Chapitre 358

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Berserkyr
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 16
Enregistré le : 15 mars 2019, 23:52

Re: Chapitre 358

Message par Berserkyr »

Dans tout le cas comment tu la dis toi comment un demon peut avoir une aura si bienfesante ?

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 358

Message par Itai »

Berserkyr a écrit :Se changement de coulzur de cheveux il est tres lege perso je le vois pas vraiment mais supposont que c est vrai tu fait une erreur fondamental c est que pourquoi protege guts ? C est pas son pere
Et ben si, justement. Le moonchild est très probablement la version éthérée du demon child. Et le demon child est bien le fils de Guts et de Casca qui a été pourri par la semence demoniaque de Femto, pendant l'Eclipse. Donc, rien de déconnant dans le fait que le moonchild essaye de protéger ses parents et qu'il oblige Griff a le faire par moments (cf scène de retrouvaille post eclipse sur la côte des épées).

Sinon, sur le l'épisode du sauvetage de Guts par le MC, Schierke précise au chapitre 331 que le MC est apparu ce soir la (comprendre le soir de la bataille contre Poulpy) à cause de la pleine lune. On voit clairement la pleine lune au-dessus de sa tête: elle était dissimulée par les nuages qui couvraient la mer. Donc, le moonchild était logiquement présent et donc est intervenu pour sauver Guts quand il a perdu le contrôle de son armure. Soit dit en passant, comme l'a fait remarquer très justement Pipix, les cheveux du MC ressemblent à ceux de Griff dans le chapitre 327.

En y pensant, je me dis que soit la Causalité est sacrément défaillante pour laisser un grain de sable comme le moonchild se balader en toute liberté, soit elle est une emm**deuse qui aime se jouer des humains et même de ses propres pions en leur flanquant des bâtons dans les roues soit le MC se situe dans une dimension qui échappe au contrôle de la Causalité.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 358

Message par Pipix »

J'avais lu un post sympa venant d'un anglophone.
Qui montrait une nouvelle contradiction bien sympa entre Guts et Griff.
Guts a un monstre en lui (la bête des ténèbres) qui est comme une épée de Damoclès, tandis que Griffith a le seul être capable de protéger Guts en lui.
Le Moon est comme l'antithèse de la Bête, et il est en Griffith.
Le plus gros danger de Guts vient de lui même, tandis que son salut vient de Griffith.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 358

Message par Itai »

A l'inverse, Griff 2.0 est une coquille vide dédiée uniquement au grand projet d'Idea. Si le moon exerce un grand pouvoir sur Griff au point de prendre le contrôle de son corps lors des pleines lunes et même de ses phases éveillées(comme sur la colline des épées), Griff va rencontrer un sacré problème s'il trouve un Guts énervé sur sa route. Il sera obligé de combattre sous la forme de Femto et là, Void pourrait prendre le relais. Bref, le MC va foutre un sacré bordel dans tout ça XD
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 358

Message par Pipix »

Ouiiiii on a hâte de voir ça !!!

la traduction est là :
https://imgur.com/a/RPvx23O

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 358

Message par Saya »

Itai a écrit :En y pensant, je me dis que soit la Causalité est sacrément défaillante pour laisser un grain de sable comme le moonchild se balader en toute liberté, soit elle est une emm**deuse qui aime se jouer des humains et même de ses propres pions en leur flanquant des bâtons dans les roues soit le MC se situe dans une dimension qui échappe au contrôle de la Causalité.
Je penche vers la seconde option, l'enfant-démon est bien un pion de la Causalité qui a permis le retour de Griffith dans un corps humain (enfin presque), d'ailleurs quand il est né, Skully avait conseillé à Guts de le tuer maintenant car il risquait de poser des problèmes plus tard. Effectivement en étant le vaisseau de Femto, ça pose problème. Mais il se trouve qu'il est aussi l'allié inespéré qui protège le groupe et permet à Guts une meilleure maîtrise de l'armure du berserk.
C'est complètement tordu et bien à l'image de la Causalité.
Comme l'a bien dit Pipix, Griffith est le salut de Guts, il l'a déjà aidé en le prenant dans la troupe du Faucon et a donné un sens à sa vie.
Puis il lui a tout arraché et a provoqué le réveil de la Bête (car je penche pour le fait que la Bête soit la "matérialisation" de la haine de Guts qu'il éprouve depuis bien avant la troupe du Faucon)
Et enfin on découvre que c'est lui qui peut le protéger de cette même Bête.
Griffith fait office de bourreau et de sauveur, donc le lien entre Griffith est Guts s'en trouve renforcé, contrairement à ce qu'on pouvait penser depuis le retour de Griff 2.0 et la recherche des souvenirs de Caska.

Ca pourrait aussi nous rapprocher du chapitre caché, où Idea dit à Griffith qu'il peut faire ce qu'il veut et sous-entend qu'il est assez libre au final, car là Griffith vit son rêve librement, mais petite contrepartie, le corps qu'il a "emprunté" pour revenir sur le plan astral humain fait aussi un peu ce qu'il veut.
Itai a écrit : Bref, le MC va foutre un sacré bordel dans tout ça XD
On a enfin LA faille exploitable :D

EDIT : j'ai vu ton message après, merci Pipix pour la trad ;)

EDIT 2 : Dindina 1° a parlé et dit un truc intelligent :shock:
Je suis quand même contente qu'elle ne soit plus juste reléguée au rang de Cruche Royale et de Porteuse d'Héritier.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 358

Message par MisterGob »

Ouah ! Après un long dialogue sur les futurs plans de Griffith on nous balance les 2 dernières pages comme ça ! J'étais persuadé que le moon child et Griffith étaient deux personnes différentes, mais là...
En fait comme un c** dans ma tête j'étais là "ouais Griffith ça peut pas être le moon child, il aurait pas protégé guts et casca", bah en fait c'est tout con, le moon child et Griffith sont deux personnes différentes dans le même corps. C'était tellement simple que ça m'étais même pas venu à l'esprit mdr, et en plus c'est parfaitement logique avec la résurrection de Griffith à la fin de l'arc conviction.

Elle est où la théorie de blad ? Ça fait longtemps que j'en entends parler mais je l'ai jamais lu. Pour idea, peut-être que le fait qu'il dise à Griffith de faire ce qu'il veut est tout simplement la chose qui fera de lui un jouet de la causalité, lui qui est persuadé d'en être libéré. Ce qui expliquerai aussi qu'il y ait des failles, et si idea = void, et que void est le responsable de la destruction du royaume de gaiseric, void aurait mis volontairement des failles du côté de Griffith en lui donnant un semblant de liberté, pour ensuite répéter la même chose qu'avec gaiseric.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 358

Message par Itai »

Saya a écrit :Dindina 1° a parlé et dit un truc intelligent :shock:
Je suis quand même contente qu'elle ne soit plus juste reléguée au rang de Cruche Royale et de Porteuse d'Héritier.
LOL
Elle reste très cruchasse et assez peu combattive quand il s'agit de défendre ses "projets" quand même. Mais j'avoue qu'elle cerne plutôt bien son rôle dans le nouveau futur empire de Griffith (Desperate housewive, ça lui colle à la peau). Par contre, elle est carrément devenue cochonne (Griffith venez donc prendre le "thé" dans mon boudoir voulez-vous? En version non censurée ce serait: venez me tringler illico beau gosse, c'est le printemps dans ma culotte!). Pour ce qui est de Sonia, j'ai l'impression tenace qu'elle va à nouveau nous faire une fugue (c'est devenu son leitmotiv: se tirer pour bouder dans son coin quand elle n'a plus l'attention de son Griffounet). Mais la dernière fugue a été payante: elle a croisé Schierke... qui sait où cette nouvelle fugue peut la mener ? C'est d'autant plus important qu'elle était persuadée de recroiser sa nouvelle pote assez vite et ça remonte à l'avant Poulpy déjà.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 358

Message par MisterGob »

Ouais enfin elle a un sacré chemin à faire pour la croiser à nouveau mdrr
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 358

Message par Pipix »

Putain ce chapitre est magnifique. J'étais morte de rire ce matin en lisant la trad.
Charlotte qu'a le feu au cul, elle m'a tuééééée :lol: :lol: :lol: en même temps je ne peux que la comprendre :ange:
Et Locus qui comprend très bien le sous entendu et qui leur dit de prendre leur temps :lol: :lol: :lol:
Oh punaise, je les adore ces deux là, heureusement qu'ils sont là pour prendre soin de mon husbando !!

Je vous jure, j'avais écrit une fanfic qui se déroule à Falconia, et j'écrivais le même genre de scène à la con LOL, je suis contente que Miura et moi soyons sur la même longueur d'onde. XD

J'adore ce chapitre, beaucoup de dialogue, beaucoup de Griffith, on le voit sourire en plus !! Et bon évidement la révélation finale...
Ça fait du biiiien.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 358

Message par MisterGob »

https://scantrad.fr/mangas/berserk/358

Le chapitre en français.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

FuriousFox77
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 17
Enregistré le : 07 oct. 2018, 08:42

Re: Chapitre 358

Message par FuriousFox77 »

Est-ce que c’est seulement moi qui a eu des vibes d’Empire Romain en lisant les premières pages lol? Les ressemblances sont très présentes, notamment:

-Construire un système de route révolutionnaire permettant au royaume d’être plus uni et plus accessible pour l’armé (du romain de l’antiquité mots pour mots)

-Enrôlement de réfugiés pauvres dans l’armé pour éviter les révoltes, ceci dit une armée très diverse en terme de culture (empire romain encore)

-Le système d’enrôlement de 10 ans que veut introduire Griffith, alors là si c’était pas claire déjà , l’empire romain est l’un des premier à introduire un système comme ça et après 15 ans de services les soldats étant récompensés avec des terres (s’il survivaient le 15 ans lol)

-Tourné le royaume en empire, on dirait entendre Caeser qui veut transformé la république en empire XD avec une gouvernance très centralisée sur un vaste empire avec comme capital Rome (Falconia)

C’est moi qui imagine des choses ou pas? Alors il faut savoir que dans notre histoire les romains sous une république ont prospéré alors que sous un Empire il sont allé en déclin après le premier siècle.

-On pourrait même rajouté que dans le chapitre 358, certains chefs d’état se questionne sur le sujets de religion qui en ce moment est un vraie bordèle avec toutes les croyances qui se mixe ensemble au sein de Falconia jusqu’à ce que un gars à la table mentionne que les citoyens ne se questionneront plus sur quelle religion suivre quand il verront les miracles que peuvent faire Griffith avec les âmes. Donc devinez qui vient boulversé le monde de la religion vers la fin de la république romaine ? Et oui! Jésus et la Chrétienté au beau milieu du bordel de mixtes de religion Helleniques, Zooratisme et autres lol!

On pourrait même rajouter que Miura a décidé d'imiter l’architecture romaine d’antiquité quand on regarde bien Falconia avec ses belles statues et son marbre blanc...

Je sais pas vous mais c’est beaucoup de ressemblances ça hahaha...

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 358

Message par MisterGob »

Conclusion Griffith = César. Mais du coup, le futur enfant de Charlotte jouera-t-il le rôle de Brutus? :lol:

Par contre (je chipote et en plus ça n'a rien à voir mdr) il me semble que les statues romaines étaient tout en couleurs mais auraient simplement décolorés avec le temps. Je suis sur que c'est le cas pour les statues grecques en tout cas. Ou alors peut-être que les romains, pensant à tord que les grecques faisaient des statues blanches se sont mis à les copier (vu que la Grèce antique c'était un peu le modèle à suivre à l'époque). Whaa je suis tellement en mode théorie que j'en fais même sur l'histoire mdr, faudra que j'aille voir tout ça.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 358

Message par MisterGob »

Sinon Foss, le gros qu'est là depuis l'âge d'or, ça a l'air d'être le mec le plus méfiant du lot, ou conscient en tout cas, conscient que Griffith les bernes d'illusions mais heureux d'y être apparemment, je pense par contre qu'il sera le 1er à sentir le coup si ça part en couille, ça pourrait devenir un allié de Guts, qui sait.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

FuriousFox77
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 17
Enregistré le : 07 oct. 2018, 08:42

Re: Chapitre 358

Message par FuriousFox77 »

Oui c claire Foss va jouer un rôle important et ce sera sûrement pas un rôle de loyauté :lol:

Répondre