Bonne année et résolution

Discussions, bla-bla, détente. Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Bonne année et résolution

Message par Chaherit »

Finalement, j'ai pris une première résolution drastique ; j'entame 2009 par un jeûne de 4-5 jours et irai ensuite jusqu'en février sans viande clope ni alcool. Argh, je ne crois même pas en moi moi-même !
Ca y est, j'ai faim.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Bonne année et résolution

Message par Azzo »

Chaherit a écrit :Finalement, j'ai pris une première résolution drastique ; j'entame 2009 par un jeûne de 4-5 jours et irai ensuite jusqu'en février sans viande clope ni alcool. Argh, je ne crois même pas en moi moi-même !
Ca y est, j'ai faim.
:rip:
Image

Avatar du membre
Number 41
Soldat
Soldat
Messages : 296
Enregistré le : 30 nov. 2008, 12:27

Re: Bonne année et résolution

Message par Number 41 »

Bonne année a tous !

Résolutions : Non.
La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.
Douglas Adams

Avatar du membre
Camthalion
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 352
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:47
Localisation : Yvelines

Re: Bonne année et résolution

Message par Camthalion »

Number 41 a écrit :Résolutions : Non.
:lol: simple, concis, court, efficace.
Et pourquoi si je peux me permettre? esprit de contradiction? Tu sais que de toute facons ca ne marchera pas :ange: ? ou tu n'a tout simpplement pas envie de changer?

Avatar du membre
Number 41
Soldat
Soldat
Messages : 296
Enregistré le : 30 nov. 2008, 12:27

Re: Bonne année et résolution

Message par Number 41 »

Un peu de tout, pis surtout que je sais pas, ça me gêne de vouloir changer de vie a cette date précise, pourquoi ne pas prendre de bonnes résolutions le 19 mars ? J'suis d'accord, c'est la fin de l'année, y'a 365 jours qui se sont écoulés etc, etc, mais ça change rien pour nous les humains. Si personne nous avait dit qu'un jour ça faisait 24 heures tout le monde s'en foutrait, et c'est pareil pour les années.
Donc ouais, peut-être un peu l'esprit de contractions, ou alors parce-que j'en ai trop a prendre et que je m'y tiendrais jamais, ou même juste parce-que je préfère continuer a croire qu'un jour un génie me demandera d'exaucer un vœu, et que tous mes soucis disparaitront. =/
La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.
Douglas Adams

Avatar du membre
Neclord
Apprenti
Apprenti
Messages : 153
Enregistré le : 29 nov. 2008, 17:47
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bonne année et résolution

Message par Neclord »

Number 41 a écrit :(...) Si personne nous avait dit qu'un jour ça faisait 24 heures tout le monde s'en foutrait, et c'est pareil pour les années.
En fait on s'en foutrait pas tout à fait, puisque instinctivement, les rythmes biologiques se sont calqués à l'environnement. Comme prouvé par les fameuses expérience d'isolement de Michel Siffre, visant à démontrer qu'en chronobiologie, le corps humain, sans repère temporel aucun, garde un rythme relativement précis (stabilisé à ~24h30 dans le cas de sa dernière expérience de deux mois).

Les années sont moins perçues par les humains, mais les signes de changement climatiques entre saison influent sur le comportement, qu'on retrouve plus précisément chez les animaux qui sont plus dépendants de la nature que nous, notamment avec les périodes d'hibernation et les provisions pour anticiper les dures périodes.

Comme quoi...

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Bonne année et résolution

Message par Azzo »

La nouvelle année, c'est avant tout le solstice d'hiver, le moment ou les jours recommencent à rallonger.

Beaucoup de célébrations ont pour origine des phénomènes naturels, comme quoi nôtre calendrier grégorien contient quelques traces de paganisme.
Image

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: Bonne année et résolution

Message par Folken »

Chaherit a écrit :Finalement, j'ai pris une première résolution drastique ; j'entame 2009 par un jeûne de 4-5 jours et irai ensuite jusqu'en février sans viande clope ni alcool. Argh, je ne crois même pas en moi moi-même !
Ca y est, j'ai faim.
Moi qui pensais que tu possédais beaucoup de volonté...!
Image

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Bonne année et résolution

Message par Chaherit »

Folken a écrit :Moi qui pensais que tu possédais beaucoup de volonté...!
Attends, je n'ai pas encore raté ! Je viens de passer la soirée autour d'une table de poker à regarder mes potes fumer, boire du bon vin blanc et manger de la pizza alors que j'ai rien avalé depuis 2 jours sauf 6 litres d'Hépar...

Pour l'instant je me sens comme un roc ! Et j'ai terriblement faim... :mrgreen:
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Re: Bonne année et résolution

Message par Kei Katsura »

Chaherit a écrit :
Folken a écrit :Moi qui pensais que tu possédais beaucoup de volonté...!
Attends, je n'ai pas encore raté ! Je viens de passer la soirée autour d'une table de poker à regarder mes potes fumer, boire du bon vin blanc et manger de la pizza alors que j'ai rien avalé depuis 2 jours sauf 6 litres d'Hépar...

Pour l'instant je me sens comme un roc ! Et j'ai terriblement faim... :mrgreen:
:shock: Je m'incline face a ta volonté d'acier.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: Bonne année et résolution

Message par Folken »

Je crois que je fais mieux : depuis le 28 décembre, date de mon largage, je ne prends qu'un repas moyen par jour. Je n'ai plus faim, c'est magnifique.

Si vous aussi vous voulez maigrir, faites-vous larguer !
Image

Avatar du membre
BestialGuts
Orphelin
Orphelin
Messages : 59
Enregistré le : 14 déc. 2008, 18:10

Re: Bonne année et résolution

Message par BestialGuts »

ou sinon faire un sport de combat ^^ au moins tu ne te prive sur rien xD (c'est ma méthode^^(58Kg :P))

ps: si quelqu'un me dit : ahhh c'est maigre mange un peu!! il ne sais pas que je mange l'équivalent de 2 Kebab par repas (des maxi ^^) je suis pas maigre mais mince ^^

Could you be love?
But I know I love you.
I love my bed.

Avatar du membre
Twoyo
Apprenti
Apprenti
Messages : 174
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:41

Re: Bonne année et résolution

Message par Twoyo »

Yep, bonne année à tous.

Mes résolutions : perdre quelques kilos et faire plein d'affaires.
Le seul, le vrai.

Vlad
Banni
Messages : 142
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:44

Re: Bonne année et résolution

Message par Vlad »

Bonne année à vous, Twoyo !

Avatar du membre
Twoyo
Apprenti
Apprenti
Messages : 174
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:41

Re: Bonne année et résolution

Message par Twoyo »

Dans de telles circonstances, tu comprendras que ce n'est pas réciproque.
Le seul, le vrai.

Répondre