Alcools-Clopes, votre consommation ?

Discussions, bla-bla, détente. Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Alcools-Clopes, votre consommation ?

Message par Azzo »

Je m'incline Chahérit :rev:

EDIT: Tu pourrais pas m'en dire un peu plus sur cette histoire de Mojito/Morito et eau gazeuse? Ou alors c'est un secret de barman bien gardé?
Modifié en dernier par Azzo le 16 janv. 2009, 18:19, modifié 1 fois.
Image

narcisikcrapule
Apprenti
Apprenti
Messages : 155
Enregistré le : 16 déc. 2008, 02:08
Localisation : Blois

Re: Alcools-Clopes, votre consommation ?

Message par narcisikcrapule »

si un jour je passe a montpellier tu me fais gouté tes coktails fait maison chaherit ( tkt je paye ^^ )

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Alcools-Clopes, votre consommation ?

Message par Chaherit »

Ben c'est assez simple la recette est quasiment identique (à savoir qu'il existe quasiment autant de versions d'un même cocktail que de bars dans le monde...) ; glace pilée, masse menthe fraiche, citron vert, sucre de conne, rhum blanc.
Ca fait un moRito.
Si tu rajoutes du perrier et du rhum ambré.
Ca fait un moJito !

Ouais, passez tous quand vous voulez, on inventera un cocktail Berserk.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Twoyo
Apprenti
Apprenti
Messages : 174
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:41

Re: Alcools-Clopes, votre consommation ?

Message par Twoyo »

Un cocktail berserk ?
Un cerceuil, pour rester dans l'ambiance quoi....
Le seul, le vrai.

Avatar du membre
Zizidro
Orphelin
Orphelin
Messages : 66
Enregistré le : 16 janv. 2009, 16:35
Localisation : Languedoc-roussillon

Re: Alcools-Clopes, votre consommation ?

Message par Zizidro »

La cigarette quelle poison, un petit verre de temps en temps n'est pas de refus ...

Avatar du membre
Godo
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 34
Enregistré le : 07 févr. 2009, 08:50

Re: Alcools-Clopes, votre consommation ?

Message par Godo »

Personnellement je bois peu d'alcool ; j'aime prendre de temps en temps une bonne bière, de la tequila ou encore de la vodka.

En ce qui concerne le tabac, je suis plutôt amateur de cigares : contrairement à la cigarette il n'y a pas de dépendance ; qui plus est, c'est du tabac pur, donc pas de goudrons ni de nicotine. Bon, j'en fume pas énormément (1 fois tous les 36 du mois) et de préférence le soir, chez moi (je n'aime pas fumer dans la rue).

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Alcools-Clopes, votre consommation ?

Message par Azzo »

Depuis quelques temps je fume ça:

Image

C'est des clopes sans additif, sans agents de saveur et la papier utilisé n'est pas au chlore. Je les trouve vraiment meilleures que les Camel, Malbo et autres. Elles restent nocives même si plus naturelles (la nicotine et le goudron demeurent) mais force est de constater que je tousse moins le matin, et que je les enchaine moins (la combustion est très différente d'une clope normale) Le seul hic c'est le prix, elles restent un peu chères.
Image

Avatar du membre
Neclord
Apprenti
Apprenti
Messages : 153
Enregistré le : 29 nov. 2008, 17:47
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Alcools-Clopes, votre consommation ?

Message par Neclord »

Godo a écrit :En ce qui concerne le tabac, je suis plutôt amateur de cigares : contrairement à la cigarette il n'y a pas de dépendance ; qui plus est, c'est du tabac pur, donc pas de goudrons ni de nicotine. Bon, j'en fume pas énormément (1 fois tous les 36 du mois) et de préférence le soir, chez moi (je n'aime pas fumer dans la rue).
Erreur. Déjà la nicotine est composante intégrante du tabac, donc il y en a forcément dans les cigares, d'ailleurs selon les cigares il y en a même beaucoup plus que dans les cigarettes (le taux varie de 1 à 20 selon les types, contre 0.05 à 2.00 pour les cigarettes). Il en est de même pour le goudron qui est contenu dans la fumée, que ce soit cigarettes, ou cigares.

En fait la fumée du cigare est bien plus nocive que celle de la cigarette, entre autre parce qu'elle n'est pas filtrée et parce que les feuilles de tabac du tour ne laissent pas s'évaporer les substances produites par la combustion.

Ceci étant, elle ne rend pas moins dépendant (vu que la dépendance est grande partie fonction de la nicotine), mais c'est la consommation même de l'objet qui change (vu que la fumée n'est pas censée être inhalée); un cigare ne se fume simplement pas comme une cigarette, ni avec la même fréquence, c'est donc plus rare d'en devenir consommateur vraiment régulier. Ca n'empêche toutefois pas que la fumée passe tout de même par les voix respiratoires lorsqu'on les fume, et par conséquent est nocive...

Avatar du membre
Godo
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 34
Enregistré le : 07 févr. 2009, 08:50

Re: Alcools-Clopes, votre consommation ?

Message par Godo »

Et moi qui pensait que ça venait du papier-cigarette...

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Alcools-Clopes, votre consommation ?

Message par Shekil »

Oui mais dans les cigarettes il y a une quantité colossale de porduits ajoutés qui sont extrêmement dangeureux, et qu'on ne retrouve pas dans le cigare.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Neclord
Apprenti
Apprenti
Messages : 153
Enregistré le : 29 nov. 2008, 17:47
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Alcools-Clopes, votre consommation ?

Message par Neclord »

Et malgré ça le cigare est tout de même plus malsain... c'est fou non ?

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Alcools-Clopes, votre consommation ?

Message par Shekil »

Oui, ci ce n'est, comme tu l'as remarqué, que la consommation de cigarette est bien plus élevée que celle des cigares. Au final en fumant 6 cigarettes par jour tu t'es bien plus explosé qu'avec un cigare.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Neclord
Apprenti
Apprenti
Messages : 153
Enregistré le : 29 nov. 2008, 17:47
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Alcools-Clopes, votre consommation ?

Message par Neclord »

Exemple un peu réducteur. Tout dépend des cigares et cigarettes dont tu parles... Si tu prends un gros Cohiba cubain (les Exquisitos par exemple, très puissant (et très cher aussi, mais bon...)), tu rentabilises vite tes quelques cigarettes !

Mais la question n'était pas vraiment de chipoter sur ce genre de broutilles à la base; tout le monde s'en fout en fait. Seulement, sur pas mal de domaines [et on le voit ici dans plusieurs exemples], les gens développent des croyances déraisonnées provenant d'on ne sait où à propos de certains produits. Style "consommer de l'alcool c'est moins nocif que fumer" (page 2), ou "les cigares c'est moins nocif que les cigarettes", etc. etc...

Généralement ça sert à rationaliser sa propre attitude en déculpabilisant, mais souvent c'est totalement faux et peut induire en erreur d'autre. D'où le fait que j'aie réagi...

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: Alcools-Clopes, votre consommation ?

Message par Folken »

Berserk entraîne la dépression.
Image

Avatar du membre
Neclord
Apprenti
Apprenti
Messages : 153
Enregistré le : 29 nov. 2008, 17:47
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Alcools-Clopes, votre consommation ?

Message par Neclord »

Très probable.

Répondre