Le jeu du "Qui suis-je"!

Discussions, bla-bla, détente. Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le jeu du "Qui suis-je"!

Message par dodone »

Bladrak a écrit :Ah, donc on est encore dans un trip figurant qui n'a même pas de nom ? Si c'est le cas, ce sera sans moi.
Meuh c'est Pipix.
C'est donc la servante qui a balancé le pot aux roses quand Charlotte a donné sa virginité à Griffith (j'ai pas l'air bête si c'est pas ça :roll: )

bgoode

Re: Le jeu du "Qui suis-je"!

Message par bgoode »

celle qui espionne par la serrure ? Griffith et Charlote en plein ébats puis vas balancée au roi .
Dodone ma rattraper

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le jeu du "Qui suis-je"!

Message par dodone »

Pipix a écrit :
shintracteur a écrit :Oui, merci, c'est ce chapitre caché sur Guts dont on ne sait toujours pas à quoi il a servi ^^'
Tellement. :lol:
Il est doué pour gagner du temps Miura. :liv:
Dites pas ça :cry:
C'est, je trouve, le meilleur passage du tome 37. Ce qui a fait que j'ai bien aimé ce tome.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le jeu du "Qui suis-je"!

Message par dodone »

bgoode a écrit :celle qui espionne par la serrure ? Griffith et Charlote en plein ébats puis vas balancée au roi .
Dodone ma rattraper
Si c'est ça, je te laisse la main 8)

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Le jeu du "Qui suis-je"!

Message par Pipix »

Bladrak a écrit :Ah, donc on est encore dans un trip figurant qui n'a même pas de nom ? Si c'est le cas, ce sera sans moi.
Oui mais si c'est un figurant qu'a pas de nom, mais qui a quand même une importance capital, c'est si mal que ça ? Pis de toute façon toi tu sais rien dire à part ton SK.

Et oui Dodone et Bgoode, je pensais bien à cette salope :hache:
dodone a écrit : Dites pas ça :cry:
C'est, je trouve, le meilleur passage du tome 37. Ce qui a fait que j'ai bien aimé ce tome.
J'ai bien aimé ce passage aussi, mais n'empêche qu'il ne sert pas à grand chose dans le récit.

bgoode

Re: Le jeu du "Qui suis-je"!

Message par bgoode »

Bien sur que si,! pour moi ce passage permet la transition au royaume des elfes et permet de montré que Guts à vus un esprit des fleurs (une elfe quoi!) dé son jeune age avant meme Zodd;
et ça montre que Guts peut voir le monde de magie avant la marque et avant Griffith,
L'enfance de Griffith peu etre interessente comme celle des autres dieux

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le jeu du "Qui suis-je"!

Message par Bladrak »

Pipix a écrit :
dodone a écrit : Dites pas ça :cry:
C'est, je trouve, le meilleur passage du tome 37. Ce qui a fait que j'ai bien aimé ce tome.
J'ai bien aimé ce passage aussi, mais n'empêche qu'il ne sert pas à grand chose dans le récit.
Tu m'étonnes, le flashback narratif dont le héros se rappelle même pas et qui n'a strictement aucune incidence sur le scénario... Perso, j'ai détesté ce bouchage, j'aurais préféré qu'il laisse le chapitre "caché" à la place de ce passage inutile et totalement fan service!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

bgoode

Re: Le jeu du "Qui suis-je"!

Message par bgoode »

Les dernier tome le manga ressemble trop au autre, Miura veut faire dans le classic (peut etre car il est trop critiquer), le dessin le fanservice qui se multiplie , les mouvement brusque, la nudité, les blagues et caricature pour couper les recit monotone, ce qui devient chiant à répétition, et rend le tout moins mature et plus dans le shonen que meme "attaque des titans" ne fais pas.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Le jeu du "Qui suis-je"!

Message par Pipix »

C'est vrai qu'on dirait que Berserk évolue de plus en plus pour plaire à un plus large public.

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Le jeu du "Qui suis-je"!

Message par caporione »

La faute à Miura qui laisse son histoire naviguer (dériver ? :roll:) selon ses humeurs du moment. Si il avait un vrai plan depuis le départ pour son scénario, le manga serait bien different aujourd'hui.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le jeu du "Qui suis-je"!

Message par Bladrak »

caporione a écrit :La faute à Miura qui laisse son histoire naviguer (dériver ? :roll:) selon ses humeurs du moment. Si il avait un vrai plan depuis le départ pour son scénario, le manga serait bien different aujourd'hui.
Pas forcément. Regarde One Piece. Un manga que j'adorais au départ parce qu'il se prenait pas la tête, parce qu'on rigolait bien à le lire, un manga rythmé... Maintenant, je regrette sérieusement d'avoir "commencé" cette collection, et le dernier arc a duré 2 ans, sur fond de drame pseudo-étouffant, sans parler des erreurs monumentales (on a quand même 2 pouvoirs identiques!). Et pourtant, depuis le début, Eiichiro Oda a un plan bien structuré, il a même raconté la fin de One Piece aux 2 rédacteurs en chef qui se sont succédés pour que l'oeuvre continue si jamais il lui arrivait quelque chose. Et pourtant, ça l'a pas empêché de faire de son manga une bouse fanservice et commerciale à mort qui pue le pognon, en ayant perdu son âme.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le jeu du "Qui suis-je"!

Message par dodone »

Bladrak a écrit :
Pipix a écrit :
dodone a écrit : Dites pas ça :cry:
C'est, je trouve, le meilleur passage du tome 37. Ce qui a fait que j'ai bien aimé ce tome.
J'ai bien aimé ce passage aussi, mais n'empêche qu'il ne sert pas à grand chose dans le récit.
Tu m'étonnes, le flashback narratif dont le héros se rappelle même pas et qui n'a strictement aucune incidence sur le scénario... Perso, j'ai détesté ce bouchage, j'aurais préféré qu'il laisse le chapitre "caché" à la place de ce passage inutile et totalement fan service!
C'était un passage très sympathique, court et poétique. Un vrai petit coup de fouet alors que l'histoire languit. Rien que pour cela, ce n'est pas inutile.
Depuis que Griffith s'est réincarné, tout intérêt de ce côté a disparu. Tous les personnages captivants qui sont aux côtés de Griffith deviennent eux aussi inintéressants: Sonia, Zodd, Irvine... Il ne se passe littéralement plus rien. Même Ganischka n'a pas pu nous sortir de cette torpeur.
Et en même temps, depuis que Guts est sur un bateau, l'histoire de son côté est aussi à l'arrêt.
Donc ce petit souvenir, cela a fait un bien fou.

Et puis cela nous ramène à l'époque chat sauvage de Guts qui est une de ses périodes les plus intéressantes. La plus intéressante même, dirais-je. Suivie par celle où il est seul avec Casca post éclipse qui est aussi fascinante. Les périodes guerrier noir/bande d'Isidro étant moins intéressantes, pour des raisons inverses.
Si je devais à tout pris y trouver un intérêt scénaristique, ce serait celui de nous présenter Guts comme un être doué effectivement d'une très grande sensibilité à une espèce de lumière du monde, incarnée par cette créature des fleurs, malgré la brutalité de son univers. Une nature de Guts à l'opposé de celle de Griffith, élu de la causalité et abonné aux rêves de grandeur, mais très éloigné de cette poésie simple et immanente au monde.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Le jeu du "Qui suis-je"!

Message par Pipix »

Ouais mais c'est justement un peu inquiétant de trouver plus d'intérêt à ce flashback que dans le récit principal. Moi aussi ça m'avait plu d'avoir un nouveau bout de l'Age d'or et de revoir le jeune Guts, c'est assez rafraîchissant après le passage avec le dieu de la mer. Mais du coup je trouve ça assez triste comme constat ><
Miura était peut être aussi un peu nostalgique de cette époque...

bgoode

Re: Le jeu du "Qui suis-je"!

Message par bgoode »

Mais méme si tout est important dans Berserk, sauf certain moment comme les bains.
Mais à chaque fois tout prend un sens plus loin dans l'histoire (beaucoup plus loin) !

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le jeu du "Qui suis-je"!

Message par Bladrak »

Pipix a écrit :Ouais mais c'est justement un peu inquiétant de trouver plus d'intérêt à ce flashback que dans le récit principal. Moi aussi ça m'avait plu d'avoir un nouveau bout de l'Age d'or et de revoir le jeune Guts, c'est assez rafraîchissant après le passage avec le dieu de la mer. Mais du coup je trouve ça assez triste comme constat ><
Miura était peut être aussi un peu nostalgique de cette époque...
Ce que je trouve de triste, c'est que d'un coté, on a un Griffith de plus en plus proche de son rêve et donc de plus en plus fade, et de l'autre, on aurait pu se rattraper avec la bande à Guts, mais non! Miura nous a fait un tome entier sur poulpy, il a anesthésié son propre récit avec un combat interminable, et pour calmer les lecteurs, il a mis un rajout que je considère comme inutile, quoi qu'on en dise.

Ce n'est que mon point de vue, mais plutôt que mettre ce rajout pour faire passer la pilule de poulpy, j'aurais préféré qu'il s'éternise pas sur ce combat que j'ai même pas trouvé si utile que ça d'un point de vue artistique. Pas de pilule, pas de flashback, et on en serait plus loin dans l'histoire.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre