(topic débat) l'insécurité en france

Discussions, bla-bla, détente. Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
darko
Banni
Messages : 33
Enregistré le : 15 déc. 2008, 21:10

Message par darko »

pas sur ca dépend pour qui....
juste comme ça le respect...ça marche que sur la différence après pour le reste c'est de la connerie.
Casse toi la tête à savoir ce que je dis, ou ce que ca veut ou peut ou ne veut pas dire.....c'est mille fois plus intéressant que l'analyse de ma synthaxe de mon phrasé ou je ne sais quel autre aspect visuelle qui n'a pour utilité que de subvenir à sa propre fonction celle de se suffir.

Avatar du membre
Targat
Orphelin
Orphelin
Messages : 76
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:36
Localisation : 33

Message par Targat »

un pays en sécurité ? ça voudrait dire quoi ?
plein de gens honnêtes, francs, respectueux, honorables ?
ça fait partie de la diversité de toute façon , et c'est impossible d'être entièrement en sécurité! La recherche de la sécurité vient d'abord de la peur, et cette notion est humaine non ?
à moins d'être monté sur rail, avoir un disque dur à la place du cerveau, et respecter les horaires à la seconde près tel un automate, franchement je vois pas...
Puis bon si le risque n'existait pas on s'ennuierait ^^

personnellement je n'ai jamais eu de problème les rares accrochages je connaissais des amis avec les personnes me cherchant donc pas de soucis, enfin bon je n'ai jamais eu de problème de toute ma vie personne ne m'a jamais cherché

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

darko a écrit :pas sur ca dépend pour qui....
juste comme ça le respect...ça marche que sur la différence après pour le reste c'est de la connerie.
Casse toi la tête à savoir ce que je dis, ou ce que ca veut ou peut ou ne veut pas dire.....c'est mille fois plus intéressant que l'analyse de ma synthaxe de mon phrasé ou je ne sais quel autre aspect visuelle qui n'a pour utilité que de subvenir à sa propre fonction celle de se suffir.
Ben justement,quand on dialogue avec quelqun la règle de base c'est de se faire comprendre de l'autre. Là je ne comprend rien à ce que tu raconte c'est pour ça que je te fais la remarque.

Si je ne sais pas correctement ce que tu dis comment veux-tu que je réponde?

Alors au lieu de prendre les gens de haut à la Doc Gynéco (on va dire que c'est ce que m'inspire ton écriture) vérifie que le dialogue est possible.

Ensuite si tu n'es pas sûr de vouloir faire un effort,si on doit se montrer digne de s'abreuver à la source de ton savoir limpide et vaste,alors je me tire.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Message par Longeen »

Effectivement Darko, tu es sur un forum, donc un lieu de communauté; et la moindre des choses et de soigner un minimum sa syntaxe.

Merci de faire un petit effort :wink:

Avatar du membre
Targat
Orphelin
Orphelin
Messages : 76
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:36
Localisation : 33

Message par Targat »

putain heureusement que globalement par rapport aux restes du monde on va bien parce que au sinon on aurait du.....ben rien faire.....c'est tellement plus simple quand on est dans la merde de rien faire
= par rapport à beaucoup d'autres endroits sur cette terre on est plutôt peinard
...ah non pardon ma mère cette vieille me disais souvent:"on attends pas d'avoir les pieds dans la merde pour......".
mais je sais plus mais si je savais est ce que je ferai quelques chose....
huum? pas sur hein.
Y en a pas un qui a mis "je combats pas pour vivre, mais je vis pour le combats".
en gros ça veut dire, on doit pas se battre pour vivre on ne doit pas lutter, la vie nous apporte ce qui est necessaire pour vivre.....Mais il faut se battre pour en arriver là ou du moins pour garder cette façon de vivre....pleine d'amour et d'eau fraiche.
si l'on veut quelque chose il suffit de le vouloir et de s'en donner les moyens. Ne pas attendre que ça tombe tout cuit.
ne vous battez pas contre l'insécurité mais contre la sécurité.
L'insécurité est dans votre tête elle n'est pas réel....par contre les caméras si vous mettez un coup de cailloux dedans elle va s'abimer se détérioré et se fané.....c'est l'image de l'insecurité, l'idée même de l'insécurité qui fait peur comme l'image de la securité, ou l'idée que cette sécurité est apportée qui nous sécurise c'est psychologique meme si j'aime pas dire ca.
l'insécurité vient du fait que l'on est trop surveillés ? contrôlés ?
deux symboles de surveillance / anti-surveillance
En fait c'est comme une bande annonce de film....on regarde on se dit wouha c'est génial alors qu'on a vu 2min de film...le truc on se dit ouais
c'est ca....une voix que ta tout payer (essence,ticket,bouffe,habit,lancer des msg) que ta bien fait du commerce tu retrouve dans une salle
quand tu en as la chance, une salle de fou ecran son espace...ben tu
regarde le film et la du te dis putain c'est de la merde....et bizarrement
tu remarque que dans le film y a 2 min de bien c'est les image qui on été utilisées pour le Bande annonce....ce qu'on t a montré c'est dans le film
et c'est vraiment bien mais ça ce passe pas comme ca....mais ca t'oublie
tu continu d'aller au ciné et a la fin t'es même plus dégouté
bourrage de crâne ? esprits formatés habitués à la consommation de masse qui supprime les libertés morales ?
tu te dis ouais c'est comme ca, tout le monde dis que c'est de la merde
mais personne fait rien.....50 témoins pas d'intervention....tu parle
té en france gars ici y a personnes qui bougera pour toi
parce que celui qui fait ca ici en france on le descend et quand c'est pas le cas il meurt tou seul dans son coin...sinon on fait un blabla
du genre la releve et la tou le monde et content et on entends plus parler
de rien n'y personne....c'est comme tout.....maintenant tu fais ton truc
ca passe ou ca passe pas et si ca passe c'est pas lontemps....c'est pour ca qu'on est baisé tout le temps parce que ce qui est dit tombe dans l'oubli et meme au si c'est pas le cas on en parle tout bas comme si c'était une hérésie....bref c'est bidon.
c une fois pas une voix...dsl
bref on règle les problèmes de façon temporaire sans aller à la source du feu



perso en lisant tout ça, tu a l'air contre la société de consommation, l'état, le capitalisme, bref plutôt anarchiste lassé de ce qui se passe :o
(n'hésitez pas à me corriger si je me trompe ^^)

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Shekil a écrit : Ben justement,quand on dialogue avec quelqun la règle de base c'est de se faire comprendre de l'autre. Là je ne comprend rien à ce que tu raconte c'est pour ça que je te fais la remarque.
Je suis d'accord avec toi je n'ai pas bien compris ce que Darko voulait dire malgré le fait que j'ai pris mon courage a 2 main pour lire l'énorme post (sans espace pour souffler un peu) jusqu'au bout.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

darko
Banni
Messages : 33
Enregistré le : 15 déc. 2008, 21:10

Message par darko »

je te remercie d'éclaircir mon discours confus targat....
je vois des choses mais personne ne semble les percevoir....ou alors ils sont complètement indifférent je ne sais pas...
bref tout ça pour dire que tu m'as honoré et je ne peux que t'en remercier,
même si ça peut paraitre un peu excessif....
parce que j'ai dis ce qui me semblais être la véritable vérité pas celle qui c'est immiscé et finalement enracinée si profondément dans les bas fonds, que l'on la confond s'en prêter véritablement attention à son poison.
Et le fait que tu ais compris ce que je dis même si tu ne le pense pas le fait que tu es compris....que toi tu l'ais dit et que d'autres peu nombreux soient ils, ils l'auront vu et ne pourront plus le nier.....
mdr j'ai l'impression de parler comme un chaman en transe...
tant qu'à faire des proverbes autant leur donner du sens...c'est la goutte qui a briser le vase.....bon ça vaut ce que ça faut.Mais n'oubliez pas la goutte n'était pas toute seule faut pas croire.

je sais pas mais je crois être le seul à avoir vu V pour vendetta, equilibrium ou matrix plus clair tu peux pas faire...
la vie est une fiction, un jeux sans demi mesure.....la preuve en est là, moi, par moi je montre que la vie est un jeux....car comme tout jeux il y a frontière, barrière, règles, codes....etc et beug mon préférer, faites beguer le jeux et vous comprendrez que je dis vrai...

Longeen : Pour la 2eme fois, merci d'utiliser la commande éditer ...

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Message par Chaherit »

Quand j'ai vu la trilogie Matrix j'ai compris que le cinéma était une vaste blague, c'était bien le message non ?

Je ne suis pas certain que tu sois le seul à percevoir des choses qui restent invisibles à l'oeil de l'humain lambda (à moins que tu ne perçoives une syntaxe correcte dans ton écriture :lol: :wink:) ; c'est un courant de pensée assez répandu que la société qu'on nous impose n'est pas très glorieuse.

Peut-être veux-tu dire que tu es etonné qu'avec des foutages de gueule qui crèvent autant les yeux, la masse ne se soulève pas d'un seul mouvement pour crier ?
Ce qui est effectivement etonnant.

PS : ça y est, je mets des smileys pour montrer qu'il n'y a pas que de la méchanceté en moi.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Vlad
Banni
Messages : 142
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:44

Message par Vlad »

Ah, ces artistes incompris...

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Message par Folken »

Chaherit a écrit :PS : ça y est, je mets des smileys pour montrer qu'il n'y a pas que de la méchanceté en moi.
Personne n'est dupe.
Image

darko
Banni
Messages : 33
Enregistré le : 15 déc. 2008, 21:10

Message par darko »

non, en fait je me suis perdu......

comment expliquer l'absurde...?

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Rappel pour la 3éme fois: la fonction édit existe :mur:
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Vlad
Banni
Messages : 142
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:44

Message par Vlad »

Kei Katsura a écrit :Rappel pour la 3éme fois: la fonction édit existe :mur:
C'est le rebelle par excellence, voyons ! Quelle subversion à l'état pure... La modération à la fois tyrannique et implacable reste pourtant de marbre face à un tel danger !

A titre d'information, dans le carton des objets trouvés du forum, il y a, entre autres, le t-shirt du Ché ainsi qu'un sac à dos qui a pour signe distinctif un "Fuck authority" inscrit au tipex ... Je crois qu'ils t'appartiennent Darko. Sache que tu es à l'abri de tout larcin...
Modifié en dernier par Vlad le 16 déc. 2008, 20:26, modifié 1 fois.

darko
Banni
Messages : 33
Enregistré le : 15 déc. 2008, 21:10

Message par darko »

quoi la fonction edit? pourquoi je devrais m'en servir?$*ù%!§/

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Message par Longeen »

Le petit bouton en haut à droite

Dernier avertissement, sinon je sévis ...

Répondre