probleme de volume (son)

Discussions, bla-bla, détente. Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
winter
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 37
Enregistré le : 03 janv. 2010, 00:00
Localisation : a 1h de toulouse

probleme de volume (son)

Message par winter »

premierement désoler .. ça me derange un peu de créé un topic pour un probleme personnel mais la je ne sais plus quoi faire --"
comme dit le titre j ai un souci avec le son de mon PC, le volume ne marche plus, je ne peu meme pas controler le volume ou quoi que ce soit et les touches du volume sur le clavier non plus, c est comme si tout etais désactiver et que le son n'existé pas --" et sachant que je ne peu pas vivre sans musique c est un peu dur pour moi .. si quelq'un avait des conseils ou une solution ça me ferai trés plaisir qu il m en fasse part

désoler si l'explication n'est pas trés clair et merci a ceux qui repondront
"le mylan pensait que c'etait injuste car c'etait le seul a voler dans le meme ciel et sentir le meme vent que le faucon "

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Re: probleme de volume (son)

Message par Longeen »

Tu as de la chance, un geek passe par la :mrgreen: .

Tu es sous quel OS ? (systeme d'exploitation)

Xp ? Vista ? Seven ?

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: probleme de volume (son)

Message par Folken »

C'est peut-être un problème de driver.

Si tu n'y connais rien en driver, tu peux te rendre sur ce site : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
qui fera un check-up complet de ton matériel et te listera les derniers pilotes à mettre à jour si besoin est...

Cela dit le logiciel n'est pas infaillible mais peut bien dépanner.
Image

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: probleme de volume (son)

Message par Inao »

Les classiques, à faire avant de toucher aux pilotes :
- vérifier que le son n'est pas désactivé. Pour cela en bas à droite de l'écran dans la barre windows tu dois voir une icône en forme de haut-parleur, si ce n'est pas le cas cliquer sur l'icône en forme de flèche permettant de voir toutes les icônes. Double cliquer sur l'icône haut-parleur une fenêtre nommée "Volume principal" doit s'ouvrir. Dans cette fenêtre, vérifier que toutes les cases à cocher "Muet" et "Tous muets" sont décochées, les décocher si nécessaire. Vérifier que les curseurs de volume ne sont pas au minimum, les remonter si nécessaire. Fermer la fenêtre.
- vérifier qu'il n'y a pas de casque branché sur la prise casque,
- vérifier que les haut-parleurs sont branchés (coté PC, haut-parleurs et prise électrique).

Avatar du membre
winter
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 37
Enregistré le : 03 janv. 2010, 00:00
Localisation : a 1h de toulouse

Re: probleme de volume (son)

Message par winter »

je suis sous Xp, inao j'avais deja verifier tous ça avant de poster ici, et merci folken c etai bien un probléme de driver :mrgreen: j'ai pu tout arrangé.
merci a vous trois ! X3
"le mylan pensait que c'etait injuste car c'etait le seul a voler dans le meme ciel et sentir le meme vent que le faucon "

Répondre