Chapitre 356

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 356

Message par Pipix »

LES SCAN !!!!
MisterGob tu es l'élu !!!! Désormais je me fierai à tes paroles !!! XD

http://wasabisyrup.com/archives/W_HUcbaIrVw

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Chapitre 356

Message par Sentenza »

Miura enfoirééééééééééé!!!!!!!!!!!!!!

Plus sérieusement: encore des cases absolument divines...!!!!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 356

Message par Pipix »

Non mais t'as raison LOL. Il sait très bien que tout le monde était surexcité à l'idée de voir les retrouvailles Guts/Casca... on était tous fébrile à l'idée de découvrir un chapitre aussi important et.... nop ! Prenez Griffith dans le cul !!!! (enfin moi je suis pas contre XDDD)

Et oui les planches sont magnifique, rien à redire là !!! J'ai même l'impression qu'il fait un effort sur les visages humains. Hâte de voir ce qu donnera Griffith sans son casque....
Je suis quand même super contente de le revoir, depuis 2015 qu'on l'a pas vu en action !!!
Mais bon, frustrant quand même, finalement c'est encore un chapitre de remplissage, pas de grand avancement pour le scénario.

Halala, Berserk.... aussi bon que douloureux !!! ToT

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 356

Message par MisterGob »

Haha je l'attendais, je vous dit chu sur qu'il va y avoir à la fin du passage sur Griffith un gros plan sur la tête de Griffith pour faire transition avec le retour vers Casca et Guts, perso je trouverai ça bien comme mise en scène, mais faut le payer de notre patience !

Ça va gueuler xD, j'espère qu'il n'y a pas de hiatus annoncé sinon va y avoir des suicides, j'espère aussi que ce passage sera vite torché et qu'il soit mis comme une anecdote servant à montrer la puissance de l'armée de Griffith et comment ils aident les gens, Miura a l'air sur une bonne lancé donc si il compte sortir des chapitres tous les mois non stop pourquoi pas.
Par contre si il compte repartir en hiatus dans pas longtemps j'espère que ce passage a vraiment un intérêt ou qu'il sera vraiment vite fait.

Du coup c'est un chapitre de transition, forcément on peut pas faire un chapitre hyper important à chaque fois, les dessins rien à redire et j'aime bien le décalage entre l'ambiance vachement lumineuse et les passages glauques, ça fait vraiment le messie qui viens sauver les pauvres gens des horribles monstres, ça renforce encore l'image qu'à Griffith auprès des hommes, ce passage est pas forcément nécessaire mais disons que c'est un plus, si le manga avançais sans hiatus ça serait une bonne chose, sinon nan.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 356

Message par MisterGob »

Image
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 356

Message par Pipix »

Je pensais pas revoir le regard de Griff avant 2020 !!! ToT
Image

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Chapitre 356

Message par Sentenza »

Le point positif c'est que Miura se lasse toujours pas de dessiner des crânes qui explosent et autres joyeusetés bien malsaines (matez les étandards des monstres...bordel!) :lol:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 356

Message par Bladrak »

Eh bah voilaaaaaaaaa!! Miura a enfin lâché sa tablette pour reprendre ses pinceaux et crayons, et je vais pas m'en plaindre!! Bon OK, voire Griffesse je m'y attendais pas trop, ça saoule, mais bon, si l'ancien Miura a vraiment ressuscité, faudra s'attendre à une raison absolument incroyable pour avoir lâché notre sailor moe à un moment aussi crucial (ou pas). Et j'avoue, j'ai enfin une nouvelle fois envie de lui faire confiance.

Pour les dessins je sais pas vous, mais j'ai eu une impression d'âge d'or, coté style graphique et ambiance au moins, et c'est déjà énorme à mes yeux compte tenu de ce qu'il nous a chié sur la tête pondu la dernière fois.

Question scénario, ce que Griff fait en ce moment est tout à fait logique puisqu'il ne vise pas une simple citadelle mais un royaume entier (voir Judeau : son rêve n'a qu'un point d'arrêt). On ne le sait pas encore, mais je pense qu'il ne s'est pas marié pour cette raison d'ailleurs. Charlotte est la reine du Midland, pas une simple duchesse ou comtesse de Falconia. Et je le vois mal en rester à sa cité après avoir libéré le Midland de Tudor, sacrifié sa bande, passé 2 ans dans les limbes, s'être réincarné et enfin avoir repoussé les kushans.

Maintenant je me pose des questions sur ce qui va suivre :

- il tape des créatures du Qulipoth, sauf que sa seule présence en maintient les portes dimensionnelles ouvertes, donc ce genre de bataille est un pansement sur une jambe de bois, à moins de tous les éradiquer (et briser l'équilibre entre les dimensions). Ce qui pourrait servir les plans de Void en fait...

- les God Hand sont (grâce à SKaston Lagaffe) arrivés dans le plan des mortels. Je me fais aucun souci pour Slan, elle ne fera pas de vagues du moment qu'il y ait des partouzes de ci, de là. Void non plus, il vise pour moi un truc trop énorme pour agir comme un idiot. Cependant, on a Ubic et Conrad, respectivement folie et maladie, et je les vois mal rester en place alors qu'il y a une Terre entière comme salle de jeux.

- est-ce aussi pour préparer le terrain de la bataille finale, pour que la bande à Basile Guts arrive alors que Griffith est un héros de légende (et bon courage pour le détrôner) ?

- dernière hypothèse et pas des moindres : Griffith peut faire cette campagne dans le seul but d'échapper à Charlotte et son gâteau. Il fait ptet un début de cholestérol et a besoin d'exercice pour évacuer tout ce sucre!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 356

Message par Itai »

Le retour de Bladrak et de ses théories, c'est en soi un excellent signe ^^ En visionnant ce chapitre, je me dis surtout que Griffith a du chemin a parcourir avant d'atteindre son but, y compris avec des créatures qui - par nature - devraient être dans son camps. Ça laisse présager pas mal de développements intéressants avant la confrontation finale Guts/Griffith.

En tout cas, emballée par ce chapitre plus que par le précédent mais ce n'était pas très difficile et très contente que Miura se focalise sur Griffith (Petit Papa Miura, si tu me lis: merci! :rev:).
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 356

Message par Bladrak »

Merci ItaI, bien que je sache pas comment le prendre non plus. :lol:

Sinon j'avais oublié une théorie moins plausible, mais on sait jamais! Il fait peut-être aussi du shopping pour refaire les stocks de viande du pandemonium. Après tout, les soldats estampillés démon c'est bien, mais faut nourrir les bestiaux si on veut éviter qu'ils se servent dans la populace!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 356

Message par Itai »

Bladrak a écrit :Merci ItaI, bien que je sache pas comment le prendre non plus. :lol:
Blad, mon très cher modo, est-il devenu si étrange sur ce fofo que quelqu'un te complimente? (Enfin moi quoi??) :lol:
Bladrak a écrit : Sinon j'avais oublié une théorie moins plausible, mais on sait jamais! Il fait peut-être aussi du shopping pour refaire les stocks de viande du pandemonium. Après tout, les soldats estampillés démon c'est bien, mais faut nourrir les bestiaux si on veut éviter qu'ils se servent dans la populace!
Ben c'est pas si con en fait : c'est ça ou de la viande humaine. Dans le premier cas, Griff fait le ménage parmis ses monstres. Dans le second, il peut s'assoir sur la réputation de "Sauveur ultime" et sur son image lisse. :wink:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Custodes
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 15
Enregistré le : 01 oct. 2015, 18:21

Re: Chapitre 356

Message par Custodes »

Et évidemment "To be continued" à la fin sinon c'est pas drôle :baton:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 356

Message par Pipix »

En effet, on a encore le stress du possible hiatus. Mais bon gardons confiance !!

Moi la question que je me pose c'est est ce que ce chapitre est un simple interlude pour gagner du temps avant les retrouvailles de Guts et Casca ou bien Miura a vraiment décidé de passer du coté de Griffith pour un petit moment ?
Peut être qu'il a besoin de développer un truc avec lui avant de revenir du coté de Guts et d'enclencher la dernière ligne droite. Ou alors c'est juste du troll. XD

En tout cas je trouve que ce chapitre est un vrai plaisir pour les yeux ! J'arrête pas de regarder les planches. Les ogres (je suppose que ça en est) sont très sympa, j'adore tous les détails glauques, on retrouve bien le talent de Miura x) et voir Griff diriger son armée c'est toujours sublime :love:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 356

Message par Bladrak »

Je vais te déplaire Pipix, mais je mets justement un bémol sur ses yeux. Regarde bien la capture postée par Mistergob, on dirait vraiment le regard qu'il avait pendant l'âge d'or, le regard ultra-concentré des batailles alors qu'il n'était qu'humain. Il est devenu depuis un God Hand et a passé toute la campagne contre les kushans avec le regard de veau mort de celui qui s'emmerde, alors que les batailles étaient d'un autre niveau que celui d'une simple bande d'ogres. Vraiment, ça me chiffonne quand j'y repense...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 356

Message par MisterGob »

D'ailleurs j'ai l'impression que les combats ont retrouvés leur dynamisme !

Sinon pour le retour vers guts et casca je le vois bien comme un cliffhanger de fin de tome, donc vers le chapitre 359 (d'ailleurs c'est seulement la version française où il y a 8 chapitres au lieu de 9 dans le tome 39 ou c'est pareil pour les jap ? parce que si ils mettent 8 à chaque fois le tome 40 se finira sur le chap 358 alors que si ils sont resté à 9 pour les deux il se finira sur le chap 360), pour moi c'est assez important parce que le chapitre qui clôture le tome c'est là où on a le plus de chance de voir un cliffhanger ou une annonce de hiatus..

En vrai je sens que ce passage va pas durer trop longtemps et sera juste là pour montrer que Griffith ne reste pas à rien foutre et pour appuyer encore plus le fait que les gens le voient comme un Dieu salvateur combattant le mal.

Donc ouais je paries un retour sur elfheim d'ici la fin de tome, je prie jour et nuit pour qu'il y ait pas de hiatus entre temps !

Enfin faut se méfier, Togashi est parti en pause, on sait jamais haha !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre