Chapitre 350

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Répondre
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 350

Message par Pipix »

Bladrak a écrit :Au contraire, Griffith soutient Charlotte en la sauvant de Ganishka, en la rassurant, en étant près d'elle le plus possible, en restaurant son royaume, en y amenant la paix, en ne se plaignant pas quand il bouffe son étouffe-chrétien, en étant son fiancé (pas trop jalouse au fait, Pipix ?)...
:pleure: :pleure: :pleure: :hache:

Je suis d'accord avec Saya, et je reprends mes paroles : je pense que Griffith est content d'avoir une femme bien docile et admirative pour flatter son égo (Voyez comme il avait les boules quand il a compris qu'il n'inspirait plus que de la pitié à Casca, et de voir aussi qu'elle s'était émancipée de lui).
Je pense que ça le blesserait (s'il peut être blessé) que Charlotte se détourne de lui. Alors j'espère que Charlotte va rester bien docile, et qu'elle lui donne chaque jour beaucoup de plaisir. :hache:
Saya a écrit :Non non, continue, ça a l'air pas mal comme scène ça :liv:
Quelqu'un doit dessiner cette scène. :lol:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 350

Message par Bladrak »

Saya a écrit :Ben elle le soutient rien que par sa présence et ses petites attentions. Il sait qu'elle ne se retournera jamais contre lui et qu'elle peut lui faire de beaux bébés, c'est déjà pas mal comme soutient.
Et puis elle peut lui faire des gâteaux, lui masser les pieds après une longue journée, et aussi lui permettre de se détendre en lâchant la pression (disons le poliment hein).
Même si sont soutient est pas hyper important et signifiant, elle est là, toujours.
Le seul soutien qu'elle peut lui apporter s'appelle accession au trône. Je vous rappelle qu'on parle de Griffith, le prince béni dans son avidité, pas d'un mec standard qui peut se contenter d'amour. Non, ça lui suffit pas.

Quant au fait de l’admiration de Charlotte, heureusement qu'il l'a! Désolé de vous faire redescendre sur Terre mais il a quand même passé pas mal de temps à la dresser dans cet unique but. Et connaissant la minutie de Griffith, ce serait un comble qu'il n'y arrive pas. Le seul à qui il a lâché la bride était Guts, et on voit où ça l'a mené. :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 350

Message par Pipix »

Laisse moi croire à leur histoire d'amour. :pleure:

Je sors. Image

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 350

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Désolé de vous faire redescendre sur Terre
Mais euh :sprout:
Evidemment que ce n'est pas une histoire d'amour comme on pourrait l'entendre, faut voir le contexte.
D'un côté Griffith, qui, pendant l'Âge d'Or a séduit notre chère Charlotte uniquement pour accéder au trône. Quand il revient après sa réincarnation, son but n'a pas changé, alors oui, il se sert d'elle. Mais le fait de se servir d'elle prouve bien qu'elle a une utilité :P
D'un autre côté Charlotte est tombée amoureuse de Griffith (faut dire qu'il y avait mis les moyens le bougre) et à son retour, forcément, elle revient vers lui et vu qu'ils sont désormais réunis, elle essaie de se rendre utile.
Ce que je veux dire, c'est qu'en gros, je ne pense pas que Griffith soit amoureux de Charlotte ou qu'il l'ait été un jour, elle est clairement son moyen d'accession légitime au trône. Mais les sentiments de Charlotte sont aussi faussés, car elle est amoureuse de l'image qu'elle a de lui et non de ce qu'il est réellement. Le fait qu'il l'a séduite, sauvée et pris sa virginité y sont pour beaucoup.
Du coup, est-ce qu'un couple formé par un mec qui ne voit en sa promise qu'un moyen d'accéder à autre chose qu'elle seule possède et par une fille qui ne voit en son promis qu'un héro à tous les niveaux est réellement un couple?
Et peut on vraiment parler d'amour quand on ne connait pas réellement les intention et j'irai jusqu'à dire les tréfonds de la personne aimée?Vous avez 4 heures :P
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Chapitre 350

Message par bgoode »

non pitié pas l'analogie -_-
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 350

Message par Pipix »

Ben c'est un couple quand même de toute façon. Je pense que c'est un concept assez récent le fait de s'unir par amour ?
Griffith a jamais baratiné Charlotte en lui faisant de long discours pour lui dire qu'il l'aimait. Il a juste usé de son charme naturel, et il lui a fait comprendre qu'il la voulait pour épouse. Et comme Charlotte c'est qu'une gamine sans expérience qui attend le prince charmant, ben voilà, elle s'est mise à fantasmer et elle est bien heureuse qu'il s'attarde sur elle.
Et de son coté, je pense que les sentiments de Charlotte sont sincère et que ça changerait pas vraiment si elle voyait son vrai visage.
Les deux en tout cas ne se posent pas de questions sur leurs sentiments. Pour Charlotte ça coule de source, et pour Griffith ce n'est pas nécessaire. Et je pense que ça ne l’empêchera pas d'être un bon mari pour elle. Ça va peut être changer, mais pour le moment on voit qu'il a envie qu'elle se sente bien, et il passe du temps avec elle.
Pour moi c'est donnant donnant leur relation ("tu m'offres ton royaume et ta soumission et je te comblerais en étant le plus parfait des princes charmants"), chacun y trouve son compte pour le moment. Quand bien même ils sont pas unis par le même amour passionnel.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 350

Message par Bladrak »

Du coup, je pense à une nouvelle hypothèse fumeuse... :lol:

Et si... Griffith et Charlotte se marient, il vont devoir faire le coup de la nuit de noces. Oui mais voila, quand Griffith a couché avec elle, les circonstances étaient particulières. Imaginons que la vue de Charlotte nue au lit lui rappelle de mauvais souvenirs, ça risque de coincer... Enfin, j'espère qu'un truc du genre puisse arriver, histoire qu'on voit une faille dans sa carapace divine parfaite.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 350

Message par Pipix »

Je refuse qu'il fasse un blocage dans un moment aussi intéressant. :cry: (pis j'espère pour Charlotte que Griff attend pas le mariage, le supplice que ça doit être sinon...)
Mais je pense qu'en effet, il a une faille, c'est obligé. Je me demande si justement ce serait pas plutôt le départ de Rickert qui pourrait lui rappeler celui de Guts ?
On ne sait toujours pas dans quel état d'esprit il se trouve après ça !

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 350

Message par Bladrak »

Moi je veux qu'il se mette à chialer recroquevillé en se griffant les bras, avec Charlotte qui comprend pas, et lui qui pète les plombs quand elle s'approche! Les souvenirs lui reviennent, Guts qui lui a échappé, la chute, la torture, l'évasion en mode gros bébé, la pitié de Casca, la gifle de Rickert, tout ça d'un coup!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 350

Message par Pipix »

Arrrrf, tu es cruel !!!! :pleure:
Je vois une scène comme ça je pleure toute la journée. Mais bon c'est ce que j'attends quelque part... que Griffith montre qu'il possède encore une part d'humanité, de faiblesse.
Mais pour le moment, pas moyen de savoir si c'est possible ou pas.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 350

Message par Inao »

Je ne crois pas un instant que Griffith ait encore une faille dans sa propre personnalité. Je pense qu'il a une faille mais liée à l'enfant de Guts et Casca, c'est la volonté de cet enfant qui risque de le bloquer pour agir contre Guts et/ou Casca lorsque cela lui sera nécessaire (genre lorsque Guts tentra de le tuer).

Avatar du membre
Iroquois
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 44
Enregistré le : 01 mai 2017, 00:17

Re: Chapitre 350

Message par Iroquois »

D'ailleurs tant qu'on parle de faille, le fait que le sacrifice soit toujours pas complété et qu'il ne semble pas en mesure d'achever la tâche lui même ça risque pas de lui poser soucis à un moment donné?
Sois heureux de me servir de repas,j'aurais pu te garder en vie.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 350

Message par Bladrak »

En fait, on ne sait toujours pas si le sacrifice incomplet a un impact sur un GH. Je dirais qu'à priori non puisque Griffith a pu se transformer, mais comme Guts était celui par qui l'occultation a été provoquée, ça veut dire que son sacrifice aurait dû être la pierre angulaire de la cérémonie. Mais si apposer la marque suffit, alors le rituel est validé.

Après ça, beaucoup pensent que Griffith 2.0 est troublé en présence de Guts à cause de l'enfant qu'il a utilisé, mais je pense différemment. Pour moi, chaque transcendé a sacrifié une/des personnes qui lui sont chères. Dans le cas de Griffith, seul Guts lui importait, les autres, il s'en moquait complètement. Je pense sincèrement que c'est parce que c'et Guts qu'il est encore troublé, parce que Guts est celui qui l'a fait chuter lors de son ascension. Comme pour le lien entre Skully et Void, je pense que SK doit être celui qui importait dans le rituel de Void, d'où le fait que SK ne veuille que sa tête à lui.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 350

Message par Inao »

La scène du Qlipoth montre qu'il existe un contentieux certain entre Slan et SK. SK n'en veut pas qu'à Void.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 350

Message par Bladrak »

J'ai trouvé cette scène plus qu'étrange. De mémoire, il tue les soldats que Slan envoie mais il laisse Guts faire tout le boulot, non ?
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre