Page 1 sur 2

Vos phobies et vos manies ?

Posté : 01 déc. 2008, 23:06
par Zapan
Phobies

- Avaler un insecte par mégarde (c'est pourquoi je regarde toujours dans mon verre en été avant de boire).
- Sinon rat, araignée, serpent, lézard, j'ai pas une peur panique mais j'évite tant que je peux d'approcher ces trucs

Manies :

- Me laver les mains avant de manger et si je mange avec les mains, toujours me servir de la main droite alors que la gauche me sert à prendre la verre seulement.
- Dès que je vois un insecte/araignée dans ma chambre, je le fous dehors
- Me casser toujours pendant que mon ordinateur s'éteins pour ne pas l'entendre s'arrêter sinon je suis persuadé que ça me portera la poisse le lendemain.

Posté : 01 déc. 2008, 23:13
par Kei Katsura
Alors Zapan on recrée tout les sujet de l'ancien forum?? c'ets une bonne idée :wink:

j'ai la manie ou plutôt les tics de toujours faire qqch avec mes doigts genre pen spinnig. si non je déteste vraiment beaucoup les araignée.

Re: Vos phobies et vos manies ?

Posté : 01 déc. 2008, 23:19
par Folken
Phobies

- Etre étranglé pendant mon sommeil, chaque nuit j'ai cette frayeur complètement irraisonnée...
- Une partie de moi a encore peur du noir, peur que je ne saurais décrire, qui n'est pas une simple peur des " méchants monstres tapis etc " mais quelque chose que je ne m'expliques pas.

Manies :

- Relativement paranoïaque, j'envisage toujours la possibilité la plus négative pour me préparer au pire lorsqu'une quelconque décision/ réflexion s'impose.
- Lorsque je marche le long d'un trottoir, je rythme mes pas afin que la distance d'un pas soit la même entre le précédent et le suivant en phase avec les délimitations du trottoir, de même que dans mon salon chez moi, le carrelage est composé de petits carrés et d'octogones, je ne peux pas m'empêcher de ne marcher que sur les octogones, allez savoir pourquoi...
- Je contractes certains de mes muscles de manière répétée et fréténique et disons symétrique( les doigts de pieds et les muscles derrière le genou ) à savoir si je contractes le muscle de droite une fois, je le fais deux fois a gauche, puis je le refais une fois à droite pour compléter le cycle.


Non je ne suis pas fou.

Posté : 01 déc. 2008, 23:28
par Shekil
Mais presque!

Phobies:
-Les arraignées,petites ou grandes je ne peut pas,je n'ose pas les écraser quand elles ont au plafond de peur de les manquer et que le souffle les propulse vers moi ou sous un meuble. Quand elle sont au sol je jette d'abord un papier avant de sauter dessus à pieds joints...
-Le grand bleu,c'est embêtant car quand je fais de la planche à voile il m'arrive de tomber...parfois je suis pris de panique et je remonte sur ma planche en quelques secondes à peine,peur de me faire bouffer les fesses par un gros machin que je sais pertinemment ne pas être là.

Manies
-Les décomptes,je n'arrête pas de faire des décompte pour tout et n'importe quoi. Par exemple sur le quai du métro je me dis que dasn 40 seconde je serais à monté dedans...et je décompte. Souvent ça tombre juste à une ou deux seconde près,d'autres fois j'enchaines plusiers décomptes...
-En variante je fais aussi des apnées de temps en temps,je me fixe une durée ou un moment à atteindre.

Posté : 01 déc. 2008, 23:29
par Azzo
phobies

Pas très original, mais j'aime vraiment pas les insectes. Tout particulièrement ce qui bourdonne et a un vol irrégulier. J'aime pas les cafards non plus. Erk
Idem que Folken, l'étranglement. C'est d'ailleurs un sujet de cauchemar récurent chez moi.
Enfin une peur irraisonnée des catastrophes nucléaires-bactériologiques et autres saloperies engendrant la destruction de l'humanité. Je pense que ma passion pour le post-apo sous toutes ces formes est une façon de conjurer ma peur.

manies

Craquer mes doigts (mes collègues et petits camarades adorent :mrgreen: )

Posté : 01 déc. 2008, 23:37
par Kei Katsura
Folken et Azzo sur votre phobie d'être étranglé dans votre sommeil sa ne viendrais pas de l'œuvre d'Emile Zola : "le Horla". :?: :?:

Posté : 01 déc. 2008, 23:37
par Folken
Azzo a écrit :Enfin une peur irraisonnée des catastrophes nucléaires-bactériologiques et autres saloperies engendrant la destruction de l'humanité. Je pense que ma passion pour le post-apo sous toutes ces formes est une façon de conjurer ma peur.
Ja rajouterais aussi cette peur là ^^. J'aime beaucoup ce genre de paranoïa. Tu as pensé à prendre ton billet pour l'abri chez vault tech ? :mrgreen:

edit : pour le Horla je l'ai lu, et non ça n'a aucun rapport que ce soit avec un genre de schizophrénie, du moins pas consciente...

Posté : 01 déc. 2008, 23:42
par Azzo
Kei Katsura a écrit :Folken et Azzo sur votre phobie d'être étranglé dans votre sommeil sa ne viendrais pas de l'œuvre d'Emile Zola : "le Horla". :?: :?:
J'ai lu le Horla mais ma phobie est bien antérieure à ça. Elle ne se rapporte à rien de précis, c'est pour ça que c'est une phobie.


Ja rajouterais aussi cette peur là ^^. J'aime beaucoup ce genre de paranoïa. Tu as pensé à prendre ton billet pour l'abri chez vault tech ? Mr. Green
J'y songe sérieusement :mrgreen:

Posté : 01 déc. 2008, 23:45
par Linoku
phobies:
-Serpent déja j'aime pas sa! Gamin j'aimer pas les lombrics(vers de terres), maintenant sa me dérange plus du toucher mais j'ai horreur des serpents!
-Marcher dans des grandes herbes encore a cause des serpents ou autres truc j'en sais pas grand chose. De la même maniere j'aime pas etre dans une eau ou je peu pas voi se qui se passe en dessous l'orsque j'ai pas pied et que je nage.

manies:
- Craquer des doigts moi aussi! en se moment je le fait a la Ken mais sa fait pas pareil :cry: , c'est moin impréssionnant!
- Emmerder mon monde toutes les personne que je cotoie y ont le droit!
-Jouer avec mes doigts; je dois faire des geste avec ms doigs le plus rapidement possible.
-Taper mon chien dés que je le voit: bon je le tape pas mais j'ai tj envie tellement il me sort par la tête.
- Contracter mon avant brat droit pour voir mes muscles formes des creux^^.

Posté : 01 déc. 2008, 23:51
par Shekil
J'ai lu le Horla mais ma phobie est bien antérieure à ça. Elle ne se rapporte à rien de précis, c'est pour ça que c'est une phobie.
Souvent ce genre de chose se règle à la naissance,selon que l'accouchement se passe bien...ou pas.Chaque scénario à des influences diffréntes sur les peurs des adultes que nous sommes (presque).

Posté : 01 déc. 2008, 23:54
par Kei Katsura
je sais je sais toutes vos familles le répètent souvent voir tous les jours ils disent "si tu te craquent les doigts tu vas avoir de l'arthrose" qu'est-ce qu'on as put en rire :lol: :lol: MAIS C'EST VRAIS. La preuve je me craquait les doigts toute les demi heure pendant 10 ans et maintenant a 17 ans j'ai de la peine a plier les doigts pendants certains moment et une vive douleur me traverse le nerf ou le tendon de la mais jusqu'à l'avant bras :? alors un conseil d'ami arétéz.

Posté : 02 déc. 2008, 19:28
par Twoyo
Phobies :
Les insectes.
Me faire rentrer dedans en voiture depuis mon accident de la semaine dernière.

Manie :
Me laver les mains avant de dormir.
Vérifier 30 fois que ma voiture est bien fermée.

Posté : 02 déc. 2008, 19:43
par hestia
Kei Katsura a écrit :je sais je sais toutes vos familles le répètent souvent voir tous les jours ils disent "si tu te craquent les doigts tu vas avoir de l'arthrose" qu'est-ce qu'on as put en rire :lol: :lol: MAIS C'EST VRAIS. La preuve je me craquait les doigts toute les demi heure pendant 10 ans et maintenant a 17 ans j'ai de la peine a plier les doigts pendants certains moment et une vive douleur me traverse le nerf ou le tendon de la mais jusqu'à l'avant bras :? alors un conseil d'ami arretez.
--- C'est FAUX... Le "craquage" de doigts n'induit absolument pas une future arthrose...C'est tout simplement de petites "bulles" d'azote à l'état gazeux qui sont entre les articulations et qui sous la compression s'échappent... Ceci dit, à force d'être torturé, tes doigts vont certainement te faire souffrir n jour ou l'autre :mrgreen:
--Me font bien rire vos manies, ressemble étrangement au TOC, troubles obsessionnels conpulsifs...ça se soigne en psychiatrie avec des antidépresseurs ou/et des consultations chez un psychologue....
Mes phobies la peur du vide, accessoirement, la peur des coup de vent, tempêtes voire gros orages...Mais, bon c'est pas réellement une phobie.
-- Mes manies...La clope....
:mrgreen:

Posté : 02 déc. 2008, 19:55
par Kei Katsura
hestia a écrit : --- C'est FAUX... Le "craquage" de doigts n'induit absolument pas une future arthrose...C'est tout simplement de petites "bulles" d'azote à l'état gazeux qui sont entre les articulations et qui sous la compression s'échappent... Ceci dit, à force d'être torturé, tes doigts vont certainement te faire souffrir n jour ou l'autre :mrgreen:
Ils en souffrent déjà :mrgreen:

Posté : 02 déc. 2008, 20:21
par Azzo
Kei Katsura a écrit :
hestia a écrit : --- C'est FAUX... Le "craquage" de doigts n'induit absolument pas une future arthrose...C'est tout simplement de petites "bulles" d'azote à l'état gazeux qui sont entre les articulations et qui sous la compression s'échappent... Ceci dit, à force d'être torturé, tes doigts vont certainement te faire souffrir n jour ou l'autre :mrgreen:
Ils en souffrent déjà :mrgreen:
Parle pour toi :mrgreen:

En tout cas merci pour tes explications Hestia, maintenant je saurai quoi répondre à tout ceux qui me culpabilisent en me disant que je finirai avec les doigts crochus