Pour ou contre la peine de mort?

Discussions, bla-bla, détente. Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Pesmerga
Banni
Messages : 12
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:05
Localisation : Marseille

Pour ou contre la peine de mort?

Message par Pesmerga »

Je suis pour y'a deja assez de salauds ds les prisons qui méritent de

mourir et qui nous coutent cher à élever en cage!!! :evil:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Contre.

As-tu lu "Le dernier jour d'un condamné?".

Pour moi la peine de mort est une pratique barbrae qui prouve que non seulement on crée des criminels mais qu'en plus de ne pas les assumer on n'est pas foutu de les réintégrer.

A la limite il n'y a qu'une seule catégorie qui mérite la mort,ce sont les extrêmistes de tout bord.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Griffith
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 26
Enregistré le : 13 déc. 2008, 13:47

Message par Griffith »

Plus ou moins pour...
Quand on voit que des tarés passent 20 ans en taule, sont libérés et récidivent au bout d'un mois, l'intérêt de la prison est inexistant.
De là à vouloir rétablir la peine de mort, ce qui n'arrivera certainement pas, je sais pas trop, il est vrai que si on voit les actes de certains, on peut se dire que la mort serait parfaitement juste... ( et pourquoi pas la torture pour les pires cas ? :twisted: )
Le système pénitentiaire actuel a des failles énormes et évidentes, mais dans le cas où la peine de mort serait en place, il y aurait d'autres failles... ( au niveau des erreurs judiciaires ça peut poser problème :/ )

Gabora
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 01 déc. 2008, 18:13

Message par Gabora »

Griffith a écrit : et pourquoi pas la torture pour les pires cas ? :twisted:
Les américains sont à prendre en exemple ! Pour les terroristes, torture is OK.
C'est le meilleur moyen d'obtenir des résultats dans un minimum de temps.

Et après tout, certains sous individus ne méritent que la mort. On a pas a dépenser encore de l'argent pour ces animaux alors qu'on pourrais utiliser cet argent à améliorer l'éducation et la vie de nos chêres têtes blondes, qui leur sont amplement supérieures !

Et on réglerais du meme coup le probleme de la surpopulation, nos prisons finissent par ressembler à une terre d'asile !
Paul Lewiston: There's no opportunity to plead this out?
Alan Shore: Only if I plead guilty which is, of course, unacceptable. I have to worry about a three strikes law since I plan to commit future crimes.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

C'est mignon ce que vous dites,mais le problème c'est que les mecs dont vous parlez ne sont qu'une minorité. Le cheval de bataille des pro peine de mort est préciément l'utilisation de ces figures monstrueuse pour effrayer les gens?

Je vous rappel que le but de la peine est la réinsertion. Et puis parler de terre d'asile pour les prisons,allons y jeter un oeil avant de dire des énormités pareilles.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par Hellpredator »

Débat épineux...
J'ai le cul entre deux chaises sur cette question.
J'avoue quand même être pour dans certains cas extrêmes (cf. ce groupe d'adolescents Ukrainiens qui ont tué une vingtaine de personnes "pour le fun" dans leur pays, vidéo de torture tout simplement horrible à l'appui).
Limite pour ce genre de cas, j'aimerais qu'on leur fasse subir le même traitement qu'à leur victime.
Image

Vlad
Banni
Messages : 142
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:44

Message par Vlad »

C'est éminemment simple, en réalité. A partir du moment où les victimes ne font pas partie de notre entourage; on est unilatéralement CONTRE la peine de mort ou nous choisissons d'être POUR (afin de montrer qu'on a du caractère, une idiosyncrasie, une personnalité, bref, en souhaitant être perçu comme quelqu'un de subversif, provoquant). A partir du moment où cela touche un ou plusieurs individus de notre entourage, on a le choix entre 2 postures: soit être POUR (légitimement aux yeux des gens), soit être CONTRE dans le but de faire bonne figure en se délectant des éloges du premier quidam venu, qui viendra nous féliciter, en nous identifiant grâce à la médiatisation du procès comme quelqu'un appartenant à la famille de la victime ("wouah, il est toujours contre alors que son frère s'est fait tuer, il est admirable !"). Il est totalement vain d'essayer d'argumenter puisque cela revient à pisser dans des violons et que chacun restera sur ses positions; au final.
Modifié en dernier par Vlad le 13 déc. 2008, 15:49, modifié 2 fois.

scarrykiller
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 14
Enregistré le : 09 déc. 2008, 15:10

Message par scarrykiller »

Moi je suis absolument contre.

je suis répugné rien qu'à l'idée de me mettre à la place de ces "pauvres" bougres qui vont passer de vie à trépas par décision juridique.
Révulsé par la mort comme tout être humain, je ne peux la souhaiter à quiconque car la vie est ce que nous avons de plus cher...

Peut-être,je dis bien peut-être existe t-il des cas extrêmes...
Encore que même s'il fallait réintroduire la piqure létale ou je ne sais quelle abomination, pour quelques cas précis, on risque de la généraliser à un plus grand nombre voire pis!qu'un innocent en soit victime. La justice est loin d'être parfaite. (M. Dils ne me contredira pas)

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Au moins avec la prison,quand on se trompe,et on se trompe, on peut faire sortir la personne,tandis qu'avaec la peine de mort...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Message par Azzo »

On en lit des conneries sur ce topic...

Je suis viscéralement contre, et cela pour plusieurs raisons.

Je ne crois pas à la théorie du oeil pour oeil dent pour dent, c'est le principe le plus stupide qui soit, celui de la vengeance sans fin, minable et privée, qui ne repose que sur des basses passions. Je ne voit pas en quoi la justice en tant qu'institution devrait l'appliquer. Par quel pouvoir nous permettons de juger d'autres hommes coupables de mourir?
Et puis se pose la question du qui, selon quel critères. Là aussi pour moi c'est tendancieux, épineux. Il suffit d'un bon plan média pour qu'un pays entier réclame la tête de n'importe quel péquin...Est ce qu'on peut parler dans ces cas là de décisions de justice?
Et pis aussi, sans tomber dans l'angélisme, et même sans faire de religion. Je crois au pardon, à l'intelligence, à la reconnaissance des erreurs. Tout le monde peut changer, et tout le monde peut se tromper, il y a un certains nombres d'innocents qui ont été exécutés. La peine de mort représente pour moi le niveau 0 de l'homme, le truc le plus bas qui soit.

Et pour répondre à ceux qui réclament le peine de mort pour gagner du fric, et vider les prisons, je leur dit que leur connaissances concernant le milieu carcéral doivent être très limitées. Primo, aux USA, les types pourrissent des décennies dans les couloirs de la mort, donc c'est plutôt des gouffres financiers, étant donné qu'il sont dans des quartiers de haute sécurité.
Deuzio, moi les derniers que je connais qui ont fait des économies en exterminant les gens, c'était en Allemagne vers les années 30...
Image

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

POUR. New York est devenue la ville la plus sure du monde vue que l'on tue pour un rien personne ne commet de crime.
Et juste un petit rappel au passage: chaque citoyen français devrait payé environ 20 000 euro pour comblé la dette faramineuse de l'état de ce fait il est plus que tant d'économiser de précieux euro, surtout que c'est la crise en ce moment.
Pourquoi payé pour entretenir des pédophiles, des violeurs, des tueurs et des criminels en tout genre ? Si on ne rétablis pas la peine de mort pour économisé il faut au moins les forcés a faire des travaux d'intérêt public tel que des bâtiment ou autres.
En plus pas mal de types sortis de prison recommence leurs crimes quelques temps plus tard autant les supprimé tout de suite.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Camthalion
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 352
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:47
Localisation : Yvelines

Message par Camthalion »

Avis mitigé sur la question.

Est ce que certains la meritent? Ou bien sur. Est ce qu'il faut la légaliser.....c'est un peu pour moi se rabaisser au même niveau qu'eux.

Il ne faut pas oublier que ces gens ont quand même des familles......et que elles ne sont pas ou peu responsable.

Pour ce qui est des cas extrêmes, comme les tortionnaires qui une fois sortis de 20 ans de prison ne peuvent s'empecher de recommencer au bout d'un mois.....la....j'ai envie de dire pour, mais vraiment pour ls cas les plus extrêmes.

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par Hellpredator »

Kei Katsura a écrit :POUR. New York est devenue la ville la plus sure du monde vue que l'on tue pour un rien personne ne commet de crime.
Et juste un petit rappel au passage: chaque citoyen français devrait payé environ 20 000 euro pour comblé la dette faramineuse de l'état de ce fait il est plus que tant d'économiser de précieux euro, surtout que c'est la crise en ce moment.
Pourquoi payé pour entretenir des pédophiles, des violeurs, des tueurs et des criminels en tout genre ? Si on ne rétablis pas la peine de mort pour économisé il faut au moins les forcés a faire des travaux d'intérêt public tel que des bâtiment ou autres.
En plus pas mal de types sortis de prison recommence leurs crimes quelques temps plus tard autant les supprimé tout de suite.
Ça ressemble quand même à un règne par la terreur là.
Instaurer l'ordre par la peur n'est peut-être pas la meilleure chose.
Image

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

De ce que je sache les gens n'ont pas si peur que sa a New York vu que la plupart des gens veulent y aller vivre ou travaillé.
Après c'est vrai que je préfère un règne par la terreur en sachant pertinemment que je n'aurais rien a me reproché qu'une terreur des criminels.
Il ne faut pas oublier que ces gens ont quand même des familles......et que elles ne sont pas ou peu responsable.
Les criminels savent bien le problème qu'il représentent à leurs famille le gouvernement ne peut pas assumer le manques de responsabilités de ces personnes.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Ha ha quelle blague,ne rien avoir à se reprocher ne met jamais à l'abris d'une erruere judiciaire. Comme dans l'affaire des présumés pédophiles qui ne l'étaient en fait pas du tout...que ce serait-il passé s'ils avaient été tués?
Après avoir réclamé leur tête la populace voudrait celle du juge qui les a condamné et ainsi de suite.

Dans notre société actuelle les médias,qu'on le veuille ou non on un trés fort impact sur le monde législtaif et juridique. On le voit clairement dans toutes ces lois spectacles mal rédigées et qui seront périmées d'ici 10 ans,votée sous la pression de l'opinion publique. Il en va de même pour les juges des grosses affaires bien médiatiques. Il y a des pressions incontestables qui en temps normal ne pèsent pas mais qui jouent un rôle imprtant dés que l'affaire n'est pas trés trés claire,que la culpabilité ou l'innocence sont trés dures à déterminer.

Bref cela reviendrait à réinstaurer le lynchage populaire,masi de façon indirecte.

Les vraies questions sont: comment éviter que des criminels ne se forment? Comment éviter que la prison devienne lieu de récidive? Comment réintégré ceux qui ont payé leur dette et qui veulent se réinsérer?
Et non pas de se dire qu'on va les exécuter. Je vois les pays qui pratiquent le peine de mort comme moins avancés,moins civilisés et plus éloigné de l'idée de la République que nous.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Répondre