Toutes les videos insolites du web

Discussions, bla-bla, détente. Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Toutes les videos insolites du web

Message par Shekil »

La vidéo des français me parait asez proche du fake...

Ne pas savoir qui est Sarkozy et qui est Fillon c'est impossible, rien que par le omniprésence médiatique.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Toutes les videos insolites du web

Message par Azzo »

Si si Shekil, c'est assez rare mais il ya certaines personnes qui sont complétement à côté de la plaque, on peut parfaitement entendre des noms à la téloche et ne pas y préter plus attention que ça.
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Toutes les videos insolites du web

Message par Shekil »

Ignorer que Sarkozy est président en France c'est juste impossible, à moins de vivre dans une grotte. Il est partout: TV, presse sérieuse, presse people, radio, magazines....
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Toutes les videos insolites du web

Message par Hellpredator »

Shekil a écrit :Ignorer que Sarkozy est président en France c'est juste impossible, à moins de vivre dans une grotte. Il est partout: TV, presse sérieuse, presse people, radio, magazines....
C'est ce que je me disais aussi.
Leur géographie m'a bien secoué également, je suis moi-même plutôt nul dans ce domaine, mais placer la Chine en Australie, ça tient presque du Fake là.
No comment sur le Vietnam et le Triangle...
Image

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: Toutes les videos insolites du web

Message par Folken »

nom de god.
Vous avez manifestement daignés cliquer sur le lien que j'ai posté il y a une éternité, à savoir quelques posts :

http://plombe.over-blog.com/article-24222182.html

même principe que dans le maillon faible : la pression est omniprésente dans ce genre d'interview, les gens ne sont pas demeurés à ce point !
Image

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Toutes les videos insolites du web

Message par Azzo »

La grand-mère à moustache se met au deal:

http://www.youtube.com/watch?v=oP_RUGyoMkE
Image

Avatar du membre
Neclord
Apprenti
Apprenti
Messages : 153
Enregistré le : 29 nov. 2008, 17:47
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Toutes les videos insolites du web

Message par Neclord »

Parue depuis déjà un moment, il est bon d'expliquer le contexte de la vidéo qui suit.

Joshua Bell, un des plus talentueux musicien au monde s'est installé à l'entrée d'une station de métro de Washington DC. Il a joué parmi les partitions les plus difficiles qu'il existe sur son Stradivarius valant 3.5 millions de dollars durant 45 minutes. A l'heure de pointe, environ 1'000 personnes lui sont passées devant, 7 se sont arrêtées, dont un enfant qui s'est rapidement fait tiré par sa mère, en tout et pour tout il aura gagné 32$ et pas un applaudissement. Une seule personne l'a reconnu et félicité. 2 jours avant, il jouait dans un théâtre où toutes les places s'étaient vendues à près de 100$ pièce...

Le tout était lancé par le Washington post, dans le cadre d'une enquête sur les goûts, la perception et les priorités des gens. Amusant...

http://www.youtube.com/watch?v=WC9IvjrgZ7I
Les questions étaient : dans un environnement commun, à une heure inappropriée, pouvons-nous percevoir la beauté ? Nous arrêtons-nous pour l'apprécier ? Reconnaissons-nous le talent dans un contexte inattendu ? Une des possibles conclusions de cette expérience pourrait être : si nous n'avons pas le temps pour nous arrêter et écouter un des meilleurs musiciens au monde jouant quelques-unes des plus belles partitions jamais composées, à côté de combien d'autres choses passons-nous ?

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Re: Toutes les videos insolites du web

Message par Longeen »

C'est quelque chose qui m'a aussi toujours énervé ...

Il y a un an, dans le métro parisien, je suis tombé grosso-modo sur la même chose. Un homme jouant divinement bien un morceau de J S Bach. Dès que je suis sorti du métro, j'avais le poil dressé, et même si ce n'était pas mon arrêt, je voulais voir ça de mes propres yeux. J'ai halluciné quand un homme d'un tel talent devait jouer dans le métro, alors qu'on a des marioles à tir larigot dans la chanson française. J'ai vidé le contenu de mon portefeuille ... (soit 12 €, bah ouai budget étudiant ).

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Toutes les videos insolites du web

Message par Azzo »

Les artistes du métro parisien sont sélectionnés par la RATP qui choisit en en fonction du talent et qui assure aussi une certaine diversité. Pour les artistes c'est un moyen comme un autre de se faire connaitre, et puis c'est vrai que c'est bien agréable de pouvoir écouter un bon morceau de zique entre deux rames (même si ça ne plait qu'aux touristes et aux provinciaux, le parigot lambda ne fait pas attention)
Image

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: Toutes les videos insolites du web

Message par Folken »

Neclord a écrit :Parue depuis déjà un moment, il est bon d'expliquer le contexte de la vidéo qui suit.

Joshua Bell, un des plus talentueux musicien au monde s'est installé à l'entrée d'une station de métro de Washington DC. Il a joué parmi les partitions les plus difficiles qu'il existe sur son Stradivarius valant 3.5 millions de dollars durant 45 minutes. A l'heure de pointe, environ 1'000 personnes lui sont passées devant, 7 se sont arrêtées, dont un enfant qui s'est rapidement fait tiré par sa mère, en tout et pour tout il aura gagné 32$ et pas un applaudissement. Une seule personne l'a reconnu et félicité. 2 jours avant, il jouait dans un théâtre où toutes les places s'étaient vendues à près de 100$ pièce...

Le tout était lancé par le Washington post, dans le cadre d'une enquête sur les goûts, la perception et les priorités des gens. Amusant...

http://www.youtube.com/watch?v=WC9IvjrgZ7I
Les questions étaient : dans un environnement commun, à une heure inappropriée, pouvons-nous percevoir la beauté ? Nous arrêtons-nous pour l'apprécier ? Reconnaissons-nous le talent dans un contexte inattendu ? Une des possibles conclusions de cette expérience pourrait être : si nous n'avons pas le temps pour nous arrêter et écouter un des meilleurs musiciens au monde jouant quelques-unes des plus belles partitions jamais composées, à côté de combien d'autres choses passons-nous ?
Peut-être que cela est englobé dans un débat plus large, qui est celui de la définition de l'art avec un grand A...
Je ne suis absolument pas choqué par le résultat de ce sondage, je trouve ça compréhensible, il y a un temps pour chaque chose, et peu importe l'absolue beauté / perfection de telle ou telle musique, quand on est pressé on l'est, point...

sauf l'ami Longeen, qui ne devait certainement rien avoir mieux à faire ( sans médisance aucune ).
Image

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Re: Toutes les videos insolites du web

Message par Longeen »

J'habite Lille, je suis allez sur Paris voir mon meilleur ami.
On passe donc une journée planifiée à faire plein de choses ;).
Peut être une sensibilité différente à la musique ? Je sais que le son que j'ai entendu m'a "bouleversé" et j'ai demandé à mon pote si on pouvait allez voir.

Donc si j'avais bien d'autres choses à faire, perdre une minute pour écouter ça, c'est bien plus intéressant que de perdre 1h à regarder toutes les conneries de la Télévision ...

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Toutes les videos insolites du web

Message par Azzo »

Personnellement je trouve ça dommage, l'on fixe l'art dans un contexte bien particulier, genre que je vais dans un musée/au concert je vais prendre ma dose et j'en veux pour mon argent. Et en dehors de ça rien n'existe? Je trouve ça moche, il faut savoir dénicher la beauté un peu partout et se laisser surprendre.
Image

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: Toutes les videos insolites du web

Message par Folken »

Mouais, je trouve ça un peu transpirant d'hypocrisie vos propos...
Donc si on suit votre raisonnement, vous dormez à poing fermés, il est 4 heures du mat, on sonne chez vous pour un concert gratuit de l'hymne à la joie ou dieu sait quelle oeuvre d'art ( musicale par exemple donc ).
Mais t'as raison Azzo, faut se laisser surprendre.

Quand à Longeen, ça confirme ce que je dis, tu n'avais rien de mieux à faire, pas la peine de prétendre le contraire... Avoir planifier une glandouille ou des activités de vacances pour se distraire avec un ami, ce n'est pas ce que j'appelle avoir un planning chargé, ou alors on ne vit pas dans le même pays...
Image

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Toutes les videos insolites du web

Message par Azzo »

Je ne prône pas forcement la bétification, je n'apprécie pas les cloches qui chantent en bas de chez moi à quatre heure du mat', je constate juste que l'enfermement dans un train train à la con ou l'on ne voit que soi et ses problèmes peut faire louper des choses. Il faut juste parfois faire preuve d'un peu de curiosité, ce n'est pas de la niaiserie ni de l'hypocrisie, juste un minuscule rempart à l'individualisme forcené.
Image

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Re: Toutes les videos insolites du web

Message par Longeen »

Donc suivant ton raisonnement, les "bientôt" 4 millions de personnes qui prennent le métro Parisien chaque jour sont pressés ?
C'est impossible pour ces millions de voyageurs pressés, de s'arrêter 2 mn écouter ?

Il y a une différence entre sonner chez moi quand je dors, et quelqu'un qui joue divinement et qui te sors un peu du train train quotidien non ?

Et parce que Azzo et moi nous nous laissons "charmer" par des artistes talentueux dans le métro, et que nous critiquons le fait que les gens ne savent pas apprécier les bonnes choses où elles sont, nous sommes des hypocrites ? Je te suis pas ...

Répondre