Chapitre 359

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Répondre
Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 359

Message par Inao »

Aucun problème pour moi non-plus. Les souvenirs de l'éclipse de Casca sont des souvenirs traumatiques, ils sont comme souvent dans ce cas automatiquement bloqués par « l'inconscient » la plupart du temps, et ne surgissent que suite à certains stimuli (ici, voir Guts de face, et dans une moindre mesure se souvenir de Judeau).

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Chapitre 359

Message par likefia »

Il faut comprendre que depuis le retour de Casca, le manga décide de nous montrer les péripéties du point de vue de Casca. Donc c'est pas si étonnant qu'il y ait un Blackout dans l'histoire, puisque Casca à perdu conscience à la vision de Guts. Il faut d'abord qu'elle surmonte son Trauma avant de pouvoir avoir une vraie discussion avec Guts.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Chapitre 359

Message par bgoode »

Le problème c'est que pour la première fois je suis dessus de la tournure que prend l'histoire, c'est impossible de faire croire cela,

que une personne de sont jeune âge ayant vécu un très grave tromatisme à en avoir des perturbations psychiatrique donc sont conjoint cherche une solution à tous ça et après dix ans une simple scéance d'hypnose et tout est régler et en plus elle peut se battre comme si de rien.

Au début on voyer Casca devenir plus forte et pouvoir se battre malgré sont endicape, vouloir essayer de parler, et depuis Farnaise aucune progression, pas de changement de situation où Casca sauve Malgré tout Farni (en se battant je parlais), et la même pas elle vas rester sur l'île, la marque n'affecte pas l'île, on voit même pas les autres royaumes, ou Guts ce faire aidé, il est triste mais sans plus, alors qu'il aurait plus être enragé de chagrin.

Bref avoir la suite si je change d'avis

Moi j'aurais fait oublier sa mémoire juste avant l'éclipse. Et redetester Gatsu.
@BillyRocka

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 359

Message par Saya »

Inao a écrit :Les souvenirs de l'éclipse de Casca sont des souvenirs traumatiques, ils sont comme souvent dans ce cas automatiquement bloqués par « l'inconscient » la plupart du temps, et ne surgissent que suite à certains stimuli (ici, voir Guts de face, et dans une moindre mesure se souvenir de Judeau).
On est d'accord, mais comment expliques tu que le chapitre 355 se finisse sur un hurlement de terreur et que le chapitre 359 commence sur une quiétude visible? Même si les souvenirs traumatiques sont bloqués, Caska a quand même eu une réponse physique à ces souvenirs (le cri) et ça semble totalement effacé de l'histoire car les perso autour d'elle à ce moment là n'en tiennent plus compte au chapitre 359. Tout ce que retiens Danaan c'est que les robes et les cheveux longs, c'est pas fait pour Caska.
Je reste perplexe.
Est-ce que c'était dans sa tête qu'elle a crié? Elle semble plutôt tranquille ensuite, certes l'inconscient peut bloquer des souvenirs mais refouler à ce point la terreur semble complètement surréaliste et scénaristiquement bancal.
likefia a écrit :Il faut comprendre que depuis le retour de Casca, le manga décide de nous montrer les péripéties du point de vue de Casca. Donc c'est pas si étonnant qu'il y ait un Blackout dans l'histoire, puisque Casca à perdu conscience à la vision de Guts.
Ca sent la facilité scénaristique : quand l'auteur ne sait pas quoi faire dans un moment clé, un des perso tombe dans les pommes, il met ça sur le coup du traumatisme, et recommence d'une autre manière la même scène. Il ne faut pas oublier que Caska n'était pas seule à la fin du chapitre 355, donc les autres perso occultent carrément le fait qu'elle soit tombée dans les vapes, réaction totalement normale quand un proche pète un plomb, on fait comme si de rien n'était, moving on :mrgreen:

Dans le chapitre 355, Caska avait montré son traumatisme face à Guts, la suite logique aurait été, à défaut d'une confrontation, au moins une réaction protectrice des autres protagonistes, mais là c'est comme si rien ne c'était passé. Sauf Guts qui reste derrière son arbre. Pas besoin du chapitre précédent pour imaginer que savoir son visage pourrait être un moteur de souffrance pour Caska.

On nous retease exactement le même élément que dans le chapitre précédent : qu'est ce que Caska va faire après sa rencontre douloureuse avec Guts? Vous le saurez une prochaine fois ... encore :ange:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Luis
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 18
Enregistré le : 02 oct. 2018, 16:35

Re: Chapitre 359

Message par Luis »

ça me parait pas possible que Miura ait voulu écrire la dessus là continuité du chapitre précédent dans le tome 40. Et si c'est le cas ce serait terriblement mal fait

Le seul élément qui irait dans ce sens, ce serait Guts qui se planque derrière l'arbre car le coup précédent où Casca l'avait vu elle aurait été en PLS...

Mais à part ça, aucun élément ne semble montrer que Casca avait déjà revu Guts :
- déjà ça voudrait dire qu'il y a une éllipse entre sa PLS du tome 40 et quand on la revoit à nouveau au début de ce chapitre
- les compagnons de Guts ne font aucune référence à cette première "rencontre"
- de façon générale, personne ne fait de référence à ce moment, et personne ne semble inquiet de voir Casca à nouveau se diriger vers Guts

... et puis, come on, ça voudrait dire que Casca se réveille, se fringue avec la Reine des Elfes, va voir Guts, se prend une PLS, reperd la mémoire, se re-réveille, se re-fringue avec la Reine des Elfes, retourne voir Guts, se reprend une PLS.
C'est un gag là

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Chapitre 359

Message par likefia »

Luis a écrit : ... et puis, come on, ça voudrait dire que Casca se réveille, se fringue avec la Reine des Elfes, va voir Guts, se prend une PLS, reperd la mémoire, se re-réveille, se re-fringue avec la Reine des Elfes, retourne voir Guts, se reprend une PLS.
C'est un gag là
Le jour de la marmotte dans Berserk :lol:

Je pense que la chapitre passera mieux quand on aura le tome entier dans les mains, là ça parait brutale comme transition parce qu'on regarde la progression scan par scan ...

Je me souviens juste comment tout le monde a gueulé lors de la sortie du scan avec Fantasia, j'ai eu l'impression d'être le seule a trouver ça génial, d'ailleurs je suis toujours pas déçu de ce que ça a apporté (sauf les pirates tentacules, ils étaient vraiment ridicules, mais le dieu de la mer est cool).

Paplytus
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 14
Enregistré le : 24 oct. 2012, 22:27

Re: Chapitre 359

Message par Paplytus »

Ce qui me choque surtout, c'est que même le dialogue est relativement le même. La reine bonniche parle chiffons, Casca confirme qu'elle était semi-consciente, et remercie tout le monde. Puis fausse joie avec Guts, et elle se fait une crise de PTSD. C'est, superficiellement, le même chapitre.
En soit, ça ne me dérange pas qu'il soit écrit comme ça, c'est plus la faute du chapitre de son réveil qui était pourri et précipité.
Bon, espérons qu'on va pas se taper ça une troisième fois...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 359

Message par Saya »

likefia a écrit :Le jour de la marmotte dans Berserk :lol:
Trop :lol: :lol: :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Magiefeu
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 23 avr. 2019, 02:32

Re: Chapitre 359

Message par Magiefeu »

J'ai bien aimé ce chapitre. En fait, je l'ai d'autant aimé que le dernier avec Guts et Casca m'avait frustré.
On avait la Casca hyper formelle, "Salutations à vous Farnese et Schierke. maintenant cassez-vous, je dois aller voir Guts".
On voyait pas assez la personnalité de Casca. En fait, on savait encore moins où on en était après qu'elle voit Guts.
Et puis la robe pour les "retrouvailles tant attendues"... Mouaaaiiis...
Là on a déjà des liens qui se tissent entre elle et la bande. Retour à un look déjà plus Cascaien, on voit un peu mieux son positionnement par rapport à Guts, on retrouve son caractère un peu plus polissonne... Limite ce chapitre pourrait être un reboot du précédent. ^^

Tiens sinon, j'expérimente enfin cette angoisse à voir les trop peu nombreuses pages défiler vite, maintenant que j'ai rattrapé mon retard.
Bref, suite dans un an ? :x:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 359

Message par Pipix »

Pas de chapitre pour ce mois ci. Hiatus is coming...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 359

Message par Saya »

En même temps, fallait pas s'attendre à autre chose.
Dans l'interview il est dit que Duranki n'affecterait pas la production de Berserk. Donc c'est à prendre au positif comme au négatif :arf:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

shad
Orphelin
Orphelin
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2018, 18:31

Re: Chapitre 359

Message par shad »

Une fois n'est pas coutume pas de chapitre, Kentaro après avoir travaillé sur son nouveaux manga et sortie un chapitre de Berserk.
homer_fatigue.jpg
homer_fatigue.jpg (8.11 Kio) Vu 6963 fois
Agenouillez vous la plébes!!! Le roi des elfes vous fais grâce de ça présence!!! 8) 8)

shad
Orphelin
Orphelin
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2018, 18:31

Re: Chapitre 359

Message par shad »

Une nouvelle fois pas de chapitre pour ce mois. :cry: :cry: .
Fait ch..r!!!! :x :x
Agenouillez vous la plébes!!! Le roi des elfes vous fais grâce de ça présence!!! 8) 8)

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 359

Message par Saya »

A mon avis tant que Duranloli sera en publication, Berserk passera au second plan.
Sauf grosse surprise, je pense pas voir de nouveau chapitre avant 2020
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

shad
Orphelin
Orphelin
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2018, 18:31

Re: Chapitre 359

Message par shad »

A ok merci pour l'info, on n'aura une traduction dû fameux manga ?
Agenouillez vous la plébes!!! Le roi des elfes vous fais grâce de ça présence!!! 8) 8)

Répondre