(topic débat) l'insécurité en france

Discussions, bla-bla, détente. Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Pesmerga
Banni
Messages : 12
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:05
Localisation : Marseille

(topic débat) l'insécurité en france

Message par Pesmerga »

Salut. :)

Je souhaite vs demander si vous pensez que la France est un endroit sécurisé ou pas? moi ca fait aucun doute qu'on n'est pas du tout en sécurité!

et avec un fait divers récent
Les faits se sont produits non loin du square où un jeune juif, Rudy, 17 ans avait été roué de coups le 21 juin dernier. Trois jeunes juifs âgés de 17 et 18 ans ont porté plainte samedi au commissariat du 10e arrondissement, après avoir été agressés rue Petit, non loin du square où un autre jeune juif, Rudy, 17 ans avait été roué de coups le 21 juin dernier. Raphaël Haddad, le président de l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), qui a relayé la nouvelle, a déploré une "agression à caractère antisémite", expliquant que les jeunes avaient été pris à partie par leurs agresseurs, au nombre d'une dizaine, au seul motif qu'ils avaient "un profil de juif traditionnel" et qu'ils "portaient une kippa".

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

La france n'est pas du tout sécurisé de mon point de vue: les banlieues sont craignos et ils y a souvent risque de rackette ou d'agressions. De plus on ressent souvent un mal être quand des adolescents mal éduqués (pour ne pas dire racailles) sont en groupe et nous dévisages :?
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Pesmerga
Banni
Messages : 12
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:05
Localisation : Marseille

Message par Pesmerga »

ça m'intéresserai que tu développes un peu ton pt de vue Kei :wink:

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Message par BerGa »

Je soutiens Kei, les apôtres et le Qliphoth à coté des cités c'est du pipi de chat. Tous ça pour dire que maintenant un gosse de 12 ans vous poignarde dans la rue pour l'avoir regardé...
Image

Pesmerga
Banni
Messages : 12
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:05
Localisation : Marseille

Message par Pesmerga »

bon je vais un peu lâcher c'que j'ai sur le coeur. C pas facile à dire mais

j'ai deja reçu un coup de couteau d'un petit de 14 ans rebeu qui essayait de me voler mon portefeuille. mais c du passé :?

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Ok je développe.

Ba en fait je trouve que beaucoup de jeunes tournes mal: ils n'étudies plus, se rebellent contre le système et foutent la m**** dans les lycées ou les banlieues pour se sentir supérieur du coup quand on as un minimum de tempérament cela dérape vite et cela tourne en une rixe qui peut finir très mal de plus les policier ne mettent aucunes mesures en place pour stoppé cela surtout chez les mineurs.

De plus ces personnes sont toujours en bandes ce qui accentue le coté de mal être en les croissant et les policier ne sont bien entendus que trop peu souvent au bon endroit au bon moment donc de mon point de vue la France est un états ou règne l'insécurité.
j'ai deja reçu un coup de couteau d'un petit de 14 ans rebeu qui essayait de me voler mon portefeuille. mais c du passé Confused
:shock: c'est vraiment choquant j'espère sincèrement que cela ne t'arriveras plus. C'est vraiment des enfoirés ces gens là :?
Modifié en dernier par Kei Katsura le 11 déc. 2008, 23:49, modifié 3 fois.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Crodrago
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 02 déc. 2008, 17:44

Message par Crodrago »

Il y a pas que les jeunes qui se révoltent: tout le monde en à raz-le-bol de se système foireux proche du moyen âge( avec une classe d'élite qui ne manquera jamais de rien et une classe de moutons qui se fait entuber par la 1ère classe et qui en re-demande)seulement il n'y a que les jeunes qui le montrent, car en vérité, ils n'ont plus grand chose à perdre...
De toutes façons on approche d'une guerre civile ou d'un dérivé du genre, c'est inévitable avec les tensions que engrangeaient, la moindre étincelle fera tout péter...
Je ne combat pas pour vivre, je vis pour combattre...

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

De toutes façons on approche d'une guerre civile ou d'un dérivé du genre, c'est inévitable avec les tensions que engrangeaient, la moindre étincelle fera tout péter...
Tout a fait d'accord il ne manque plus qu'une grosse boulette pour mettre le feu aux poudrières et faire comme en Grèce.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Message par Chaherit »

Bah c'est du caca la sécurité, tout comme le respect, ça va de paire. Travaillant derrière le comptoir dans un bar j'en ai vu passer des abrutis qui la ramènent ; et y a rien à faire, c'est irraissonnable.

Je me suis fait pas mal agressé, le plus souvent par des arabes ; facteur social de comment on les entasse dans des cités à la con oblige. Je peux déjà plus comprendre le cheminement de vie qui mène à ça, même si je l'excuse pas, chez un étranger redirigé par la ville dans le quartier eloigné et trop minable en banlieue.
La Mosson/Paillade à Montpellier est vraiment un endroit affreux où sont envoyés toutes les familles arabes en recherche d'un logement ; le tram désservait autrefois, maintenant seulement l'entrée.

De toute manière à Montpellier un vélo attaché dehors a une espérance de vie de 2 jours, ensuite il suffit d'aller au marché de la Mosson le dimanche suivant et l'y retrouver.
Un vélo de bonne qualité a une espérance de vie d'une heure, même attaché à côté de la terrasse de mon bar en plein jour (ouais, ça sent le vécu, deux fois).
Et même attaché à un poteau en fer ; retrouvés sciés à la scie à métaux environ 2 fois par mois.
Montpellier c'est la capitale de la foire au vélo, même s'il n'y a que 40 vélos différents qui tournent.

Je me suis retrouvé avec un couteau sur le bide en sortant d'un bar à 2h du matin, parce que j'avais pas de clopes à dépanner. Puis avec le couteau sur le ventre ;
"File moi du shit."
- J'ai pas plus de shit que de clopes...
- File-moi du shit !
- J'en ai pas !
- Mais file-moi du shit j'ai un couteau !"

C'est dire le niveau. Je me barre en courant, il me balance des bières vides, ses 4 potes aussi. Rue de Verdun, sortie du Rockstore, environ 50 témoins ; aucune intervention.

Ca ne ferait pas si peur si les armes n'étaient pas tenues par des attardés. Le problème c'est qu'ils sont capables de les utiliser pour un bout de shit qui n'existe pas ; ils voient pas qu'ils vont ruiner deux vies, celle de la victime, et la leur. Irrécupérables.

Des anecdotes comme ça j'en ai 12 000 (exactement) en 3 ans à Montpellier.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Tu vis vraiment dans un endroit glauque Chaheri :shock:

Si non c'est vrais que c'est triste mais on peut constaté que souvent ce sont des arabes qui crée des problèmes. Comme tu l'as dit c'est en effet dut a leur conditions de vie mais un crime reste un crime quelque soit ses atténuations.

Mais ils y en as quand même qui s'en sorte comme quoi si on veut on peut.

édit: pour évité les foudres de certains je tien a précisé que comme l'as dit Persmega c'est très simpliste comme point de vue.
Modifié en dernier par Kei Katsura le 11 déc. 2008, 21:48, modifié 1 fois.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Pesmerga
Banni
Messages : 12
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:05
Localisation : Marseille

Message par Pesmerga »

C du second degré mon kei. la réalité est bien pire. :wink:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

C'est un débat qui peut être trés trés houleux.

Personnellement je ne pense pas que l'insécurité en france soit un problème prioritaire. A l'échelle de la planète on est loin derrière,on peut marcher dans la rue sans se faire exécuter intempestivement,des obus ne tombent pas sur nos maisons,on ne subit pas de massacres ni d'éxodes massifs sur notre territoire. A l'échelle de l'Europe de l'Ouest nous sommes ceux qui connaissons le moins d'attentats.
Dans l'absolu ce n'est donc pas si mal.

Bien sûr il y a de la criminalité mais ça c'est partout. Je me suis déjà fait attaqué et je ne tolère pas ça,je suis allé porter plainte comme tout le monde. Mon cousin s'est aussi fait attaqué avec un couteau,bref,oui ça arrive.

MAIS s'il on s'en tient au premier plan de tout ça,on tombe dans le jeu de la droite voir de l'extrême droite. Car au fond si on y pense à chaud quelles sont les idées qui nous viennent à l'esprit? Se venger,contre-attaquer,vouloir plus de policiers ou n'importe quelle autre solution agressive,défensive en accord avec notre sentiment.

Pourtant,et on le voit depuis des années,la poltique de repression unilattérale n'abouti à rien. La suppression de la police de proximité,le fermeté,l'augmentation de la sévérité des peines,la rétention de sureté (qui ne peut théoriquement s'appliquer avant 15 ans mais dans l'esprit ça compte) l'augmentation des contrôles d'indentité,les notes de services incitant au durcissement...La liste est longue des mesure qui vont dans le sens de la repression.
Or tout ça se résume à un unique aspect,l'aspect facile des choses,celui qui vient rapidement à l'esprit. Arrestation-punition-prison. La machine à recidive est lancée.

Si on prend du recul que voit-on? L'échec scolaire,le racisme,la misère,la discrimination,l'exclusion....Et des "grands frères" bien ancrés dans les traffiques qui offrent "protection","travail". On voit des gens pauvres,des gosses dont les parents parfois analpahabète ou bien non-francophones ne savent pas,ne peuvent pas s'occuper d'eux,comprendre leurs notes ni les aider dans leur parcours.
Bref il faut voir l'image que la France donne à ces gens qui parfois vivent et meurent sans jamais avoir vu paris!

Comment peut-on espérer que les gens restent sur le droit chemin si c'est le trou qui les attend au bout? Quelque soit la taille des murs ils grimperont et passeront de l'autre côté. Quelque soit la dureté de la peine,s'ils n'ont aucun avenir il passeront dans l'illégalité. Et ça ce n'est pas une politique de fermeté qui le changera.

Les solutions ne sont pas compliquées,surtout vu le budget de l'Etat. Pourtant personne ne les applique. On préfère effrayer la populace avec des fats divers de vilains arabes qui agressent les gens, des méchants noirs qui brûlent les voitures,les enfants qui commettent des crimes! Pourtant tout ça,tout ces jeunes délinquant que l'on voit aujourd'hui sont du 100% made in France et ça on l'oublie trés vite. Où était-on quand ils se sont forgés? Où était-on quand ils sont tombés dans le mauvais côté de la loi? Où est-on aujourd'hui alors qu'il s'en crée encore et encore?

Que fait-on pendant que des enfants voient leur parents traité comme de la merde? Pendant que leur intégrité se retrouve piétinée par le racisme et l'incapacité des service sociaux à répondre à la demande? Que fait-on quand il acceptent leur première mission de surveillance?
Bien sûr des parents agissent,leur enfants travaillent dur et se retrouvent parmis les bons élèves qui s'en sortiront,certains parents interdissent à leurs enfants de sortir pour éviter les contacts avec les "grands". Bien sûr tout n'est pas sombre.

Mais n'oublions jamais que ce sur quoi notre police frappe,ce qui ne voit la France qu'a travers l'insigne "Police nationale",jamais ne s'intégrera.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Lucioleman
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 25
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:47

Message par Lucioleman »

drôle de débat en effet...
tout ça est très personnel, mais pour avoir un peu voyagé, et rien qu'en suivant un peu régulièrement les infos, je me dis que la France est un pays drôlement sécuritaire par rapport au reste du globe. je trouve que les français ont tendance à être très critique envers leur pays; ce qui n'est pas un mal, au contraire, mais il s'agit aussi de relativiser ce que l'on a quotidiennement sous les yeux.
après je ne dis pas que tout va bien, youpi-youpi, qu'il n'y a pas de problèmes de violences, mais malheureusement l'homme a toujours été ainsi...forcement, ça attire l'oeil de nos sociétés de plus en plus sécuritaires, mais bon, je crois que globalement on s'en tire pas mal :roll:
au passage, j'habite à Trappes, un endroit pas vraiment considéré comme un jardin pour enfants, donc les """racailles""" je connais, et elles sont pas mal calmées par l'augmentation de la répression des forces de police...par contre, forcement, leurs échanges n'en deviennent que plus violents...

darko
Banni
Messages : 33
Enregistré le : 15 déc. 2008, 21:10

Message par darko »

putain heureusement que globalement par rapport aux restes du monde on va bien parce que au sinon on aurait du.....ben rien faire.....c'est tellement plus simple quand on est dans la merde de rien faire...ah non pardon ma mère cette vieille me disais souvent:"on attends pas d'avoir les pieds dans la merde pour......".
mais je sais plus mais si je savais est ce que je ferai quelques chose....
huum? pas sur hein.
Y en a pas un qui a mis "je combats pas pour vivre, mais je vis pour le combats".
en gros ça veut dire, on doit pas se battre pour vivre on ne doit pas lutter, la vie nous apporte ce qui est necessaire pour vivre.....Mais il faut se battre pour en arriver là ou du moins pour garder cette façon de vivre....pleine d'amour et d'eau fraiche.
ne vous battez pas contre l'insécurité mais contre la sécurité.
L'insécurité est dans votre tête elle n'est pas réel....par contre les caméras si vous mettez un coup de cailloux dedans elle va s'abimer se détérioré et se fané.....c'est l'image de l'insecurité, l'idée même de l'insécurité qui fait peur comme l'image de la securité, ou l'idée que cette sécurité est apportée qui nous sécurise c'est psychologique meme si j'aime pas dire ca.
En fait c'est comme une bande annonce de film....on regarde on se dit wouha c'est génial alors qu'on a vu 2min de film...le truc on se dit ouais
c'est ca....une voix que ta tout payer (essence,ticket,bouffe,habit,lancer des msg) que ta bien fait du commerce tu retrouve dans une salle
quand tu en as la chance, une salle de fou ecran son espace...ben tu
regarde le film et la du te dis putain c'est de la merde....et bizarrement
tu remarque que dans le film y a 2 min de bien c'est les image qui on été utilisées pour le Bande annonce....ce qu'on t a montré c'est dans le film
et c'est vraiment bien mais ça ce passe pas comme ca....mais ca t'oublie
tu continu d'aller au ciné et a la fin t'es même plus dégouté
tu te dis ouais c'est comme ca, tout le monde dis que c'est de la merde
mais personne fait rien.....50 témoins pas d'intervention....tu parle
té en france gars ici y a personnes qui bougera pour toi
parce que celui qui fait ca ici en france on le descend et quand c'est pas le cas il meurt tou seul dans son coin...sinon on fait un blabla
du genre la releve et la tou le monde et content et on entends plus parler
de rien n'y personne....c'est comme tout.....maintenant tu fais ton truc
ca passe ou ca passe pas et si ca passe c'est pas lontemps....c'est pour ca qu'on est baisé tout le temps parce que ce qui est dit tombe dans l'oubli et meme au si c'est pas le cas on en parle tout bas comme si c'était une hérésie....bref c'est bidon.
c une fois pas une voix...dsl

Longeen : Merci de faire attention à l'orthographe, la ponctuation et d'utiliser la commande édité ;) Merci

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Excuse moi mais j'ai vraiment du mal avec les les gens qui écrivent directement ce qui leur passe par la tête sans respecter les règles de base de la ponctuation et de la syntaxe.

En plus ça n'a vraiment ni queue ni tête ton monologue :shock:
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Répondre