Chapitre 357

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Répondre
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 357

Message par Pipix »

Bladrak a écrit :Presque autant de temps et Oda tient la barre de main de maitre avec One Piece, pas un écart, de la rallonge certes, mais il suit sa ligne de conduite.
Une fois encore je vois pas l’intérêt de comparer. Oda s'en sort à merveille, ça veut pas dire que tous les autres mangakas sont obligé d'être à son niveau. y'en a qui ont abandonné et fait des dépressions alors qu'ils avaient moins de boulot et de pression que lui. Y'a des mangakas qui tiennent le coup et d'autre non, c'est tout.

Difficile de savoir où en est Muira avec son manga. S'il veut abandonner et qu'il se contente de retarder l'échéance en faisant des chapitres de remplissage inutile. Alors oui c'est pas cool, autant pour ses lecteurs que pour lui. Mais je suppose que ce n'est pas un choix facile à faire avec toute la pression qu'il doit avoir.
Mais si ça se trouve il s'amuse toujours autant à dessiner son manga, sauf qu'il préfère ralentir la cadence et prendre du recul. Après 30ans de boulot, peut être que ce rythme lui convient mieux.
Après je blâme pas du tout les lecteurs qui finissent par se désintéressé du manga, c'est une conséquence logique.C'est normal d'être déçu et d'en avoir marre de suivre une histoire qui avance au compte goutte.

Cela dit, on se plaint mais pour le moment Miura tient son pari : un tome par an depuis le volume 38.
Pour rappelle le 37 était sorti en 2013. Il avait fallu attendre 3 ans pour le 38 !!! Alors que maintenant, on a du Berserk une fois par an.
Tant qu'il tient ce rythme, je veux bien encore croire en sa bonne volonté.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 357

Message par Saya »

Pipix a écrit :Cela dit, on se plaint mais pour le moment Miura tient son pari : un tome par an depuis le volume 38.
Pour rappelle le 37 était sorti en 2013. Il avait fallu attendre 3 ans pour le 38 !!! Alors que maintenant, on a du Berserk une fois par an.
Tant qu'il tient ce rythme, je veux bien encore croire en sa bonne volonté.
C'est le côté positif, 1 tome par an c'est un rythme de parution lent, mais ça reste un rythme.
Bladrak a écrit :Quand je vois les derniers chapitres, demi-chapitres et les hiatus d'un mois sans prévenir, j'ai l'impression de le voir comme ça : "bon allez, vais leur faire une merdouille vite fait, comme ça ils me prendront pas la tête... Pas de scénar, pas d'âme dans les dessins, OSEF tant que le pognon rentre et que ça éloigne les vrais fans."
Les derniers chapitres sont horriblement frustrants, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt financier d'éloigner les "vrais" fans, car au final c'est eux qui lâchent le plus de pognon.
Miura est plutôt du genre absent dans les médias, donc on ne sait pas trop ce qu'il a en tête. Car malgré les hiatus, il continue à travailler sur Berserk (collaboration sur le jeu, l'anime, le spin-off). En plus en 30 ans, il a pris de l'âge (logique) et n'arrive peut être plus à suivre la cadence de sa jeunesse. En ce qui concerne le contenu, c'est clair qu'il semble manquer "d'inspiration berserkienne", mais la partie sur le rêve de Caska nous a quand même prouvé que même si elle n'était plus trop présente elle est encore là, parfois, bien tapie dans l'ombre.
Après personnellement je suis hyper frustrée, comme nous tous je pense, mais je mets un peu d'eau dans mon vin (même si c'est dégueu l'eau dans le vin) pour lui laisser le bénéfice du doute. Car j'ai encore un peu d'espoir malgré tout.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 357

Message par Itai »

En fait, on parle de déception sans arrêt mais je crois que nous n'en sommes même plus à ce niveau. Ça devient de l'indifférence, ce qui est bien pire...
Pipix a écrit :Imaginez la pression que c'est que de devoir conclure une oeuvre aussi culte, un pilier de la fantasy qui a inspiré tant d'autres artistes.
Pour le moment, j'ai surtout le sentiment que la soi-disant "pression" de Miura se trouve au bar du quartier... C'est sans doute dur à entendre pour les fans de longue date, mais serieusement,
Miura ne s'est recemment mis aucune pression pour produire des chapitres qui, sur le fond comme sur la forme, combleraient la plupart de ses fans. Le retour de Casca a été traité comme du vulgaire fan-service alors que c'était un événement attendu depuis longtemps. On l'a dit, le chara design est tellement lisse que ça en devient pitoyable. Et la plupart des chapitres sont précipités sur le plan scénaristique (rêve torché, retour de Casca à peine traité, combat contre les géants torché également, retour à Dreamland via "Air-Arbre-monde-vous-ne-voyagerez-plus-autrement"...) au point que ça fleure le mode "j'en foutre" à plein nez. Venant d'un génie comme Miura, il y a de quoi être déçu effectivement. Je suis certaine que s'il l'avait vraiment souhaité, il aurait pu reunir Guts, Casca et Griff + introduire des éléments scénaristiques probablement importants (téléportation) en quelques chapitres et le tout avec beaucoup de cohérence. Le truc, c'est qu'il a sans doute envie de finir son travail proprement mais il donne l'impression de s'être pris les pieds dans le tapis entre temps. Ou alors il gagne du temps pour payer kikilement sa retraite aux Bahamas (time is money non?).

Personnellement, je croierai en la bonne volonté de Miura quand je la verrai couchée sur le papier.
Modifié en dernier par Itai le 15 sept. 2018, 09:50, modifié 2 fois.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 357

Message par Bladrak »

Désolé je n'y arrive plus. La limite a été franchie avec Stargate/moe/tablette/sans âme. Si comme Pipix l'a suggéré il ne fait que retarder l'échéance, ça me fait penser à un parent que le cancer ronge pendant que les "médecins" le prolongent avec leur chimio à la c*n, alors non, je ne trouve pas plaisant de regarder sa lente déchéance droit dans les yeux. Maintenant, ce que je pense, c'est : bats toi et fais revivre ton putain de manga, ou ou laisse le mourir avec dignité.

Comme le dit si bien Itai, je croirai en lui quand il me donnera des preuves, et pas un simple Griff dans sa geôle en flashback de Casca, je veux des tomes entiers, TOUS les tomes restants. Il n'y a plus aucune tolérance en moi.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 357

Message par Pipix »

Hold my beer

Image

(fallait que je case cette photo de Miura quelque part)

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 357

Message par Bladrak »

Donc Itai avait raison, c'est un poivrot, doublé d'un pique-assiette qui se fait inviter à des soirées mondaines pour la bibine gratuite.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 357

Message par Pipix »

T'es dans ta jalousie là.

(J'adore comment Miura est habillé pour une soirée mondaine)

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 357

Message par Bladrak »

Jalousie, pas vraiment. Et si tu veux que j'analyse un peu cette photo, je vois un mec en parfaite forme physique, pas de problème de santé pour se boire une mousse en public. Quant à son regard, il m'a l'air complètement sain, je ne vois aucun mal-être ni aucun malaise à être pris en photo. Bref, un gus en parfaite santé, donc je lui trouve encore moins d'excuses. Que cette feignasse aille bosser!!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 357

Message par Pipix »

La photo date de 2004 hein XD

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 357

Message par Bladrak »

Mouais, ça change pas grand chose pour moi, désolé.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 357

Message par Pipix »

Ma tentative pour détendre l'atmosphère a lamentablement échoué. Ton taux de sel est trop élevé.

Avatar du membre
Hortensia
Apprenti
Apprenti
Messages : 146
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:16

Re: Chapitre 357

Message par Hortensia »

Pas de Berserk pour le mois qui arrive, mais qui sait si la série ne revient pas le mois suivant ? On a juste " pas pour ce mois à venir ", c'est tout. C'est déjà arrivé une pause d'un mois, à voir si elle se prolonge ou pas. Je trouve , grosse opinion impopulaire, que le dernier scan était plutôt intéressant avec l'idée du passage entre les mondes en mode stargate , on se doute que le truc va resservir plus d'une fois à l'avenir. Et on sent que Miura va utiliser Sonia auprès de Griffith. Bref tout ça vous le savez déjà, le truc étant de savoir dans quel sens Miura va diriger tout ça. Au fond Miura il est un peu comme Mylène Farmer, toujours là où on ne l'attend pas avec son manga ( désolée, j'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison. ^_^ )

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 357

Message par Saya »

Hortensia a écrit :Au fond Miura il est un peu comme Mylène Farmer, toujours là où on ne l'attend pas avec son manga ( désolée, j'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison. ^_^ )
Le soucis c'est qu'en ce moment on marche un peu sur des oeufs avec lui, on ne sait pas trop où il veut aller mais c'est pas forcément une bonne chose. Certes il a ouvert une porte (des étoiles :lol: ) dans son dernier chapitre, élément qui semble être important pour la suite, mais ça fait un bon moment où on ne voit pas franchement où il veut en venir avec son histoire.
Pipix a écrit :La photo date de 2004 hein XD
Il y a 14 ans, Miura nous gâtais avec son manga et pouvais sortir boire des canons sans avoir à rougir de son travail.
Aujourd'hui il ne serait pas à l'abri d'un enlèvement suivi d'une longue période de travail forcé :lol:
Je le trouve bien sur cette photo, les fringues dénotent tout à fait avec l'ambiance semi-guindée, tout à fait le style décalé que j'imaginais.

Par contre 14 ans plus tard, on ne le voit plus nulle part.
Si ça continue je vais finir par vraiment croire à la thèse complotiste selon laquelle il est mort au début de la Fantasia et a été remplacé par ses assistants :lol: :lol: :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 357

Message par Bladrak »

Si c'est ça, je pense que je pourrai peut-être lui pardonner, à condition bien sûr de faire passer à ses assistants un petit séjour dans le club de vacances Paradis-Mozgus suivi d'une petite éclipse, pas pour transcender quelqu'un, mais juste pour les envoyer souffrir éternellement pour avoir souillé ce manga et demander le repos de l'âme de Miura.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 357

Message par Pipix »

Hortensia a écrit :e trouve , grosse opinion impopulaire, que le dernier scan était plutôt intéressant avec l'idée du passage entre les mondes en mode stargate , on se doute que le truc va resservir plus d'une fois à l'avenir.
Je crache pas dessus non plus perso. J'attends de voir ce que Miura va en faire.
Saya a écrit :Par contre 14 ans plus tard, on ne le voit plus nulle part.
En septembre dernier il a tenu une conférence (tu sais, là où il a parlé de ses goûts artistiques douteux).
Juste qu'il n'aime pas trop se montrer je pense. Les photos qu'on a de lui sont très rares. Celle ci est la plus sympathique ^^

Répondre