Volume 28

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Harly Sama
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 31
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:11
Localisation : Strasbourg

Message par Harly Sama »

C'est moi qui recraches caricaturalement ce que j'ai digéré ? :lol:

Toutes mes excuses, j'essayais de faire revivre l'ancien forum à ma manière. Malheureusement je n'ai pas souvenir avec exactitude de toutes les conversations et autres propos très intéressants qu'il y a eu mais si tu veux poster tes souvenirs intacts et purs je t'en prie, tu t'en sortiras sans doute mieux que moi.

(cherchez une battle, je réponds présente à la provoc :) )
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Ou pas.
j'ai pas mal d'inertie et de distance à moi même et à Berserk pour encaisser :p

Sinon le truc c'est que je ne me suis pas enti visé et que de toute façon je n'ai rien de plus à dire sur le Moonchild que ce que j'ai dit c'est à dire une brève analyse de ce qu'on voit dans le manga.

Tout ce que je peux dire d'autre c'est qu'effectivment il a un fort lien avec Guts et Casca autant dans son attitude que son physique. Il me fait penser à ce qu'aurait pu être leur enfant avant que Femto ne le souille... En fait c'est un enfant à trois...
Pour l'instant il n'y a pas assez d'éléments pour juger. je n'aime pas chercher en plein brouillard.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Message par Folken »

Harly Sama a écrit :C'est moi qui recraches caricaturalement ce que j'ai digéré ? :lol:
oui, entre autres. Cela arrive même au meilleur d'entre nous...
Harly Sama a écrit : [...]mais si tu veux poster tes souvenirs intacts et purs je t'en prie, tu t'en sortiras sans doute mieux que moi.
Douce ironie. Lorsque je ne suis pas sûr de ce que je dis, mieux vaut me taire plutôt que d'en faire un pastiche. Certes l'intention est louable, je ne l'ai pas remise en cause. Seul le principe m'irrite; en effet, si tu passais beaucoup de temps à tenter d'établir un échange qui se retrouve stérile avec autrui, tu serais tout aussi frustrée et agaçée d'avoir perdu ton temps, puisqu'au final les mêmes éternelles questions seront toujours reposées...

Harly Sama a écrit : (cherchez une battle, je réponds présente à la provoc :) )
Sans commentaire...

Vlad : je vois que tu fais honneur à ton ancien statut de modérateur en "modérant" comme il se doit ce hors sujet, en aspergant brillamment de l'huile sur le feu.

Concernant le sujet de base, je trouve ce tome 28 très intéressant, comme tout le monde à cause du moolight child mais également à cause de ce l'on apprends du cavalier squelette; à savoir qu'il a porté l'armure avant lui et que le destin de guts sera inexorable s'il continue de porter cette armure.
Cela nous donne envie d'en savoir plus sur se fameux cavalier, de nouvelles interrogations se posent.
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Vlad : je vois que tu fais honneur à ton ancien statut de modérateur en "modérant" comme il se doit ce hors sujet, en aspergant brillamment de l'huile sur le feu.
En effet.

Concernant le sujet de base, je trouve ce tome 28 très intéressant, comme tout le monde à cause du moolight child mais également à cause de ce l'on apprends du cavalier squelette; à savoir qu'il a porté l'armure avant lui et que le destin de guts sera inexorable s'il continue de porter cette armure
L'image où l'on voit Guts et Shielke côte à côte et particulièrement choquante,on croirait un flashback montrant Flora et le Skullknight ensemble. Je pense que l'idée de fatalité,le tragique que l'on a vu jusqu'a l'eclipse (comment inexorablement tout s'est mis en place pour ce moment terrible) est en train de rapparaître ici.
Cela nous donne envie d'en savoir plus sur se fameux cavalier, de nouvelles interrogations se posent.
Comme par exemple savoir comment il en est arrivé à sacrifier une ville immense et prospère?
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Shekil a écrit :.
Cela nous donne envie d'en savoir plus sur se fameux cavalier, de nouvelles interrogations se posent.
Comme par exemple savoir comment il en est arrivé à sacrifier une ville immense et prospère?
Oula attention tu évoque toutes les théories sur le SK qui ont fait 18 pages sur l'ancien forum. Cette idée on devrait quand même plutôt la caser dans hypothèse. Je t'invite plutôt a en parler dans le sujet Skull kgnith dans les hypothèses.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Ok j'y vais.


Revenons-en au lien entre le destin de Guts-Schielke et Skullknight-Flora.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Shekil a écrit : L'image où l'on voit Guts et Shielke côte à côte et particulièrement choquante,on croirait un flashback montrant Flora et le Skullknight ensemble. Je pense que l'idée de fatalité,le tragique que l'on a vu jusqu'a l'eclipse (comment inexorablement tout s'est mis en place pour ce moment terrible) est en train de rapparaître ici.
Franchement je trouve que sa serait dommage et trop simpliste si Guts et Shielke devait suivre exactement le même chemin que SK et Flora. Mais depuis peut la fatalité tragique c'en ait trouvé changé je trouve: guts a fait deux fois de suite la même erreur de laisser ses compagnons et ensuite casca mais dés lors qu'il a pris conscience de toute ses erreurs il as fait un grand pas en avant qui atténue cette fatalité. Le fait qu'il ne pense que a protégé casca et moins a se venger le prouve ainsi que le fait qu'il as de nouveau des compagnons que je pense qu'il voudra préservé. Toutefois beaucoup de points entre SK et Guts se reproduisent. Nous verons bien par la suite si Guts arrivé a se défaire de son destin.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Je n'ai jamais dit que ça allait se reproduire à l'identique. Simplement que SK portant l'armure était ami avec Flora et que donc on peut imaginer ce à quoi a ressemblé leur jeunesse à travers du présent de Guts et Shielke.

La fatalité est extrêmement présente jusqu'a l'eclispe. Après ça on ne pas vraiment puisque pour saisir le tagique il faut connaître la fin et voir,impuissant comment l'histoire s'y achemine (voir les classqiues ultre-connu de la tragédie grecque).

Sinon cette image se trouve accetnuée par le fait que le SK dit au même moment "Nous étions amis cmmev ous deux" (ou un truc du genre) ce qui fait que l'on calque aiséent le passé sur le présent à cet instant.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Shekil a écrit :Je n'ai jamais dit que ça allait se reproduire à l'identique. Simplement que SK portant l'armure était ami avec Flora et que donc on peut imaginer ce à quoi a ressemblé leur jeunesse à travers du présent de Guts et Shielke.

La fatalité est extrêmement présente jusqu'a l'eclispe. Après ça on ne pas vraiment puisque pour saisir le tagique il faut connaître la fin et voir,impuissant comment l'histoire s'y achemine (voir les classqiues ultre-connu de la tragédie grecque).

Sinon cette image se trouve accetnuée par le fait que le SK dit au même moment "Nous étions amis cmmev ous deux" (ou un truc du genre) ce qui fait que l'on calque aiséent le passé sur le présent à cet instant.
C'est vrais que cela nous donne quelques informations supplémentaires sur le passé de SK et nous laisse imaginé que sur le plan mental il devait ressemblé a Guts puis il s'est ensuite assagi: apres 1000 ans de "vie" c'est normal :lol:
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Je trouve d'ailleur que son langage s'est carrément simplifié depuis ses premières apparitions non?
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Shekil a écrit :Je trouve d'ailleur que son langage s'est carrément simplifié depuis ses premières apparitions non?
Je pense qu'au départ pour faire de lui un personnage extrêmement mystérieux Miura lui as donné un langage trés complexe et qui laisse beaucoup d'énigme. je pense aussi qu'il ne se donnait pas la peine de rester avec Guts et qu'il le testai mais en l'aidant un peu tout de même.

SK doit surement avoir de la compassion avec Guts qui suit le même parcours que lui et donc il simplifie son vocabulaire pour parler plus amicalement et là il veut aider le plus clairement possible car il veut sans aucun doute l'utilisé pour la suite.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Message par Folken »

D'autant plus qu'au travers des époques, le temps passe ainsi qu'évoluent les dialectes. Je ne sais plus combien de temps s'est passé depuis le règne de Gayserick mais peut-être que ses mystérieuses paroles témoignent d'un temps révolu, bien que j'ai moi-même du mal à croire à cette explication...
Image

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Folken a écrit :D'autant plus qu'au travers des époques, le temps passe ainsi qu'évoluent les dialectes. Je ne sais plus combien de temps s'est passé depuis le règne de Gayserick mais peut-être que ses mystérieuses paroles témoignent d'un temps révolu, bien que j'ai moi-même du mal à croire à cette explication...
C'est possible mais je pense que au bout de plus de 1000 ans tu te fait vite une idée que ton langage est démodé et incompréhensible :lol: . Mais peut-etre qu'à force de parler a personne il s'en fout :mrgreen:
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Ou peut-être qu'il parle de choses que l'on ne connait pas. Par exemple quand il fait référence à l'Occultation...ce n'est pas que son lagage est périmé mais simplement qu'on ne sait pas ce que ça veut dire.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Shekil a écrit :Ou peut-être qu'il parle de choses que l'on ne connait pas. Par exemple quand il fait référence à l'Occultation...ce n'est pas que son lagage est périmé mais simplement qu'on ne sait pas ce que ça veut dire.
c'est vrais aussi mais certaine de ses métaphore sont un peu limite quand même. cf volume 18 avec le poisson sous la surface.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Répondre