Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Répondre
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Bah regarde Sars War, c'est un film de zombies thaïlandais super potache!
Mon dieu :lol:
Rien que l’association film thaïlandais / zombies m'éclate déjà ^^
A voir un jour alors
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par cyron »

Pipix a écrit :Je suis moi même une grande violeuse de Berserk de toute façon.
Donovan ?

Sinon pour ce "roman" je passe sans une seconde d'hésitation, j'en ai rien a foutre du background de gruni et je rejoins totalement wy...Bladrack sur la question.
C'est juste un moyen de faire du fric sur les fans en manque de leur dose, et ça n'apporte strictement rien à l'histoire

après si tu veux nous en faire un ptit compte-rendu, je suis preneur

mais il aurait été beaucoup plus intéressant d'en découvrir un peu plus sur l'enfance de Donovan par exemple...

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Bladrak »

Saya a écrit :
Bladrak a écrit :Bah regarde Sars War, c'est un film de zombies thaïlandais super potache!
Mon dieu :lol:
Rien que l’association film thaïlandais / zombies m'éclate déjà ^^
A voir un jour alors
Je l'ai en DVD, il existe en français. Pitié, ne dis pas un jour et regarde le dès que t'as 2h de libre, tu me remercieras! :lol:
cyron a écrit :après si tu veux nous en faire un ptit compte-rendu, je suis preneur
Sentenza avait fait un résumé du machin, et quand tu comprends bien la mécanique de l'univers de Berserk, tu m'excuseras l'image,
tu te rends compte que le coupable (c'est pas un auteur) te sert une soupe de vomi dans laquelle il a pissé...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Saya »

cyron a écrit : C'est juste un moyen de faire du fric sur les fans en manque de leur dose, et ça n'apporte strictement rien à l'histoire
Je suis totalement d'accord sur ce point, mais j'ai besoin de ma dose, je suis faible face à Berserk :cry:
cyron a écrit :mais il aurait été beaucoup plus intéressant d'en découvrir un peu plus sur l'enfance de Donovan par exemple...
L'enfance de Donovan :lol:
Y a tellement de perso intéressants et qui n'ont pas besoin d'un développement dans l’œuvre principale, comme Zodd, Flora, Isidro, Shierke ou Judeau, faire un roman sur Rubis-Dracaufeu c'est vraiment une des idées les plus pourries qu'ils pouvaient avoir. manquerait plus qu'un livre sur l'enfance de Potiche ou le passé de Ganon et là on aurait une belle trilogie de je-sers-à-rien :lol:
Bladrak a écrit :Je l'ai en DVD, il existe en français. Pitié, ne dis pas un jour et regarde le dès que t'as 2h de libre, tu me remercieras! :lol:
Ok, dès que j'ai 2h à perdre, je me le fais :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Bladrak »

Saya a écrit :
cyron a écrit :mais il aurait été beaucoup plus intéressant d'en découvrir un peu plus sur l'enfance de Donovan par exemple...
L'enfance de Donovan :lol:
Y a tellement de perso intéressants et qui n'ont pas besoin d'un développement dans l’œuvre principale, comme Zodd, Flora, Isidro, Shierke ou Judeau, faire un roman sur Rubis-Dracaufeu c'est vraiment une des idées les plus pourries qu'ils pouvaient avoir. manquerait plus qu'un livre sur l'enfance de Potiche ou le passé de Ganon et là on aurait une belle trilogie de je-sers-à-rien :lol: :
Flora je pense qu'on en saura lorsque Miura révélera le passé de SK, donc sûrement obligatoire (notamment pour savoir quelle méthode ils ont utilisé pour combattre un ou des GH).

Zodd non, totalement inutile! Plus sérieusement, je pense que son passé avec SK fera partie de l'histoire principale...

Isidro et Schierke bin... Isidro est un gosse de paysan qu'est parti, fin de l'histoire. Schierke a été kidnappée ou récupérée à coté des cadavres fumant de ses parents que Flora venait de griller. Seigneur sith, apprenti, toussa... :lol:

Judeau c'est un peu tard, mais Rickert, Carcus et Pippin m'auraient intéressé aussi, les vrais faucons sont mes potes!

En fait, je pense que le pokemon était un choix judicieux. On prend un perso dont tout le monde se fout et qui n'attirera jamais la sympathie quoi qu'il arrive (je suis un homme d'honneur, je suis un apôtre qui tabasse en se moquant un humain qui vient de se battre contre Slan!), et on peut coller dessus l'histoire qu'on veut vu que ça changera rien à rien. Il est catalogué tapettosaure malsain, même une histoire de ouf le rendra pas 1% plus sympathique. Ce truc est tellement détestable pour moi que le seul truc que je lui souhaite, c'est d'avoir des hémorroïdes purulents. De toute façon, le BHL du manga s'est allègrement torché avec les règles que Miura a créé depuis 30 ans.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Saya »

Ben si, moi le passé de Zodd m'intéresse :P
Celui de Skully il y a de fortes chances qu'on y ait droit dans le manga, donc pas la peine d'en parler ici. Et celui des membres du Faucon (de l'Âge d'Or, hein,pas de l'autre) il aurait effectivement mieux fait qu'on nous le raconte AVANT.
Sauf si avant le grand combat final Miura décide de nous faire une série de flashback sur le passé des uns et des autres, histoire de nous faire languir encore un peu (au cas où les hiatus ne nous auraient pas achevés :arf: ) et donner plus de poids à la fin du manga (voir le passé des anciens membres du Faucon qu'on adore pour les faire ensuite combattre contre Guts juste avant le final, ça ferait une bonne piqûre de rappel, histoire de nous mettre un peu plus les boules quand Guts et ses nouveaux amis devront trancher ses anciens)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Bladrak »

Relis moi s'il te plait... ^^ Zodd je rigolais. Son passé est UNE PRIORITÉ!!!

Et je pense que vu son histoire commune avec SK, ça fera donc partie de l'histoire principale.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Saya »

Oui, non mais la partie avec Skully oui, mais je pense pas qu'ils soient liés avant sa transcendance.

En ce qui concerne ce bouquin par contre, bon ben je l'ai refeuilleté cet aprèm et ... bon ben l'image parle d'elle même, Miura n'est toujours pas vacciné :cry:
index.jpg
index.jpg (14.12 Kio) Vu 922 fois
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Bladrak »

Bah c'est déjà un bourrier ce torchon, alors autant se lâcher. :p
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Pipix »

Faut s'y attendre, maintenant des lolis on en aura toujours... i_i

Le pire c'est que n'importe quel autre apôtre m'aura fait plus plaisir que Grunbeld :

- Irvine je l'adore, je veux absolument connaître son histoire
- Rakshas est bizarre et il me fait marrer. J'aurais été vraiment curieuse de voir comment il était humain
- Locus personne ne l'aime, mais moi il m'éclate xD et physiquement il me plait, j'aurais adoré voir des illustrations de lui plus jeune...

Je compte pas Zodd bien sûr parce que ce serait vraiment du foutage de gueule si on a pas son passé dans le manga...

Après voilà, vaut mieux que Grunbeld aie son développement dans un spin off moisi plutôt que de gâcher des précieux et si rares chapitres du manga... Ce serait une perte de temps.

Mais si on connait la vie de ce con. J'exige que l'on sache tout des trois autres zigotos, que ce soit en spin off ou dans le manga, sinon je crie au scandale.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Riannon »

Après voilà, vaut mieux que Grunbeld aie son développement dans un spin off moisi plutôt que de gâcher des précieux et si rares chapitres du manga... Ce serait une perte de temps.
C'est ce que je me dis. Sachant que les romans spin-off, tous les mangas ou presque en ont et en général, ça se concentre toujours sur un personnage tiers dont tout le monde en a pas grand chose à foutre. L''idée étant de ne pas se risquer à niquer le reste du casting dans des oeuvres merdiques...
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Itai »

Pipix a écrit :Le pire c'est que n'importe quel autre apôtre m'aura fait plus plaisir que Grunbeld :

- Irvine je l'adore, je veux absolument connaître son histoire
- Rakshas est bizarre et il me fait marrer. J'aurais été vraiment curieuse de voir comment il était humain
- Locus personne ne l'aime, mais moi il m'éclate xD et physiquement il me plait, j'aurais adoré voir des illustrations de lui plus jeune...
Mon Dieu ce que je peux plussoyer ce commentaire :cry:
J'avoue, je suis assez fan du personnage d'Irvine donc j'aurais assez aimé connaitre son passé. Sa relation avec Sonia me donne bon espoir qu'il soit moins en retrait à l'avenir et donc, qu'il ait le droit à un peu plus de développement. Rakshas est officiellement lié aux bakirakas et à leur chef, Silat, donc il y a une chance pour que Miura développe un peu son passé dans un futur proche (à moins qu'il ne se contente de crever comme un con au cours de la prochain échauffourée avec le clan). Locus, je sais pas. Le personnage ne me déplait pas foncièrement mais comme Miura lui a attribué le rôle de la pute servile du caniche-nain de Griffith, je ne vois pas ce que ce personnage pourrait avoir fait de notable par le passé.

Dans la même veine, je ne sais pas si nous en saurons plus sur Zodd mais, et nous sommes tous d'accord, le personnage aurait largement mérité un petit spin-off. Pour la coup, ça aurait du bon fan-service, bien vendeur au lieu de ce focus sur... le marchand de glace du manga XD

Pour Skully, c'est sûr, Miura va nous pondre quelques pages sur son passé si j'en crois le Guidebook. Son passé et celui du moonlightboy font partis des énigmes en attente de résolution avec le véritable objectif de Griff, le pseudo-rétablissement de Casca etc etc.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par cyron »

Itai a écrit : Dans la même veine, je ne sais pas si nous en saurons plus sur Zodd mais, et nous sommes tous d'accord, le personnage aurait largement mérité un petit spin-off. Pour la coup, ça aurait du bon fan-service, bien vendeur au lieu de ce focus sur... le marchand de glace du manga XD

bien d'accord avec toi, un spin-off sur zodd j'aurais foncé tête baissé (même si dans le fond je pense pas que ça aurait eu le même aura que le manga)
mais je pense que dévoiler le passé de zodd ça serait trop en dévoilé sur skully et la causalité et que Miura préfère garder ça sous le coude pour l'effet de surprise, ou laisser les théories les plus folles alimenter les discutions des fans

tel que zodd est peut être donovan qui aurait survécu, et qui aurait sacrifié les animaux de la forêt (car oui c'était un écologiste convaincu) animé par son désir de vengeance contre guts...

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Bladrak »

Étrangement, je suis content que Zodd n'ait pas eu de roman spin-off. Enfin étrangement de prime abord parce que quand on y regarde de plus près, c'est super logique en fait. Zodd aura son développement, c'est une certitude vu qu'il a un passé commun avec SK, et SK est un des piliers de l'histoire. Quand on sait la chiasse verdâtre avec grumeaux le roman de niveau mitigé qui a été pondu en ne respectant pas les codes du manga (genre les futurs sacrifiés qui demandent à l'être, LOL), je me dis que c'est mieux comme ça, qu'il vaut mieux salir un pokemon qui fait déjà tâche (ça se verra pas trop) plutôt que d'éclabousser le magnifique Zodd par de la soupe de fosse septique.

Enfin, ce n'est que mon seul avis. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Un roman Berserk : The Flame Dragon Knight

Message par Sentenza »

Je veux pas avoir l'air de défendre le roman (je l'achèterai pas et j'avoue que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre), le coup des "sacrifiés volontaires" c'est pas si déconnant:

Si on resitue, donc à un moment Grunbeld et sa bande sont encerclés, ils vont tous se faire massacrer par les troupes ennemies, l'issue du combat est certaine.
Là arrive donc pour Grunbeld le fameux désespoir nécessaire à l'activation de sa Béhérit. Comme il doit en plus être en sang à ce moment là, bingo les God Hand apparaissent!
Et donc ils proposent le deal classique: sacrifie ce qu'il te reste de plus cher et on te transcende.
Bon, imaginons qu'à ce moment là, Grunbeld a la réaction héroique classique: hors de question c'est au-dessus de mes forces.

Mais les sacrifié(e)s (notez l'effort d'écriture inclusive :wink:) potentiel(le)s entendent tout ce qui ce dit (rappelez-vous Theresia, ou même la bande du Faucon, ils sont tous mis au courant du deal en direct live): en gros y a 2 choix: ou bien Grunbeld refuse le sacrifice, et là tout le monde clamse, Grunbeld sans doute parce que les God Hand lui feront payer de les avoir fait se déplacer pour rien (note: on a jamais vu ce que ça pourrait donner un possesseur de Béhérit qui refuse la transcendance...), et le reste de sa troupe qui retrouve donc son destin, les troupes qui les encercle et donc la mort inéluctable.

Ou choix n°2: la bande accepte de se faire sacrifier, et en échange au moins Grunbeld pourra s'en sortir et même mieux, "venger" leur mort grâce à ses nouveaux pouvoirs!
En fait dans les 2 cas, sacrifice ou pas, les potes de Grunbeld se seraient fait buter, donc finalement le choix d'accepter de se faire sacrifier était pas si débile que ça, non?

Perdu pour perdu j'aurai pris la solution qui me permettait quand même une petite vengeance, même à titre posthume...

Bon OK on s'en cogne de toutes manières, mais j'avais envie de parler alors voilà :mrgreen:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Répondre