Armes blanches

Discussions, bla-bla, détente. Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Shinigami
Apprenti
Apprenti
Messages : 183
Enregistré le : 01 déc. 2008, 09:43

Re: Armes blanches

Message par Shinigami »

Je suis un grand fan des armes que j'aime appeler "nobles". Noble dans le sens où tu veux te faire un mec, ok, mais il va falloir y mettre du sien.... :ange:

Plus sérieusement, je trouve qu'esthétiquement ce sont les armes les plus belles. J'en possède quelques unes, mais ce ne sont pas des armes fonctionnelles.

Comme je suis un fan fou à lier, mes armes sont quasiment toutes des répliques de films ou jeux vidéos. J'ai 8 épées tirées du SdA et 1 de WoW.

En plus de cela, j'ai une dague à double lame et une autre petite dague.

Petite question, on considère une sabre laser comme une arme blanche?????? :? :? :arf: :arf:
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que je dis pour l'univers. A. Einstein

Avatar du membre
Faust
Soldat
Soldat
Messages : 249
Enregistré le : 03 déc. 2008, 22:37
Localisation : Midi pyrénées
Contact :

Re: Armes blanches

Message par Faust »

Shinigami a écrit :Je suis un grand fan des armes que j'aime appeler "nobles". Noble dans le sens où tu veux te faire un mec, ok, mais il va falloir y mettre du sien.... :ange:


Petite question, on considère une sabre laser comme une arme blanche?????? :? :? :arf: :arf:
C'est sûr ien voir avc la fcilité des armes à feux.
our le sabre laser, techniquement e n'est pas une lame à proprement parlé, ça n'a pas été forgé, cela dit, on va faire l'exception, pas la peine de créer un topic sabres lasers non?
Balance des images si possible, merci!!
Image

Avatar du membre
Shinigami
Apprenti
Apprenti
Messages : 183
Enregistré le : 01 déc. 2008, 09:43

Re: Armes blanches

Message par Shinigami »

Cool, trop gentil. Alors j'ai également 2 sabres-laser Master Replicas FX (Mace Windu et Darth Maul) et 2 manches (Darth Sidious et Darth Tyrannus). :ban:

Je ferais des tofs ce week-end, quand je rentrerais chez moi...
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que je dis pour l'univers. A. Einstein

Avatar du membre
Targat
Orphelin
Orphelin
Messages : 76
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:36
Localisation : 33

Re: Armes blanches

Message par Targat »

merci beaucoup chaérite pour ta petite explication :D
j'adore aussi les armes blanches, mais pour rester en décoration uniquement ça me chagrine un petit peu donc je préfère ce qui est vivant :p
tu parles de sport officiel dans certains pays, mais tourné version spectacle ou compétition avec des duels ? :mrgreen:

lhz.
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 39
Enregistré le : 17 déc. 2008, 21:56

Re: Armes blanches

Message par lhz. »

Il fut un temps où je collectionnais les armes blanches, désormais j'ai stoppé ça même si ces dernières me fascine toujours.

Je possède 2 couteaux de chasse que j'utilise pour tout ce qui est excursion en forêt, cueilletes diverses, pêches etc.

J'ai également en ma possession 2 Opinel : n°8 et n°12 et enfin un Laguiole superbe que j'utilise pour manger car je ne supporte pas de festoyer avec un couteau qui n'est pas tranchant et avec la qualité des lames Laguiole je suis servis.

Je ne sais pas si il est necessaire de prendre en photo le Laguiole et les Opinel, tout le monde sur ce topic connaît je suppose ? En revanche, je posterai prochainement mes couteaux de chasse.

Enfin, l'arme de mes rêves :P :

Image

J'ai nommé la Gunblade ! :D
Pas besoin de citer d'où provient cette arme ! Absolument culte :wink:
Back to Times of Splendor

Avatar du membre
Friskies
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 31
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:23
Localisation : près de Paris

Re: Armes blanches

Message par Friskies »

Pour ma part je n'ai que des armes qui font mal, notamment un sabre d'entraînement non aiguisé (un iaito). Il va bientôt falloir que je me mette au katana d'ailleurs.
Je pratique le sabre japonais depuis 6 ans déjà mais je ne suis pas vraiment passionné par les sabres. Bien que j'admire leur conception pure et assez fascinante et le résultat parfois magnifique, je préfère me perfectionner avant d'utiliser ces lames honorables et dangereuses.

A vrai dire, les armes blanches tranchantes ou pas que l'on voit même sur les marchés (bien plus depuis que Kill Bill est sorti) m'énervent franchement. Il y a tellement de fioritures sur certaines, ça peut s'avérer risqué de manipuler ces engins mal équilibrés, voire mal assemblés, même pour une petite déconnade entre potes. Rien ne vaut un sabre sobre qui cache une lame de bonne facture et un koshirae simple et robuste.
Expose the dark side, aching and emotional
Expose the dark side, impossible to tame (In F.)

Avatar du membre
Faust
Soldat
Soldat
Messages : 249
Enregistré le : 03 déc. 2008, 22:37
Localisation : Midi pyrénées
Contact :

Re: Armes blanches

Message par Faust »

Friskies a écrit :Pour ma part je n'ai que des armes qui font mal, [...]Je pratique le sabre japonais depuis 6 ans déjà mais je ne suis pas vraiment passionné par les sabres. Bien que j'admire leur conception pure et assez fascinante et le résultat parfois magnifique, je préfère me perfectionner avant d'utiliser ces lames honorables et dangereuses.

A vrai dire, les armes blanches tranchantes ou pas que l'on voit même sur les marchés (bien plus depuis que Kill Bill est sorti) m'énervent franchement. Il y a tellement de fioritures sur certaines, ça peut s'avérer risqué de manipuler ces engins mal équilibrés, voire mal assemblés, même pour une petite déconnade entre potes. Rien ne vaut un sabre sobre qui cache une lame de bonne facture et un koshirae simple et robuste.
C'est quoi la définition d'une arme qui fait mal?^^ 6 ans de sabre japonais, je m'incline, décidément vu l'expérence de certains membres, ce n'était pas à moi d'ouvrir un tel sujet, mais passons.

J'avoue, mes pièces ne sont que des joujoux de décoration, encore que je peux les aiguiser, mais je ne compte pas m'en servir, autant apprendre les rudiment du combat, comme tu l'as si bien dit, avant de faire aquisition d'une arme digne de ce nom. Encore une fois c'est également une question de budget dans mon cas... :(
Image

Avatar du membre
Friskies
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 31
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:23
Localisation : près de Paris

Re: Armes blanches

Message par Friskies »

Il est clair que l'achat d'un katana ne doit pas se faire à la légère, ça fait mal au budget.
Des armes qui font mal : bo, sai, tonfa, nunchaku, sansetsukon (ça fait vraiment mal si on ne sait pas s'en servir :roll: ).
Expose the dark side, aching and emotional
Expose the dark side, impossible to tame (In F.)

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Armes blanches

Message par Shekil »

Friskies a écrit :Il est clair que l'achat d'un katana ne doit pas se faire à la légère, ça fait mal au budget.
Des armes qui font mal : bo, sai, tonfa, nunchaku, sansetsukon (ça fait vraiment mal si on ne sait pas s'en servir :roll: ).
Que des armes que je n'aime pas :?
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Shinigami
Apprenti
Apprenti
Messages : 183
Enregistré le : 01 déc. 2008, 09:43

Re: Armes blanches

Message par Shinigami »

Friskies a écrit :Il est clair que l'achat d'un katana ne doit pas se faire à la légère, ça fait mal au budget.
Des armes qui font mal : bo, sai, tonfa, nunchaku, sansetsukon (ça fait vraiment mal si on ne sait pas s'en servir :roll: ).
Que des armes que j'adore :D , mais que je ne sais malheureusement pas utiliser :arf:

Pour moi c'est un problème de temps.
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que je dis pour l'univers. A. Einstein

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Armes blanches

Message par Chaherit »

Targat ; version combat pour le sport officiel.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Armes blanches

Message par Shekil »

C'est comment? Comme les épées de JDR grandeur nature?
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Armes blanches

Message par Chaherit »

Ce sont tout simplement de vraies armes, sauf qu'elles ne sont pas tranchantes.

Toutes tailles acceptées !
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Armes blanches

Message par Shekil »

Il y a des fédérations officielles?
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Armes blanches

Message par Chaherit »

Mon savoir s'arrête là, tu me poses une colle !
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Répondre