Volume 36

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Volume 36

Message par Chaherit »

C'est à peu près ce que j'ai lu aussi oui.

Mais aussi qu'à l'origine les livres 4 et 5 ne formaient qu'un, trop gros, et qu'il en aurait donc fait deux bouquins ; au lieu de séparer au milieu, il a préféré séparer les "héros", expliquant l'absence étrange de nombres de personnages essentiels.
En coupant son trop gros bouquin en deux, il s'est retrouvé avec deux trop petits, et a avoué avoir rallongé et meublé pas mal de chapitres.

Attention "spoilers" (je mets entre guillemets parce qu'il y a vraiment très peu à spoiler) tome 4 :

Selon moi, sans conteste ceux de Brienne, dont l'intrigue cousue de fils blancs patine, patine, peine même parfois à être crédible, et comble de l'horreur révèle 80% de ses chapitres parfaitement inutiles lorsqu'elle retourne à son point de départ en ayant absolument rien fait ni apprit.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Volume 36

Message par dodone »

J'aime bien Brienne (je devrais faire le test de pureté qui est ressorti des annales du forum :mrgreen: ) mais ton constat est pertinent. Cela n'avance à rien.
Je vois que tu n'es pas fan des ressuscités d'en dessous du mur :twisted: Faut dire, y sont rares :x
Y parait que le 5, il l'a aussi raccouci... pour le 6 :arf: :berk:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Volume 36

Message par dodone »

Ben j'ai l'impression qu'il est sorti, non? :P
En tout cas, il a l'air d'être disponible sur amazon... :wink:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Volume 36

Message par Chaherit »

Effectivement !

Je ne trouve toujours rien par contre quant à une sortie Glénat ou même Dark Horse.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Volume 36

Message par Inao »

Je suis méfiant : rien ne précise la langue du tome vendu. Je n'ai même pas trouvé quel était l'éditeur. D'où sort ce tome ?

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Volume 36

Message par dodone »

C'est dans la section langue française mais je soupçonne aussi un bug. Il n'est pas en librairie où on n'a pas su me renseigner sur une date de sortie... :evil:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Volume 36

Message par Chaherit »

Chez moi sur Amazon.com c'est clairement écrit langue japonaise !
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Volume 36

Message par Azzo »

Idem que Chahérit, pas de quoi s'exciter, il n'est dispo ni en anglais ni en français pour le moment.
Image

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Volume 36

Message par Inao »

Je viens de regarder à nouveau, j'avais mal cherché : je n'avais pas scrollé sous le tas de pub d'amazon essayant de refourguer autre chose ("Produits fréquemment achetés ensemble" et "Les clients ayant acheté cet article ont également acheté"). Chez moi ce n'est pas du jap' :
Editeur : Panini Verlags Gmbh (février 2012)
Langue : Allemand
Cela dit je trouve anormal que l'on tombe sur un tome en allemand en faisant une recherche dans la catégorie "Livre en français", sans aucune mise en évidence du changement de langue.

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Volume 36

Message par Chaherit »

Pourquoi j'ai pas plus écouté mes cours d'allemand ='(
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Volume 36

Message par Inao »

Ah tu serais prêt à avoir une collec' en trois langues (voir plus si affinités) ?

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Volume 36

Message par Azzo »

Ce qui est un peu lourd au fond c'est que l'on est dépendant de la politique éditoriale de Glénat, même si le tome est sorti au Japon ils ne se précipitent pas pour le traduire et le sortir, parce qu'ils tiennent compte du calendrier des sorties futures.

Entre ça et l'anime qui va mettre trois plombes à sortir en VF, ça fait beaucoup de frustrations pour les fans de Berserk francophones que nous sommes.

(moi pas parler allemand non plus)

(alors que j'habite à 2 kilomètres de la frontière allemande)

(sheisse)

(et j'y ai cru cinq secondes au regain d'activité sur le fofo, mais non, juste un putain de bot)
Image

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Volume 36

Message par Chaherit »

Inao > oui en vérité je pense que c'est loin d'être dérangeant j'ai même la ferme intention de torturer mes enfants en leur léguant ma bibliothèque qui recense une paire de sagas commençant en français et finissant en anglais sous le joug d'une attente insoutenable.

"Oh vraiment fils, tu veux savoir si Dumbledore est vraiment mort ? Il va falloir se mettre à l'anglais =D"

Plus sérieusement c'est vrai qu'on est un peu à la merci des éditeurs et parfois de viles stratégies commerciales, je prends un exemple récent avec la sortie la semaine dernière du la 1ère partie du tome 5 du Trône de Fer... Le tome dans son intégralité est sortie en 2011 en VO (20€), il faudra attendre les sorties des 3 tomes français gros format qui le découpent (20€ x 3) étalés sur 2012/2013 avant la sortie des 3 tomes format poche avant, enfin, la sortie en 2014 de la version intégrale française... en attendant les impatients auront claqué 60€ dans les grosses versions découpées, les un peu patients 30€ dans les formats poche, et les fans qui veulent recomposer une bibliothèque uniforme achèteront en prime probablement le volume relié à 20€ même s'ils ont déjà claqué 60€ dans les découpages.

C'est sale, les éditeurs ont bien de la chance que la TV française soit si chauvine (pour pas dire arriérée), parce que c'est pas en Suède ou d'autres pays adoptant les films et les séries sous-titrés rendant la quasi totalité de la population bilingue dès l'enfance que tu verrais ce genre de pratiques (je pense).

Ce que je raconte n'a aucun rapport avec Glénat en fait que je trouve pas méchants.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Volume 36

Message par Azzo »

Yep pour le trône de fer ils doivent se frotter les mains. J'imagine que le succès de la série a du ramener tout un nouveau vivier de lecteurs et ils en profitent. Elle est belle l'industrie de la culture, à peine moins versatile que la grande distribution.

(mais je m'emporte)
Image

MaRc-GutS
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 20
Enregistré le : 12 janv. 2012, 16:04
Localisation : Nantes

Re: Volume 36

Message par MaRc-GutS »

Marc BeRs3rK

Répondre