Chapitre 359

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
shad
Orphelin
Orphelin
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2018, 18:31

Re: Chapitre 359

Message par shad »

shad a écrit :Mdrr tu veux voir des boobs regarde le numéro 15 du young. Franchement normalement j'ai pas grand chose contre les photos qu'il mettent mais celle si je là trouve un peu trop olé olé. Bref c t'un choix, un avis. :lol: :lol:
Agenouillez vous la plébes!!! Le roi des elfes vous fais grâce de ça présence!!! 8) 8)

Avatar du membre
Gohan
Orphelin
Orphelin
Messages : 60
Enregistré le : 30 avr. 2019, 14:59

Re: Chapitre 359

Message par Gohan »

GUT (s) ENOUGH

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Chapitre 359

Message par likefia »

un chapitre par an, c'est pas si mal

Image

Avatar du membre
Gohan
Orphelin
Orphelin
Messages : 60
Enregistré le : 30 avr. 2019, 14:59

Re: Chapitre 359

Message par Gohan »

:lol: :lol: :lol: :ban:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 359

Message par Pipix »

Même deux chapitres par an, Miura est généreux avec nous.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 359

Message par Pipix »

Désolée du double post, je suis en train de penser à un truc.

J'ai l'impression que le volume 41 va faire un parallèle avec le volume 9 dans sa structure.

Y'a deux événements marquant dans le volume 9. Bon le premier c'est l'emprisonnement de Griff, ça on le passe. Le deuxième ce sont les retrouvailles Guts et Casca !
C'est marrant parce que dans le début du volume 9 Griff se tape Charlotte, comme dans le chapitre précédent (même si là ça n'apporte rien au scénar, mais je pense que Miura l'a placé justement pour le parallèle).
Et on sait qu'on va assister aux retrouvailles Guts/Casca, donc est ce que le volume 41 se clôturera sur une scène de cul entre eux pour confirmer le parallèle ?
On peut supposer que comme dans le volume 9, ça va commencer par une engueulade assez violente, puis Casca va péter un câble. Et si à ce moment là Guts fait un pas vers elle comme quand il l'a sauvé du suicide, peut être qu'ils vont se réconcilier et tout ce qui s'en suit.
Mais bon, ce ne sont plus les mêmes depuis l'éclipse, alors peut être que tout se passera différemment justement pour montrer qu'on pourra plus jamais revenir à cette époque. Dans tous les cas je pense que ce serait intéressant de comparer les deux scènes.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 359

Message par Saya »

Bien vu ;)

Dans le dernier chapitre, même si l'action de farcir la Dinde n'a pas d'intérêt en soi, ça nous permet de découvrir la vérité sur le Moon, donc c'est une scène semi-utile.

J'irai juste un peu plus loin que toi en disant que c'est la perte de mémoire de Caska qui est l'élément qui va "diviser" l'histoire, après ça, on va retrouver Griffith qui fait son chemin, Guts le sien, et Caska qui ... qui patate :mrgreen: . Et c'est le moment où elle retrouve là mémoire qui va faire revenir "sur les rails" l'histoire. Je sais pas si je m'exprime bien en fait, mais c'est comme si en gros la mémoire de Caska était l'axe de symétrie de l'histoire, et qu'une fois retrouvé, on retombe sur le même schéma.

Et je vais aller encore plus loin dans le développement : si c'est bien ça, alors il nous reste une petite dizaine de tomes avant la fin.

J'aime bien l'idée en tous cas, de retrouver une sorte de schéma qui se reproduirait (à l'envers ou non), aussi bien dans une durée courte (de la première troupe du Faucon à ajd) que dans une durée bien plus longue (du règne de Gaiserick à ajd)

Et puis mon côté fangirl prie très fort pour une scène à oilp avec Guts *A*
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 359

Message par MisterGob »

Si on applique cette théorie jusqu'au bout, vu que cette fois c'est Griffith et Charlotte qui ont fait l'amour normalement, on doit en déduire que Guts va violer casca en pensant à Griffith ? :lol:

Bon blague à part, c'est vrai que les parallèles comme ça sont vraiment sympa à voir et puis c'est assez courant dans berserk. Perso j'ai dû mal à voir berserk finir en une dizaine de tomes, mais sait-on jamais.

Ah et ça a rien à voir mais j'ai souvent vu des phrases du genre "désolé pour le double poste" sur des forums, moi qui n'en ai jamais fréquenté beaucoup, en quoi c'est gênant de poster 2 fois de suite ? En tout cas personnellement je ne m'en suis jamais inquiété, ça m'arrive souvent de poster 2 voir 3 fois de suite si je trouve des trucs à dire haha. Désolé si ça gène.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 359

Message par Pipix »

Généralement c'est une règle sur tous les forums de ne pas faire de double post. C'est pour éviter les abus des personnes inexpérimentés qui confondent le forum avec un tchat et qui postent plein de petits messages courts et inutiles à la suite alors qu'ils pourraient tout regrouper en un post. Et pour avoir fréquenter des forums moins mature, croyez moi ça arrive et ça pollue pas mal...
Mais évidement c'est pas notre cas et y'a rien de dérangeant donc t'inquiète. Je m'excuse par habitude et politesse ^^"
MisterGob a écrit : on doit en déduire que Guts va violer casca en pensant à Griffith ?
Ben si c'est la Bête qui prend le dessus, c'est probable :lol:
Saya a écrit :Et puis mon côté fangirl prie très fort pour une scène à oilp avec Guts *A*
Franchement pour moi, obligé que ça arrive à un moment ou un autre.
Pour la révélation du moon on aurait pu juste voir Griff tout seul dans sa chambre (je suppose qu'il n'a pas encore de chambre conjugale avec Charlotte vu qu'ils sont juste fiancés) ça n'aurait pas changé grand chose. Alors pourquoi, comme par hasard, juste maintenant, juste avant les retrouvailles Guts/Casca, Miura nous montre que Griff a une vie sexuelle ? Personne n'a demandé à savoir ça (sauf moi bien sûr :lol: ). Pour moi ça confirme que Guts va ken lui aussi. Il y toujours eu des parallèles entre Guts et Griff, encore plus maintenant qu'ils sont séparés d'ailleurs.
Donc tu l'auras ta scène ! Après, je peux pas te confirmer que ce sera aussi beau que le volume 9, Miura a l'air d'être devenu assez frileux sur le cul.
Quoique, le coup des teubs géantes dans le rêve de Casca, fallait oser quand même...
Bref, nous verrons bien XD

Et sinon oui, on retrouve un schéma similaire.
Il y a des chances que, comme dans le volume 9, Casca soit blessée et en colère contre Guts car il l'a abandonnée. Et une fois encore, elle a l'air de voir Griffith en victime... (la fin du chapitre 355 le laisse penser, on voit Griff en mode légume, et Guts avec une apparence menaçante).
Dans le volume 9, elle fini par se résonner et réaliser ses sentiments pour Guts. Se passera t-il la même chose ? Là il faut qu'elle comprenne, et surtout qu'elle accepte le fait que Griffith soit bel et bien le monstre qui l'a détruite et lui a tout pris.
Elle est devenue une patate à cause de ça, elle a préféré fuir la réalité parce qu'elle était incapable de l'accepter. Et c'est bien beau la petite escapade de Schierke et Farnese dans son rêve. Mais c'est pas ça qui la sauvera si elle refuse de voir la vérité en face.
Autrefois, ses sentiments pour Guts l'avaient aidé à avancer, à comprendre que si elle ne vivait que pour Griffith, elle n'aurait jamais rien en retour et continuerai de se faire du mal.
Guts pourra t-il encore lui venir en aide ou est-il trop détruit lui aussi ?

Là y'a vraiment un gros potentiel pour revenir à quelque chose de complexe et de psychologique autour du trio principale.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 359

Message par Saya »

Pipix a écrit :
MisterGob a écrit : on doit en déduire que Guts va violer casca en pensant à Griffith ?
Ben si c'est la Bête qui prend le dessus, c'est probable :lol:
Image
Pipix a écrit :Pour la révélation du moon on aurait pu juste voir Griff tout seul dans sa chambre (je suppose qu'il n'a pas encore de chambre conjugale avec Charlotte vu qu'ils sont juste fiancés) ça n'aurait pas changé grand chose. Alors pourquoi, comme par hasard, juste maintenant, juste avant les retrouvailles Guts/Casca, Miura nous montre que Griff a une vie sexuelle ? Personne n'a demandé à savoir ça (sauf moi bien sûr :lol: ).
Ben je pense qu'on se doutait tous plus ou moins que Dindina et Griffith étaient sexuellement actifs, vu que plus rien ne les empêche de s'envoyer en l'air. Les voir après l'action le confirme juste.
Certes Miura aurait pu montrer la nature du Moon dans une autre situation, mais niveau mise en scène ça le fait plutôt bien.
Pipix a écrit :Pour moi ça confirme que Guts va ken lui aussi. Il y toujours eu des parallèles entre Guts et Griff, encore plus maintenant qu'ils sont séparés d'ailleurs.
Donc tu l'auras ta scène ! Après, je peux pas te confirmer que ce sera aussi beau que le volume 9, Miura a l'air d'être devenu assez frileux sur le cul.
Quoique, le coup des teubs géantes dans le rêve de Casca, fallait oser quand même...
Avec un peu de chance il est devenu frileux pour le physique des femmes mais pas celui des hommes, on va peut être enfin voir ce qui se cache sous la ceinture de Guts côté face (parce qu'on a déjà eu une belle vue sur le côté pile :love: )
Pipix a écrit :Dans le volume 9, elle fini par se résonner et réaliser ses sentiments pour Guts. Se passera t-il la même chose ? Là il faut qu'elle comprenne, et surtout qu'elle accepte le fait que Griffith soit bel et bien le monstre qui l'a détruite et lui a tout pris.
Elle est devenue une patate à cause de ça, elle a préféré fuir la réalité parce qu'elle était incapable de l'accepter. Et c'est bien beau la petite escapade de Schierke et Farnese dans son rêve. Mais c'est pas ça qui la sauvera si elle refuse de voir la vérité en face.
Autrefois, ses sentiments pour Guts l'avaient aidé à avancer, à comprendre que si elle ne vivait que pour Griffith, elle n'aurait jamais rien en retour et continuerai de se faire du mal.
Guts pourra t-il encore lui venir en aide ou est-il trop détruit lui aussi ?
Et si cette fois c'est Caska qui reversait le schéma, en venant en aide à Guts.
C'est Griffith qui l'a sauvé plus jeune, c'est Guts qui l'a sauvé plus tard, et si (pour une fois) c'est elle qui sauvait au moins Guts. Parce que Griffith semble difficile à sauver. Même si le Moon nous prouve qu'il y a encore quelque chose à sauver chez lui, même si ce n'est pas vraiment lui.

Schierke Granger et Toutou Farny sont allé la chercher au fond de sa tête, je crois qu'elle n'a plus trop le choix de l'acceptation maintenant.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

shad
Orphelin
Orphelin
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2018, 18:31

Re: Chapitre 359

Message par shad »

Plus que quelques jours, j'en peu plus d'attendre !!!
Sinon c pas mal d'avoir remarquer le possible parallèle avec l'arc âge d'or, après va savoir si ils vont faire une partie de jambes en l'air mdrr.
Sinon vous aurez des endroits où un site web à me proposer je cherche des posters Berserk. (Je vie en
Provence-Alpes-Côte d'Azur).
Agenouillez vous la plébes!!! Le roi des elfes vous fais grâce de ça présence!!! 8) 8)

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 359

Message par Pipix »


Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 359

Message par Saya »

:shock:
Attention la branche Skully :lol:

OMGH voir Caska en Caska ça fait du bien, merci Miura de nous avoir rendu notre tsundere préférée ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Chapitre 359

Message par Sentenza »

Hello!!!

De retour après les vacances, je vous ai suivis à distance :wink:

Et je reviens à temps pour le nouveau chapitre on dirait, merci Pipix pour le spoil :ok:
ça fait plaisir de revoir Casca comme ça :D
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 359

Message par Saya »

Oui Pipix, merci pour le spoil, désolée mais Skully en Georges de la Jungle m'a perturbée, j'en oublie la politesse :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre