Game of Thrones

Discussions, bla-bla, détente. Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Game of Thrones

Message par Shekil »

Salut à tous,

Avec le début de la saison 2 de cette série attendue par des millions de fans, je me suis posé la question de savoir s'il y avait parmi vous d'autres amateur de cette excellente série ou bien du magnifique livre!
Il n'y a pas de rapport direct avec Berserk si ce n'est certains environnements rappelant l'Europe médiévale et bien sûr une certains noirceur globale.

J'ai vu l'épisode 1 ce matin, mais je ne vous spoilerais rien :D Pour information j'avais vu la saison 1 en une journée, et je l'ai re-visionnée (avec différents potes) 4 fois en entier.

Si vous ne l'avez pas encore découverte, je pense vous rendre un grand service en vous conseillant de la voir au plus vite ;)
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Game of Thrones

Message par dodone »

Of course! D'ailleurs entre soi on dit "a song of ice and fire" 8) :mrgreen:

Je fréquente le forum au moins autant que celui-ci mais maintenant qu'on attend le volume 6 dans x années, il a tendance à s'épuiser aussi... :| :arf:

Je ne veux pas faire un petit résumé parce que je vais balancer trop de choses et la saison 2 de la série que je n'ai pas vu correspond si j'ai bien compris au volume 2 (de l'intégrale)... On va dire que c'est l'histoire des Starks! :x:

Il parait que la série est super aussi. Je la regarderai peut-être un jour mais ce n'est pas si évident de mêler les deux univers. Par exemple, je n'imagine pas du tout Ned comme il est dans la série. Je ne l'imagine pas en fait et lui voir une image me fait tout drôle...

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Game of Thrones

Message par Shekil »

C'est pour ça que je lirai le livre (A Song of Ice and Fire) plus tard. J'aime tellement la série que je ne souhaite pas altérer ce sentiment en lisant le livre.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Game of Thrones

Message par dodone »

Shekil a écrit :C'est pour ça que je lirai le livre (A Song of Ice and Fire) plus tard. J'aime tellement la série que je ne souhaite pas altérer ce sentiment en lisant le livre.
Ah non :paf: ! "Altérer", comment peux-tu dire ça, impie! :evil: Le livre est indétronable :evil:

Ceci dit, moi, le temps que sorte le 6, ben je condescendrai probablement quand même à mélanger les genres et à regarder la série :mrgreen:

Si quelqu'un a fréquenté les deux, son avis sera bienvenu. 8)

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Game of Thrones

Message par Shekil »

Je veux dire que le livre étant supérieur à la série, je ne veux pas me gâcher le plaisir de la regarder parce que j'aurais lu le livre avant et qu'elle paraîtra moins bien.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Game of Thrones

Message par Chaherit »

J'ai commencé en découvrant la série l'année dernière, et puis j'ai fait comme beaucoup de gens, j'ai enchainé sur les bouquins.

Je trouve ça compréhensible, mais dommage, de ne pas lire le bouquin pour ne pas trouver la série moins bien !
C'est un discours qu'on entend beaucoup, enfin non pas exactement, disons qu'on entend beaucoup "pffff, tel film est une grosse daube par rapport au livre !".

Souvent, c'est justifié, mais parfois, ce sont aussi des puristes de marde.

Par exemple, le Parfum est un de mes livres préférés. Le film, un de mes films préférés. Pourtant objectivement le livre est mieux fourni, plus complet, etc... mais le film reste génial, alors je vais pas bouder mon plaisir.
C'aurait été difficile de mieux adapter.

Si tu te considères comme une personne objective Shekil, capable de comprendre et d'accepter le processus d'ADAPTATION en passant d'un medium à un autre, fonce, lis les bouquins !

Mon plaisir perso n'en a été que décuplé =D
Effectivement, Ned Stark n'est pas décrit du coup comme Boromir. Mais osef !
Tywin n'a pas de rouflaquettes non plus... son perso dans la série en reste excellent.

Les deux formats se complètent. Les bouquins apportent plus de profondeur encore, les pensées des personnages, de nouvelles intrigues... la série apporte la musique exceptionnelle, des visions enchanteresses (les Eyrié !).

Dans un autre registre, jouez-y aussi, le jeu de plateau du Trône de Fer est également fort bon. Quel plaisir de réécrire l'histoire du Trône de Fer et d'asseoir un Greyjoy dessus.

Le Trône de Fer mangez-en.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Game of Thrones

Message par dodone »

Shekil a écrit :Je veux dire que le livre étant supérieur à la série, je ne veux pas me gâcher le plaisir de la regarder parce que j'aurais lu le livre avant et qu'elle paraîtra moins bien.
Quelle magnanimité et quelle diplomatie :lol:

Je comprends tout à fait, ce sont deux plaisirs différents. 8)

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Game of Thrones

Message par dodone »

Chaherit a écrit : Quel plaisir de réécrire l'histoire du Trône de Fer et d'asseoir un Greyjoy dessus.
Un greyjoy sur le trône de fer? Voilà un vrai fan de Berserk! :lol:

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Game of Thrones

Message par Azzo »

Je n'ai pas lu les bouquins, mais mes potes rôlistes m'ont tanné pour que je regarde la série (je suis pas très séries TV)

Ouaf, la claque, j'ai dévoré la saison 1 en deux jours. Comme souvent avec HBO on a le droit à une série de très bonne qualité, qui hésite pas à mettre le paquet dans des projets qui ne seront pas forcément des gros succès d'audience. Donc c'est bien violent et transgressif comme il se doit. Je sais que pas mal de gens ont déploré l'aspect parfois un peu cheap des décors et l'absence de batailles filmées (et le fait qu'il y a beaucoup de plans serrés pour compenser, mais perso ça ne m'a pas dérangé)

En tout cas, reprise de la saison 2 s'annonce bien: on sent qu'il y a un peu plus de budget, le montage est bien plus maitrisé, hâte!
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Game of Thrones

Message par Shekil »

Chahérit: Je vais essayer de trouver les livres en VO.

En attendant je me délecte de chaque épisode de la saison 2 qui démarre plutôt calmement (tout comme la 1 d'ailleurs). Pour l'instant les personnages qui m'intéressent le plus, parmi ceux qui ont un rôle nouveau dans la saison 2 sont:
Balon Greyjoy et sa fille Yara, ainsi que Renly.
J'ai hâte de découvrir House Tyrell :D

Par contre avez-vous remarqué les changements d'acteurs?

Si vous le voulez, voici le site de HBO et sont "viewers guide" vraiment très très bien fait!
http://viewers-guide.hbo.com/game-of-th ... de/houses/
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Game of Thrones

Message par Azzo »

J'ai trouvé l'épisode 2-1 plutôt bien foutu, le deuxième un peu plus molasson et un peu trop haché, sans doute à cause des multiples persos et intrigues à gérer.

J'aime de plus en plus Joffrey, même si c'est une pute :mrgreen:

(et non, je n'ai pas remarqué de changement d'acteurs, il y en a?)
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Game of Thrones

Message par Shekil »

Je suis d'accord, l'épisode 2 est assez calme par rapport aux autres, je pense que c'est nécessaire pour lancer les nouvelles intrigues. Après, c'est vrai qu'ils jonglent avec beaucoup de personnages.

En changement d'acteur il me semble qu'il y a Gendry, Ser Loras de la House Tyrell ainsi que Lancel Lannister et Gregor Clegane.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Game of Thrones

Message par Azzo »

Shekil a écrit :Je suis d'accord, l'épisode 2 est assez calme par rapport aux autres, je pense que c'est nécessaire pour lancer les nouvelles intrigues. Après, c'est vrai qu'ils jonglent avec beaucoup de personnages.

En changement d'acteur il me semble qu'il y a Gendry, Ser Loras de la House Tyrell ainsi que Lancel Lannister et Gregor Clegane.

Pour Gendry je peux t'assurer que non, il s'agit toujours de Joe Dempsie, aperçu très brièvement dans la saison 1. J'ai reconnu sa trogne, déjà vue dans la série britannique Skins:

Image

EDIT: En faisant une fausse manip' j'ai pu éditer le message de Shekil, je ne devrais pas avoir accès à ses fonctionnalités en tant que simple membre, non? :faitnoir:
Image

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Game of Thrones

Message par Chaherit »

Sacré Lady.
Après la dernière vague de spam, je lui ai écrit en lui proposant de nommer un modérateur parmi les derniers irréductibles pour qu'on ai pas besoin de lui écrire une fois l'an quand un problème survient.
Elle nous a donné quelques pouvoirs à toi et moi à cet effet, elle avait dit qu'elle t'écrirait pour t'expliquer, je vois que c'est passé à la trappe :mrgreen:
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Game of Thrones

Message par Inao »

C'est traitre ça, ce n'est même pas signalé sur vos profils que vous êtes :baton:

Répondre