Qui sont les plus vieux fan de Berserk ?

Discussions, bla-bla, détente. Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Depuis quand suivez vous Berserk ?

Prototype - 1988 (nan sérieux, celui là c'est pour déconner)
0
Aucun vote
Le guerrier noir - 1990/1991 (là, tout mon respect)
2
8%
L'âge d'or - 1991/1997
2
8%
L'ère des châtiments - 1997/2001
1
4%
Le faucon millénaire - 2001/2010
8
31%
Fantasia - 2010/aujourd'hui
13
50%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Qui sont les plus vieux fan de Berserk ?

Message par Saya »

Dealemn a écrit :Mais aussi des youtubeurs qui utilisent l'étiquette du "GoT du manga" ou "le manga le plus dark".
Je vois aussi beaucoup de personne qui ont découvert grâce à la vidéo de Alt236.
Berserk le GoT du manga :lol:
J'ai déjà entendu ou vu ça, c'est marrant comment les gens oublient la chronologie des fois. Bon ça a le mérite de faire connaître Berserk.

La vidéo d'Alt236 a fait beaucoup de bien, c'est une des rares vidéos sur Berserk qui m'a vraiment appris des choses, en plus elle est faite très sérieusement et assez complète. Donc c'est très cool. Et ça permet aux gens d'aborder Berserk par le biais du contenu et non par celui du média.
Dealemn a écrit :Et c'était y'a 7-8 ans et à l'époque, j'avais acheté le tome 35 de mémoire et tu en trouvais pas autant que maintenant dans les boutiques.
Et non, pour les mangas, c'était pas mieux avant non plus :)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Qui sont les plus vieux fan de Berserk ?

Message par MisterGob »

Après l'écriture de game of throne (ou plutôt de a song of ice and fire) a commencé en 1991 donc les deux se sont développé en même temps.

Mais c'est vrai que perso je trouve berserk et game of throne sont très différents, got c'est un peu le réalisme à l'extrême, avec pas énormément de fantaisie au final, alors que berserk ça fait un peu plus "mythique" je trouve, avec un guts surhumain, un Griffith quasiment parfait, le destin, etc.

Perso j'adore les deux !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Qui sont les plus vieux fan de Berserk ?

Message par Saya »

MisterGob a écrit :Après l'écriture de game of throne (ou plutôt de a song of ice and fire) a commencé en 1991 donc les deux se sont développé en même temps.
A 2 ans près et quelques milliers de km pour les livres ^^
Pour une adaptation sur écran, on est plus sur du 12 ans près quand même
MisterGob a écrit :Mais c'est vrai que perso je trouve berserk et game of throne sont très différents, got c'est un peu le réalisme à l'extrême, avec pas énormément de fantaisie au final, alors que berserk ça fait un peu plus "mythique" je trouve, avec un guts surhumain, un Griffith quasiment parfait, le destin, etc.
Tout à fait, d'ailleurs le côté fantasy est sous exploité dans la série GoT (je crois que ça l'est plus dans les romans), l'histoire est plus tournée vers la succession de trône de fer et les intrigues de pouvoir que vers la bataille de l'humanité face à une menace et tout ce qui va avec (la magie, les créature non humaines, etc). C'est aussi pour ça que je vais me tourner vers les bouquins, histoire de voir à quel point il y a des différences, ce qu'à apporté la série et ce qu'au contraire elle a laissé de côté.

Berserk est bien plus tourné vers la fantasy.
Je dirais que GoT c'est du réalisme teinté de fantasy, alors que Berserk est de la fantasy teintée de réalisme.
MisterGob a écrit :Perso j'adore les deux !
Mais carrément :ban:
Les 2 ont ce côté "dure réalité de la vie", de l'intrigue, du meurtre, de la fantasy, des créatures magiques, des BG qui manient comme pas 2 des épées, des combats epic, de l'émotion et j'en passe :mrgreen:
Ils ont aussi leur super-loli chacun :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Qui sont les plus vieux fan de Berserk ?

Message par Dealemn »

Après voilà ça reste deux œuvres importantes et de qualités. Mais niveau point commun, à part les morts atroces et le viol, y'a pas de point commun haha.

Et oui, pour moi ALT est la seule personne à avoir fait une vidéo pertinente sur le sujet. On peut aussi rajouter le Hardcroner de Benzaie sur le jeu PS2, surement le premier Français a parler de l'oeuvre sur youtube.

D'ailleurs j'aimerai bien savoir l'évolution des ventes de Berserk en France. Je présume que l'oeuvre ne sait jamais aussi bien vendu récemment ? :?:
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Qui sont les plus vieux fan de Berserk ?

Message par Yhtill »

C'est vrai que le hard corner est clairement le premier à en avoir parler XD
En vrai, certains vidéastes américains ont fait des vidéos également assez pertinentes, mais pour ce qui est du côté français, celle de Alt236 les surclasse toutes. En même temps sa chaîne surclasse pas mal d'autres chaîne faut dire¯\_(ツ)_/¯
Et effectivement, il y a quelques années c'était assez compliqué de se procurer les tomes. Genre le 13, bordel qu'est ce que j'ai galéré :pleure:
Là, ça a dû exploser comme pas permis... Ptèt pour ça que Miura s'y est remis d'ailleurs XD

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Qui sont les plus vieux fan de Berserk ?

Message par Saya »

Dealemn a écrit :Et oui, pour moi ALT est la seule personne à avoir fait une vidéo pertinente sur le sujet. On peut aussi rajouter le Hardcroner de Benzaie sur le jeu PS2, surement le premier Français a parler de l'oeuvre sur youtube.
Faudrait que j'aille voir ça, même s'il va me falloir une prépa psychologique pour arriver à supporter Benzaie une vidéo entière :lol:
Mais le sujet est intéressant, alors ça devrait passer

La différence entre la super vidéo de Alt236 et les autres, c'est qu'elle est bien plus poussée, bien plus travaillée et renseignée que toutes les autres vidéos en français réunies. On voit qu'il a fait un sacré travail de recherche et de mise en scène pour arriver au résultat qu'on connaît.
Après je peux pas juger les vidéos anglophones, mon niveau d'anglais ne permettant pas de jauger correctement sans les sous-titres dégeu de Youtube.
Yhtill a écrit :Et effectivement, il y a quelques années c'était assez compliqué de se procurer les tomes. Genre le 13, bordel qu'est ce que j'ai galéré :pleure:
Là, ça a dû exploser comme pas permis... Ptèt pour ça que Miura s'y est remis d'ailleurs XD
Effectivement il y a eu disette sur les tomes de Berserk à une période, les rares magasins qui en avaient ne renouvelaient pas les stocks. Perso c'est les tomes 3 et 4 qui m'ont le plus fait galérer.
Mais c'est rien à côté de Hunter X Hunter où à cause des hiatus à répétition de Togashi (maître en la matière) les magasins renvoyaient carrément à l'éditeur leurs stocks :cry:
Je ne sais pas à quel point Miura s'est engagé à ce niveau là, mais il me semble que je jeu Berserk Musou a été développé pendant le long hiatus du passage Poulpy, ce qui pourrait expliquer l'absence totale de Miura pendant cette période.
Après c'est l'hypothèse la moins trash, on a quasiment tous en tête Idolm@ster pour expliquer les absences répétées de Miura :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre