Contenu inédit de Kentaro Miura

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Bladrak »

Bah qu'il fasse une pause comme pour nectar-land, il a qu'à se lpacher sur un bon gros magical shoujo ou du hentai, ça lui videra la caboche, mais quand on commence un truc de cette ampleur, on va jusqu'au bout, et pas seulement 3 mois par an, feignasse!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Itai »

Rien à ajouter de neuf: personne n'empêche Miura de délivrer sa diarrhée mentale entre deux chapitres de Berserk. Mais faire une pause au bout de seulement TROIS mois de publication pour nous servir cette bouse monumentale... Quant aux personnages, j'avoue que j'ai trouvé le niveau plutôt bon dans l'arc de la tour, tant au niveau du design que du caractère des personnages d'ailleurs.

Mais là, le monde Barbie et Ken me file personnellement une gerbe de tous les diables. Même Rickert - qui était mignon dans l'âge d'or et presque sexy après l'arc de la Tour - s'est transformé en lémurien... Sérieusement, qui préfèrerait ça
Image
à ça ??
Image
Modifié en dernier par Itai le 16 oct. 2017, 21:40, modifié 1 fois.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Bladrak »

Une collègue droguée ?
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Pipix »

Punaise...
On peut faire cette comparaison avec tous les personnages, le résultat est toujours le même c'était bien mieux avant... :cry:
Ce qui est vraiment bizarre c'est que Miura fait du moe mais en même temps il détaille à mort, alors ça donne des tronches assez perturbante.
Vers le volume 20 je trouve qu'il avait trouvé l'équilibre parfait. Son style était sublime...
Et même durant l'âge d'or, j'adore ses dessins et sa façon de représenter les expressions. Rhaaa, c'est trop frustrant de voir ce que ça devient...

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Yhtill »

Ouais vu comme-ça.
Mais j'ai quand même l'impression que c'est un peu exagéré.
Nah parke parmis ses dernières créations y'a celles-là quand même:
Image
Image
Et l'une de mes préférées:
Image
J'ai l'impression que le style plus "loli" est sa façon de donner un aspect enfantin au personnages. Mais de base déjà Schierke dès son apparition faisait loli et tranchait net avec le reste du manga. Puck aussi etc.
Après oui le style évolue. Possible que ça aussi ça change plus tard.
Je préfère rester confiant, je pense qu'il a prévu une fin assez mythique.
À moins que vraiment il nous sorte une fin bien moizdoc et là oui je serai triste XD

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Bladrak »

Yhtill a écrit :le style plus "loli" est sa façon de donner un aspect enfantin au personnages.
Voila, t'as tout résumé. Miura donne un aspect enfantin à une oeuvre violente qui se déroule dans un univers glauque, chapeauté par une divinité malsaine. Et là, il veut mettre des petits poneys tous mignons pour faire enfantin ? soyons sérieux, je vais quand même pas te rappeler par le menu comment il s'occupe des enfants, le père Miura... Entre Donovan, Ganon, Wyald, t'as le tiercé dans l'ordre, et crois moi, je pourrais t'en citer pas mal d'autres.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Riannon »

Aussi Miura était jeune quand il a commencé Berserk. il est possible que son style ait été influencé par une certaine noirceur héritée de son adolescence. Au fil des tomes il a mûri et s'est peut-être rendue compte que son oeuvre était tellement au fond du trou du malsain qu'il a voulu remonter la pente.
Bon par contre, ça ne veut pas dire que je sois pour le monde de Petit Poney.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Pipix »

T'inquiète pas Yhtill, on ne crache pas sur le talent de Miura. Il continue de faire des choses incroyables, et si tu ne lis pas les scans, je peux te dire que le volume 39 va t'en mettre plein les mirettes.
Mais malheureusement la façon qu'il a de dessiner les personnages est assez décevante. Ils deviennent plus "mignon" et finalement beaucoup moins expressifs avec leurs gros yeux de poissons morts...
Lui qui avait un si beau style...du pur gachiiis...
Riannon a écrit :Au fil des tomes il a mûri et s'est peut-être rendue compte que son oeuvre était tellement au fond du trou du malsain qu'il a voulu remonter la pente.
Ouais mais je ne sais pas si on peut dire qu'il a mûri quand maintenant il dit que ses références c'est Girls und Panzer.... XD
Il aurait du rester sur Devilman i_i

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Itai »

C'est tout à fait ça Pipix: Miura nous délivre de véritables chefs d’œuvre quand il s'agit de peindre des paysages ou d'esquisser une scène (personnellement, j'ai adoré sa représentation de Falconia, qui est sublime, ou lorsque Griff est encerclé par son armée démoniaque à plusieurs reprises). Néanmoins, hormis lorsqu'il s'agit de Griffith ou Charlotte (qui ont finalement relativement peu changé), les personnages deviennent carrément glauques sur le plan physique (des lémuriens je vous dit, des lémuriens).

Quant au changement de tonalité, difficile aussi de contredire les filles et Blad et ce bien que nous continuons tous d’espérer un retour à l'ambiance très noire des 20-25 premiers tomes.

Girls und panzer, c'te daube. A croire que le vieux Miura poursuit activement son processus de régression (bientôt les couches...).
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Bladrak »

Itai a écrit : A croire que le vieux Miura poursuit activement son processus de régression (bientôt les couches...).
Ce serait pas plus mal. Parce qu'après les couches, c'est le retour utérin, l'explosion fœtale et tout ce qui va avec. S'il va dans ce sens, le glauque va revenir en force. :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Saya »

Itai a écrit :C'est tout à fait ça Pipix: Miura nous délivre de véritables chefs d’œuvre quand il s'agit de peindre des paysages ou d'esquisser une scène (personnellement, j'ai adoré sa représentation de Falconia, qui est sublime, ou lorsque Griff est encerclé par son armée démoniaque à plusieurs reprises). Néanmoins, hormis lorsqu'il s'agit de Griffith ou Charlotte (qui ont finalement relativement peu changé), les personnages deviennent carrément glauques sur le plan physique (des lémuriens je vous dit, des lémuriens).
Rien d'autre à dire, tu as PARFAITEMENT bien résumé la situation.
Bladrak a écrit :
Itai a écrit : A croire que le vieux Miura poursuit activement son processus de régression (bientôt les couches...).
Ce serait pas plus mal. Parce qu'après les couches, c'est le retour utérin, l'explosion fœtale et tout ce qui va avec. S'il va dans ce sens, le glauque va revenir en force. :lol:
Euh, oui, vu comme ça, va pour la régression à l'extrême :devil:

Mais je ne sais pas ce qui est le pire dans tout ça, que les personnages se moeïsent au fur et à mesure jusqu'à devenir des clones de Girls and Panzer, ou que Miura passe plus de temps à fantasmer sur des artworks au goût pedobear très très très (trèèèèèèèèès) prononcé plutôt qu'à faire avancer Berserk :pleure:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Bladrak »

Il y a du bon et du mauvais à fait du fanservice. Quand un auteur se fout des lecteurs mais qu'il a une ligne conductrice (Togashi), je ne m'en plains pas. Mais quand une oeuvre est gâchée par le fanservice, ça dérange (Dragon Ball). Dans le cas de Miura, c'est l'inversse qui pourrait se produire. Les neuneus en masse veulent du Guts boucher avec sa grosse queue épée qui dessoude du transcendé à la chaîne, alors s'ils se mettent à gueuler bien fort à cause du moe et que Miura se mette à écouter l'éditeur qui le gronde un peu...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Saya »

Que l'ambiance s'adoucisse par rapport au premier arc, je veux bien.
Là Guts n'est plus seul, son objectif est même de sauver quelqu'un, donc qu'on soit plus dans la boucherie d'Apôtres, c'est logique.
Il ne faudrait pas non plus oublier qu'on est dans de la Dark Fantasy, pas dans de l'action loli :/
Que ça parte en vrille ou pas, si c'est bien le choix de l'auteur et pas de son entourage, bon ben on a pas grand chose à dire si c'est vraiment ce qu'il veut (à par se plaindre en mode "c'était mieux avant" tout en continuant à suivre l'histoire).

Mais le plus important c'est quand même qu'il continue Berserk T_T
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Itai »

Y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'une fois Casca repêchée, les choses se passent suffisamment mal pour que Guts reprenne sa quête principale. Quelque chose me dit que les lolli-niaiseries diminueront automatiquement.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Riannon »

Après, au delà des délires loli à la con de Miura, l'ambiance qu'il retranscrit dans son oeuvre me plait toujours autant. Je me dis que justement il prépare le terrain pour mieux se replonger dans l'horreur plus tard. Je reste cependant sur mon idée que sa jeunesse l'a poussé à créer une oeuvre très noire. D'ailleurs, les premiers tomes de Berserk sont assez particuliers quand on les relit. A ce moment, en plus du fait que Miura ne savait pas trop ce qu'il voulait faire, il se dégage bien une espèce de délire adolescent/jeune adulte à faire du trash parce que ça colle bien avec l'esprit qu'on peut avoir à cette période.

Non parce que écrire une oeuvre noire de chez noire, ça va peut-être bien sur quelques tomes mais je suppose que sur la durée, ça crée plus de dépression qu'autre chose XD

Par contre, ce qui m'inquiète un peu plus, c'est la capacité de Miura à faire mourir ses personnages. Avec l'Age d'Or il avait réussi un truc que peu d'auteurs sont capables : tuer une grosse partie de ses protagonistes. Quand tu as passé du temps à les développer, à créer un attachement certain auprès du public, c'est délicat de leur enlever ces personnages qu'ils aiment. C'est aussi ce qui a rendu Berserk culte. Je me demande s'il sera capable de faire les bons choix à l'avenir.
Are we prisoners of renegades?

Répondre