Contenu inédit de Kentaro Miura

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Pipix »

Je ne crois pas. Il a fait quelques one shot dans sa jeunesse (ainsi qu'un sorti récemment : Gigantomachia), mais rien de très marquant. Berserk est vraiment l'oeuvre de sa vie, ce pourquoi il est reconnu.

Tant que je ne trouve pas le sommeil, je cherche des illustrations. Voici un fanart qu'il a fait de Guin Saga, une série de roman fantasy qui lui a justement servi d'inspiration pour Berserk :
Image
Je n'ai pas trouvé l'illustration sans les écritures, dommage >< Elle est magnifique !

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par caporione »

J'aime vraiment son trait. Il est tres tres bon ce miura. Tu es noctambule pipix ? Moi je suis à l'étranger jai 4h00 de decalage avec la France donc vas y si tu as des bonnes illustrations je suis la :D

Et pour revenir à ce qu'il fait en dehors. J'ai l'´impression parfois que Miura se lasse un peu de berserk. Les nombreuses pauses donnent cette impression en tout cas. Et il est peut être prisionné de son succès et financierement ca doit être rentable. D'ou l'histoire à ralonge qui n'en fini jamais. Je délire peut être mais ca me donne cette impression.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Pipix »

caporione a écrit :J'aime vraiment son trait. Il est tres tres bon ce miura. Tu es noctambule pipix ? Moi je suis à l'étranger jai 4h00 de decalage avec la France donc vas y si tu as des bonnes illustrations je suis la :D
Tu es québécois ? =) Tu pourras m'accompagner dans mes longues nuits d'insomnies alors :lol: Enfin, je fais partie des ces personnes constamment surexcitées qui n'ont besoin que de 4-5h de sommeil. Je le payerais sans doute un jour. :roll:
caporione a écrit : Et pour revenir à ce qu'il fait en dehors. J'ai l'´impression parfois que Miura se lasse un peu de berserk. Les nombreuses pauses donnent cette impression en tout cas. Et il est peut être prisionné de son succès et financierement ca doit être rentable. D'ou l'histoire à ralonge qui n'en fini jamais. Je délire peut être mais ca me donne cette impression.
Je pense un peu comme toi. Ça fait quand même 27ans qu'il fait son manga (le même age que moi, je suis l'élue :ange: ), et on voit clairement que ses goûts et envies ont évolués depuis ses débuts. J'ai aussi souvent penser au fait qu'il avait pu se lasser de son histoire, certains passages paraissent trop long quand on voit le peu qu'ils apportent au scénario... (ex : le délire avec les pirates, Poulpy, ect...)
Mais bon, c'est peut être encore trop tôt pour le dire... Mais quand je lis ses interviews où il dit qu'il aurait aimé faire histoire SF par exemple, où il s'imaginait faire plein d'autres trucs après Berserk... J'ai l'impression qu'il ne pensait pas que son manga s'étalerait sur une si longue période. :|

Sinon, j'ai trouvé un autre fanart qu'il a fait de Yona (décidément, il aime ce manga XD)
Image

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par caporione »

4-5 heures de sommeil, j'aimerais etre comme toi. Si j'ai pas minimum 8 heure de sommeil je suis une larve le lendemain :|

Sinon non pas quebecois dieu merci :lol: non je suis au bresil la actuellement et ca explique que je suis plus souvent la tard le soir ;-)

Et tes pensées rejoignent les miennes sur Miura et l'evolution de Berserk. On lit souvent qu'il ne sait meme pas ou va son manga et comment il va se terminer. C'est un peu dérangeant, a croire que c'est presque alimentaire pour lui et qu'il le terminera quand il sentira le vent tourner. Mais bon dur de lui en vouloir, il a deja tellement fait de bonnes choses sur Berserk.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Pipix »

En effet, Miura fait son manga en mode yolo et ne s'en est jamais caché. Ce qui est assez étonnant pour un manga d'une telle ampleur. Je pense qu'à la base, c'était une simple expérimentation pour lui, et c'est devenu sérieux à l'arc de l'Age d'or, pour ça qu'il renie un peu son premier arc. Mais le temps est passé, et il a voulu testé d'autres choses, d'où, je suppose, le changement de ton, l'arrivée de la magie avec les gentils esprits élémentaires :arf: (j'ai encore du mal avec ce concept, qui est loin d'être aussi complexe que ce qu'il avait créé pour les apôtres et God hand).
Du coup on a l'impression qu'il expérimente encore, et qu'il laisse naviguer son scénario au gré de ses envies... C'est cool pour lui si ça l'amuse, c'est son manga après tout. Mais à un moment il faudra qu'il sache finir, et qu'il prenne tout en compte pour nous donner une fin cohérente et satisfaisante.
Je me rappelle dans un interview, il disait qu'à un moment il avait une idée de fin, mais qu'il a laissé tomber pour improviser le moment venu... :mur:
Je donnerais très cher pour savoir quelle était son idée de base...
Bon après faut faire confiance à Miura, c'est un bon scénariste, l'Age d'or est un pur chef d'oeuvre pour moi. Alors il est bien capable de se ressaisir pour nous donner une belle fin !

Oh, au Brésil... alors pense à nous qui sommes aux portes de l'hiver. >< *m'enfin fait pas très froid pour le moment*

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par caporione »

Exact j'ai lu la meme interview quand il disait qu'il avait aucune idée de comment se terminerait son manga. Autant j'ai l'impression que pour l'age d'or tout est cohérent et extremement bien amené et calculé pour arriver au feu d'artifice qu'est l'éclipse, autant la suite semble très improvisée et meme bancale par moment ou pas à sa place. Des fois j'en viens à regretter l'innocence que j'avais quand j'ai découvert berserk en anime. Y'avait un debut et une fin ouverte qui laissait le spectateur imaginer lui meme la suite. En tout cas j'imaginais pas que l'histoire continuait. Quand jai lu la suite, j'ai été un peu décu.

Et oui je regarde la meteo en france et vois avez de la chance cette année il fait pas trop froid. Mais bon on est loin des 35 degré 7/7 que je me tape ici mais j'adore ca 8) . Ca fait presque 1 an que jai pas mis un pantalon ou un pull pour te dire.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par bgoode »

Caporione: 35°C A l'ombre!
Miura à une idee de base mais apres le deroulement se fait un peut à l’instinct (au pifomètre), au depart il penser faire moins de trente tome et l'age d'or devait faire à peine 3 tome.
Un moment il dit que " Je croie que si j'avais su que le manga durait aussi longtemps j'aurai fais plus de suspense et moins de fantasy pour le début avant l'éclipse". c'est à peut prés ça !
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Pipix »

caporione a écrit :Exact j'ai lu la meme interview quand il disait qu'il avait aucune idée de comment se terminerait son manga. Autant j'ai l'impression que pour l'age d'or tout est cohérent et extremement bien amené et calculé pour arriver au feu d'artifice qu'est l'éclipse, autant la suite semble très improvisée et meme bancale par moment ou pas à sa place. Des fois j'en viens à regretter l'innocence que j'avais quand j'ai découvert berserk en anime. Y'avait un debut et une fin ouverte qui laissait le spectateur imaginer lui meme la suite. En tout cas j'imaginais pas que l'histoire continuait. Quand jai lu la suite, j'ai été un peu décu.
Je comprends très bien ce sentiment. Moi j'ai découvert Berserk avec le manga, mais l'Age d'or reste pour moi le passage le plus marquant. Au point que je me dis souvent que si Berserk ça n'avait été que cet arc, ben ça ne m'aurait pas déplu. Il se suffit à lui même, et l'apothéose finale est juste parfaite. Et généralement j'aime assez les fins tragiques et/ou ouvertes.
M'enfin, après je ne me contente pas juste de l'âge d'or, je suis tentée de dire que les 22 premiers volumes sont parfaits, et c'est après que ça me laisse plutôt perplexe, à part quelques passages marquant (genre le volume 34).
La deuxième moitié du manga me paraît également plus bancale, et avec un scénario assez simple et linéaire, pas d'énorme retournement pour le moment (à part le 34 donc).
Mais après, je pense que cette impression de longueur et de scénario bancale vient aussi du fait qu'on a pas la fin justement. Donc pour le moment, on ne sait pas du tout où Miura nous entraîne, et à quoi servent les événements qui se déroulent actuellement. On est dans l'attente, et c'est ça qui peut lasser.
bgoode a écrit :Caporione: 35°C A l'ombre!
Miura à une idee de base mais apres le deroulement se fait un peut à l’instinct (au pifomètre), au depart il penser faire moins de trente tome et l'age d'or devait faire à peine 3 tome.
Un moment il dit que " Je croie que si j'avais su que le manga durait aussi longtemps j'aurai fais plus de suspense et moins de fantasy pour le début avant l'éclipse". c'est à peut prés ça !
Ah, je ne me rappelle pas qu'il ai dit ça, c'est intéressant. C'est ça qui est compliqué avec un manga en prépublication, on peut pas revenir en arrière et faut continuer d'avancer régulièrement. Ce doit pas être simple à gérer, surtout pour une histoire étalée sur une 20aine d'année. Ses premiers volumes ne doivent vraiment plus lui convenir...

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par caporione »

3 tome pour l'age d'or ? Pourtant cet arc semble tellement maitrisé du debut à là fin avec des evenements au debut qui trouve une signification à la fin., etc... Ca semble vraiment pas improvisé pour le coup tant il est parfait.

Ca serait bien qu'on regroupe les interview de Miura sur berserk. Je vais essayer de chercher ca.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par shintracteur »

caporione a écrit :
Ca serait bien qu'on regroupe les interview de Miura sur berserk. Je vais essayer de chercher ca.
Excellente idée Caprione, je te soutiens par la pensé :)
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par caporione »

Pipix a écrit : mais l'Age d'or reste pour moi le passage le plus marquant. Au point que je me dis souvent que si Berserk ça n'avait été que cet arc, ben ça ne m'aurait pas déplu. Il se suffit à lui même, et l'apothéose finale est juste parfaite. Et généralement j'aime assez les fins tragiques et/ou ouvertes.
Exactement mon sentiment. Berserk aurait gagné en intensité si il s'était contenté de l'age d'or. Ou au moins en abrégeant un peu la suite. D'ailleurs je me demande meme si c'est pas Miura lui meme qui a raccourci volontairement l'arc conviction dans l'anime de 2016 par exemple. Peut etre quil cherche à réecrire son histoire par le biais de l'anime.
Avec le recul, les enfants perdus , je trouve vraiment qu'il fait hors sujet dans l'histoire. Pris à part je le trouve bien mais dans la globalité de l'oeuvre je trouve que ca ne marche pas. C'est d'ailleurs à cause de ce passage que j'ai laché le manga la premiere fois. Mais c'est peut etre juste moi.

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par caporione »

shintracteur a écrit :
caporione a écrit :
Ca serait bien qu'on regroupe les interview de Miura sur berserk. Je vais essayer de chercher ca.
Excellente idée Caprione, je te soutiens par la pensé :)
Une premier interview :
https://www.google.fr/amp/s/mangabrog.w ... ent=safari


Ya le fameux passage dont parle bgoode. Il dit qu'en fait jusqu'au tome 3 il n'avait pas vraiment l'idée de ce qu'il raconterait par la suite, pas de plan global de son oeuvre si ce n'est que ce serait une histoire basé sur la colère :

"Miura: It looks that way now in retrospect, but up until volume three all I had in mind was that it would be a story about anger. "

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par shintracteur »

N'ai pas peur de créer un nouveau topic à cet effet ^^
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Pipix »

caporione a écrit : Exactement mon sentiment. Berserk aurait gagné en intensité si il s'était contenté de l'age d'or. Ou au moins en abrégeant un peu la suite. D'ailleurs je me demande meme si c'est pas Miura lui meme qui a raccourci volontairement l'arc conviction dans l'anime de 2016 par exemple. Peut etre quil cherche à réecrire son histoire par le biais de l'anime.
Avec le recul, les enfants perdus , je trouve vraiment qu'il fait hors sujet dans l'histoire. Pris à part je le trouve bien mais dans la globalité de l'oeuvre je trouve que ca ne marche pas. C'est d'ailleurs à cause de ce passage que j'ai laché le manga la premiere fois. Mais c'est peut etre juste moi.
Moi j'adore ce passage en fait, je le trouve très poétique et émouvant. Mais c'est vrai qu'il est un peu à part dans l'histoire, et la première fois que je l'ai lu, j'avais l'impression que c'était un "filler" et ça m’énervait un peu car je me demandais quand l'histoire allait reprendre, quand on allait revoir Griffith. Mais finalement, c'est un de mes passages préférés du manga.
Mais c'est vrai qu'il peut malheureusement être dispensable et on l'a bien vu dans l'anime de 2016... Et c'est peut être encore un truc que Miura veut renier ><

Et oui, pour parler des interview, ce serait mieux de créer un topic ! Faut que j'en retrouve un qui m'avait beaucoup intéresser d'ailleurs.

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par caporione »

Je le trouve asez touchant aussi en particulier la fin. Mais comme tu le dis, très à part avec le reste. Je vais essayer de trouver d'autres interview et tout regrouper dans un topic.

Répondre