Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Répondre
Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par bgoode »

Les dessin sont magnifique, a croire qu'il a tout fais a la main, pas comme le dernier tome. MDR (39 :cry: ) mais les images spoils trop, on comprend l'origine de sont pouvoir. Et j'aurai adorer voir zodd.
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Pipix »

Normal que les illustrations spoilent, Bgoode. Elles sont incluses dans le roman et donc apparaissent en même temps que les scènes qu'elles illustrent. Je suppose donc que ça nous montre les scènes les plus importantes de l'histoire.

Et oui, je pense que c'est du traditionnel et ça c'est cool !

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Saya »

J'aimerai tellement qu'il soit édité en français, j'aurais peur de louper une histoire de qualité :arf:
Non sans rire, ce serait sympa, vu en plus le peu de parution de tomes de Berserk. Après, les light novels c'est pas ce qui marche le plus en France donc je comprendrais que Glénat ne fasse pas. Tant pis, dans ce cas je prendrais en VO
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Sentenza »

Ah ça y est j'ai retrouvé ce topic!
Voilà, pour les personnes intéressées, j'ai mis la main sur un court résumé de cette Light Novel consacrée à Grunbeld! Je vous mets le résumé en anglais, et en français, le tout enrobé comme il se doit dans une belle balise anti-spoils:

En anglais d'abord:
"Grunbeld is a young warrior. He meets a sage of sorts, Benedicte (the black haired girl) riding a silver wolf who oversees a place where according to legend, a ferocious fire dragon was slain by a knight. She gives Grunbeld a prophecy that he will be a great dragon one day.
Flash forward, Grunbeld's village is being invaded by Tudor forces. His mother was killed, and Grunbeld was captured. There, he met Edvard (a male knight) and Sigur (female knight). Four years later, they are forced to fight a huge tiger in training for the military. Grunbeld crushed the tiger with his warhammer. Inside its belly, he found a beherit. Soon aftrward, he and his comrades were liberated from the Tudor army by another force.
Four years later, Grunbeld had become a knight, caught between the conflict of the Tudor Army and the Grand Duchy (the government in the north). Wounded amidst a pincer attack between the two forces, the beherit activates and Grunbeld was visited by the four God Hand members. (Here's where it gets sketchy since there are two texts on this part). His 3 comrades willingly accepted being sacrificed / Sigur and Benedicte accepted sacrifice, but Edvard had betrayed Grunbeld (and we later see him about to get devoured). Grunbeld gained power and devoured his enemies, seeking out the Tudor king in a quest for vengeance for what happened.
The story ends with him receiving a vision of the falcon of light, and he headed into Midland."
La même en français (pardonnez d'avance les potentielles coquilles, j'ai pas mon TOEIC hein :lol: ):
"Grunbeld est un jeune guerrier. Il rencontre une sorcière, Benedicte (la fille aux cheveux noirs) chevauchant un loup argenté qui supervise un endroit où, selon la légende, un féroce dragon de feu fut tué par un chevalier. Elle délivre à Grunbeld une prophétie: il deviendra un jour un grand Dragon.
Plus tard, le village de Grunbeld est envahi par les troupes de Tudor. La mère de Grunbeld est tuée, et Grunbeld est fait prisonnier. Là, il rencontre Edvard (un homme chevalier), et Sigur (une femme chevalier). 4 ans plus tard, ils sont contraints de combattre un énorme tigre, en guise d'entrainement militaire. Grunbeld éclate le tigre avec son Marteau. A l'intérieur de son ventre (celui du tigre hein, pas celui de Grun), il trouve une Béhérit. Quelques temps après, Grunbeld et ses compagnons sont libérés de l'armée de Tudor par une autre force (???).
Encore 4 ans plus tard, Grunbeld est devenu un chevalier, pris dans un conflit entre l'armée de Tudor et le Grand Duché (le gouvernement du Nord). Blessé au milieu d'une prise en tenaille entre les 2 forces, la Béhérit s'active et Grunbeld reçoit la visite des 4 God Hand. Après ça devient vague: les 3 compagnons de Grunbeld, donc les 2 chevaliers et la petite loli aux cheveux noirs, acceptent volontiers (!!!!!!!!!) de se faire sacrifier, enfin les 2 filles, Sigur et Benedicte, acceptent, mais Edvard a trahi Grunbeld (et on le voit plus tard se faire bouffer). Grunbeld se transcende et dévore ses ennemis (ah ben enfin il se met à bouffer de l'humain :lol:), recherchant le Roi de Tudor dans une quête de revanche.
L'histoire s'arrête avec Grunbeld recevant une vision du Faucon de Lumière, et faisant route pour le Midland"
Voilà, bon c'est comme j'ai dit un très bref résumé, mais personnellement ça me suffit amplement pour me dispenser de ce bouquin!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Itai »

Merci Sentenza: j'ai perdu 5 minutes de vie en lisant ton résumé, mais c'est toujours mieux que de perdre deux heures alors je t'en dois une :lol:
J'ai pas compris la notion de "sacrifice" volontaire: on les a amputé de leur cerveau ses copines ou quoi? Sont-elles seulement au courant de ce que signifie exactement le mot "sacrifice" en langage GH? Il y a quand même une sorcière dans le lot non? Donc, techniquement, elle doit bien savoir de quelle nature est le béhérit?

Belle brochette de vainqueurs en perspective: ils méritaient de mourir ne serait-ce que pour préserver la race humaine :twisted: Difficile après ça de se demander encore pourquoi Grouth-vert est, lui aussi, si peu crédible dans son rôle de transcendé.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Bladrak »

Pas grave pour la forme, le fond est assez édifiant comme ça! Mazette, y a du niveau, Itai t'as tout résumé comme il faut! Certaines morts sont naturelles, on appelle ça la sélection naturelle. :lol:

Sinon, c'est pas parce qu'un mec blessé saigne sur une béhérit que ça fait une occultation, s'il n'y a pas le désespoir et la trahison ça marche pas. Sans parler que le traître (en l'occurrence le chevalier mec) doit créer un paradoxe chez le candidat à la transcendance, l'élu doit le détester mais sans pouvoir vraiment lever la main dessus tant qu'il est humain. On l'a vu chez le Comte et Rosine, alors les 2 greluches qui demandent à être boulottées, ça me hérisse un peu le poil........... Enfin, tant mieux, elles sont mortes et ne font même pas partie de l'histoire, et ça évite un flashback sur ce crétin dans le manga, que du bon en fait!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Pipix »

Merci beaucoup Sentenza pour le résumé !
Ca a l'air tout moisi, je m'attendais pas à grand chose mais bon, c'est encore pire...
J'aurais préféré un Age d'or du pauvre, qu'on ai un peu plus de tragédie... Mais comment on peut être d'accord pour être sacrifié ??? A moins d'être suicidaire de base...
et comme le dit Bladrak, si y'a pas un profond désespoir chez l'élu, l'occultation n'a aucun sens...
J'ai l'impression que ça gâche tout le concept mis en place dans le manga. S'ils pouvaient arrêter de faire n'importe quoi avec Berserk maintenant...

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Riannon »

On est d'accord, Miura a accepté ce scénario après avoir pris une cuite ?
Non parce que déjà que le personnage pue des fesses mais alors son histoire...
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Sentenza »

De rien cher(e)s ami(e)s, je vous raconte pas comment je me suis bidonné en lisant ça :lol:

La seule explication que je vois à ces sacrifices volontaires, ce serait: ils sont encerclés, Grundbeld est grièvement blessé et peut-être déjà sur le point de caner, bref de toutes façons ils sont cuits et vont tous se faire buter par Tudor.
Là les 4 GH arrivent, ils expliquent le deal, et les 2 meufs voyant Grundbeld hésiter lui disent: "Mais si vas-y, sacrifies-nous et venge notre mort en les butant tous".

Bon ça c'est l'explication possible, mais ça reste en effet bien pourri! Je vous ai fait économiser l'achat de ce machin :mrgreen:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Pipix »

Non mais moi je l'achète quand même s'il sort en France. Mon masochisme n'a pas de limite.
Je veux savoir comment l'histoire justifie toute cette merde. Et puis je collectionne toutes les illustrations de Miura...

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Sentenza »

A moins de 10 balles je peux me laisser tenter aussi mais pas sûr!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Riannon »

Non moi j'achèterai pas. Je suis pas autant fanboy de l'oeuvre.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Bladrak »

Moi je suis fan du manga de Miura, pas d'un spin-off merdique autorisé par Miura parce que c'était un fan trisomique myopathe en phase terminale. :/ Y a des limites à pas dépasser, il aurait pu se contenter de lui raconter la fin du manga, ça aurait suffi à contenter le gamin avant de mourir.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Pipix »

Moi je suis trop curieuse, je veux tout savoir même si c'est de la merde, c'est plus fort que moi.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Riannon »

J'admire ton dévouement Pipix XD
(bon je vous rassure, j'ai le même pour d'autres sujets, ça craint)
Are we prisoners of renegades?

Répondre