Contenu inédit de Kentaro Miura

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Répondre
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Saya »

Pipix a écrit :Voici un fanart qu'il a fait de Guin Saga, une série de roman fantasy qui lui a justement servi d'inspiration pour Berserk :
Image
Je n'ai pas trouvé l'illustration sans les écritures, dommage >< Elle est magnifique !
Guin Saga :love:
Je me souviens à peine de ce topic en fait, étrange :liv:
Efdfectivement, Guin Saga a été une des sources d'inspiration pour Berserk. La série de roman a été adaptée en anime, qui est à voir d'ailleurs, très bon, mais malheureusement il ne couvre qu'une toute petite partie de l'histoire.
Si vous voulez connaître la suite, ça va être très compliqué car une partie de l'oeuvre a été adaptée en français, mais ça s'arrête là où l'anime prend fin, faute de ventes suffisantes en France. Un manga a lui aussi été édité, en France aussi d'ailleurs.
Pour vous faire une idée, au Japon c'est 141 volumes, en France 6. Voilà. Et encore, l'oeuvre n'est pas terminée malgré la mort de l'auteure en 2009. L'anime est un hommage en fait à son oeuvre.
Pipix a écrit :Un fanart de Yona, la princesse de l'aube (oui Miura aime les shojo) :
Image
Sympa :ok:
Je m'en souvenais plus non plus :? pourtant je le trouve super réussit ce fanart.
Yona, c'est comme je le disais sur un autre topic, un bon shojo d'aventures, peu basé sur la romance. Donc même ceux qui ne sont pas vraiment fans de shojo peuvent le tenter. Il a été adapté en animé il y a 1 an ou 2, il est pas mal réussit au passage.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Pipix »

Je jetterais un coup d’œil à l'anime je pense, voir si ça me plait ou pas. En tout cas les fanarts de Miura sont très sympa, on reconnait sa patte, et en même temps y'a un style shojo (mais là ça passe nickel).

Pour Guin Saga j'avais commencé à regardé l'anime y'a plus d'un an, mais comme j'avais plus le temps j'ai laissé un peu tomber et jamais eu la motivation de reprendre. Dommage ^^" parce que oui, j'ai du voir 10 épisodes et c'était bien sympa.
Je m'étais aussi renseignée sur les romans, c'est dommage qu'en France les romans de fantasy jap ont pas trop de succès... Pour Arslan c'est pire, y'a qu'un seul tome qui est sorti...
Saya a écrit :Je me souviens à peine de ce topic en fait, étrange
Pourtant c'est un topic très important où je m’efforce de répertorier toutes les illustrations inédites de Miura. Image

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Saya »

Pipix a écrit :Pourtant c'est un topic très important où je m’efforce de répertorier toutes les illustrations inédites de Miura. Image
Je me doute, désolée, je suis un peu poisson rouge parfois :?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Pipix »

Nouvelles illustrations !!! En traditionel en plus !!

Elles seront dans le coffret BlueRay de la seconde saison apparement :
Image
Image

bgoode

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par bgoode »

wow magnifique le talent de Sensei demeure toujour *0*

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Saya »

Superbes, j'aime particulièrement la seconde ❤
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

bgoode

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par bgoode »

moi la premiere

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Pipix »

Ça a l'air d'être de l'aquarelle. Miura revient à ses premiers amours. Avec un peu de chance les posters du volume 39 seront aussi en traditionnel ?

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par shintracteur »

Pipix a écrit :Ça a l'air d'être de l'aquarelle. Miura revient à ses premiers amours. Avec un peu de chance les posters du volume 39 seront aussi en traditionnel ?
J'en connais une à qui ça plaira les retour au traditionnel
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Esarko »

Même si la première me plaît beaucoup, j'avoue avoir une petite préférence pour la seconde !
Un jour va vraiment falloir que je passe au blu-ray parce que tous les coffrets monstrueusement classes qui sortent ne proposent plus que ce format les 3/4 du temps (#Kimi no na wa au Japon) :cry: J'espère qu'ils en sortiront un de qualité avec le format DVD pour les pauvres hères de mon espèce.
Sinon c'est sûr que le style aquarelle, fait main propre à Miura est magique ! En espérant qu'on puisse toujours en profiter à l'avenir :3
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Pipix »

Généralement quand on sort un coffret collector en France, il inclus Blu Ray ET DVD. ce qui est très pratique pour moi qui ne me suis pas encore mise au BR non plus, mais ça va venir !
Malheureusement nos coffrets collectors sont jamais aussi cool que ceux des japs et généralement ont perd beaucoup au change !!
Pour les films Berserk, on a JAMAIS eu les illustrations de Miura... donc j'espère que là, on les aura ! Mais rien n'est sûr...

Ma plus grosse frustration reste le coffret collector de la trilogie. Au Japon Naoyuki Onda a fait une nouvelle illustration rien que pour ça. Et nous évidement, on l'a jamais eu, ils ont juste repris une très vieille illu promo qui date du premier film...
Voilà la vraie illustration du coffret collector qu'on aura jamais :
Image
Je vous laisse imaginer ma frustration. Image

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Saya »

OMGH cette illustration est magnifique, pourquoi :pleure:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Esarko »

Désormais je comprends la différence entre le Japon et la France ! C'est vrai que souvent on a un coffret métallisé avec un artbook dans le meilleur des cas et des trucs genre dessous de verres dans le pire. Cet aprèm' je me suis acheté le tome 57 de Fairy Tail en édition limité, c'était les dessous de verre qui étaient mis à l'honneur alors qu'au Japon certains tomes tels que le.. 53 je pense, ont eu droit à un OAD quoi :'(

Prions pour que le coffret de l'anime de 2016 soit de qualité ! L'illustration inédite de la trilogie que tu as montré m'a vendu du rêve alors je veux y croire ne serait-ce qu'une fois ! :'3
C'est vrai que le Griffith qui prend la moitié de l'illustration ne me laisse pas indifférent aussi mais je n'aurais de cesse d'imaginer qu'en fait il regarde le dos de Guts..
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Pipix »

Le dos de Guts ? Griffith aurait un air plus lubrique que ça s'il regardait le dos de Guts. XD

Comme ce ne sera plus Dybex qui éditera le nouvel anime, on a peut être une chance pour que le coffret soit le même que la version originale. On peut l'espérer...
Saya a écrit :OMGH cette illustration est magnifique, pourquoi :pleure:
:pleure: :pleure:
Si le coffret jap n'était pas si cher, je l'aurais pris rien que pour cette illustration, ça aurait été tellement joli à exposer ='(

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Saya »

Il est si cher que ça? Je suis dégoutée :(
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre