Chapitre 355

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Répondre
Avatar du membre
gatsu_81
Orphelin
Orphelin
Messages : 52
Enregistré le : 01 déc. 2008, 20:22
Localisation : près de liège, Belgique

Re: Chapitre 355

Message par gatsu_81 »

En même temps je pense que personnes ici j'ai été déçu par Miura alors encore un peu de patience et nous verrons bien ....
One day, I might be able to destroy them.

Avatar du membre
gatsu_81
Orphelin
Orphelin
Messages : 52
Enregistré le : 01 déc. 2008, 20:22
Localisation : près de liège, Belgique

Re: Chapitre 355

Message par gatsu_81 »

Qui plus est, si l'on reprend cette scène du jeu dreamcast, Miura suis sa logique dans le comportement de Caska, comme s'il y avait déjà pensé depuis des années...

https://youtu.be/iBuQ6dVwe0o
One day, I might be able to destroy them.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 355

Message par Itai »

Vous me rassurez: serieux, y en a marre du blanc, du propre, du moe. J'aimerais que ce retour s'accompagne d'une certaine forme de tristesse et que Miura en revienne un peu a l'atmosphère sombre des débuts (il n'ira pas aussi loin, on le sait tous, mais un peu, un tout petit peu de sombre par pitié...). Le réveil de la princesse qui retrouve son prince (et ses marraines les bonnes fées), non quoi!
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Chapitre 355

Message par Fumer »

Miura va faire une ellipse de plusieurs années, je table sur 7 ans (parce que j'ai envie).
Le réveil est trop dur à dessiner il faut que ça soit un flashback.

Avatar du membre
gatsu_81
Orphelin
Orphelin
Messages : 52
Enregistré le : 01 déc. 2008, 20:22
Localisation : près de liège, Belgique

Re: Chapitre 355

Message par gatsu_81 »

Damned.... Le scan koreen est sorti...

http://wasabisyrup.com/archives/JUS7tjDiK5k#Redyho

Et on repart sur un hiatus si je comprend bien.....
One day, I might be able to destroy them.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 355

Message par Bladrak »

Bordel Casca moe Sailor Moon, j'annonce que Berserk est définitivement mort....................................................

Je sens bien le truc, Casca a peur de Guts, il a les nerfs et la Bête prend le dessus... C'est bon, c'est assez fanservice pour vous ?
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 355

Message par Pipix »

..................

Casca avait plus de dignité quand elle se faisait violer par Femto que dans cette horrible robe moe à la con..................

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 355

Message par Itai »

Bladrak a écrit :Bordel Casca moe Sailor Moon, j'annonce que Berserk est définitivement mort....................................................

Je sens bien le truc, Casca a peur de Guts, il a les nerfs et la Bête prend le dessus... C'est bon, c'est assez fanservice pour vous ?
Tu ne peux pas savoir a quel point je suis d'accord avec toi Bladrak. Je pense que la transformation en sailor-princesse a finit de m'achever :berk: . Pour le reste, on enfonce des portes ouvertes mais bon, on voulait du sombre (sans hiatus mais du sombre quand même)...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
gatsu_81
Orphelin
Orphelin
Messages : 52
Enregistré le : 01 déc. 2008, 20:22
Localisation : près de liège, Belgique

Re: Chapitre 355

Message par gatsu_81 »

Pour moi le côté moe est amené pour qu'on se dise "ça y est enfin une happy end" mais si le fait de voir Guts Irl lui fait se remémorer l'éclipse à chaque fois en gros ils ne seront jamais ensemble.

Rester à ses côté quand elle est folle ou vivre éloigné d'elle alors qu'elle est saine d'esprit... Sur ce duel psychologique Miura fait un truc superbe mais horrible
One day, I might be able to destroy them.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 355

Message par Pipix »

Ouais les pages de la fin sont bien sympa, et donnent un petit suspense mais 'jai du mal à y croire. Je sens venir le faux drama, la petite dispute de couple et après réconciliation sur l'oreiller. J'espère pas, mais maintenant je m'attends à toutes les niaiseries possibles.
Je constate qu'on s'est encore fait avoir, ça sent le chapitre de remplissage et hop Miura file en hiatus jusqu'à une date inconnue.... pfff.
Il fait exprès pour nous dégoûter de son manga ou quoi XD

J'avais de l'espoir mais je suis dégoûtée, mais bon, attendons de voir la traduction.

Encore des mois à attendre avant de passer aux choses sérieuses en tout cas.... :cry:

Avatar du membre
gatsu_81
Orphelin
Orphelin
Messages : 52
Enregistré le : 01 déc. 2008, 20:22
Localisation : près de liège, Belgique

Re: Chapitre 355

Message par gatsu_81 »

Ce qui me fais rire c'est que les ressenti côté français sont totalement à l'opposé du côté américain /anglais ou ils trouvent ça superbe.
One day, I might be able to destroy them.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 355

Message par Itai »

En même temps, je ne suis pas sûre de vouloir les prendre comme référence: ils nous ont vendu le clan Karda-chiotte et la junk food en essayant de nous faire croire que c'était du caviar visuel/auditif/gustatif...

Les jap', eux, ne diront rien non plus puisque les magical girls et les shojos font partie de la couleur locale.

Nan, sérieux, avec ce chapitre j'ai complètement oublié qu'on était dans un seinen et l'un des plus "dur" dans l'histoire du manga... Y a plus de valeurs sûres décidément, tout se casse la gueule... Ou presque (Urasawa, si tu me lis :rev: )
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Joey
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2018, 17:22

Re: Chapitre 355

Message par Joey »

Bonjour tout le monde !

J'ai créé un compte spécialement pour ce que je vois ici comme commentaires, la seule chose que j'ai détesté dans cet épisode c'est le manque de date à la fin et j'avoue ne pas être fan de son style du moment pour dessiner les visages ( rien à dire sur les environnements) , en ce qui concerne la robe on voit bien que Casca n'est pas à l'aise et que c'est pas son style, mais on est sur Elfhelm, ça reste dans ce ton-là ! je vois pas où est le problème, la cohérence est de mise.

J'ai adoré la mise en scène qui est encore une fois maîtrisée et qui est faite pour qu'on se dise que c'est tout rose, tout beau, mais les 3-4 dernières pages nous montrent que NON et lance l’histoire dans quelque chose d'intéressant et une Casca qui va finalement accuser le coup du traumatisme.

Berserk, ce n'est pas que le chevalier noir énervé et violent qui veut se venger ( et ce serait tellement chiant pour être honnête), y'a une plus grosse image à prendre en compte, c'est une mythologie, et en ce moment c'est focalisé sur quelque chose de ' léger ' qui ne va certainement pas durée comme on le voit à la fin du dernier chapitre.

Ce qui est bien dans Berserk, c'est cette dualité entre le sombre et le clair pour moi. J'ai juste dit mon ressenti sur Berserk, je lis ce manga depuis facilement 10 ans, ce moment est attendu depuis tellement longtemps et cette nouvelle Hiatus est douloureuse.
( Oh et j'espère que la comédie sera un peu moins présente )

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 355

Message par Bladrak »

gatsu_81 a écrit :Ce qui me fais rire c'est que les ressenti côté français sont totalement à l'opposé du côté américain /anglais ou ils trouvent ça superbe.
Tu veux le point de vue des ricains ? Prenons leur point de vue manichéen à mort (Dieu et les ricains sont bons, Allah et les islamistes sont tous des terroristes) et analysons un peu ce chapitre :

- Casca a suffisamment souffert, je le conçois (physiquement au moins, la reconstruction mentale c'est autre chose), donc on en fait une sailor moe. Pour rappel dans l'âge d'or, Casca ELLE-MÊME disait qu'elle supportait pas les robes, mais ils sont tellement abrutis qu'ils sont contents de la voir en princesse Disney, ça se rapproche tellement de leur culture!

- ils sont les pires haters de Griffith, donc ils sont évidemment contents de le voir encore plus écorché que pendant l'âge d'or! Étrangement, c'est quand même le perso le mieux dessiné du chapitre, j'entends avec l'ancien style de Miura.

-ce chapitre PUE le tout-mignon, on va ptet finir par comprendre que les elfes sont les gentils de l'histoire et Griffith le gros bâtard à dessouder à tout prix tellement il est méchant-pourri...............

- outre l'aspect il y a les expressions bordel! Ce n'est ni Casca ni la patate (je veux bien croire qu'elle va changer, c'est même obligatoire) mais la voir pleurer avec une tronche de gamine c'est trop pour moi, je ne vois pas l'intelligence habituelle dans son regard. Et je parlerai pas du trans des elfes, on dirait qu'elle a pris un cocktail GHB/tranxene tellement elle a l'air shootée.........

- la logique a fui du chapitre aussi, de toutes les bulles de souvenirs, pas une où l'enfant-démon n'est présent, et c'est pourtant un perso clé!! Et quand elle pense à Guts tout va bien, alors que le voir ensuite lui rappelle uniquement l'éclipse...

- la mise en scène des retrouvailles qui a l'air d'échapper à tout le monde. Je vois le monde des elfes qui est tout mignon, Casca en sailor moe, mais l'autre abrutie de reine des elfes n'a rien changé pour l'apparence de Guts, perso j'ai été choqué qu'il soit présenté comme le seul élément noir de ce tableau, en armure et épée... Comme si Hanatruc avait fait exprès de pas créer une vraie rencontre "heureuse" après 2 ans.

- pour finir, les conséquences de cette rencontre qui a l'air de mal tourner : si Casca se détourne de Guts, celui-ci va de nouveau entrer en fureur, et si Casca le rejette, il va se consumer dans la Bête... Hein ? Guts, puissance, Bête ? Je continue ou le fanservice si cher aux ricain est assez clair ??

Chapitre de merde pour moi, le pire de tous sans conteste.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Hortensia
Apprenti
Apprenti
Messages : 146
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:16

Re: Chapitre 355

Message par Hortensia »

Hâte de comprendre les dialogues.

Mais la fin m'a fait penser à un truc : si Guts est dans cet état... peut être que quelque chose est arrivé sur l'île ou va arriver sous très peu de temps ? Ou alors, plus simplement, Casca serait réceptive au ressenti de son homme au point d'y voir ses parts les plus sombres ?

A voir, vous êtes certains du hiatus ? :(

Répondre