Chapitre 355

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Répondre
Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Chapitre 355

Message par Fumer »

Pipix a écrit :Pour l'image du Griffith torturé, je suppose que de repenser à l'éclipse la renvoie aussi à la souffrance de Griff (elle a toujours était celle qui s'en inquiétait le plus je suppose). Est ce qu'elle tient Guts responsable de tout ça ? (ce serait un peu trop mais bon ^^")
Un truc bizarre d'ailleurs c'est que Casca n'a pas du tout l'air de se rappeler d'avoir rencontré Néo-Griffith ! Comment c'est possible ? Elle se rappelle de la troupe de Guts, de la bande à Luka, du moon, des trolls, Flora et tout ça... Mais pas du grand retour de Griffith alors que ça l'a beaucoup marquée dans les volumes 21 et 22 ?
Peut-être que la Casca-patate seule s'en souvient ? Celle qui s'est cachée dans la marque.

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Chapitre 355

Message par bybsama »

mais non elle était consciente pendant l'éclipse, donc elle s'en rappelle, c'est certain, de Femto, et surement de son braquemard cuirassé aussi.

C'est juste que ce souvenir là, c'est pour le prochain chapitre!

Joey
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2018, 17:22

Re: Chapitre 355

Message par Joey »

Je pense surtout que Guts a déclenché en elle tous les mauvais souvenirs et a fait remonter son trauma. ( ce qui va faire ressurgir pas mal de choses ) maybe.

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Chapitre 355

Message par Fumer »

Vous avez sûrement raison, mais cette fois elle devra affronter son trauma, ça peut être intéressant si elle est bien dessinée.

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Chapitre 355

Message par bybsama »

affronter le traumatisme de l'éclipse c'est clair mais surtout le traumatisme de la trahison de Griffith, ça, c'est sur que ce sera pas de la tarte.

Normalement elle devrait devenir the black swordwoman.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 355

Message par Bladrak »

Pipix a écrit :Pour l'image du Griffith torturé, je suppose que de repenser à l'éclipse la renvoie aussi à la souffrance de Griff (elle a toujours était celle qui s'en inquiétait le plus je suppose). Est ce qu'elle tient Guts responsable de tout ça ? (ce serait un peu trop mais bon ^^")
Évidement qu'elle tient Guts responsable de tout ce boxon, c'est son départ qui a tout déclenché, la descente aux enfers de Griffith, l'année d'exil des faucons, la folie de leur meneur qui a conduit à l'éclipse... Guts a provoqué le caca nerveux de Griff, c'est donc "à cause de lui" que Griff a fini torturé (comme on le voit sur les dernières pages).
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Chapitre 355

Message par Fumer »

bybsama a écrit :affronter le traumatisme de l'éclipse c'est clair mais surtout le traumatisme de la trahison de Griffith, ça, c'est sur que ce sera pas de la tarte.

Normalement elle devrait devenir the black swordwoman.
Et dans cet ordre d'idée, Guts deviendrait une fiotte ?

Joey
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2018, 17:22

Re: Chapitre 355

Message par Joey »

Je ne pense pas que sa rage se manifeste comme Guts, ce serait trop simple honnêtement, j'attends quand même un peu plus.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 355

Message par Bladrak »

Joey a écrit :Je ne pense pas que sa rage se manifeste comme Guts, ce serait trop simple honnêtement, j'attends quand même un peu plus.
Casca a une profonde humanité et une grande sensibilité, contrairement aux 2 frères ennemis.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 355

Message par Pipix »

bybsama a écrit :mais non elle était consciente pendant l'éclipse, donc elle s'en rappelle, c'est certain, de Femto, et surement de son braquemard cuirassé aussi.
Je parle de Néo Griffith et non Femto. La Casca patate avait couru vers lui et essayer de le toucher. Donc je me demande si elle se rappelle de ces instants là que je pense ont été assez marquant pour elle (et différent de l'éclipse).
Bladrak a écrit :Évidement qu'elle tient Guts responsable de tout ce boxon, c'est son départ qui a tout déclenché, la descente aux enfers de Griffith, l'année d'exil des faucons, la folie de leur meneur qui a conduit à l'éclipse... Guts a provoqué le caca nerveux de Griff, c'est donc "à cause de lui" que Griff a fini torturé (comme on le voit sur les dernières pages).
On voit qu'elle en veut à guts dans la scène de la falaise avant la libération de Griff. Mais après ça lui passe et elle comprend que Guts voulait juste s'émanciper de Griff et que c'était son droit.
Juste avant l'éclipse elle n'a pas l'air d'en vouloir à Guts, donc pour ça que ça me surprendrait si elle n'accuse que lui.

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Chapitre 355

Message par bybsama »

Fumer a écrit : Et dans cet ordre d'idée, Guts deviendrait une fiotte ?
Au cas ou la police d'internet passerait par ici je tiens à me désolidariser TOTALeMENT et INTEGRALEMENT de ce propos homoph***.

Avatar du membre
gatsu_81
Orphelin
Orphelin
Messages : 52
Enregistré le : 01 déc. 2008, 20:22
Localisation : près de liège, Belgique

Re: Chapitre 355

Message par gatsu_81 »

En fait Caska explique à Farnese et Schilke que ses derniers souvenirs sont le soir ou ils sont parti sauver Griffith dans la tour,, le reste lui semble vague (pour ca qu'on revoit le coeur de ronces)

Une fois Guts la, elle se souviens de L'eclipse et de Griffith tout explosé/torturé car, à ce moment la (back to tome 10), Caska etait choquée par cette vision la.

Ce fut Bref, mais c'est un """"début""" par rapport à tout son traumatisme: Griffith tout mort il n'etait plus celui qu'elle adulait etc...

Puis uts en sombre lui à aussi peut etre rapellé l'ombre du faucon des ténèbres.

Je ne cherche pas a faire mon " ce chapitre est super".

Perso je comprend le cote moe/retrouvaille sur l'ile des elfes ou tout est beau et joli mais on reste dans Berserk,ou quand un truc "bien" arrive, on s'en reprend plein la gueule après.

Maintenant j'imagine qu'à la reprise on partira du coté de Griffith
One day, I might be able to destroy them.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Chapitre 355

Message par Esarko »

Tellement de choses à dire sur ce chapitre qui va diviser je sens !
Par rapport aux dessins c'est clair que le moe est à fond pendant quasi tout le chapitre.. bon Miura reste exceptionnel dans ce qu'il dessine même si c'est un genre qui colle de moins en moins à ce qu'on attend tous de voir dans son manga.
Les double-page de fin m'ont quand même mis une petite claque et surtout les deux avant-dernières avec Guts et l'éclipse en fond puis le corps de Griffith mutilé, c'est-ce que j'attendais ! Pour la sailor Caska.. on est tous d'accord pour dire que c'est assez exagéré et même si je comprends le contexte (retour tant attendu, île des fées, blablabla) c'est clair que ça correspond pas du tout à la Caska d'avant l'éclipse que ce soit dans le style ou le fond, ce qui me faisait un peu peur. Dans n'importe qu'elle autre oeuvre j'aurai sûrement trouvé ça magnifique mais là, même si les dessins sont magnifiques, ça me rebute un peu.
Alors je demande pas à avoir une Caska qui n'a pas évolué entre l'éclipse et la situation actuelle mais là j'ai un peu le sentiment que Miura a gardé/laissé transparaître dans ce chapitre que les éléments qui l'arrangeaient quant aux souvenirs de Caska.
Enfin, j'attends d'avoir la traduction pour me prononcer plus mais c'est sûr qu'on va se taper un hiatus, le mieux serait d'avoir une date de retour mais si c'est indéfini c'est terrible. Après c'est clair qu'il faut rappeller que c'est un chapitre de transition et qu'on peut pas tout voir se résoudre comme ça mais si la tournure que c'est entrain de prendre est celle qu'on avait à peu près tous et toutes envisagés, la forme est assez génante.
Je ne vais pas non plus bouder mon plaisir et malgré tout, la planche où Caska a les larmes aux yeux m'a rendu fébrile. Même si on peut ne pas être d'accord avec certains éléments mis en scène dans ce chapitre 355, ça fait quand même du bien de se dire que quelque part, elle est de retour.
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Chapitre 355

Message par bgoode »

pourquoi des tetes moins realiste?
http://readberserk.com/chapter/berserk-chapter-355/
Modifié en dernier par bgoode le 21 mars 2018, 19:27, modifié 1 fois.
@BillyRocka

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 355

Message par MisterGob »

Putain..
Putain putain putain putain!
(spoil vus)


Elle se souvient pas de l'après sauvetage de Griffith ! Et guts va lui rappeler tout ça en venant, bordel, et faut encore attendre des mois !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre