Contenu inédit de Kentaro Miura

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Répondre
Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par caporione »

Pipix a écrit : Je ne comprends vraiment pas pourquoi depuis tout ce temps, il n'y ai pas de nouvel artbook

Je crois que Miura est vraiment une grosse feignasse en fait. 1 artbook en 27 ans :roll:


Sinon la cover de l'artbook du jeu dreamcast est super stylée. Celui la il donne vraiment envie.

Y'a celui la aussi de sympa : 32 illustrations couleurs dd haute qualité :



Tu l'as celui la pipix ?

bgoode

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par bgoode »

Ce guidebook et un peu un deuxième artbook, c'est génial! je le prend si il sort en français.( faut voir le prix aussi)
Le premier n'est pas que un simple artbook, car comme son nom le dit "Illustration Files", c'est comme un demi artbook avec guidbook et interview..

Le Warcry je connais, mais je l'ai que en virtuel.
J'adore les petits image du quotidien de Guts, sa rajoute un plus au personnage. Dommage que sa ne reprend que des déjà existantes, de l'arbook et des couvertures, seul l’image de la couverture est inédite.

PS: ne personnage au chapeau est le même que sur la photographie, est aussi le Perso que sur les autre images (celui avec les lunettes carrée).

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par caporione »

Je pense pas que Warcry va sortir en francais. Il date de 1998 donc si ils avaient voulu le sortir ila s l'auraient déja fait.
Mais pour un artbook le japonais c'est pas non plus super important, l'intéret étant principalement dans les illustrations.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Pipix »

caporione a écrit : Tu l'as celui la pipix ?
OMG, non. Je l'avais déjà vu sur ebay, mais à ce que j'ai compris il s'agit de carte postale, non ? Alors je doutais de la qualité, mais ça a l'air vraiment sympa. Y'a plein d'illustrations qu'on peut cependant retrouver ailleurs : les couvertures officielles + d'autres illustrations qu'on retrouve dans l'artbook. Mais je note des inédits, comme par exemple la Casca enchaînée, je crois pas l'avoir déjà vu quelque part O_O et les crayonnés à la fin !!! Rien que pour ça, je le veux du coup...
Merci de m'inciter à me ruiner. :lol:
Pour info je possède 4 artbook : celui sorti en France, deux sur la trilogie de film (un sorti en France et un japonais) et l'artbook du premier anime (y'a quelques croquis de Miura dedans).
caporione a écrit : Je crois que Miura est vraiment une grosse feignasse en fait. 1 artbook en 27 ans :roll:
Je ne suis pas sûre que ce soit ça. Enfin, il sort quand même 2 illustrations couleurs en poster à chaque sortie de tome (depuis le volume 22) donc ça fait déjà pas mal d'illustrations. Y'aurais largement de quoi faire un artbook (en ajoutant quelques illu et croquis inédits bien sûr). Mais je ne sais pas pourquoi ça ne fait pas...
bgoode a écrit : Le premier n'est pas que un simple artbook, car comme son nom le dit "Illustration Files", c'est comme un demi artbook avec guidbook et interview..
Ouais mais c'est un peu cheap du coup. J'aimerais un véritable artbook avec que des illustrations. J'espère vraiment qu'un jour ça se fera...

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par caporione »

Il est comment l'artbook des films en francais ?Tu as le nom ou des photos ? La version jap est trop cheap ya que du noir et blanc quasiment mais si la version FR est sympa ca peut m'intéresser.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Pipix »

Je ne trouve pas la version jap cheap, c'est en effet pauvre en illustrations couleurs, mais y'a plein d'illustrations inédites. Bon pour le reste, faut être intéressé par les character sheets et les plans séquences (ce qui est mon cas :mrgreen: )

Pour la version française (qui s'appelle "Berserk artwork archives"), y'a pas du tout de plans séquences, on trouve des character sheets en grand nombre + croquis de décors, et aussi des illustrations couleurs (de décors, et illustrations officielles (principalement des affiches, couvertures de DVD, rien de très inédits)).
Mais le seul moyen de te le procurer celui-ci, c'est d'acheter le coffret collector de la trilogie.

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par caporione »

Ah ok je pensais que c'était encore un autre artbook. Je compte me prendre le coffret collector quand je rentre et oui le jap m'intéresse moyennement car je suis pas trop intéressé par les croquis NB et les petits détails. Et j'aime pas trop le format réduit du livre.

(Bon je dis ca mais vu que je vais commencer une collection Berserk, c'est fort probable que je finisse par le prendre aussi :mrgreen: )

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Pipix »

Si la fièvre de la collection s'empare de toi, sache qu'il est trouvable a une vingtaine d'euros sur le site CDJapan (je fais trop de la pub pour eux, ils devraient me payer :lol: ). Ne surtout pas tomber dans les pièges des revendeurs ebay qui essaient de refourguer ça à 40-60euros... :arf:

J'aimerais bien qu'il y ai un artbook pour le nouvel anime. Peut être qu'il y en a un petit dans le coffret à 200 balles ? Ah non, je viens de vérifier, il s'agit du storyboard de l'épisode 3 (le passage inédit là)... En fait ça m’intéresse quand même. :mur:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Saya »

Pipix est atteinte de collectionnite aiguë :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

bgoode

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par bgoode »

Pipix = Berserkophile

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Saya »

Et surtout Griffithophile XD
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par caporione »

Pipix a écrit :Si la fièvre de la collection s'empare de toi, sache qu'il est trouvable a une vingtaine d'euros sur le site CDJapan (je fais trop de la pub pour eux, ils devraient me payer :lol: ). Ne surtout pas tomber dans les pièges des revendeurs ebay qui essaient de refourguer ça à 40-60euros... :arf:

J'aimerais bien qu'il y ai un artbook pour le nouvel anime. Peut être qu'il y en a un petit dans le coffret à 200 balles ? Ah non, je viens de vérifier, il s'agit du storyboard de l'épisode 3 (le passage inédit là)... En fait ça m’intéresse quand même. :mur:

Ahaha. Je sais pas si tu as vu la cover du 2ieme coffret de l'anime qui sort en decembre mais ca donne vraiment envie aussi.
IMG_9504.JPG
IMG_9504.JPG (42.27 Kio) Vu 577 fois

Sur cdjapan ils ont juste l'artbook background avec les dessins des lieux et de l'environnement des films. Il a l'air plus sumpa que celui sur les personnages.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Pipix »

caporione a écrit : Sur cdjapan ils ont juste l'artbook background avec les dessins des lieux et de l'environnement des films. Il a l'air plus sumpa que celui sur les personnages.
Je l'ai pas encore celui ci, il me le faudra un jour... J'avais direct sauté sur celui des personnages car j'adore le style de Naoyuki Onda (le chara designer des films). Je viens de vérifier, il y est aussi.

Et oui, l'illustration de Miura pour le second coffret est juste magnifique ! Je me demande ce qu'il contiendra en bonus celui ci.
Saya a écrit :Pipix est atteinte de collectionnite aiguë :lol:
bgoode a écrit :Pipix = Berserkophile
Saya a écrit :Et surtout Griffithophile XD
Oui j'avoue je suis atteinte de toutes ces maladies, c'est une véritable obsession !!! Image
Mais j'avais prevenue dans ma présentation : fangirlisme extrême, et j'exagérais pas. :lol:
J'ajoute à ça une obsession pour tout ce que dessine Miura... j'ai acheté tous ces mangas sortis en France alors que je savais d'avance que les scénar n'étaient pas terrible, mais m'en fous. Je voulais juste ses dessins. :mur:
Cet homme a ruiné ma vie. :hache:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Saya »

Je compatis, difficile de ne pas succomber à la tentation avec Miura ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Contenu inédit de Kentaro Miura

Message par Pipix »

Plein d'illustrations trouvé sur le forum de SK.net !!
Illustrations rares :
http://imgur.com/a/idUcf
J'aime beaucoup les pochettes avec les illustrations inédites, j'en possède une (cadeau d'un vendeur japonais qui avait compris que j'étais une fan hardcore Berserk), j'aimerais bien réussir à me procurer les autres...

Et sinon les illustrations faites pour le jeu de cartes, qui sont vraiment sympas !
http://imgur.com/a/ZtfKH

Répondre