Chapitre 357

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
shad13
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2018, 19:41

Re: Chapitre 357

Message par shad13 »

Mdrr merci pour le lien, sinon perso je suis plus tôt satisfait du chapitre il va dans la continuité des précédents le dessin et pas terribles mais bon on fait avec. Par contre je s'en que je vais pas tenir en place si je vois pas plus de tragédie, je demande pas l'éclipse des têtes coupées des morts importantes un truc du genre quoi. :lol: :lol:
Agenouillez vous la plébes!!! Le roi des elfes vous fais grâce de ça présence!!! 8) 8)

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 357

Message par Bladrak »

mais! mais! mais! P*TAIN DE CHAPITRE À LA MORD MOI LE JONC DE CH*OTTES D'ORCS!!!

Sérieux les gens, je me fous totalement de Sonia, j'attends de voir la trad pour me faire un avis mais 2 choses majeures ressortent de ce chapitre maudit!!

D'abord oui, Miura a récupéré/réparé sa foutue tablette et ça fait mal à l'œuvre! On a droit à un Moegriff dont seule Pipix peut apprécier l'ampleur... Mais la seconde chose, tout en fin de chapitre, ça vous choque pas ???
Image
Dracaufeu est la réincarnation de Teal'c!! Et Teal'c répare la porte des étoiles qu'ils utilisent pour rentrer!!! Alors non seulement SK est le plus gros débile de l'histoire du manga, mais les antagonistes utilisent ces portes-dolmens pour se déplacer! Désolé mais à ce niveau, même Rickert et son bazooka en bois ne peut plus rien faire face à la force absolue unie à la chance ultime qui utilise des portes des étoiles!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Hortensia
Apprenti
Apprenti
Messages : 146
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:16

Re: Chapitre 357

Message par Hortensia »

Bladrak a écrit :mais! mais! mais! P*TAIN DE CHAPITRE À LA MORD MOI LE JONC DE CH*OTTES D'ORCS!!!

Sérieux les gens, je me fous totalement de Sonia, j'attends de voir la trad pour me faire un avis mais 2 choses majeures ressortent de ce chapitre maudit!!

D'abord oui, Miura a récupéré/réparé sa foutue tablette et ça fait mal à l'œuvre! On a droit à un Moegriff dont seule Pipix peut apprécier l'ampleur... Mais la seconde chose, tout en fin de chapitre, ça vous choque pas ???
Image
Dracaufeu est la réincarnation de Teal'c!! Et Teal'c répare la porte des étoiles qu'ils utilisent pour rentrer!!! Alors non seulement SK est le plus gros débile de l'histoire du manga, mais les antagonistes utilisent ces portes-dolmens pour se déplacer! Désolé mais à ce niveau, même Rickert et son bazooka en bois ne peut plus rien faire face à la force absolue unie à la chance ultime qui utilise des portes des étoiles!
J'y réfléchissais à cette " porte des étoiles " ( façon de dire ) suite à ton post. Qu'est ce qui empêche Griffesse du coup et sa bande d'envahir en mode " easy oklm " Elfheim du coup vu qu'ils ont largement le moyen d'y aller avec une armée dantesque de surcroît ?
Et là je repensais à quelqu'un ( c'était peut être toi, je ne m'en souviens plus, désolée ) qui avait parlé de la théorie des sept mondes dans la mythologie nordique si je ne me trompe pas. Elfheim en faisant parti. Et si Griffith , pour asseoir sa légitimité de conquérant imbattable s'assure d'abord donc de la conquête de tous ces mondes pour donner l'assaut final contre le monde des elfes-sorciers par la suite ?
Mais il a déjà une armée surbootée donc ça ne tient pas vraiment...
Bref cette " porte des étoiles " là ça vient comment un cheveu dans soupe dans l'histoire.. :roll:

Du coup, s'il y a des gens qui ont des connaissances en japonais, vous savez déchiffrer s'il y a un hiatus ou non svp ? :wink:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 357

Message par Bladrak »

Après relecture, on peut imaginer qu'il part à la conquête du royaume/monde avec les checkpoints que sont ces portes des étoiles. Comme ça la prochaine étape partira de cette porte pour avancer jusqu'à la suivante. En gros non content d'être le numéro 2 du manga question puissance (derrière Idea), il s'offre le luxe de toujours avoir des troupes fraiches en ramenant tout le monde au QG. Sympa comme tournure d'événements. :/
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 357

Message par Saya »

Bladrak a écrit : Dracaufeu est la réincarnation de Teal'c!! Et Teal'c répare la porte des étoiles qu'ils utilisent pour rentrer!!! Alors non seulement SK est le plus gros débile de l'histoire du manga, mais les antagonistes utilisent ces portes-dolmens pour se déplacer! Désolé mais à ce niveau, même Rickert et son bazooka en bois ne peut plus rien faire face à la force absolue unie à la chance ultime qui utilise des portes des étoiles!
:lol: :lol: :lol:
Tu m'as tuée sur ce coup :lol:

J'avoue que le coup de la porte des étoiles, c'est un peu abusé -_-
Après les spoils, je m'attendais au moins à voir un peu d'action, mais non, en résumé c'est
blablabla Griffith est trop fort, blablabla prenons la porte des étoiles, blablabla on est rentré au bercail.
Au final, à part d'apprendre que les dolmens servent à se téléporter, on voit quoi dans ce chapitre?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 357

Message par Pipix »

Ben on voit Sonia qui prend beaucoup trop de place, comme d'hab...

Traduction du chapitre ! >

https://imgur.com/gallery/mGFf9mX

Perso je trouve pas le délire de la "porte des étoiles" absurde, ça a été correctement introduit avec l'arbre monde dont on arrête pas de nous parler. Et comme ça la menace Griffith pèse encore plus sur Elfeim. Parce que bon, s'ils y vont en bateau, Miura serait capable de faire encore duré ça 7ans...
D'ailleurs si ça se trouve Guts et compagnie vont aussi utiliser une de ses portes pour revenir ?

Comme d'hab le chapitre est frustrant car ça nous semble très lent et on apprend pas grand chose. Mais je ne le trouve pas nul. Bon déjà parce que ça me fait plaisir de voir Griffith, je m'en plaindrais jamais et en plus il parle. Mais c'est intéressant aussi de voir ce contraste avec les événements de Elfeim.
On venait de sortir d'un rêve glauque, et en ce moment même Casca est en train de revivre son traumatisme. Et pendant ce temps là Griff est tranquille avec sa troupe et tout le monde est heureux et paisible. Ils sont bien loin de se douter que la première troupe des faucon a vécu l'enfer à cause de Griffith.
C'est ça Berserk, un éternel contraste entre les ténèbres et la lumière.

Franchement, à part le style moesque persistant, et le fait de trop se centrer sur Sonia. Rien ne me dérange dans ce chapitre.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 357

Message par MisterGob »

Du même avis que pipix, l'arbre monde je pensais qu'il allait juste servir de déco mais non, ce qui est très intéressant c'est que sonia dit bien qu'elle peut aller jusqu'au bout du monde (donc à elfheim forcément) et si c'est avec Griffith, qu'ils peuvent prendre toute leur armée, de plus, il y a une autre personne qui se déplace dedans librement, le moonchild, qui vers la fin du tome 37 se casse en entrant dans une branche de l'arbre, ce que j'avais pas compris.

Du coup je vais faire 2 hypothèses, la 1ere c'est qu'on va voir Griffith faire toutes ses conquêtes pour ensuite le voir finir à Elfheim, et c'est seulement à ce moment là qu'on retournera vers Guts et Casca, avec le décalage temporel Griffith arrivera au moment de la dernière page du chapitre 355 et Casca qui aura mélangé ses souvenirs (Guts qui lui ramène les souvenirs de l'éclipse --> Guts responsable de l'éclipse, mais ça c'est une autre théorie) va partir du côté de Griffith, qui lui va saccagé l'île, ça sera l'élément déclencheur de la confrontation finale.

Et après pour la 2eme théorie elle est simple hein, c'est juste que grâce à Schierk, Guts va pouvoir aller dans les branches de l'arbres (et peut être à l'aide de SK pourquoi pas) et va emmener Rickert et compagnie (et d'autres alliés peut être) et va arriver direct à Falconia en passant par l'arbre (et pourrait créer la surprise peut être).

Dans tous les cas ça laisse beaucoup de possibilités, vu que le moonchild peut l'utiliser et que c'est surement que comme ça qu'il se déplace,Sonia et Griffith le peuvent, SK pourrait aussi qui sait, quant aux sorciers je pense pas que ça soit possible finalement, vu le nombres qu'ils sont à Elfheim ça serait un peu facile, à moins qu'ils peuvent en ayant une très grande maîtrise de la magie ou un truc comme ça (et que du coup y'en ait qu'une poignée qui peuvent).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Chapitre 357

Message par Sentenza »

Salut la compagnie, ça faisait un petit moment que j'étais pas revenu par ici!

Bon, pas bien folichon cette nouvelle livraison, encore un chapitre de transition on va dire...je le prends comme ça en tout cas, ce genre de trucs j'essaie toujours de l'imaginer calé dans un tome complet, bon on y passe rarement plus de 5/10 minutes quoi :lol:

Un truc à retenir: la "Stargate" (Copyright Modo Août 2018 :wink:) évidemment, on comprend bien que ce machin va devenir le moyen qui permettra à tout le monde dispersé un peu partout dans le monde de revenir au moment opportun pour se foutre joyeusement sur la gueule!
Pour Guts & co, je pense que Schierke pourra facilement faire office de Sonia, par contre pour Rickert et sa bande, faudra sans doute passer le chercher pour l'emmener en soirée (à moins que Daiba ait aussi un Goa'uld dans le ventre, qui sait...).

Pour le reste, OSEF quoi, Griffith est trop fort, c'est la merde dehors mais pas grave Griffith est avec nous donc on risque rien et on pose SURTOUT pas trop de questions sur le pourquoi du comment, on a un Godzilla en diamant qui fait des dolmens oklm, voilà voilà...j'en ai mal à mon Labban que j'ai connu plus perspicace! :baton:

Par contre je sais pas vous mais (et je dis ça sans troll), j'ai comme un vague sentiment que l'histoire est en train de s’accélérer, oui oui malgré toutes les pauses j'ai l'impression qu'on est plus très loin du dénouement là...allez je finis sur cette note d'espoir :mrgreen:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 357

Message par Saya »

Pipix a écrit : Perso je trouve pas le délire de la "porte des étoiles" absurde, ça a été correctement introduit avec l'arbre monde dont on arrête pas de nous parler. Et comme ça la menace Griffith pèse encore plus sur Elfeim. Parce que bon, s'ils y vont en bateau, Miura serait capable de faire encore duré ça 7ans...
:lol: Ne parle pas de malheur stp

Comme l'a bien souligne MisterGob, le Moon se sert effectivement des branches pour se déplacer, mais je pensais pas que tout le monde pourrait s'en servir, et encore moins que l'arbre monde dont on nous rabat les oreilles soit au final qu'une simple autoroute. Mais ça aura au moins le mérite de faire durer les voyages moins longtemps (enfin je crois).
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 357

Message par Itai »

Merci pour la trad Pipix :wink:

Que dire de plus de ce chapitre hormis le fait qu'il ne se passe pas grand chose et que les personnages sont de plus en plus dessinés de manière moe-navrante? Au si! Le coup de la porte de téléportation était un peu...comment dire...capillotracté, en effet. En fait, en relisant le chapitre, j'ai imaginé une hôtesse à l'entrée de la porte, lançant le message suivant: "Bienvenue sur Air Arbre-Monde! Restez bien agrippé à votre cheval, relevez vos visières et éteignez vos parchemins...". J'ai également pensé à ça:
Image
:lol:

Mais bon, ça peut être utile pour la suite de l'histoire (comprendre: si ça oblige Miura à se bouger l'arrière-train pour faire enfin avancer son histoire). Je ne suis pas non plus déçue de ce chapitre, à condition qu'il débouche sur une suite dès le mois prochain...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 357

Message par Bladrak »

MisterGob a écrit :Du coup je vais faire 2 hypothèses, la 1ere c'est qu'on va voir Griffith faire toutes ses conquêtes pour ensuite le voir finir à Elfheim, et c'est seulement à ce moment là qu'on retournera vers Guts et Casca, avec le décalage temporel Griffith arrivera au moment de la dernière page du chapitre 355 et Casca qui aura mélangé ses souvenirs (Guts qui lui ramène les souvenirs de l'éclipse --> Guts responsable de l'éclipse, mais ça c'est une autre théorie) va partir du côté de Griffith, qui lui va saccagé l'île, ça sera l'élément déclencheur de la confrontation finale.

La marque invalide cette théorie. Rappelle toi le passage entre Guts et Femto dans le premier arc, Guts a momentanément perdu conscience. Et à la colline aux épées, il se vidait de son sang alors que Griff était à au moins 5 mètres.

Je te laisse imaginer l'espérance de vie de Casca tout contre son Griff-Griff, elle va clamser avant que tu finisses de préparer des œufs à la coque...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 357

Message par Pipix »

Itai > Mais oui les courant marins dans Nemo, LOL. C'est trop ça.
Moi j'ai surtout pensé aux courants magiques dans Little Witch Academia, appelé "la ligne tellurique". Le fonctionnement est le même, les sorcière chevauchent leur balai et se laissent porter par l'énergie qui les amène à différents arrêts.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 357

Message par Bladrak »

C'est marrant comment chacun a sa propre référence pour décrire ce portail dimensionnel digne de tout rpg ou hack'n'slash à la Diablo. :lol:

Tout le monde se marre, Pipix bave sur sa poupée gonflable son husbando à bouclettes, tout le monde est content.

Bref avec la traduction, on sent quand même qu'il y a de la tension, Owen et Laban se sentent en insécurité depuis le début, de même que Steak Haché, et la peste de Sonia doit jouer l'œil de Moscou propagandiste à coups de grandes paroles (vous êtes dans la légende, z'êtes pas habitués, bande de nuls, glorifiez notre Griffou!) pour étouffer ça dans l'œuf. Il y a donc l'espoir d'un revirement plus tard au plus niveau de la hiérarchie (humaine évidemment), d'autant que l'un des 2 avait reconnu Guts après le duel dans les piliers , ça fait des pièces de puzzles semées de ci de là...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 357

Message par Pipix »

Bladrak a écrit :Pipix bave sur sa poupée gonflable son husbando à bouclettes
:hache: :hache: :hache:

T'es juste jaloux parce que Miura m'offre du fanservice.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 357

Message par Saya »

Le Courant Est Australien :D :lol:
Bladrak a écrit :Tout le monde se marre, Pipix bave sur sa poupée gonflable son husbando à bouclettes, tout le monde est content.
Ben ça aura au moins eu le mérite de nous faire marrer cette histoire :lol:

Bon, à froid, effectivement c'est LE moyen de faire avancer l'histoire sans passer par les longues (très longues) scènes de voyages. Soit Miura en a eu marre, soit c'est son éditeur, mais je pense qu'il y en a un des 2 qui a dit "bon et si on reprenait l'histoire maintenant :baton: "
Bladrak a écrit :Il y a donc l'espoir d'un revirement plus tard au plus niveau de la hiérarchie (humaine évidemment), d'autant que l'un des 2 avait reconnu Guts après le duel dans les piliers , ça fait des pièces de puzzles semées de ci de là...
Pour moi l'espoir de rébellion est né avec la baffe de Rickert couplé au fait que je me doute que tous les humains n'accepteront pas de "faire équipe" avec des monstres qui pourront potentiellement les bouffer (je me souviens que Mule se sentais pas spécialement en confiance quand il a traversé les rangs des guerriers démons la première fois qu'il a rencontré Sa Majesté des Monstres). Donc j'y croyais déjà.
Bladrak a écrit :
MisterGob a écrit :Du coup je vais faire 2 hypothèses, la 1ere c'est qu'on va voir Griffith faire toutes ses conquêtes pour ensuite le voir finir à Elfheim, et c'est seulement à ce moment là qu'on retournera vers Guts et Casca, avec le décalage temporel Griffith arrivera au moment de la dernière page du chapitre 355 et Casca qui aura mélangé ses souvenirs (Guts qui lui ramène les souvenirs de l'éclipse --> Guts responsable de l'éclipse, mais ça c'est une autre théorie) va partir du côté de Griffith, qui lui va saccagé l'île, ça sera l'élément déclencheur de la confrontation finale.

La marque invalide cette théorie. Rappelle toi le passage entre Guts et Femto dans le premier arc, Guts a momentanément perdu conscience. Et à la colline aux épées, il se vidait de son sang alors que Griff était à au moins 5 mètres.

Je te laisse imaginer l'espérance de vie de Casca tout contre son Griff-Griff, elle va clamser avant que tu finisses de préparer des œufs à la coque...
Certes, mais n'oublions pas que :
1) Schierke (ou Flora ou les 2) avait déjà préparé par le passé des talismans qui réduisaient les influences de la marques sur les porteurs et sur les démons
2) Depuis le Mascaret Astral, Guts ressent toujours sa marque mais d'une autre manière, face à Poulpy, même si la douleur est là, il me semble qu'elle s'est amoindrie.
Du coup avec tout ça on peut penser que même si la marque réagira, se sera toujours moindre par rapport à avant la Fantasia.

Par contre pour le décalage temporel, je ne pense pas que Miura nous colle l'arrivée de Griffith comme ça, s'il débarque sur l'île, se sera plus je dirais au dernier chapitre qu'on a vu. EN gros au lieu de rejoindre Guts elle tombe sur Griffesse la bouche en cœur :lol:
Pipix a écrit :T'es juste jaloux parce que Miura m'offre du fanservice.

Pourtant avec toutes ces lolis tu es gâté en fanservice Bladrak te plains pas laisses-en aux autres un peu :lol: :lol: :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre