Chapitre 359

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 359

Message par Pipix »

Lool, je suis pas mécontente de le revoir lui.

Sinon ce chap me fait le même effet que d'habitude, c'est à dire "meh". Bon j'avoue que la nouvelle à propos du prochain manga de Miura m'a foutu un coup... Du coup j'ai l'impression qu'il en a vraiment marre de berserk et qu'il veut le torché, mais qu'en même temps il sait pas comment aborder certains sujet important.

Genre là, d'après le mini résumé sous les images, j'y comprends que visiblement il a encore évincé ce qu'on attendait tous, c'est à dire une confrontation Guts/Casca, et une discussion surtout !!
Que Casca se sente toujours mal en voyant Guts et que donc peut être, elle l'évite. Ok pourquoi pas (c'est même sympa si elle pense beaucoup à Judeau). Mais du coup quand est ce qu'on va enfin revenir sur le vif du sujet ? Qu'on va reparler clairement de cette éclipse ? De ce qui est arrivé ? Jamais ?? Vu que rien n'est clair encore, je ne comprends pas pourquoi Casca souhaite reprendre l'épée, quel est son point de vue sur tout ça, ce sera peut être expliqué dans le chap.
Après je suppose que le rapprochement (ou rupture définitive) entre Guts et Casca se fera d'ici quelques chapitres, au fur et à mesure jusqu'à la fin du tome 41.
Mais là j'ai peur que ce chapitre, ce soit encore du remplissage, où on voit juste Casca au milieu de la troupe de Guts et avec des scènes d'humour encore inutile... j'ai trop peur de ça, j'espère me tromper !!
J'espère que ce sera centré sur l'état d'esprit de Guts et Casca, qui doivent être super mal quand même. Surtout Guts, retrouvé sa Casca mais ne pas pouvoir l'approcher, il doit souffrir !

Et aussi... Le moon ????? A quoi ça a servit cette révélation sur Griffith si le moon n'est pas parti rejoindre Casca ? Il est parti ou ?? Je veux savoir !!!
Est ce que Casca pense à son gosse ou elle l'a oublié en redevenant elle même ?

Bref voilà, ce que je pense de ces spoilers, je m'emballe trop, j'en attends trop comme d'hab...

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 359

Message par Itai »

Merci pour les spoilers Pipix!
Les images du retour de Skully La chèvre et de Casca en mode "Guerrière même pas mal" ne m'enthousiasment pas, sans surprise donc. En revanche, le texte spoiler me donne quand même un peu d'espoir pour ce chapitre: celui de voir Casca réagir un tant soit peu à son trauma, de ne pas remettre le couvert avec Guts dans l'immédiat donc et... de rappeler Judeau à mon bon souvenir (pour une fois, elle se rend utile :lol: ). Le dessin est plutôt sympathique sur les quelques images proposées, à voir sur le reste.
Édit: je plussois avec tout ton commentaire Pipix. Je pensais être la seule à ne pas m'emballer par rapport à ces spoilers. Et oui: quel intérêt de faire un point sur Griffith et le moon au chapitre précédent pour se contenter d'une ellipse temporelle et d'un focus sur Casca pour ce chapitre ci? Pourquoi est-ce qu'elle se met en mode guerrière si rapidement alors que le chapitre de son "retour" se termine sur son trauma ? Quel intérêt de la remettre si vite d'aplomb alors qu'il aurait été plus intéressant en effet d'approfondir sa relation (désormais problématique) avec Guts? Et c'est quoi cette histoire de nouveau manga??? Miura doit déjà penser à s'ôter les doigts du c** pour nous sortir plus de 2 chapitres de Berserk par an alors un nouveau manga??? Il se moque de qui ce mec???
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 359

Message par Pipix »

Voilà... l'ellipse temporelle est une grosse facilité scénaristique...
J'ai trop l'impression Miura nous dit "vous vouliez revoir Casca en guerrière ? Ben la voici, vous êtes contents ? Laissez moi aller faire mon autre manga maintenant, à dans 8 mois lol"

Où est la psychologie, où est le drama, bon on a pas le chapitre encore, donc on verra... Mais pour moi c'est beaucoup trop tôt pour revoir Casca aussi fringante... j'ai de plus en plus peur d'une fin bâclée.
Si Miura préfère faire autre chose, alors à quoi bon ?

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Chapitre 359

Message par likefia »

Tiens une chose qui serait intéressant serait de refaire l'équivalent du chapitre où Casca explique son passé et ce qui la motive à présent, une sorte d'écho de l'histoire (un gimmick de Miura), mais pour que ça ait du sens il faut d'abord retrouver la fière guerrière puis plus tard découvrir comment elle a remonté la pente. Mais alors ça veut dire qu'il va falloir patienter encore un peu ...mais si Miura nous réserve un développement construit sur plusieurs chapitres moi ça me va.

J'ai l'impression de faire preuve de bcp trop d'optimisme.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 359

Message par Pipix »

Le chapitre complet est là !!!

https://readberserk.com/chapter/berserk ... apter-359/

Beaucoup de dialogue hâte de voir la trad !
La scène Casca/Farnese à l'air mignonne
Y'a du drama sur la fin cool. Les expressions de Guts sont très bonnes, on voit qu'il souffre le pauvre ! Qu'est ce que cela va pouvoir déclencher chez lui ? Hâte d'avoir son point de vue !

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 359

Message par Saya »

Pipix a écrit :Voilà... l'ellipse temporelle est une grosse facilité scénaristique...
J'ai trop l'impression Miura nous dit "vous vouliez revoir Casca en guerrière ? Ben la voici, vous êtes contents ? Laissez moi aller faire mon autre manga maintenant, à dans 8 mois lol"
:lol: :lol: :lol:
Nan en fait c'est pas marrant :|

Juste avec les images, on voit bien que bon, ben il se passe pas grand chose en fait :|

Y a un truc sur lequel j'ai du mal par rapport au dernier chapitre où on voit Caska : elle se prépare en mode loli-princesse, encouragée par son amie le trans, et puis finalement non, elle revient en mode guerrière; ensuite on la voit crier en se rappelant de Griffith, avec Guts qui arrive vers le cerisier, et là on les voit discuter au calme tous les 2, puis soudain c'est la vision de Judeau qui l'affole. J'ai du mal à comprendre là :??:

En gros, ce chapitre c'est juste une plantation de décor, Caska revient, elle est là, mais prend tout juste conscience de tout ce qui s'est passé. Point.

Que Miura nous laisse en suspens la partie Griffith c'est un peu normal, vu les révélations et la fin du chapitre, on doit bien se douter que la prochaine fois qu'on verra le Moon, ce sera avec la bande de Guts.
Mais revenir sur Caska de cette façon (en tous cas ce que je peux en dire sans les paroles), c'est ni fait ni à faire, car c'est la 3° fois qu'on voir Caska se souvenir : 1)dans le monde du rêve ; 2)la dernière fois qu'on l'a vu, à son réveil ; 3)le chapitre 359 .
Comme si on avait pas compris :arf:

A croire que Miura ne sait pas comment gérer la discussion sérieuse qui s'impose entre Guts et Caska vu le temps qu'il met à la mettre en place.

En plus j'ai pas grand espoir avec les dialogues, puisqu'ils se condensent sur la partie pré-confrontation avec Guts.
Guts d'ailleurs très courageux, qui reste planqué derrière son arbre :| . Ok il sait qu'il risque de la traumatiser, mais on dirait plus que c'est parce qu'il manque de couillesrage que pour le bien-être de sa bien-aimée.

Bon ok, le drama est bien là, surtout que les souvenirs de Caska en lien avec l'Eclipse se concentrent sur ... Judeau, notre ami tout droit sorti de FriendzoneLand, et non sur ce qui lui est arrivé à elle.

Heureusement que Skully de la Jungle est là pour égailler ce chapitre :mrgreen:

A voir avec les dialogues donc.

Et surtout à voir le prochain chapitre qui nous apportera peut être ENFIN la confrontation entre Guts et Caska et sa scène de baise
Ou alors prochain chapitre : Rickert en vacance dans le camping-club des Bakiraka, avec activités accro-branche, piscine et entrainement à l'épée :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

shad
Orphelin
Orphelin
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2018, 18:31

Re: Chapitre 359

Message par shad »

Agenouillez vous la plébes!!! Le roi des elfes vous fais grâce de ça présence!!! 8) 8)

shad
Orphelin
Orphelin
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2018, 18:31

Re: Chapitre 359

Message par shad »

mdrr j'avais pas vue pipix ma devancé.
Agenouillez vous la plébes!!! Le roi des elfes vous fais grâce de ça présence!!! 8) 8)

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 359

Message par Pipix »

Non, juste que mon lien s'est mis à jour entre temps lol.

Hormis le fait que Casca soit encore sujette à des crises, ça a l'air d'aller entre elle et Guts. On voit qu'elle cherche à se rapprocher de lui.
Maintenant faut voir ce qui l'aidera vraiment à surmonter ce traumatisme, ils pourront certainement de nouveau former un couple d'ici quelques chapitres. A moins que Guts pète un câble, ou qu'il se passe un autre truc grave...

Bon voilà, un chapitre de transition, un peu fanservice pour le plaisir de revoir Casca avec des cheveux courts et une épée. Même si pour le moment ça ne sert pas à grand chose.
Car ce qu'on veut est encore et toujours remis à plus tard...

Pitié pas de hiatus...

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 359

Message par Inao »

Pour info, mon antivirus bloque le lien posté par shad comme menant à une page contenant du code dangereux. Il ne bloque pas le lien de Pipix, donc je conseille d'utiliser plutôt ce dernier.

Sur la troisième planche, selon la trad anglaise, Puck dit « Ou vingt ans, pour être plus précis ». Faut-il comprendre que depuis que Puck a rencontré Casca la patate, il s'est passé vingt ans ?? Ce qui ne serait possible que s'il signale ainsi que leur séjour sur l'île a déjà duré facile 18 ans dans le monde réel.
Juste après sur l'image suivante Puck est dessiné en mode Pinocchio, ce que je ne comprend pas non plus avec les textes de la trad.

De ce que je comprends de la fin, le souvenir de la mort de Judeau lui cause un choc émotionnel mais ce qui lui fait vraiment péter un câble c'est de voir Guts en face. Du coup ça risque d'être compliqué pour reconstruire leur couple...

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 359

Message par Pipix »

Ben son traumatisme a l'air d'être le seul obstacle. Elle n'a pas l'air de lui en vouloir ou quoique ce soit, donc ça me semble déjà positif. Après à savoir si elle parviendra à surmonter ça ou pas, j'en sais rien. Mais ça me semble logique qu'à un moment ou un autre de l'histoire, elle parviendra de nouveau à parler à Guts en face.

Pour ce qui est des 20ans dont parle Puck, il casse juste le 4ème mur, c'est 20ans pour le lecteur, et oui Miura aime nous faire mal...
Il parle aussi du volume 21. Donc c'est vraiment des clins d'oeil aux lecteurs (Puck ne sert plus qu'à ça)

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 359

Message par Inao »

Arf oui, en effet c'est sans doute ça.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 359

Message par MisterGob »

Elle ne lui en veux pas encore parce qu'elle ne se souvient plus de ce qu'il sait passé à partir du sauvetage de Griffith jusqu'à l'après éclipse, voir même plus loin, et qu'après l'éclipse, ses souvenirs restent partiels, elle ne semble pas se souvenir des moments de folies de Guts comme lorsqu'il lui mord le sein par exemple, sauf quand elle le regarde, on a bien vu sur le dessin, elle regarde guts, elle le voit en armure du berserker entouré des démons de l'éclipse.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

shad
Orphelin
Orphelin
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2018, 18:31

Re: Chapitre 359

Message par shad »

Bon que dire du chapitre. :ban: :ban:
Dans un premier temps on voit direct Casca se faire couper les cheveux perso je la préférait avec les cheveux long c juste des gout perso bref,ça empêche pas que la revoir en mode guerrière fait plaisir.

Ensuite le passage avec les bouche trou mdrr, non sérieux Casca remercie un peu tout le monde pour l'aide qu'il lui on données le passage avec Isidro et Puck ma fait bien rire ya aussi le moment ou elle parle de Hellène et sont groupe comme quoi elle voudrait les revoir, elle dit aussi que pour elle Farnese à était comme une mère et une grande sœur franchement je me souvint même pas du rôle qu'elle à jouée dans le sauvetage de Casca, elle était présente même mdrr? Le fan en carton qui ce souvient de rien :lol: .

Après ya le combat contre les vikings imitation puis le petit entrainement avec Isidro, le combat et bien mais comme je le penser elle dit que malgré qu'elle soit rouiller sont corps connait les mouvement à effectuer durant un combat vue qu'elle c entraînait durant une grande parti de sa vie.

Ensuite ya les deux chipie qui vont voir Guts pour luis demander si la situation luis convenait, ça réponse et sensé en vrais il préfère qu'elle passe du temps avec les autre pour le moment, c un peut lâche mais sensé vue qu'il ne sait pas qu'elle réaction elle aura.
Puis ya Danan qui explique en gros que c Casca qui choisira de vouloirs ce battre contre sont trauma ou de ne pas l’affronté et de fuir, dans tout les cas sont cœur devras le supporté un truc du genre. En gros c ce que nous pensions aussi non?

Vient ensuite le moment ou Casca va voir Guts et luis parle de Isidro et le fait qu'il soit devenue sont disciple, et dit ensuite qu'il fait penser à judeau puisqu'il combat avec deux lames. Guts ne lui répond même pas mdrr quelle manque de respect, non en vrais il à juste peur de parlé je pense.

Ensuite si j'ais bien compris tous les souvenir ou presque luis revient et elle voit Guts comme le coupable, vous pensez que c forcement l'oeuvre de Griffith ou tout simplement la cause du trauma.

La deniers page on voit skull knight vous pensez qu'il va donné un coup de main pour Casca?
Mon point de vue c que cella et peut probable car sont but premier et de vaincre les god hand et Casca ne fait à priori pas parti des personne qu'il voit apte à combattre les god hand, mais en ni réfléchissent un peut c mieux d'avoir Casca de sont coté que l'inverse non? Sinon pour moi la raison la plus probable de ça venue et la situation du monde vue le bordel qu'a foutu Griffith sur Midland.

Pour le prochain chapitre je ne vais pas théorisé vue que le petit Kentaro aime nous la mettre à l’envers mdrr.
Non en vrais ya pas 40 possibilité soit on continue sur Casca Guts et compagnie ou on revoie le petit Rickert, après pour le déroulement seule Knetaro peu savoir, ou pas!!! mdrrr :lol: :lol:

Sinon on refait les note du chapitre?
Agenouillez vous la plébes!!! Le roi des elfes vous fais grâce de ça présence!!! 8) 8)

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Chapitre 359

Message par likefia »

Bon, finalement c'est pas trop mal, il y a effectivement un peu de blabla (a quand à nouveau un peu de vraie action ?), mais ça donne la couleur pour les prochains chapitres.
Comme on s'en doutait, le traumatisme de Casca est extrêmement profond, n'oublions pas qu'il avait réduit son égo en miettes, et ça aurait été bien trop facile que le problème soit résolu après une simple consultation chez une elfe ...

Si Casca est seine d'esprit, le traumatisme est lui encore présent et on entame seulement un arc qui je pense sera consacré à Casca et comment elle surmonte son trauma, d'autant qu'elle ne fait pour l'instant qu'effleurer le souvenir de l'eclipse, ce qui suffit à l'oppresser, voir carrément à lui faire perdre conscience à la vision de Guts.

En parallèle on sera surement gâté par un peu d'enjeu psychologique pour Guts qui devra supporter le nouvel état de santé de Casca, et surtout que p-e l'idée que les choses puissent redevenir comme avant l'éclipse soit définitivement sans espoir.

Si on regarde comment son placé les pions sur l’échiquier, on pourrait penser qu'il n'y a pas grand chose à espérer des chapitres suivants, mais il y a en réalité par mal de choses qui se sont mises en places :
- La confrontation Casca - Moonlight Child
- Une petite discussion entre Guts et Skully
- ET finalement qui dit skully dit apôtres en approche, surtout que Miura à introduit le voyage sur de longues distances via Yggdrasil (son fusil de Tchekhov) se qui rend un débarquement massif en direct sur Skellig possible

Peut-on espérer que ça se densifie ?

Ou alors on sera servit par des chapitres nul en mode drame psychologique de série TV, et de Griffth qui continue sa partie de Risk dont on sait déjà qu'il ne peut pas la perdre (pour l'instant) ...

Répondre