Page 1 sur 5

Armes blanches

Posté : 05 janv. 2009, 22:44
par Faust
Peut être avez vous déja rêvé de vous ballader tel un fier guerrier, une grosse épée dans le dos ou un katana à la ceinture, et de pourfendre l'ennemi l'arme au poing?

Peut être avez vous déja partiellement réalisé ce fantasme en aquérant des armes qui ne sortiront pas de votre chambre?

C'est l'occasion de sortir vos lames, messieurs, dames, montrez nous quel combatant se cache en vous, il paraît qu'une arme (même décorative) en dit long sur son propriétaire, alors sortez les couteaux, katanas, shurikens, épées, masses,... lâchez vous et montrez de quoi vous seriez capable en temps de guerre en cette bonne vieille terre du Midland!!

Bon j'en fait sans doute un peu trop^^
Voilà les deux seules pièces de ma ridicule collection

Image Image

L'arme qui suit est ma dernière aquisition, j'avoue l'avoir acheté sans même savoir si elle avait un nom, certains sauront peut être comment ont nomme cette petite merveille qui a trois formes différentes:
Forme de base, deux lame sont encastrée de chaque côté
Image
Les lames ouvertes (ressemble à une arme utilisée dans Kill Bill)
Image
Les deux parties assemblées, une lame à chaque extrémité
Image
(Pardon pour la flouesse des photos, j'vous promet d'y remédier)

A votre tour, même si vous ne possédez pas votre propre arsenal, vous pouvez toujours nous montrer l'arme de vos rêve.

AUX ARMES!!!!

Re: Armes blanches

Posté : 05 janv. 2009, 22:48
par narcisikcrapule
drole de sujet quand meme ..... bon je dis rien ce sujet est pas pour moi .... mais je suis tolérant faite mumuse avec vos jouets :?

Re: Armes blanches

Posté : 05 janv. 2009, 22:58
par Faust
narcisikcrapule a écrit :drole de sujet quand meme ..... bon je dis rien ce sujet est pas pour moi .... mais je suis tolérant faite mumuse avec vos jouets :?
Tu ne dis rien????? alors pourquoi ce post?

Re: Armes blanches

Posté : 05 janv. 2009, 23:00
par Longeen
Je t'avouerai être plutôt arme à feu; mais une belle lame ne me laisse jamais indifférent :mrgreen: .

Mon frère a une impressionnante collection, de la Hallebarde au Katana. Je tenterai de lui demander de me laisser prendre quelques photos un de ces jours xD.

Je lui ai offert un beau Masamune pour son anniversaire. Il était fou de joie :mrgreen:

Re: Armes blanches

Posté : 05 janv. 2009, 23:01
par Shekil
Un jour surement j'aurais quelques lames chez moi. Mais je suis plutôt du genre sabre de la Marine ou sabre de cavalerie que du genre épée gothique tordu et crochu.

Chez ma tante il y a une épée courte frappée de 1862...

Re: Armes blanches

Posté : 05 janv. 2009, 23:02
par narcisikcrapule
juste pour montrer quand meme que sa m' inspire un peu de .... perplexité !!!!

ps : merci pour m' avoir expliqué pour mettre les photos ^^

Re: Armes blanches

Posté : 05 janv. 2009, 23:06
par Hellpredator
Je me contente de trois sabres en toc -mais aussi douloureux qu'un coup de batte de baseball tout de même-
et d'un nunchaku fait maison qui a failli me tuer à de nombreuses reprises.

Re: Armes blanches

Posté : 05 janv. 2009, 23:19
par Chaherit
Il a beau être particulier ce sujet je peux y apporter ma touche ^^

Sympa en tout cas l'arme encastrable aux multiples formes !

Ayant pratiqué l'escrime médiévale pendant quelques années j'ai un petit panel d'armes fonctionnelles dans mon petit appart' ; une hache à deux mains, une épée bâtarde, une épée à deux mains, une dague, un bouclier et un arc long. Tiens, ça me manque de taper !

Image

Ohmagad, j'avais aussi des cheveux !

Et l'épée bâtarde :

Image

Tout ce petit arsenal donne des vrais de vrais coups, et ne différe de "vraies" armes du fait qu'elles ne sont pas aiguisées, sécurité du pestacle oblige !

Re: Armes blanches

Posté : 05 janv. 2009, 23:25
par Azzo
Fana d'armes blanches et ce depuis très longtemps (les armes à feu c'est pas trop mon truc) j'ai acquis mon premier suisse à huit ans, et en ai acheté pas mal depuis. J'aime bien les couteaux de poche, et je me ballade jamais sans mon "Sabot"
Image
Tire bouchon obligatoire :mrgreen:
Sinon je suis l'heureuse propriétaire de deux épées (dont je ne peux pas faire de photos pour le moment, mais ça viendra) l'une est une imitation de l'épée de Conan, l'autre...est dans style plus classique, moins retro viking je dirais. En ce moment je lorgne sur une belle hallebarde, mais l'objet est emcombrant.

Re: Armes blanches

Posté : 06 janv. 2009, 00:35
par Kei Katsura
Je n'ai pas encore acquis d'arme mais j'ai en vue de m'acheter un katanas ou une arme samurai car je suis tout simplement très impressionné par ces illustres guerriers et surtout par ceux qui fabriquaient leurs armes. Rien que pour faire une pointe de katana parfaite il faillais 3 mois d'affutage.

Re: Armes blanches

Posté : 06 janv. 2009, 00:50
par Neclord
Oh, le joli sujet.

Tout comme Azzo je suis assez amateur de ce genre d'objet dont j'ai une petite collection depuis ma toute jeune jeunesse où je collectais déjà de nombreux couteaux à la bannière de mon pays.

J'ai plutôt continué dans les "petites" lames, malgré quelques répliques de Katana et autre sabre, ainsi que deux sabres d'héritage plus ou moins familial qui figurent sur un mur.

Entre poignards, couteaux divers et variés, couteau de chasse/survie, baillonette... par contre je regrette de ne pas avoir profiter de me faire une collection de couteaux papillons avant qu'ils deviennent interdits ici et qu'on en trouve bien moins d'intéressants. C'est bien dommage, mais bon, je me rattrape autrement.

D'ailleurs, j'ai été très triste récemment de perdre mon Beretta que j'avais toujours sur moi, dans un bar en plus... c'était clairement mon préféré, il me manque. :(

Image


Sinon jolies pièces que tu as Faust. Je suis pour ma part amateur de sobriété dans le domaine, et n'aime pas les chichis ou les styles trop chargés, donc je préfère nettement les lames présentées sur la seconde images que sur la première. Mais ça a de la gueule en tout cas !

Re: Armes blanches

Posté : 06 janv. 2009, 11:37
par Shekil
Je posterai une photo de mon glaive dès que possible. C'est une pièce authentique :D

Re: Armes blanches

Posté : 06 janv. 2009, 12:47
par Faust
Ravie que ça vous plaise, j'ai hésité avant de faire ce topic, me voilà rassurée.

Excellent l'escrime médiévale Chaherit!!! Sincèrement désolée pour ton Beretta Neclord :(
Vous avez de belles petites pièces, à croire qu'on se trimballe tous avec le canif dans la poche^^

Faut pas chercher les fans de Berserk!!!

Re: Armes blanches

Posté : 06 janv. 2009, 21:01
par Targat
c'est chouette l'escrime médiéval ? tu pourrais apporter quelques explications ? ;D

Re: Armes blanches

Posté : 07 janv. 2009, 01:19
par Chaherit
Meuh oui bien sur avec plaisir.

Faut d'abord savoir qu'on espère pratiquer une escrime médiévale fidèle à celle utilisée par les chevaliers ; il s'agit d'interprétations de traités d'armes retrouvés, à savoir qu'ils dessinaient "mal", sans perspective, et que si ça doit être assez fidèle ça reste spéculatif, mais c'est néanmoins la technique approuvée (c'est un sport officiel dans plusieurs pays comme en Belgique ou aux USA).

En gros dans l'asso on travaillait deux parties principales, en sachant que la saison des pestacles commençait en Mai et finissait en Août.
Premièrement on apprenait le "combat" ; travailler les positions, les parades, enfin comme n'importe quel sport de combat quoi.
Et puis la partie pestacle, on travaillait sur un scénario, répétait les scènes, passait d'un jeu d'acteur minable à un jeu médiocre (hourra !).
Et surtout pour ça on apprenait des combats répétés d'avance pour avoir des passes d'armes impressionantes, des désarmements, un peu de combat à main nu, des moooorts (bref tout ce qu'on ne peut pas faire en combat improvisé).

Et puis après on faisait toutes sortes de prestations ; défilés pour les fêtes médiévales, on a même organisé entièrement tout un pestacle son & lumière dans une arène à la Grande Motte, combats improvisés, tir à l'arc.

Et c'était fun !


Ce qu'y a de sympa dans cette escrime c'est la variété des pratiques ; on avait des gars au fléau, à la masse, hache à une ou deux mains, une épée courte dans chaque main (très dur sans être ridicule !), avec ou sans bouclier.

Ce qui me faisait le plus kiffer c'était la sensation d'être un tank ; une fois la côte de maille enfilée, le camaille (maille pour la tête), les gantelets en plaque, l'épée au fourreau et ce foutu gambaison (une armure matelassée sous la maille) tu te retrouves avec 25-30 kilos d'équipement sur le dos, et tu te sens fort :mrgreen: (jusqu'à ce que tu sois à terre où tu te sens faible de fournir un effort pour te relever).