Page 1 sur 5

Bonne année 2019

Posté : 01 janv. 2019, 09:26
par Saya
Bonne année à tous, au lieu des vœux habituels, je dirais que 2019 ne soit pas pire que 2018 et que l'année soit remplie de chapitres de Berserk :D
Allez, décuvez bien ;)

Re: Bonne année 2019

Posté : 01 janv. 2019, 14:14
par MisterGob
Bonne année !

Re: Bonne année 2019

Posté : 01 janv. 2019, 22:45
par Zork
Bonne année :D
Enfaite est-ce que quelqu'un a une idée de quand sort le prochain chapitre de beserk ?

Re: Bonne année 2019

Posté : 02 janv. 2019, 00:36
par MisterGob
Nop, c'est silence radio depuis le dernier, même pas d'annonces de pause (et donc de retour).

Re: Bonne année 2019

Posté : 02 janv. 2019, 07:33
par cyron
bananez à toutes et tous !! :ban:

que 2019 voit la sortie de 5 tomes de berserk au moins !!

Re: Bonne année 2019

Posté : 02 janv. 2019, 08:54
par Saya
Déjà 1 ce serait pas mal, je crois qu'il ne faut pas trop en demander.
Après c'est les 30 ans de Berserk cette année, un miracle reste toujours possible

Re: Bonne année 2019

Posté : 02 janv. 2019, 09:42
par Inao
Bonne année à tous !

Re: Bonne année 2019

Posté : 02 janv. 2019, 18:15
par Pipix
Saya a écrit :Après c'est les 30 ans de Berserk cette année
Ce qui veut dire que c'est aussi l'année de mes 30ans Image

C'est bientôt la fin.
Bonne année à vous.

Re: Bonne année 2019

Posté : 02 janv. 2019, 19:05
par Saya
Mais nan c'est juste un dur moment à passer ;)
30 ans c'est un cap, l'année suivante tu n'y penses déjà plus.

Re: Bonne année 2019

Posté : 02 janv. 2019, 19:36
par Pipix
Je ne crois pas que ce sera aussi simple pour moi malheureusement.
Tout dépend de comment on se sent dans sa vie. Si arrivé à 30ans, on a rien de stable dans sa vie personnel et professionnel. On commence à se dire qu'on a raté un truc et que le temps presse.
C'est vraiment quelque chose qui m'angoisse et me ronge.

Vive la déprime post Réveillon :ange:

Re: Bonne année 2019

Posté : 02 janv. 2019, 22:30
par cyron
on ne sait jamais de quoi demain sera fait et chaque jour qui passe est une chance qui nous est offerte. On a malheureusement pas tous cette chance là...
ce qui compte c'est l'instant présent, le reste ce n'est que des barrières et contraintes que l'on se met dans la tête. Le passé est révolu, et le futur incertain

perso ce qui m'angoisse c'est de me dire que je mourrais peut être sans connaitre la fin de berserk

Re: Bonne année 2019

Posté : 03 janv. 2019, 19:14
par Saya
Pipix a écrit :Tout dépend de comment on se sent dans sa vie. Si arrivé à 30ans, on a rien de stable dans sa vie personnel et professionnel. On commence à se dire qu'on a raté un truc et que le temps presse.
Si tu savais comment je me sens dans ma vie :lol: :lol: et comment je me sentais l'année dernière :lol: :lol:
Se poser trop de questions ça sert à rien, si actuellement je faisais un bilan de ma vie, je serai une dépressive alcoolique qui passerait sa vie à pleurer sous sa couette, j'aurais perdu tout ce que j'ai galéré à "construire", donc se poser des questions c'est bien, se laisser déborder à l'auto-flagellation, c'est pas bien.
Et, peut être aussi qu'il faut se poser les bonnes questions : rater, mais par rapport à quoi?
Perso, si je regarde par rapport aux "autres", à ceux qui m'entourent, j'ai clairement foiré ma vie, certes, mais étrangement je n'ai pas le goût de l'échec, parce qu'on a pas du tout la même notion de "réussite", est-ce que ne pas être mariée, ne pas avoir d'enfant, de boulot qui rapporte plus de 2000€/mois, de grosse bagnole, de vacances à Miami (ou ailleurs en fait :lol:), d'Iphone tout neuf, d'amis en pagaille et de garde robe remplie de fringues de marque, le tout après 30 ans, c'est ça foirer ça vie selon toi?
Si non, alors peut être qu'il faut plus regarder selon tes propres critères, tes envies, tes objectifs perso et surtout tes propres valeurs (pas celles des autres ou de la "société" et son bonheur factice de co-dépendance financière et sociale en finition plastoc dégueulasse made in India) et travailler là dessus. Sans pour autant en faire une fixette, parce que ça ne sert à rien.

Le temps ne presse pas et rien de bon ne se passe dans la précipitation ;)
(je parle comme une vieille sauvez moi :lol: :lol: :lol: )

Par contre ça me perturberait drôlement de mourir avant la fin de Berserk, genre tellement perturbée que je serai capable de me perdre sur la route des enfers :lol:

Re: Bonne année 2019

Posté : 03 janv. 2019, 23:21
par Pipix
Je suis bien loin de ce genre de préoccupation, je cherche pas à réussir en société. Juste qu'il me manque l'essentielle pour me sentir épanouie dans ma vie.
Ce que j'entends par là c'est que j'aurais voulu arriver à 30ans en ayant un emploi décent qui me permet de me démerder seule financièrement, et en étant en couple.
Or ça fait 10ans que j'ai que des échecs, sur le plan personnel et professionnel, entrecoupés de longues périodes de vide. C'est déprimant de devoir faire un tel bilan arrivé à 30ans.

Sans avoir l'ambition démesurée de Griffith, je me reconnais en lui. J'ai peur de mener une vie inutile, d'avoir vécu pour rien.

Pour moi réussir ma vie, ce serait juste ne plus être en galère, pouvoir me stabiliser et avoir quelqu'un avec qui être bien et partager des choses. C'est simple et pourtant tellement compliqué (pour moi en tout cas).

Re: Bonne année 2019

Posté : 04 janv. 2019, 12:16
par Saya
Pipix a écrit :Pour moi réussir ma vie, ce serait juste ne plus être en galère, pouvoir me stabiliser et avoir quelqu'un avec qui être bien et partager des choses. C'est simple et pourtant tellement compliqué (pour moi en tout cas).
Le truc c'est que ça ne dépend pas que de toi ;)
Le côté pro, si, mais là parfois il faut faire des concessions, s’asseoir sur certains objectifs, en trouver d'autres, bref, parfois une petite remise en question s'impose, mais si tes objectifs de base n'étaient pas complètement irréalisable, tout reste possible. Parfois sortir de sa zone de confort, bouger géographiquement et prendre des risques ça paye niveau pro ;)
Le côté perso, par contre, forcément pour une vie à 2, il faut une deuxième personne, et là ça ne dépend pas que de toi. C'est peut être la chose la plus compliquée, et encore une fois, parfois revoir ses objectifs est de mise, partir en quête de "l'amour" ne sert à rien (sauf à tomber sur des gens étranges), par contre apprendre de ses erreurs passées est toujours payant.

Après je conçois que ça peut sembler facile en apparence pour une fille casée et avec une carrière pro de donner des conseils, sauf qu'en creusant un peu rien n'a été, n'est ou ne sera facile dans mon cas (non parce que sinon c'est pas drôle :arf: ).
Juste que tu n'as pas encore raté ta vie à ce stade, je suis sûre que malgré les échecs tu as vécu des choses intéressantes et tu en as appris pas mal, donc rien n'est encore perdu. Ça le serait si tu ne te demandais pas "pourquoi" et "comment faire mieux".
Baisse pas les bras, les mecs célibataires sans enfants ça existe encore à 30 ans :lol:

Et ne te démoralise pas, parfois la vie prend des tournures inattendues plutôt bonnes ;)

Re: Bonne année 2019

Posté : 05 janv. 2019, 07:18
par chouchou
bonne année