Les avatars : le jugement ultime !

Discussions, bla-bla, détente. Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Les avatars : le jugement ultime !

Message par Chaherit »

Folken a écrit :Rien à voir, c'est juste que ça ne me semble pas difficile d'ouvrir ses tomes pour vérifier ces infos si l'on a un doute, plutôt que de demander par fainéantise...
Sauf si la question est aussi vaste que "est-ce que c'est mentionné dans le manga ?", ce qui implique qu'on est même pas sur de l'information qu'on recherche, ni si elle existe seulement ; par conséquent la tâche devient Herculéenne, l'évocation du nom de l'épée pouvant intervenir n'importe quand.

En admettant que le questionner soit suffisamment aware pour ne pas faire de recherches durant les tomes où Guts n'a pas encore la Dragonslayer, cela nous laisse les 3 premiers tomes, et du 14 au 29, en admettant un non-lecteur de scans.
Cela fait 19 tomes de fouille. Avec 200 pages par tome (certains allant, après un rapide coup d'oeil au hasard, jusqu'à 234 pages, nous sommes donc cléments dans notre démonstration), cela fait 3800 pages à fouiller. Je pousse jusqu'au nombre de bulle de texte par page, ou ça va ?

La demande d'information était donc justifiée, non motivée par la fainéantise mais une quête de savoir, et ta raillerie était elle, injustifiée, et motivée par... qu'est-ce qui te motive à tenter de rabaisser les gens, Folken ?
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: Les avatars : le jugement ultime !

Message par Folken »

Chaherit a écrit :Sauf si la question est aussi vaste que "est-ce que c'est mentionné dans le manga ?", ce qui implique qu'on est même pas sur de l'information qu'on recherche, ni si elle existe seulement ; par conséquent la tâche devient Herculéenne, l'évocation du nom de l'épée pouvant intervenir n'importe quand.
Dans le doute, on tente dé vérifier en regardant soi-même. Si on confie ses propres inspections à quelqu'un d'autre, autant appliquer le principe à un secteur plus large et regarder les infos de tf1 tout les soirs.
A part ça, il m'est avis que celui qui cherche l'histoire de la dragonslayer ira d'abord chercher du côté du passage là où on l'aperçoit la première fois, ce qui fausse tout ton bad trip plus haut, et qui réduit à un seul tome.
Chaherit a écrit :qu'est-ce qui te motive à tenter de rabaisser les gens, Folken ?
Je sais simplement reconnaître un fainéant quand j'en vois un, mais si la fainéantise de BerGa résume sa personne comme tu sembles l'indiquer, je te demande pardon BerGa.
Image

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Les avatars : le jugement ultime !

Message par Linoku »

qu'est-ce qui te motive à tenter de rabaisser les gens, Folken ?
C'est pas non plus au points de Vlad.
Image
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Les avatars : le jugement ultime !

Message par Shekil »

Pourquoi cet étrange lien?
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Les avatars : le jugement ultime !

Message par Linoku »

Par manque de temp je poster plus trops ur l'ancien forum donc je sais pas si tu la connu(l'ancien forum), mais Vlad a rabaisser certaines personne a plusieur reprise, en imposant ses idéés.
Image
Image

Avatar du membre
Rutsuku Fushin
Orphelin
Orphelin
Messages : 62
Enregistré le : 04 févr. 2009, 15:20
Localisation : Inconnu de la société mais que tout le monde a...
Contact :

Re: Les avatars : le jugement ultime !

Message par Rutsuku Fushin »

A force de parler des personnes qui vous les ont bien brisés, vous ne faîtes que leur donner du crédit :ange:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Les avatars : le jugement ultime !

Message par Chaherit »

Folken a écrit :Dans le doute, on tente dé vérifier en regardant soi-même. Si on confie ses propres inspections à quelqu'un d'autre, autant appliquer le principe à un secteur plus large et regarder les infos de tf1 tout les soirs.
Bien sûr ! La recherche d'information doit être cantonnée à sa propre personne, l'un des buts de détenir un savoir n'étant absolument pas de le partager et de renseigner une personne si on en a le pouvoir. D'ailleurs, cet exemple n'a servi absolument à rien ; pour ma part, j'aurais été totalement incapable de dire si, oui ou non, l'épée a été nommée dans le manga. La question posée par le fainéant BerGa a soulevé la question, et je suis maintenant conscient de la réponse ! Son audace à se reposer sur notre assistanat a accrue ma connaissance de l'oeuvre de Miura ; mince, on dirait qu'on obtient le but d'un forum sur Berserk !
D'ailleurs, puisque c'est le sujet, l'épée n'est pas nommée, son utilité est désignée.
"Qu'est-ce que c'est ?
- C'est un tueur de dragons.
- Un tueur de dragons ?"
A aucun moment le terme "Tueuse de Dragons" n'apparait. Encore moins Dragonslayer. En fait, le terme "diable de fer" apparait dans la même scène, à propos de cette épée, et c'est Godo qui utilise ce terme, en personne ! Pas un de ses laquais qui dit "tueur de dragon". Aucune surprise à ce que la question de la dénomination de l'épée se pose, puisque la réponse est douteuse ; elle n'est même pas vraiment nommée, et de deux manières différentes, et la manière dont la nomme son propre forgeron n'étant pas celle retenue par les fans !
Sachant cela et n'ayant pas trouvé la dénomination de l'épée dans ledit passage où un lecteur avisé chercherait en premier, la recherche du nom de l'épée peut bel et bien se poursuivre sur moults tomes ! Autant pour mon bad trip.
Mais peu importe ; on devrait inscrire dans la charte du forum que toute question trouvant sa réponse dans une page donnée située dans un secteur de recherche communément admis comme assez simple pour peu qu'on se souvienne du contexte dans lequel l'information recherchée a été dévoilée la première fois, vous vaudra le grade spécial "fainéant".

Au passage, je suppose que tu es allé toi-même en Palestine pour voir ce qui s'y passe et que ne t'es pas nourri de l'information d'un autre ; ou tout du moins que tu t'abstiens de prétendre connaître quoi que ce soit à ce sujet. Autrement, tu te contredis.
Linoku a écrit :C'est pas non plus au points de Vlad.
Absolument pas effectivement ; Vlad n'attaquait les gens qu'avec une raison valable et défendait ses propos avec des arguments cohérents.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: Les avatars : le jugement ultime !

Message par Folken »

Oui, on ne désigne pas quelque chose dont l'utilité unique ne semble être que d'être capable de pourfendre un dragon une " tueuse de dragon " ( dragonslayer ), c'est effectivement parfaitement ridicule.
D'autre part, tu es reparti en bad trip, tu caricatures mes propos en allant dans un extrême. Effectivement, je n'ai pas précisé que le fait de vérifier par soi-même doit s'appliquer scrupuleusement à tout les niveaux, et ce même si on lit sur une bouteille de détergeant que le liquide ne doit pas se boire et être corrosif, ce n'est pas pour autant qu'il faut le boire pour le vérifier, je ne vois pas où tu as lu que je parlais de manière universelle. Ah mais oui, tu aimes voir de l'implicite où il n'y en a pas.

Sinon, j'aime beaucoup ma nouvelle bannière aussi.
Image

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Les avatars : le jugement ultime !

Message par Chaherit »

La question étant "ce nom a-t'il été mentionné dans le manga", non, mon raisonnement tient, car la réponse est : NON.

La réponse que tu cajolais de la part de "celle qui suit enfin" est en fait peu précise et répond à côté de la plaque ; la question que tu dénigrais se révèle finalement très pertinente.

C'est toi qui a fait ta bannière ?
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: Les avatars : le jugement ultime !

Message par Folken »

Chaherit a écrit :La question étant "ce nom a-t'il été mentionné dans le manga", non, mon raisonnement tient, car la réponse est : NON.
Tu as raison sur ce point, mais on peut fortement l'impliciter, c'est d'ailleurs ce qui a été fait, ce n'est pas comme si l'appellation " dragonslayer " était tombée du ciel.
C'est toi qui a fait ta bannière ?
Oui.
Image

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Les avatars : le jugement ultime !

Message par Chaherit »

Tu sais, "Awsome" marchait aussi, c'est une faute tolérée en anglais.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: Les avatars : le jugement ultime !

Message par Folken »

Chaherit a écrit :Tu sais, "Awsome" marchait aussi, c'est une faute tolérée en anglais.
Fantastique.
Image

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Re: Les avatars : le jugement ultime !

Message par BerGa »

Chaherit a écrit : La demande d'information était donc justifiée, non motivée par la fainéantise mais une quête de savoir, et ta raillerie était elle, injustifiée, et motivée par... qu'est-ce qui te motive à tenter de rabaisser les gens, Folken ?
Bah merci la prochaine fois je m'abstiendrai vu que çà dérange certains. Effectivement, je suis du genre à vérifier d'habitude. Mais là j'ai cherché la facilité pour évité de reprendre plusieurs tomes. Comme la dit Chahérit, je recherché le nom. Bien entendu je me souvenais que Godo avait reforgé l'épée.

J'ai bien relu le tome 14 (merci) pour être sur d'ailleurs. Alors voici, ce que j'en déduis par rapport au tome 14. Godo parle à Rickert de cette épée comme capable de tuer des dragons "tueur de dragon". Donc, dans le manga l'épée n'a pas vraiment de nom propre. Godo la compare plutôt ou lui donne une capacité comparé aux autres épées (tueur de dragon= capable de couper un apôtre et y résister). Ce que je cherchais dans le manga à la base c'était une info du genre "prend ta tueuse de dragon pour le découpé" ce qui l'aurait désigné et j'en aurai déduis que c'était son nom propre. Mais j'ai pas souvenir d'un tel passage au finale seul Godo en a parlé, Grundbeld aussi qui était bluffé de sa résistance et Zod qui en avait dit quelque mot si je m'en souvient bien.

Merci à Chaherit d'avoir pris ma défense car j'avoue que de me faire remballé sur un forum dédié à Berserk alors que je cherchais une réponse ma un peu mit les boules.
Image

Avatar du membre
Number 41
Soldat
Soldat
Messages : 296
Enregistré le : 30 nov. 2008, 12:27

Re: Les avatars : le jugement ultime !

Message par Number 41 »

J'aime particulièrement le nouvel avatar de Folken ! :D


Qu'est-ce qui a deux pouces et qui s'en tape ?
Bob Kelso.
La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.
Douglas Adams

Répondre