Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Discussions, bla-bla, détente. Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par MisterGob »

Oui mais de moins bonne qualité
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par bgoode »

vous etes conpliqué
@BillyRocka

Avatar du membre
Hortensia
Apprenti
Apprenti
Messages : 146
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:16

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Hortensia »

Comment c'est le topic " fourre tout , etc " , je pars aussi dans mon délire perso. Bon beh j'avoue que j'ai très très bientôt 27 ans ( dans deux jours ) et... je regarde dragon ball super. Parce que la nostalgie. Etant gamine je mattais avec plaisir DBZ grâce au club Dorothée et ensuite les mangas, plus la chaîne Manga elle même qui a diffusé les épisodes non censurés... Je dis pas que c'est le meilleur manga du monde mais la petite fille en moi garde un lien avec l'univers de Toriyama. Et là quand je vois ce qu'ils font avec Dragon Ball Super... j'ai mal. J'ai l'impression qu'ils en ont rien à branler de ce qu'ils font, genre " achetez nos figurines et allez jouer avec le caca qu'on vous ponds ". Ok... Pourquoi cette suite ? Est elle nécessaire ? Non. Toriyama en a rien à foutre, mais on lui casse les pieds avec Dragon Ball depuis des années pour des suites ou des préquels et vlà le résultat... Triste. Il est temps que ça s'arrête justement et même que ça reprenne pas si ça reste aussi médiocre. J'en viendrais presque à dire que Dragon Ball Gt est pas si mauvais en comparaison alors que je chiais dessus avant que Super ne sorte hein !
Just le petit post inutile d'une nostalgique qui est franchement déçue.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par MisterGob »

J'ai l'impression qu'ils en ont rien à branler de ce qu'ils font, genre " achetez nos figurines et allez jouer avec le caca qu'on vous ponds ".
C'est exactement ça, et je me demande comment ça se fait que ça a du succès cette merde, c'est rageant, c'est tellement commercial que je verrai bien des pubs en plein combat en mode " pour résister aux attaques de jiren, je bois du lait lactel, il rend mes os solide !" mais le pire c'est que putain sa marche ! Ils sont plein aux as avec toute cette merde, et grâce aux débiles qui achètent leurs goodies..
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Hortensia
Apprenti
Apprenti
Messages : 146
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:16

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Hortensia »

MisterGob a écrit :
J'ai l'impression qu'ils en ont rien à branler de ce qu'ils font, genre " achetez nos figurines et allez jouer avec le caca qu'on vous ponds ".
C'est exactement ça, et je me demande comment ça se fait que ça a du succès cette merde, c'est rageant, c'est tellement commercial que je verrai bien des pubs en plein combat en mode " pour résister aux attaques de jiren, je bois du lait lactel, il rend mes os solide !" mais le pire c'est que putain sa marche ! Ils sont plein aux as avec toute cette merde, et grâce aux débiles qui achètent leurs goodies..
Tout à fait ! :wink: Les combats sont osef, là dans le dernier t'a Gohan qui dégage en mode " je m'en tape de ce combat " ... J'étais achevée. Gohan ... purée quoi c'était un personnage excellent dans DBZ et qui avait surpassé son père dans le combat contre Cell... Là ils se battent les mecs pour empêcher la destruction de leur univers et ils sont en mode " osef "....Je dis NON de manière très négative !

Sinon ça marche parce que la carte de la nostalgie d'une part je pense, et puis la jeune génération crache pas non plus dessus selon ce que j'en ai vu mais je crois que les jeux vidéos ont aidés grandement dans ce sens. Les fameux " budokaï " là je pense. Mon frangin adorait y jouer avec ses potes.

Qu'ils gardent leurs goodies. En plus ça coûte bien trop cher pour ce que ça vaut ! :evil:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Bladrak »

C'est exactement comme vous le dites, c'est commercial... À l'origine, Dragon Ball devait s'arrêter au tome 27-28 avec la mort de Freezer. Sangoku devenait le légendaire super sayien, le combattant le plus fort qui butait le tyran de la galaxie, c'était parfait. Sangohan avait un potentiel énorme, Végéta était dégoûté, la paix était revenue même si Sangoku avait disparu, ce qui est pas grave en soi puisqu'on sait où il allait atterrir en compagnie de Krilin, son ami de toujours, en attendant la venue des autres. Toriyama avait prévu de faire ça.

Mais non, la pression des fans kikou de l'époque, de l'éditeur Jump et des vendeurs de produits dérivés l'ont obligé à continuer sur les 2 arcs suivants qui ont déjà une saveur bien plus insipide du point de vue de l'univers et du scénario, mais tellement plus "badass" pour les cons quand on a découvert les super sayiens niveau 2 et (comprenons nous bien, un combattant de légende au carré puis au cube!). Si l'on regarde d'ailleurs, il suffisait d'ailleurs régler le problème de Cell comme l'a dit Bulma avec les dragon ball mais non, Sangoku est devenu un connard égoïste qui préfère laisser crever des milliers (des millions ?) de gens pour son seul plaisir qui consiste à taper un mec balèze. Et ça, ça mérite sa place au paradis ?? Et je parle pas de l'arc de Boo où Toriiyama lui-même montre qu'il en a plus rien à battre! Les fusions, le niveau 3, les gamins super sayiens alors qu'ils sont en couches, un festival de bouses, on sent qu'il tue son œuvre pour passer à autre chose...

Mais non, les kikou sont de plus en plus nombreux, de plus en plus cons, ils veulent de l'ultime de plus en plus ultime, GT sort et balance la suite logique, un SSJ4²++ avec option fusion après création de l'autre machin rouge par machine de Bulma (OSEF de la salle de l'esprit et du temps, des années d'entrainement!). Le pire c'est que l'idée était même pas mauvaise, Toriyama avait proposé d'utiliser des gorilles géants en super sayiens, c'était une bonne combinaison, mais la fin a absolument tout gâché, en plus de la gamine insupportable et de ce robot aussi chiant qu'inutile.

Et le pire reste encore à venir puisqu'un nouveau chemin est emprunté, ignorant carrément GT, pour se concentrer sur les dieux et les univers parallèles! Au programme : un frère de Végéta qui même lui ne connaissait pas, la même pour Bulma, des univers parallèles donc, un super sayien god rouge puis bleu, une pléthore de pseudo-dieux qui bossent pour une espèce de boîte de conserve qui leur sert de roi, une ligne scénar... :berk: (pardon) dont on voit pas du tout où elle nous amène bref, le puriste qui a déjà dû se forcer à acheter les 42 tomes par respect pour Toriyama (et je suis pas le seul) souffre maintenant de voir une légende souillée ainsi par des légions de cloportes qui ne pensent qu'à se repaitre des restes de son cadavre parce que oui, Dragon Ball est mort depuis bien longtemps...

Bladrak, fan des premières heures devenu rageux et aigri par la connerie humaine.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Kazz »

Eh bien je rejoins le cercle des grand fan de Dragon Ball devenue aigri...

J'ai l'impression que DB est devenue la référence des kikoo faussement spé manga...

il surenchérisse à fond avec les nouveaux Super Sayen god blue pain au chocolat et les multivers...

La déchéance de Gohan est un des meilleurs exemple,comme dit plus haut on passe d'un enfant qui est devenue adulte et a surpassé son père, à une grosse loque incapable de faire quoi que ce soit, qu'il veuille qu'il se soit rangé depuis l'arc boo et qu'il s'occupe de sa famille d'accord, mais c'est pas une raison pour en faire un gros débile incapable de se battre... c'est quand même le fils GOKU quand même..

Sans parler du dernier jeux Dragon Ball Fighter Z qui est juste un jeux qui est la pour dire " OHhh lala vous avez vu c'est en 2D à l'ancienne donc c'est forcement trop cool hein ??"

Avec les moyens technique actuel il aurait pu faire faire un bon jeux DBZ en 3D de malade mais non il on voulu contenter les pseudo-puriste casse couille.

En fait Dragon ball est presque partout maintenant c'est affligeant et vazi que je te sort une nouvelle série, des nouvelles figurines et même des cartes bleu à l'effigie de Goku (sisi...)

Il relance sans cesse la machine pour faire plus de fric ça fait plaisir au débile (pardon les """fans""" pas de condescendance) mais ceux qui ont grandi avec DB-DBZ bah eux tampis il représente pas grand chose par rapport au fan prêt a acheter tout est n'importe quoi...

Après ça à commencer à partir en sucette avec la fin de DBZ qui comme très bien expliqué par le modo était forcé, en meme temps vu l'arc boo ça commençait à se voir.

Bordel cette déchéance...
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Sentenza »

Ah ça parle Dragon Ball :). J'apporte ma pierre à l'édifice en tant qu'ex gagaballien certifié made in 1995 :lol:.

Amusant, car je m'étais justement replongé dans le début de l'arc Cyborgs/Cell cette semaine...et après une cure d'un an de Berserk, merde ça fait mal de le reconnaître mais faut bien le dire: DB, comme fort bien dit par Bladrak (on en avait déjà causé ensemble en plus), c'est de la grosse daube depuis la fin de l'arc Namek/Freezer.

Déjà, à la relecture, ça pique les yeux, le manga est très loin d'être fignolé et soigné, c'est même souvent assez moche. Et puis, même si le scénario n'a jamais été l'énorme point fort de DB, à partir du moment où tu créés un moyen qui te permet de ressuciter n'importe quel perso à volonté, ben tu tues littéralement tout enjeu dramatique!

Comment s'émouvoir d'une mort d'un perso, fut-il Goku ou Vegeta, quand tu sais pertinemment qu'il va ressuciter? Et que de toute façon même mort, ben hop on lui fout une auréole au-dessus du crâne et vas-y que je fais comme si de rien était!

En fait, ce qui fait mal, c'est de vieillir :lol:. DB n'est clairement pas destiné à un public adulte, ou alors si mais un public adulte de nostalgiques (ce qui cartonne chez les trentenaires, dont je fais partie), et/ou de grands ados...ce qui me faisait kiffer quand je scotchais sur DBZ quand j'avais 13/14 ans, c'était les combats, et la course à la puissance non stop, car ça s'accompagnait de nouveaux artworks que tu retrouvais sur ces fameuses cartes plastifiées qu'on s'échangeait à la récré au collège!

Je me souviens, avec les copains quand on parlait de DB ça se limitait à "ouais untel est devenu plus fort que untel à mon avis, blabla...", finalement DB Super c'est quoi? Ben DBZ qu'on ressort du formol et dont on arrondit encore le design pour plaire aux gamins d'aujourd'hui! Les parents valident car se sont leurs héros de jeunesse, et les 8/10 ans kiffent,car en fait c'est à eux qu'on s'adresse là!

Moi j'ai pas regardé les épisodes de DB Super, mais j'ai vu les 2 films (Beerus et Golden Freezer) et mon Dieu la purge...ce qui me fait le plus de peine c'est ce qu'ils ont fait de Vegeta, ça je pardonne pas...Toriyama a saccagé son oeuvre depuis bien longtemps et oui, DB n'est plus qu'une pompe à fric mais ça fait longtemps!

Sinon concernant les produits dérivés, ben ça suit ce mouvement: ce sont de vrais jouets, j'ai vu des figurines Super Saiyan Blue et clairement le design est enfantin, MAIS je suis aussi tombé sur des vidéos You Tube concernant des figurines "Super Master Star Piece - Dimensions" éditées par Banpresto et j'avoue j'ai été bluffé de la qualité!!!!! Ils en ont fait quelques une, j'ai vu celle de Végéta c'est ouf, on dirait qu'elle est sortie d'un OAV de Broly ou autre des 90's...allez voir je vous garantis qu'elles sont sublimes!
Et justement on voit bien l'évolution en termes de design entre DBZ et aujourd'hui.

Et oui les amis, DB c'est plus de notre âge en fait :lol:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Bladrak »

Pour prendre la défense du nouveau jeu, ils ont sorti un jeu de baston de type arcade, ce qui est différent des jeux de baston actuels. Le style arcade se perd, surtout avec DBZ. Le dernier jeu de baston arcade de cette franchise remonte à la super nes avec DBZ hyper dimension, c'est dire! Et encore, ils ont pas intégré le changement d'écran au cours du combat comme sur Hyper Dimension.

Sentenza : pour Végéta, DB super n'a fait que l'achever, le pseudo-rival de Goku a cessé d'être à la hauteur depuis l'arc Freezer justement. Sur l'arc Cell, il suit le même entrainement mais reste derrière et sur l'arc Boo, il est obligé de pactiser avec l'ennemi pour bénéficier d'un power up, qui ne suffit même pas puisque son niveau 2 est balayé par le niveau 3 de Goku. Et hop, on le ressort de la morgue plus tard pour qu'il serve de faire-valoir pour l'union de Végéto. P'tain la fierté du prince des sayien, je crois qu'elle s'est faite assez violer pour garder un trauma jusqu'à la fin des temps! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Sentenza »

Et le pire: à la fin il reconnait même la supériorité de Goku!!!!! Vegeta quoi, non mais allô :lol:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par MisterGob »

En vrai le manga a été repoussé tellement de fois que quand on prend en compte toute l'impro l'arc de boo est pas si mal que ça.
Dragon Ball était sensé s'arrêter quand goku avait battu piccolo, vers le tome 17, puis à l'arc freezer vers le tome 27, puis à la mort de cell vers le tome 35 (sachant qu'à la base il devait y avoir que c-19 et c-20, leur gueule ont pas plus a l'éditeur du coup il a fait c18 c17 et c16, mais fallait un seul ennemi badass alors il a pris cell, vu que sa tête plaisait pas non plus il lui a fait des transformation, etc) c'est arc c'était de l'impro totale, comme l'arc boo juste après qui fait vraiment que rajouter un méchant plus puissant avec un dieu au dessus de ceux qui existait déjà pour faire genre, mais moi je l'ai bien aimé, même si c'était pas de grand art.
DBS super le truc de fou c'est que il y avait d'un coup des possibilités infini, c'était tellement facile à faire et par exemple l'arc zamasu, ça serait moi qui l'aurais écrit tout le monde s'en serait souvenu tellement c'était facile à rendre impactant, mais non (et encore c'est le meilleur arc de dbs), l'arc du tournoi j'en parle même pas, c'est vide, une battle royal c'est épique, stratégique, Y'a une putain de tension, même hunger game était un million de fois plus palpitant comme battle royal que ce tournoi (alors que pourtant c'était un film pour ados bon marché).

Depuis le début de dbs j'ai vraiment l'impression que moi ou n'importe lequel des fans de dbs, ayant au moins 2 neurones fonctionnels et qui veut pas de fan service mais de la profondeur, pourrait faire un bien meilleur scénario, genre ils ont de bonnes idées mais derrière ils font de la merde, je comprends pas.
D'ailleurs la review du dernier épisode du chef Otaku résume parfaitement ma pensée
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Bladrak »

MisterGob a écrit :par exemple l'arc zamasu, ça serait moi qui l'aurais écrit tout le monde s'en serait souvenu tellement c'était facile à rendre impactant, mais non (et encore c'est le meilleur arc de dbs)
Mon dieu, si cet arc était le "meilleur", je tremble pour la suite!! L'ennemi c'est juste un troll insensible au feu quoi! Le truc est increvable et se reproduit par mitose quand tu en coupe un morceau......... En plus, l'auteur a fait l'erreur habituelle dans les mangas, en confondant invincibilité, immortalité et énergie infinie pour faire un mix des 3 à la fois. Le machin, c'est un action replay sur pattes!

Je parlerai pas de Goku qui appelle à l'aide, c'est une première (bon OK, la je peux comprendre vu le cheat vivant)...

Et v'la l'erreur scénaristique MO-NU-MEN-TALE!! On apprend maintenant que les dieux de la destructions et leurs anges ont des supérieurs qui contrôlent leur boulot, et un roi-conserve qui règne sur tout ça. Le décor est planté, alors maintenant, place aux questions qui tuent :

- sachant que cette hiérarchie existe, pourquoi ne pas l'avoir fait intervenir avant que Zamasu foute sa merde à ce point ??

- si Beerus meurt parce que Kaio Shin se fait tuer, pourquoi Whys n'intervient pas, ne fait pas de rapport à ses supérieurs ou encore pourquoi il ne va pas les trouver en disant qu'il est juste au chômage technique ??
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Fumer »

J'aime la fin de DBZ quand Sangoku meurt avec l'explosion de la planète Namek après avoir tué Freezer.

Ah il est pas mort en fait ? Ah oui l'auteur avait besoin d'argent c'est vrai.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par MisterGob »

Je me demandais, j'achète les tomes de SnK en édition colossal, c'est une édition en gros format, il y a 3 tome en 1 et sont un peu moins de 2x plus grand (et pour seulement 20€ soit moins cher que 3 tomes normaux) , je me disais si il y avait pareil pour berserk ça serait énorme, vu les détails des dessins dans un grand format ça serait vraiment beau.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Pipix »

Ce serait génial. J'achèterais tout si y'avait ça pour Berserk !
L'année dernière le Young Animal a offert deux bonus sympa à l'occasion de l'anime, une réédition de certains passages en grands formats (les retrouvailles Guts/Griffith et le combat contre Zodd du volume 22, et le passage du Qliphoth). le papier est pas ouf, mais ça claque ! :love:

Répondre