Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Discussions, bla-bla, détente. Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Pipix »

J'en parle ici vu que je vois pas l'intérêt d'en faire un topic.
Glénat vient de mettre en ligne gratuitement le premier chapitre de Berserk. Vous pensez que ce sera vendeur ou pas ? XD

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Saya »

C'te blague :lol:
Qu'est-ce qu'ils font pas pour vendre le tome 01 new design
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Pipix »

Ouais x)
Je trouve pas que le premier chapitre soit très vendeur. Enfin peut être : y'a du cul, de l'action, tout ça. Mais je me rappelle que quand j'ai commencé à lire, ce premier chapitre m'a fait un peu peur.
Déjà a cause de la scène de cul au début > je l'ai trouvé drôle mais ça me faisait un peur dans le sens où je pensais que Guts allait être du genre à se taper plein de gonzesses et que du coup on aurait plein de scènes de cul random et inutiles juste pour faire "hé regardez, y'a cul, c'est mature" (genre la saison 1 de GoT). Heureusement, je me suis bien trompée ! Même si maintenant je me plains qu'il n'y ai plus assez de cul. :lol: Miura avait trouvé le juste milieu durant la première moitié du manga...
Ensuite, j'ai été déçue en voyant Puck. On m'avait vendu Berserk comme étant le manga le plus dark et le plus viril de tous les temps (maintenant ça me fait beaucoup rire ce genre de commentaire) et là je vois une petite fée moe, je me suis dis "wtf je ne veux pas de ça". Mais j'ai très vite changé d'avis en finissant la lecture de ce premier tome, et encore plus en lisant le second. J'adorais les interactions entre Puck et Guts.
En bref, un premier chapitre, ça fait pas forcément rêver. :liv:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Saya »

Exact.
Même si l'idée de base de proposer de l'extrait gratuit est bonne, il faudrait proposer les 2 ou 3 premiers chapitres, histoire que ceux qui ne connaissent pas se mettent dans le bain, et au moment où ça devient intéressant ... hop faut payer ^^ .
Glénat a parfois une vision un peu minimaliste du marketing.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Bladrak »

"Parfois" ?? Non mais parce que toutes les les industries audio et visuelles ont du mal avec le marketing...........
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Saya »

Le soucis, c'est que c'est soit trop, soit pas assez.
Un exemple criant pour rester dans le manga :
D'un côté, Pika et l'Attaque des Titans
Ils nous inondent, ils nous harcèlent depuis des années avec cette licence, s'en est presque maladif. Là, la saison 02 de l'anime va bientôt j'en fais déjà une overdose. Sans compter qu'entre l'éditeur, Wakanim et celui qui va avoir les droits sur les DVD et BR, on va en bouffer et en rebouffer de l'Attaque des Titans. Pourtant c'est une licence que j'apprécie, mais là c'est trop, et c'est pas fini.
D'un autre côté, Hunter X Hunter et Kana
Un des meilleur shônen que j'ai eu la chance de connaître. Ben le pauvre est, en réalité, quasiment inconnu du grand public. Sortis des fans du genre et des passionnés de mangas et tous genres, il est quasiment inconnu du grand public. Pourtant adapté pas une mais 2 :x: de fois en anime, dont le second, hyper fidèle au manga, est juste énormissime et d'une qualité visuelle indéniable (oui, oui, je suis très objective sur Hiatus x Hiatus ^^), un manga de plus de 30 tomes et 2 films (euh, là, je me passerais de commentaires car je préférerais oublier leurs existences). Ben non, on en parle quasiment jamais et nulle part de HxH, sauf quand l'auteur reprend entre 2 pauses. Et pourtant, il mériterait. Et quand le second anime est sorti, Kana a même pas pris la peine de laisser quelques chapitres en gratuité, histoire de faire découvrir le truc et booster les ventes. D'ailleurs, je tiens même à signaler qu'au hiatus précédent (ou celui encore avant, je sais plus), les magasins avaient pour la plupart renvoyer leurs exemplaires de HxH car les ventes s'effondraient. Kana n'a rien fait et a laissé couler le truc. D'ailleurs, le tome 34 sort le mois prochain, on en entend même pas parlé. Juste un petit encart sur leur site pourri et c'est tout. Voilà encore un exemple de marketing de :x:

Bref, c'est ou tout ou rien, mais jamais le bon dosage :arf:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Bladrak »

Pourtant, l'attaque des titans, c'est à peine un chapitre par mois, donc ça avance pas vite. Je comprends plus pour One Piece où tu as un chapitre par semaine, soit un tome tous les 2 mois, c'est juste une cadence de malade.

Et malheureusement, HxH a commencé en 1998, et si Togashi avait pas fait toutes ces pauses, le manga serait peut-être fini.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Kazz »

halala SNK... surement le manga le plus surestimé de tout les temps..
c'est juste un shonen un poil plus dark rien de plus, avec ses perso full stéréotype :lol:
mais bon sa empêche pas que j’apprécie le manga (enfin l'anime, parce que le manga juste, c'est un viol pour les yeux) mais entre le fait qu'on nous le rabâche sans cesse a toute les sauces. et les kikoo qui sont la a dire "hololol, snk c leu mangas le + mieu d'la tere en + livai il et tro d4rk" bah je finit par plus pouvoir le voir en peinture ce manga et j'ai l'impression de pas être le seul dans ce cas.
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Bladrak »

Kazz a écrit :halala SNK... surement le manga le plus surestimé de tout les temps..
c'est juste un shonen un poil plus dark rien de plus, avec ses perso full stéréotype :lol:
mais bon sa empêche pas que j’apprécie le manga (enfin l'anime, parce que le manga juste, c'est un viol pour les yeux) mais entre le fait qu'on nous le rabâche sans cesse a toute les sauces. et les kikoo qui sont la a dire "hololol, snk c leu mangas le + mieu d'la tere en + livai il et tro d4rk" bah je finit par plus pouvoir le voir en peinture ce manga et j'ai l'impression de pas être le seul dans ce cas.
Alors Kazz, rien contre toi, mais pour moi, SNK c'est un éditeur de jeux vidéo (oui, je suis vieux et je te crotte), et quand j'ai googlisé, j'ai eu ça comme "SNK | Syndicat National des Kinésiologues®" comme premier résultat............. Essaie de citer Shingeki no Kyojin au moins une fois stp, parce que j'ai douté à mort au début. :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Kazz »

Oh d'accord monsieur le vieux "Shingeki no kyojin" :lol:
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Pipix »

Kazz a écrit :halala SNK... surement le manga le plus surestimé de tout les temps..
c'est juste un shonen un poil plus dark rien de plus, avec ses perso full stéréotype :lol:
mais bon sa empêche pas que j’apprécie le manga (enfin l'anime, parce que le manga juste, c'est un viol pour les yeux) mais entre le fait qu'on nous le rabâche sans cesse a toute les sauces. et les kikoo qui sont la a dire "hololol, snk c leu mangas le + mieu d'la tere en + livai il et tro d4rk" bah je finit par plus pouvoir le voir en peinture ce manga et j'ai l'impression de pas être le seul dans ce cas.
Je partage très bien ton avis, j'étais super emballée au début, puis le manga a violé mes yeux, et j'ai pas réussi à m’intéresser plus que ça à l'histoire et aux personnages...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Saya »

C'est vrai qu'à la base le manga est un viol pour les yeux.
Il reste un shonen sympathique, mais bel et bien surestimé. Quand on voit que HxH est moins connu et bien meilleur :arf:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Kazz »

je sais pas, jamais lu HxH
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Bladrak »

Un monde des plus riches, des possibilités quasi-infinies au niveau des pouvoirs, un scénario complexe et plein de rebondissements auquels on s'attend pas forcément, des persos aux caractères du plus simple (Gon) au plus chelou (Hisoka) en passant par le plus pourri, HxH est pas facile à décrire... Je te conseille de le lire, va au moins faire un tour dans une Fnac pour te faire une idée pendant les vacances, mais faut plusieurs lectures pour bien comprendre et s'imprégner.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Topic débile qui sert à rien, blabla inutule, toussa...

Message par Pipix »

Faut toujours que je le lise, mais j'ai du mal à me lancer... pourtant j'ai déjà lu des mangas de Togashi et j'aime son style et tout. Mais c'est jamais simple pour moi de me lancer dans une longue série.

Répondre