Votre liste de cadeaux pour Noël ?

Discussions, bla-bla, détente. Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Zapan
Orphelin
Orphelin
Messages : 76
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:43

Votre liste de cadeaux pour Noël ?

Message par Zapan »

Vous comptez offrir quoi comme cadeaux pour Noël ?

PS : Ce topic aura le double bénéfice de servir de révision pour ceux qui savent déjà ce qu'ils veulent acheter et servir d'inspiration à ceux (oui, je parle de moi !) qui n'ont pas encore d'idées !
Si vous lisez cette signature, vous allez mourir !

http://ikki157.skyrock.com/

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Message par Folken »

Une montre, des fringues, des livres... quoi de plus bannal en somme ?
Image

Vlad
Banni
Messages : 142
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:44

Message par Vlad »

De toute façon, l'individu lambda ne s'expose pas à grand-chose. Que ses dons plaisent ou non, ça n'empêchera pas les destinataires - ayant peu de scrupules - mécontents des cadeaux (empoisonnés) de les revendre par la suite sur internet... Il paraît que cette pratique a le vent en poupe, alors ne nous laissons surtout pas emberlificoter par ces bonimenteurs nous vantant les mérites d'un produit bien trop onéreux, en optant plutôt pour un cadeau brillant par son manque total d'originalité ! Ne nous encombrons - et n'encombrons pas autrui - avec ces babioles et choses inutiles, véritables nids à poussière, qui se contentent de finir dans un tiroir ou au fin fond d'un carton au sein d'un entrepôt.

Sinon... Joyeux Noël en avance, et à tous (ça ne coûte rien) !

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Je suis hereux d'avoir une famille qui se connait et dont les cadeaux ne finissent jamais au fond des tiroirs.

J'ai de la chance!
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

microu
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 32
Enregistré le : 02 déc. 2008, 08:41
Localisation : Montpellier

Message par microu »

Vlad a écrit :Sinon... Joyeux Noël en avance, et à tous (ça ne coûte rien) !
ca sera mon plus beau cadeau cette année :oops:

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

moi j'ai commandé des DVD, des fringues et surtout de l'argent pour débridé mon scoot :mrgreen:
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Message par Azzo »

Moi j'ai rien commandé comme d'hab.
Et je sais pas encore ce que je vais offrir, je vais sur Strasbourg quelques jours, je pensais essayer de trouver des trucs sur le gigantesque marché de Noël.

Ce genre de questions me tourmentent pas trop, je déteste Noël.
Image

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Message par Linoku »

2 jours a Disney land pour ma petite soeur et mes parents! Et des bouquins pour les deux abrutis qui me servent de freres!
M'attendant pas a recevoir le 1/4 de leur part j'ai peut etre trop dépenser pour eux :( ^!

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Message par Folken »

Azzo a écrit :Ce genre de questions me tourmentent pas trop, je déteste Noël.
Pour quelle raison ?
Image

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Folken a écrit :
Azzo a écrit :Ce genre de questions me tourmentent pas trop, je déteste Noël.
Pour quelle raison ?
Parce qu'elle ne veut pas offrir de cadeau bien sur :mrgreen:
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par Hellpredator »

C'est dommage de voir la tournure que prend cette fête qui nous paraissait si magique quand nous dépassions à peine les 1 mètre. Maintenant c'est devenu un pur produit commercial, ça en devient gerbant :S (Hum, pas de produits spécial Noël Bienvenue chez les Ch'tis cette année ?). C'est clair que les cadeaux ça fait plaisir, mais c'est dommage que la magie qui faisait l'intérêt (ou du moins en faisait grandement partie) de cette festivité disparaisse avec le temps. Enfin bon, c'est pas nouveau, c'est juste qu'on s'en rend compte en grandissant. j'imagine que tout ça est dû à la maturité ^^'.
Image

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Message par Azzo »

Kei Katsura a écrit :
Folken a écrit :
Azzo a écrit :Ce genre de questions me tourmentent pas trop, je déteste Noël.
Pour quelle raison ?
Parce qu'elle ne veut pas offrir de cadeau bien sur :mrgreen:
Tss pour quoi tu me fais passer toi? :mrgreen:
Je de l'avis de Hellpredator, ce qui me débecte dans cette fête c'est son côté commercial et pousse conso. Les rues saturés de lumières à rendre malade un épileptique et les magasins qui diffusent des chants d'enfants ça me donne pas envie de sortir de chez moi.
Et puis aussi pour des raisons plus personnelles, famille éclatée rapports conflictuels, tout ça...
Image

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Message par Folken »

On peut fêter noël, et même aimer ça, sans faire partie intégrante et faire attention à cette purulence commerciale...
On le sait depuis la nuit des temps que noël est commercial, pas besoin d'être particulièrement mature pour s'en rendre compte...
Cela dit moi j'aime noël, parce-que c'est l'occasion idéale pour se réunir et passer un bon moment, que ce soit en famille et entre amis.
L'aspect commercial passe après, mais ce n'en est pas la composante principale. Ok on consomme plus puisque qui dit réunion dit repas de circonstance, et cadeaux aussi, mais bon ça fait plaisir de voir que certains pensent encore aux membres de leur propre famille...
Azzo, je pense que tu n'aimes pas noël non pas pour l'aspect commercial mais parce-que tu n'associes pas la fête à quelque chose de positif, comme l'occasion de voir sa famille, de se réconcilier avec.
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Hellpredator a écrit :C'est dommage de voir la tournure que prend cette fête qui nous paraissait si magique quand nous dépassions à peine les 1 mètre. Maintenant c'est devenu un pur produit commercial, ça en devient gerbant :S (Hum, pas de produits spécial Noël Bienvenue chez les Ch'tis cette année ?). C'est clair que les cadeaux ça fait plaisir, mais c'est dommage que la magie qui faisait l'intérêt (ou du moins en faisait grandement partie) de cette festivité disparaisse avec le temps. Enfin bon, c'est pas nouveau, c'est juste qu'on s'en rend compte en grandissant. j'imagine que tout ça est dû à la maturité ^^'.

Exactement la même chose pour moi,le sapin de noël me fait de moins en moins d'effet...

Le seul truc qui reste magique c'est de pouvoir aller à la montagne. La montagne pendant les fêtes....

Sinon je suis tout à fait d'accord avec Folken.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Message par Azzo »

Folken a écrit :.
Azzo, je pense que tu n'aimes pas noël non pas pour l'aspect commercial mais parce-que tu n'associes pas la fête à quelque chose de positif, comme l'occasion de voir sa famille, de se réconcilier avec.
Ah mais je ne dis pas le contraire^^
Effectivement, Noël c'est un calvaire, mon chemin de croix personnel, qu'est ce qu'il y a de pire que d'affronter une fois par an des parfaits étrangers (on ne les voit qu'à cette occasion bien évidemment) et s'efforcer d'avoir l'air détendu et content alors que l'on a rien à leur dire, et réciproquement?
Bon après, mes propos sont un peu amers et cyniques, je ne peux que vous souhaiter de ne pas voir les choses comme ça.
Image

Répondre