Chapitre 349

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 349

Message par Pipix »

Bladrak a surtout vanté les mérites de Togashi.
Pas vu de comparaison avec One Piece, à part pour dire que Miura surpassait Oda pour ce qui est de faire traîner son manga/o/

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 349

Message par Bladrak »

Saya a écrit :Là je suis d'accord avec B-goode les gars, vous déconnez sérieusement, c'est comme si on comparait du paté de canard à du foie gras. Certes Oda n'est pas un mauvais mangaka, sinon il n'aurait pas le succès connu et sa série tournerait en rond depuis bien des lunes, mais comparez ce qui est comparable, tous les Oda du monde ne vaudront jamais un Miura :P
Tu veux de la comparaison de m*rde ??

Franchement, j'adore l'ambiance trop d4rk de Berserk, ça me rappelle la noirceur dans Judge!

Et la scène de Guts et Donovan, ça avait un petit coté trop cute à la Boku no Pico!

Le scénario de Berserk est trop balèze, on dirait Naruto en plus vieux!

Et pour finir, les scènes d'action sont aussi badass que dans Fairy Tail, j'adoooore!!

C'est bon, tes yeux sont tombés et tes orbites saignent assez ?
Pipix a écrit :Bladrak a surtout vanté les mérites de Togashi.
Pas vu de comparaison avec One Piece, à part pour dire que Miura surpassait Oda pour ce qui est de faire traîner son manga/o/
Merci, je pensais pas avoir manqué de clarté sur ce coup-là...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 349

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Tu veux de la comparaison de m*rde ??

Franchement, j'adore l'ambiance trop d4rk de Berserk, ça me rappelle la noirceur dans Judge!

Et la scène de Guts et Donovan, ça avait un petit coté trop cute à la Boku no Pico!

Le scénario de Berserk est trop balèze, on dirait Naruto en plus vieux!

Et pour finir, les scènes d'action sont aussi badass que dans Fairy Tail, j'adoooore!!

C'est bon, tes yeux sont tombés et tes orbites saignent assez ?
Tu m'as surpassé sur ce coup, je m'incline face à toi ô grand être suprême, tu n'as pas usurpé ton titre :lol:

Je ne dis rien sur Togashi dans le sens où effectivement c'est un maître des situations inattendues et des hiatus
Et ... Pipix a eu raison de me recadrer, j'arrive même pas à voir comment j'en suis arrivée là :lol:
Bref, je me suis égarée un peu comme Caska là, mais s'il vous plait, ne m’appelez pas sac de patates :P
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Chapitre 349

Message par bgoode »

attention Saya au chocolat de pâque !
@BillyRocka

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 349

Message par Bladrak »

bgoode a écrit :attention Saya au chocolat de pâque !
Je sais pas qui fera la poule ou le lapin, mais on a déjà la cloche. :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 349

Message par Pipix »

C'est pas de ta faute Saya, c'est les propos obscurs de Bgoode qui t'ont induite en erreur. XD

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 349

Message par Saya »

Bladrak a écrit :
bgoode a écrit :attention Saya au chocolat de pâque !
Je sais pas qui fera la poule ou le lapin, mais on a déjà la cloche. :lol:
Mais euh je suis pas une clocheuh :(
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 349

Message par Pipix »

Les spoilers sont là !!

http://imgur.com/a/bBfbR

Une fois encore on peut supposer qu'il manque des pages.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 349

Message par Bladrak »

Mouais, encore le genre de spoiler qui me gonfle. :/

On voit un peu la vie dans Elfhell (et on s'en cogne!!!), on retourne sans trop de transition dans le monde intérieur de Casca, mais en fait si, y a une transition parce que Serpico parle à Guts de Farnese en laveuse, donc on repasse à la vraie Farnese dans le rêve de Casca...

Enfin bon, vivement le chapitre dans une langue que je comprends parce que pour moi c'est pas clair(le chapitre d'avant si, là ça donne pas une envie irrésistible de lire la suite (alors que l'autre chapitre j'ai lâché des litres de bave rien qu'avec les spoilers), ça a pas l'air rythmé du tout bref, aucun point ne m'offre une poussée de jus comme je les aime habituellement à la lecture d'un chapitre ou d'un tome.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 349

Message par Saya »

Pipix a écrit :Une fois encore on peut supposer qu'il manque des pages.
J'espère vraiment qu'il manque des pages, parce que là :arf:

J'ai pas trop compris le délire en fait.
Je me doutais qu'on allait pas avoir la guérison de Caska d'une traite, fallait pas rêver, mais nous coller ce qui a l'air d'être un repas sur ElfHell, je reprendrai juste l'expression de notre cher modo qui exprime à 100% mon ressenti sur cette scène :
Bladrak a écrit :on s'en cogne!!!
Ceci étant dit, ce spoiler m'a laissé un peu de marbre, en mode "oui, et?"
Autant le chapitre précédent m'avait hypé un truc de malade, autant là, ben, voilà quoi :arf:
Certes, j'ai hâte d'avoir le chapitre entier ET traduit, mais je ne m'attends pas à un truc de fou dans ce chapitre, j'ai peur qu'on rame un peu là, qu'il n'y ait rien de bien croustillant à se mettre sous la dent. mais bon, on verra bien, ne soyons pas défaitiste :)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 349

Message par Bladrak »

Oui, ne soyons pas défaitistes, il y a une bonne chose dans ce chapitre, on sait que le prochain est prévu pour le 26 mai. Donc si on a un chapitre en carton, on n'aura "pas longtemps" à attendre. :/
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 349

Message par Saya »

Effectivement, on peut le mettre du côté des bonnes nouvelles l'annonce du nouveau chapitre.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 349

Message par Pipix »

Je suis d'accord que ces spoilers sont un peu décevant.
Comme je le craignais, on retourne voir ce que fait la bande à guts, et ça a pas l'air très intéressant... Quoique, fait rare, Serpico prend la parole ! Va t-il servir à quelque chose pour une fois ? A ce que j'ai lu sur des traductions amateurs, visiblement, il dit rien de très ouf...
L'ambiance glauque dans le rêve n'aura pas durer longtemps... dommage ^^" le chapitre précédent avait une ambiance berserkienne excellente.
Et là ça n'a pas l'air de beaucoup avancer non plus... Miura prend son temps. C'était à prévoir malheureusement...
Par contre, je suis la seule à ressentir des choses rien qu'en revoyant la scène du "Bucher des rêves" ? C'est une de mes scènes préférées Guts/Casca, j'aime beaucoup leur dialogue à ce moment là, et surtout les paroles de Guts... Une très belle scène, et ça fait plaisir de revoir un peu d'Age d'or.
J'aimerais voir d'autres flashback de l'Age d'or, fais moi pleurer Miura, s'il te plait i_i

EDIT : chapitre complet ici : http://wasabisyrup.com/archives/bo5FBUWDfew

La discussion entre les mecs est plus longue que je le pensais.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 349

Message par Saya »

Alors voir les gars se taper la causette sur leur passé, scène moyenne, mais ça nous permet de revoir quelques scènes sympa, comme l'a dit Pipix. Par contre, on remarquera que Roderick est le seul à ne pas parler de son passé (semble-t-il, sans traduction difficile d'affirmer). Au final, c'est un personnage dont on ne connait que très peu de choses, on connait presque plus le passif de Puck que le sien, alors que celui de Puck était un des mystères (et l'est toujours en fait) de Berserk. Bref, pour un gars qui a quand même la parlotte facile, il ne se dévoile guère. C'est louche :liv:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 349

Message par Bladrak »

Bon, grâce à ton site, Pipix (qui marche que sans adblock), j'ai pu voir 2-3 trucs :

- Déjà, Casca avait déjà commencé sa guérison toute seule, et Guts est son seul soutien. Non seulement il combat pour elle, mais on le voit ramasser un bout de poupée qu'il remet en place (un morceau d’œil). Donc les filles ne vont qu'accélérer ce qui était déjà en place.

- La scène du brasier est capitale pour Casca. La nuit des 100 victimes a fait fléchir son ressenti envers Guts, mais celle du brasier a marqué le début de la fin, du moins pour elle. C'est là qu'il lui a avoué vouloir partir.

- La sirène est bourée, Azanne sait danser, Magnificul existe et passe pour un c*n, Isidro se la pète, bref, ils servent à rien comme d'habitude..........

- Guts se gonfle royalement dans ce genre de manifestation, ça change pas, donc il prend l'air à l'écart. Les 2 lui parlent et Serpico a enfin l'air plus amical envers lui.

- Roderick ça change pas, on n'a pas encore besoin d'en savoir plus sur lui. C'est comme pour Sanji dans One Piece, il parle beaucoup, mais que pour des futilités. Soit c'est pas nécessaire de le connaitre plus, soit ça cache un truc énorme. Sauf qu'avec Idea, les GH et les transcendés, les kushans, les sorcières et les elfes, je vois pas ce qui peut être crucial dans son cas.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre