Chapitre 349

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Chichi
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 36
Enregistré le : 03 avr. 2017, 01:11

Re: Chapitre 349

Message par Chichi »

Pipix a écrit :J'ai pas été emballée par la discussion entre les trois mecs. Je sais bien qu'on est en période d’accalmie, mais voir que tout le monde s'aime, et que tout le monde est content... ça m'embête un peu... Je voulais croire que Serpico était un potentiel élément perturbateur, mais visiblement il ne veut plus aucun mal à Guts, et d'après ce qu'il dit Farnese s'est aussi définitivement assagie.
Bref, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil dans la bande à Guts maintenant... j'espère que la Bête refera bientôt surface.
On sait jamais, peu être que cette période "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ne durera pas longtemps ^^
Perso j'ai encore de l'espoir pour que Farnese et Serpi partent en vrille

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Chapitre 349

Message par Esarko »

Malgré l'attente qu'on peut avoir entre les chapitres, je vous trouve un peu dur avec les personnages qui font la fête :3 La petite pause dans le passage du rêve de Caska est peut-être mal amenée, personnellement je pense que ces petits passages de quelques pages sont nécessaires pour donner une identité aux personnages du manga.
Je veux dire, il est parfaitement normal qu'ils fassent la fête à ce moment du voyage, libérés de toute leur pression pour certains d'entre eux (pauvre Guts qui est dans la même attente que nous !). Alors oui c'est sûr que la sirène qui montre ses pantsu ou Isidoro qui fanfaronne c'est pas indispensable mais c'est un prolongement des personnages, qui vaut ce qu'il vaut bien sûr, qui évoluent dans un scène presque banale, normale à ce moment de l'aventure. Ces petits moments d'accalmie où on peut observer le "quotidien" des personnages hors de la quête principale sont importants selon moi, ça leur rajoute un côté humain je trouve.
D'ailleurs, la fête correspond parfaitement au contraste de la scène entre le monde réel et ce qui se passe dans le rêve de Caska. C'est appuyé par Guts lorsqu'il explique qu'il est reconnaissant pour tout ce que sa petite communauté de l'anneau lui a apporté, et parmi tous ces apports le plus important : un moyen de ne pas sombrer dans la folie et la pure haine à un moment où porter Caska et sa vengeance à bout de bras était devenu presque impossible. Alors oui c'est le Guts qui nous vend du rêve je sais mais pour le bien des deux personnages c'était pas tenable :3 La traduction anglaise m'a plus touché que la version française mais ça me fais plaisir que Guts se sente bien dans un groupe qui lui correspond lorsqu'on voit la tragédie qu'il a subi plus tôt (bien sûr ce groupe ne remplacera jamais la Troupe du Faucon !). Puis, il a dû s'en poser des questions sur le destin, sûrement qu'il a même dû penser pendant un moment que le plus grand drame de sa vie a été de rentrer dans la Troupe ! Mais bon, je pense qu'il est passé au-dessus avec tout ce que son sentiment de vengeance induisait, notamment la lutte contre le destin (même si ce dernier a bien réussi son tour avec l'Eclipse ! :p).
Enfin, à un moment où Guts réalise l'importance d'avoir des gens autour de lui sur qui s'appuyer pour ne pas sombrer dans un comportement autodestructeur, c'est aussi la première fois de sa vie qu'il doit laisser des alliés s'occuper de Caska à sa place c'est important ! :3 Du coup je trouve que ce petit passage tombe à point nommé pour ce qui est de développer le sentiment d'un Guts "nouveau" qui exprime sa reconnaissance envers ses alliés qui pourraient paraître inutile lors des combats (qui c'est le big boss avec sa grosse épée qui bute des dieux marins ?) mais qui ont une importance cruciale dans la quête de Guts (sans douter qu'il aura besoin d'eux pour la suite de son projet). Ces mêmes alliés qui sont entrain de soigner Caska d'ailleurs !
Je ne sais pas si mon développement est très judicieux et j'attend de voir ce que vous en pensez mais je vais pas mentir non plus.. revoir le Guts qui pète un watt par le simple fait qu'il est dans une situation invivable qui le force à devenir plus puissant et je m'en foutiste avec le monde entier parce qu'il veut aller se farcir une espèce de divinité inter-astrale-cosmico-puissante ça me vend toujours du rêve ! :'3 Mais ça devient de moins en moins conciliable avec son désir de protéger Caska et tout ce qu'il a gagné jusqu'à ce moment précis, moment ou l'égoïsme dont il a fait preuve est en quelque sorte forcé de muer en une espèce d'altruisme pas forcément assumé parce que ça colle pas avec ce qu'il a toujours été (même si on arrive en quelque sorte à l'acceptation là). La question se pose : que faire une fois que c'est terminé ? Pour le bien de qui ? J'attend vraiment impatiemment de voir ce que Miura nous concocte ! :D

Par rapport au rêve je vais pas m'étendre beaucoup plus, vous avez dit l'essentiel :3 Je suis d'accord avec Pipix sur le fait que le Bucher des Rêves m'a fait tout drôle à la relecture et que j'attend impatiemment des moments qui nous replongeront dans une ambiance post-Eclipse et Eclipse totalement atroce !
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 349

Message par Pipix »

Je suis tout à fait d'accord avec ton développement Esarko. Vu comment ont évolué les choses depuis que Guts à sa troupe, c'est normal qu'on en arrive à ce genre de scène. Guts fini par retrouver des compagnons, comme au bon vieux temps (même si troupe du faucon forever dans nos coeurs, bien sûr). Peut être le calme avant la tempête.
Mais vu comment Guts a évolué, j'ai l'impression qu'il n'a plus vraiment de raison de laisser sortir la bête, et c'est ça qui m'inquiète. Bien sûr il doit conserver sa rancune pour Griffith, mais là on dirait quand même qu'il a réussi à se reconstruire, et si Casca va mieux... Pourquoi irait-il risquer de tout perdre juste pour se venger ? Peu à peu, j'ai l'impression que son objectif devient de plus en plus vain s'il va mieux.
Pour que la rage sorte à nouveau, j'ai l'impression qu'il faudra qu'il soit blessé par Casca... Mais je ne pense pas que cette dernière s'opposera à lui finalement. On comprend très bien dans le rêve qu'elle a encore de très fort sentiments pour lui, donc elle aurait pas de raison de le quitter ou de l'accuser de tous ses maux (comme elle le faisait si bien autrefois XD).
Chichi a écrit :On sait jamais, peu être que cette période "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ne durera pas longtemps ^^
Perso j'ai encore de l'espoir pour que Farnese et Serpi partent en vrille
J'ai envie d'y croire moi aussi. Même si d'un coté j'ai quand même peur que Miura aie terminer leur developpement... J'espère qu'il arrivera à nous surprendre.
Bladrak a écrit :Comme l'a dit Puck, on aura obligatoirement la scène du viol, et ça risque d'être assez violent d'ailleurs! Déjà pour Farnese la pucelle mais aussi pour Schierke la gamine qui va se faire déniaiser façon hentai tentacle pour le coup!
Haha les pauvres, elles sont pas prête pour ce qu'elles vont voir XD
Mais avant de voir le viol, ce serait peut être bien de voir Griffith humain ? Pour qu'elles comprennent ce qu'il a pu représenter pour Casca (et ainsi rendre la scène de l'éclipse encore plus horrible).

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Chapitre 349

Message par Puck »

Pipix a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec ton développement Esarko. Vu comment ont évolué les choses depuis que Guts à sa troupe, c'est normal qu'on en arrive à ce genre de scène. Guts fini par retrouver des compagnons, comme au bon vieux temps (même si troupe du faucon forever dans nos coeurs, bien sûr). Peut être le calme avant la tempête.
Mais vu comment Guts a évolué, j'ai l'impression qu'il n'a plus vraiment de raison de laisser sortir la bête, et c'est ça qui m'inquiète. Bien sûr il doit conserver sa rancune pour Griffith, mais là on dirait quand même qu'il a réussi à se reconstruire, et si Casca va mieux... Pourquoi irait-il risquer de tout perdre juste pour se venger ? Peu à peu, j'ai l'impression que son objectif devient de plus en plus vain s'il va mieux.
Pour que la rage sorte à nouveau, j'ai l'impression qu'il faudra qu'il soit blessé par Casca... Mais je ne pense pas que cette dernière s'opposera à lui finalement. On comprend très bien dans le rêve qu'elle a encore de très fort sentiments pour lui, donc elle aurait pas de raison de le quitter ou de l'accuser de tous ses maux (comme elle le faisait si bien autrefois XD).
La raison est peut etre un peu bateau , mais Griffith va surement s'en prendre a l'ile de Puck (c'est son ile comme dirait Mel)
et vu le bordel dans lequel le monde se trouve ça obligera Casca et Guts a quitter l'ile , le seul endroit sure pour eux

Une autre raison Rickerts ! Il pourrait faire parvenir un message a Guts via les ptérodactyle démon ou le vieux chamane , et lui faire savoir qu'il a besoin de lui et Guts ne pourra refuser je pense

et la dernière raison : Peut etre que Casca va vouloir lui faire ravaler toutes ses dents a l'autre emplumé XD
Ou au moins avoir des réponses et une confrontation yeux dans les yeux avec cette daub...Avec Griffith
Ce qui pourrait meme faire un peu enrager Guts selon les circonstances ^^

Pipix a écrit :Haha les pauvres, elles sont pas prête pour ce qu'elles vont voir XD
Mais avant de voir le viol, ce serait peut être bien de voir Griffith humain ? Pour qu'elles comprennent ce qu'il a pu représenter pour Casca (et ainsi rendre la scène de l'éclipse encore plus horrible).
Ah bah évidement ! Sinon c'est pas intéressant et puis vu tous les morceaux , y' a de fortes chances de revoir des discussions avec Griffith
Modifié en dernier par Puck le 30 avr. 2017, 01:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Chapitre 349

Message par Esarko »

Je suis tout à fait d'accord avec ton développement Esarko. Vu comment ont évolué les choses depuis que Guts à sa troupe, c'est normal qu'on en arrive à ce genre de scène. Guts fini par retrouver des compagnons, comme au bon vieux temps (même si troupe du faucon forever dans nos coeurs, bien sûr). Peut être le calme avant la tempête.
ça me fait plaisir que quelqu'un soit d'accord avec ce que je dis ! :'3 M'enfin c'est sûr que c'est le calme avant la tempête. Je sens que quelque chose monte et même si c'est sûr qu'il n'y aura jamais qu'une seule Eclipse (en terme de traumatisme), je pense que Miura pourrait nous relâcher une bombe atomique dans la figure et qu'on en demanderais encore ! Enfin, j'espère vraiment !
Cela dit, c'est sûr que si Caska va mieux, plus rien n'engage Guts à repartir en quête de vengeance. Je l'ai particulièrement ressenti lors de sa discussion avec les archimages de l'île quand ils sont arrivés. Il a l'air beaucoup plus détaché de toute cette recherche de vengeance, maintenant il pense aux autres.
D'ailleurs, peut-être que la phrase du SK concernant le fait que Caska ne souhaite pas forcément ce que Guts attend, ça pourrait être transposé sur le désir de vengeance de ce dernier. Peut-être qu'après avoir surmonté son traumatisme elle en aura juste marre, elle voudra juste se reposer de tout ce qu'elle a vécu. Mais bon c'est là que la marque intervient et les rappelle à l'ordre.. Si Griffith a pris la liberté d'aller brûler l'arbre de Flora je pense que Hanafubuku (je crois) n'est pas non plus ultra safe sur son île. Bien sûr les moyens employés seraient beaucoup plus consistants pour descendre cette quasi déité "blanche". Enfin j'attend de voir ce que le destin nous réserve :twisted:
Haha les pauvres, elles sont pas prête pour ce qu'elles vont voir XD
Mais avant de voir le viol, ce serait peut être bien de voir Griffith humain ? Pour qu'elles comprennent ce qu'il a pu représenter pour Casca (et ainsi rendre la scène de l'éclipse encore plus horrible).
Ah bah évidement ! Sinon c'est pas intéressant et puis vu tous les morceaux , y' a de fortes chances de revoir des discussions avec Griffith
ça aussi je l'attend avec impatience ! Je veux ressentir les frissons de mes premières lectures :3 Le chapitre précédent a très bien su jouer avec mes sentiments, j'en attend pas moins de la suite !
Modifié en dernier par Esarko le 30 avr. 2017, 01:10, modifié 1 fois.
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 349

Message par Bladrak »

Puck a écrit :et la dernière raison : Peut etre que Casca va vouloir lui faire ravaler toutes ses a l'autre emplumé XD
Ou au moins avoir des réponses et une confrontation yeux dans les yeux avec cette daub...Avec Griffith
Ce qui pourrait meme faire un peu enrager Guts selon les circonstances ^^
Je pensais justement à ça, et si Guts voulait juste la paix mais pas Casca ? Ça pourrait devenir sympa si elle aussi développait une sorte de rage façon bête.
Puck a écrit :Ah bah évidement ! Sinon c'est pas intéressant et puis vu tous les morceaux , y' a de fortes chances de revoir des discussions avec Griffith
Le mieux serait qu'on apprenne d'autres "histoires d'amour" payantes entre Griffith(depute) et d'autres vieux du quartier! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Chapitre 349

Message par Esarko »

Je pensais justement à ça, et si Guts voulait juste la paix mais pas Casca ? Ça pourrait devenir sympa si elle aussi développait une sorte de rage façon bête.
J'y avais pas vraiment pensé mais c'est une possibilité à prendre en compte vous avez pas tort.. j'en doute quand même mais c'est vrai que si Caska se trouve dans un état où elle s'est rendue compte du mal que Griffith lui a fait.. y a moyen qu'elle veuille se friter avec lui c'est sûr ! Faut pas oublier qu'à l'origine c'est une guerrière :P
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 349

Message par Bladrak »

Et c'est aussi et surtout la seule femme à qui Guts peut confier son dos, ce qui n'est pas rien!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Chapitre 349

Message par Esarko »

Le dos de Guts, responsable de fangasm depuis 1995 on le rappelle.
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 349

Message par Bladrak »

Tss, je parlais pas de ce point de vue là! Même si Schierke est un excellent support, Casca est la seule guerrière à qui Guts peut confier ses arrières en combat.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Chapitre 349

Message par Puck »

Bladrak a écrit :Tss, je parlais pas de ce point de vue là! Même si Schierke est un excellent support, Casca est la seule guerrière à qui Guts peut confier ses arrières en combat.
et pareil pour Casca . Elle peu confier son arrière a Guts ...

PS Griffith(de pute) c'est ma vanne et je l'ais meme déposé

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 349

Message par Bladrak »

Bah je l'ai ramassée. Et je pense que nous ne sommes pas les seuls à l'avoir sortie parce que c'en est un balèze. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Chapitre 349

Message par Esarko »

Mince ! Le dos de Guts m'aurait-il amené à me trahir ?..
C'est vrai qu'ils savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre. J'aimerais beaucoup revoir un combat partagé par les deux !
Mais bon, elle vient de commencer sa rééducation, ça m'étonnerait de la voir prête à casser de l'apôtre directement après.
et pareil pour Casca . Elle peu confier son arrière a Guts ...
Je la vois mal subir le passage d'un Guts sur son corps direct après qu'elle ai retrouvé ses esprits aussi la pauvre :'3
"I am grateful." - Guts

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Chapitre 349

Message par Puck »

Esarko a écrit :Mince ! Le dos de Guts m'aurait-il amené à me trahir ?..
C'est vrai qu'ils savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre. J'aimerais beaucoup revoir un combat partagé par les deux !
Mais bon, elle vient de commencer sa rééducation, ça m'étonnerait de la voir prête à casser de l'apôtre directement après.
Meme en pleine forme je doute qu'elle puisse se faire des dizaine d'Apotres ^^
et pareil pour Casca . Elle peu confier son arrière a Guts ...
Je la vois mal subir le passage d'un Guts sur son corps direct après qu'elle ai retrouvé ses esprits aussi la pauvre :'3[/quote]
Elle est pas a un viol près ^^
Après les Apôtres (quoique plus du pelotage qu'autre chose) et Griffith , Guts sera limite une piqûre de moustique ^^

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Chapitre 349

Message par Esarko »

Meme en pleine forme je doute qu'elle puisse se faire des dizaine d'Apotres ^^
C'est clair que le niveau de Guts a "un peu" step up depuis la dernière fois qu'ils se sont battus ensemble.. Mais j'aimerais au moins revoir la scène des la bataille contre les 100 hommes dans son rêve si ce n'est pas trop en demander..
Elle est pas a un viol près ^^
Après les Apôtres (quoique plus du pelotage qu'autre chose) et Griffith , Guts sera limite une piqûre de moustique ^^
Je suis quelqu'un de fragile, n'évoque pas les souvenirs douloureux avant que j'aille dormir ! :')
Guts et elle c'est plus puissant parce qu'ils sont amoureux ! Nah ! >w< *l'heure avancée me rend plus faible*
"I am grateful." - Guts

Répondre