Plat préféré,vos petits plats

Discussions, bla-bla, détente. Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
tomyalex7
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 5
Enregistré le : 01 déc. 2008, 09:30
Localisation : Neverland

Plat préféré,vos petits plats

Message par tomyalex7 »

Mmhh, l'embarras du choix en ce qui me concerne! Cependant, j'aime plus trop les plats trop lourds, même si ça va être la saison raclette en ce moment. Par contre, je suis jamais contre une pizza.
J'adore la cuisine exotique, et le riz, alors là, je prends, et à toute les sauces! 8)
Mon plat fétiche : gambas sautées au lait de coco,curry,poivrons, sur son lit de riz à l'ananas (si possible, je prends un ananas frais du marché, que je découpe en carré, puis je jette le tout dans l'eau bouillonne avec le riz - cuisson créole).

Image

Sinon, y a pas longtemps, avec une copine, on a goûté au "King Crab", espèce de crabe géant, et j'ai adoré.

Image

Digne d'une créature échappée de Berserk, lol.
Je le mange froid avec juste un peu de mayo. :wink:

Image
On a eu du bol d'en trouver, y en avait au Super marché du coin, en produit décongelé (ça vient des profondeurs glacées d'Alaska quand même).
Si non, c'est facile d'en trouver conditionné en boîte de conserve.
Mais le top, c'est en pince, ou pattes! miam, :lol:
Enfin, jamais retrouvé depuis.
"vivre et laisser vivre"
Image

Avatar du membre
Camthalion
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 352
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:47
Localisation : Yvelines

Message par Camthalion »

Perso une bonne raclette avec tout ce qui faut je dis pas non.....
Une petite faiblesse pour un bon couscous aussi.

Pour un truc qui sort de l'ordinaire, j'aime bien les tripes/tripoux :lol:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Je ne peux pas exposer ici l'immense éventail de ce qui me satisfait gastronomiquement étant donné que ça engloge pratiqument tout sauf:
-les choses amères (endive,café..)
-foie de veau
-céleri
-sardine
-caillette
-boudin noir
-tapenade

En gros à part ça j'aime tout. Sinon je peux faire une mention spéciale pour le canard,le porc (travers,roti fourré aux prunes :D) et à la dinde qui donne ds plats exceptionnels. Mais bon il y a tant d'autres choses que c'est un peu minable de dire ça....
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Shirokage
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 7
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:25

Message par Shirokage »

le king crabe, c'est tres bon surtout avec une bonne mayo.
moi c'est pareil, j'aime presque tout, sauf les tripes!!! :(

j'aime beaucoup les fruits de mer, crevettes, homard 8) , gambas, langoustine, king crabe :wink:

et j'aime beaucoup les plats traiditionnels, comme une bonne fondue savoyarde!!!

en fait, manger est un plaisir!
Qui s'embarrasse à regretter le passé, perd le présent et risque l'avenir...

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

j'avoue que le king crabe c'est mon plat favoris. si non j'aime bien aussi tout les fruits de mer surtout le calamar avec une petite sauce vin blanc. je suis aussi très fan des filets de perches meunières.
En revanche je ne supporte pas de manger des tourteau pour cause de les mettre vivant dans l'eau bouillante :(
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Message par Azzo »

Hé bé moi je suis pas ultra fan des fruits de mer (con pour quelqu'un qui a habité 17 ans à côté d'un port de pêche) j'en mange à Noël pour pas faire la mal élevée devant la famille.
Je préfère les bon petits plats roboratifs: Choucroute, daube, ratatouille, cassoulet...même si bon en tant qu'étudiante fauchée je bouffe surtout des pâtes.
Sinon question exotisme j'aime beaucoup la cuisine africaine, libanaise et iranienne. (et les kebabs-frites aussi, mais c'est pas de la gastronomie)
Modifié en dernier par Azzo le 02 déc. 2008, 17:29, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Shirokage
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 7
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:25

Message par Shirokage »

kei katsura : En revanche je ne supporte pas de manger des tourteau pour cause de les mettre vivant dans l'eau bouillante

kei katsura, le king crabe aussi se plonge dans l'eau bouillante! lol :mrgreen:
Qui s'embarrasse à regretter le passé, perd le présent et risque l'avenir...

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

je sais lol mais c'est moins "mignon" qu'un crabe et c pas toi qui doit le tuer :mrgreen:
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par Hellpredator »

Je suis assez classique, et pas franchement branché par les plats "extravagants".

J'adore la raclette, la fondue, un bon Hamburger, de la bonne viande tendre et bien saignante, le riz, et les traditionnelles frites, en particulier celles de mon Papa :mrgreen:.

Si il y a un aliment que je ne supporte pas, c'est bien le poisson.

Mais à part ça je ne suis pas trop difficile, encore heureux pour quelqu'un qui mange au réfectoire du lycée...
Image

Avatar du membre
Twoyo
Apprenti
Apprenti
Messages : 174
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:41

Message par Twoyo »

En ce moment, saison oblige, la fondue savoyarde d'un resto de Nancy qui est a mourir de plaisir me ferait manger ce plat à tous les repas....
Sinon une bonne escalope à la creme avec des champignons et des patates roties ou des rognons au pinot noir....
Le seul, le vrai.

Avatar du membre
hestia
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 44
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:10
Localisation : MEDOC
Contact :

Message par hestia »

--- Un bon plateau de fruit de mer :D
-- Le saumon fumé
-- j'aime la cuisine italienne (méditerranéenne), chinoise, indienne, française...Bref, j'aime à peu près tout sauf la choucroute et les choux de bruxelles...

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Message par Linoku »

Le pain mon repas favori :? ; oui c'est ssez simple mais vu que je mange plus de pain que d'autre chose je le place en premier! Pis ont a jamais vu un boulanger qui n'aimer pas le pain :D !
La raclette bien entendu! Le coq au vin et un bon lapin, je mange pas sa tout les jour mais j'aimerai bien.

Avatar du membre
Number 41
Soldat
Soldat
Messages : 296
Enregistré le : 30 nov. 2008, 12:27

Message par Number 41 »

Tartiflette, raclette, fondues, et un bon gros burger avec des frites, pis la pizza aussi quand elle est bien faite.
La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.
Douglas Adams

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par Hellpredator »

Ha oui, j'allais oublier la Pizza, élémentaire à mon alimentation.

Les petites saucisses aussi :mrgreen:
Image

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

C'est vrais qu'une bonne pizza est toujours excellente a mangé ainsi qu'un bon Hamburger de chez Macdo :D
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Répondre