Chapitre 358

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 358

Message par Saya »

Non mais p*** Griff c'est le MOON quoi :ban: :ban: :ban: :ban: :shock:

Pardon je suis sous le choc depuis ce matin, j'aurais jamais imaginé que ce soit le corps tout entier qui soit le Moon, c'est juste un truc de fou :D

Nan mais c'est de la folie ce manga, de la folie, mais ça y est on tient enfin le point faible de Griffith, le seul, le vrai, car non seulement l'Enfant-Démon avant sa colonisation par Griffith protégeait Caska, mais en Moon il a aidé et guidé le groupe, et en plus il est le SEUL être (et oui mademoiselle-Schierke-loli-je-sais-tout-première-de-la-classe :sprout: ) à être ^perçu par Guts quand il est sous l'emprise de l'armure.
Donc c'est officiel, Griffith est le problème et la solution de Guts

P** de b*** de m*** je t'aime Miura
8 mois d'attente pour une telle révélation, Miura a accouché d'un énorme chapitre, félicitation, c'est un garçon et il est drôlement bien équipé ;) :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 358

Message par Pipix »

Je pense vraiment que dans le volume 22, la Casca patate avait senti ça. Pour moi ça a toujours été son fils qu'elle a cherché à enlacer et non Griffith.
Et Griff ne peut pas s'empêcher de la protéger car c'est les instincts de l'enfant qui resurgissent. M'enfin ça on l'a tout de suite compris.

Je pense qu'à la fin du chapitre, le Moon a entendu le cri de détresse de Casca à la vue de Guts, et donc il est obligé de venir la protéger.

Ça ferait une transition parfaite pour revenir sur Guts et Casca, et peut être donc déboucher sur la confrontation dont parlait Miura dans son dernier interview !!!

Rhalala, que d'excitation !!!

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Chapitre 358

Message par Sentenza »

Et oui Miura est vraiment un sacré génie, on était partis pour un chapitre filler de mes 2 et les 2 dernières cases apportent des réponses de ouf et aussi des questions à se retourner le ravioli car si Guts comprend que buter Griff=tuer son fils ça va poser des cas de concience...olala bordel de m...:mrgreen:

Et si en plus notre modo national revient avec ses punchlines magiques (imaginez Griff avec le Colonel de KFC à la place de Ganon :lol:) on est pas loin du strike :wink:

Allez bon weekend les loulous, je vous laisse pour quelques jours au soleil!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 358

Message par Bladrak »

Sentenza a écrit :Et si en plus notre modo national revient avec ses punchlines magiques (imaginez Griff avec le Colonel de KFC à la place de Ganon :lol:) on est pas loin du strike :wink:
:lol: :lol: :lol:
Si c'est vraiment ça, on sait au moins que Miura est un feignant mais qu'il n'est pas mort, ce qui est une sacrée nouvelle qui peut nous faire espérer de grandes choses pour le futur! (et je suis content que pipix ait dans sa tête l'image pleine d'un Ganon gras et velu arborant une couche sur le point de déborder)!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Berserkyr
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 16
Enregistré le : 15 mars 2019, 23:52

Re: Chapitre 358

Message par Berserkyr »

Sauf que moonchild c est la reine des elfs tout simplement

Berserkyr
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 16
Enregistré le : 15 mars 2019, 23:52

Re: Chapitre 358

Message par Berserkyr »

Je vois pas en quoi les dernier case montre que c est moonchild desole mais c est completement du bulshit et unz preuve simple il n aurez pas pu approcher casca ni guts a cause de la marche sinon elle saigne
Deuxieme argument moonchild est certainemeny la reine des elfs comme schierk le suppose fortement d ailleurs sa explique pk la reine les a attendu
3 argument les derniere case montre rien a part une cape hors moonchild est toujours a poils donc rien a voir
4 argument aucune correlation pk apparait il mtn et pas avant or monchild est apparu apres l arc de la foret de la sorciere donc plus probable que c est la maitre de schierk qui a prevenu la reine des elfs ce qui est logique
Enfin bon pas la peine de vous excite y a rien qui montre quoique se soit si il faut il a juste ete convoque par les autre anges

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 358

Message par Saya »

Pipix a écrit :Je pense qu'à la fin du chapitre, le Moon a entendu le cri de détresse de Casca à la vue de Guts, et donc il est obligé de venir la protéger.

Ça ferait une transition parfaite pour revenir sur Guts et Casca, et peut être donc déboucher sur la confrontation dont parlait Miura dans son dernier interview !!!
Mais carrément :love:

On a été gâtés sur ce chapitre.

Mais bon, en plus de la révélation finale à laquelle on ne s'attendait pas, on a aussi les plans de Griffith sur l'avenir : fonder le Second Empire et marcher sur les pas de Gaiseric le Conquérant en redonnant au Midland les frontières établies par Gaiseric pendant le Premier Empire.
Le parallèle Griff/Skully était donc exact.

Je vais donc revenir sur la théorie Gaiseric = Skully = Prédécesseur de Femto, qui une fois son rêve atteint, à dû sentir l'arnaque et a voulu se venger de celui qu'il tient pour responsable de tout = Void (la téhorie Void = Idea est donc toujours valable, Void grand maître de la Causalité serait responsable de tout ces morts et ces sacrifices).
D'où l'acharnement de Skully sur Void
D'où le fait que Skully soit décrit comme ni vivant ni mort, car il est finalement un être entre les 2

J'ai le cerveau qui bouillonne là :lol:

Ah oui, et j'ai une explication qui m'est venue pendant le tome 40 sur le fait que le Moon ne soit pas le trans des Elfes : Danaan dit qu'elle a fait en sorte de les guider, ok, mais elle n'a jamais dit qu'est ce qu'elle a envoyé. Loli-Schierke pense au Moon, mais elle se plante car ce qui a été envoyé c'est ... les pétales de fleurs de cerisiers. Ces mêmes pétales qui guident les filles dans le rêve de Caska. Si ça avait été le Moon, elle aurait envoyé le Moon dans le rêve, or ce sont les pétales qu'elle a envoyé, donc ce sont les pétales le guide. D'ailleurs on appuie suffisamment sur ces mêmes pétales dans le tome 40 pour comprendre qu'ils ont leur propre rôle.

Pour ce qui est de l'apparition des 2 en même temps, il y a peut être une question de conjoncture astrale ou un truc du genre, ou alors le Moon débarque quand Maman (et ses amis) ont besoins d'aide, les pétales débarquent quand le groupe a besoin d'aide pour être guider (comme dans le rêve de Caska)

Le Trans des Elfes savait que la bande de Guts arrivait car elle a dû voir Flora dans le monde des rêves, vu qu'elle y a facilement accès. Le Roi des Pétales virevoltants a donc envoyé un signe reconnaissable pour guider le groupe.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 358

Message par Bladrak »

Berserkyr a écrit :Je vois pas en quoi les dernier case montre que c est moonchild desole mais c est completement du bulshit et unz preuve simple il n aurez pas pu approcher casca ni guts a cause de la marche sinon elle saigne
Deuxieme argument moonchild est certainemeny la reine des elfs comme schierk le suppose fortement d ailleurs sa explique pk la reine les a attendu
3 argument les derniere case montre rien a part une cape hors moonchild est toujours a poils donc rien a voir
4 argument aucune correlation pk apparait il mtn et pas avant or monchild est apparu apres l arc de la foret de la sorciere donc plus probable que c est la maitre de schierk qui a prevenu la reine des elfs ce qui est logique
Enfin bon pas la peine de vous excite y a rien qui montre quoique se soit si il faut il a juste ete convoque par les autre anges
Le moonchild et Griffith, 2 âmes pour un seul corps.
La magie est plus forte les soirs de pleine lune, d'ou l'apparition du moon sur la plage.
Le moon/enfant démon apparait pour protéger ses parents, quand Casca va entrer dans l'iron maiden de Mozguz, quand Guts est piégé par l'armure, et sûrement maintenant que Casca n'a pas supporté ses retrouvailles avec Guts.
Le déclic de cette théorie/vérité : le changement de couleur des cheveux de Griffith, l'escapade, la cape... manque plus que la traduction pour confirmer/infirmer tout ça. Mais s'il pense un truc du genre "ça recommence" ou encore "ah, il veut la place" alors non, il n'y aura plus de doute.

Edit : alors Saya, elle tient pas la route ma théorie sur Void ? :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 358

Message par Pipix »

Pis c'est quoi cette histoire de cape, c'est juste la couverture qu'avait Griff sur les jambes dans la planche d'avant. Le fait qu'on la voit s'envoler montre qu'il est parti précipitamment, et donc tout nu. XD

Rhalala j'en peux plus, je veux la traduction de ce chapitre !!!!!!!!!!!!! rhrhjrgjurirkrkl...

Tout m’intéresse dans ce chapitre, même la scène avec Sonia, son piaf est trop choupi ! XD
Bladrak a écrit : je suis content que pipix ait dans sa tête l'image pleine d'un [censuré]
Non non, j'ai pas ça dans la tête, t'arrivera pas à m’empêcher de fantasmer sur ce chapitre :hache: :hache: :hache:

paulberlucchi
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 5
Enregistré le : 28 juil. 2018, 14:01

Re: Chapitre 358

Message par paulberlucchi »

Je vois tout le monde parler du chapitre mais je ne trouve pas de traduction anglaise !!!???

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 358

Message par Pipix »

Normal vu que y'a pas encore de bonne traduction de sortie. Juste des tentatives approximatives, moi j'attends une vraie trad perso.

Mais on parle de ce qu'on voit sur les scan japonais, tout simplement ^^

Avatar du membre
Magiefeu
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 23 avr. 2019, 02:32

Re: Chapitre 358

Message par Magiefeu »

Pardonnez cette question un peu prématurée mais...
Aura-t-on un chapitre 359 le mois prochain ? Et y-a-t-il un élément permettant de deviner l'approche d'un hiatus ?

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 358

Message par Pipix »

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, rien n'est assuré pour le mois de mai, ce sera la surprise. Mais ça doit faire plus d'un an que Miura n'annonce plus ses chapitres, ni ses hiatus à l'avance. Donc aucun moyen de le savoir malheureusement...

Cependant vu qu'il vient tout juste de reprendre après 8 mois de pause, on peut espérer avoir quelques chapitres à la suite, mais bon, qui sait...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 358

Message par Saya »

Techniquement il ne fait pas de pause après juste 1 seul chapitre, donc normalement pas de hiatus.

Pour anticiper l'arrivée d'un hiatus, facile :
1) les chapitres deviennent moins intéressants
2) ça fait plus de 4 mois qu'il publie ses chapitres.
Pipix a écrit :D'après ce que j'ai pu lire sur le net, rien n'est assuré pour le mois de mai, ce sera la surprise
Vu que tous les mangaka du Japon qui ont bossé cette année vont se reposer pour la Golden Week, peut être que Miura nous fera un double chapitre? Non je déconne faut pas rêver non plus :mrgreen:
Bladrak a écrit :Edit : alors Saya, elle tient pas la route ma théorie sur Void ? :lol:
Je te rappelle quand même que je suis une des première défenderesse de cette théorie, je la trouve super et j'y adhère, dis ça plutôt à ceux qui n'y croient pas :P
D'ailleurs pourquoi avoir lock le topic du 359? Laisse nous nous faire des nœuds dans la tête vilain modo :x

Toutes façons sans prendre en compte l'essai de traduction, on voit :
-ce qui ressemble à une assemblée militaire, vu qu'ils reviennent d'une campagne contre les monstres, ils doivent surement en faire le compte rendu + expliquer les suites de leur stratégie (défense des terres déjà conquises, expansion, etc)
-y a une image de Gaiseric, il semble que ce soit Griffith qui en parle, donc on peut bien en déduire qu'il le prend comme exemple
-Sonia fait sa crise de jalousie (encore)
-Griffith et Dindina s'envoient en l'air et une fois terminé Griffith se sauve à poil par la fenêtre, après avoir regarder sa mèche changer de couleur.

D'ailleurs c'est devenu une habitude chez Griffith de faire des aller-retours chez la princesse en passant par la fenêtre depuis l'Age d'Or :lol:

Après c'est mon impachiance qui me fait dire ça ou alors la trad US met un temps fou cette fois?
Je suis tombée sur la version jap, coréenne et la pseudo US mais rien de plus. C'est long :(
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Berserkyr
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 16
Enregistré le : 15 mars 2019, 23:52

Re: Chapitre 358

Message par Berserkyr »

Se changement de coulzur de cheveux il est tres lege perso je le vois pas vraiment mais supposont que c est vrai tu fait une erreur fondamental c est que pourquoi protege guts ? C est pas son pere
Je trouve que c est tres bancal tout sa surtout que sa explique ma les pouvoir de moochild dans tout les cas c est tout simplement idiot parce que sa apporte rien
Surtout pourquoi n est il pas apparu plus tot ?
Car sauf erreur de ma part ils apparait pour la premiere fois a la plage donc avant le cris du dragon donc il pouvais pas se deplacer pour apparaitre a la plage et revenir la ou devait etre griffith
Et puis quand ils les a aident contre le rois des mer cetait pas pendant la pleine lune

Répondre