Chapitre 349

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 349

Message par Inao »

Roderick était nécessaire pour le navire, je pense que Miura ne l'a inventé que pour ça et n'a pas réfléchit sérieusement à son background, d'où le fait qu'il ne dit pas grand chose sur son passé.
Modifié en dernier par Inao le 27 avr. 2017, 18:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 349

Message par Pipix »

En effet, je ne pense pas que Roderick serve à quelque chose maintenant, m’étonnerai qu'il ai quoique ce soit de vraiment intéressant...
Donc tant mieux s'il s'écrase et laisse parler Guts et Serpico.
Bladrak a écrit :- La sirène est bourée, Azanne sait danser, Magnificul existe et passe pour un c*n, Isidro se la pète, bref, ils servent à rien comme d'habitude..........
C'est le genre de passage inutile que je craignais voir et Miura s'est pas loupé...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 349

Message par Saya »

Pipix a écrit :
Bladrak a écrit :- La sirène est bourée, Azanne sait danser, Magnificul existe et passe pour un c*n, Isidro se la pète, bref, ils servent à rien comme d'habitude..........
C'est le genre de passage inutile que je craignais voir et Miura s'est pas loupé...
Et une scène de remplissage, une :arf:

Le truc pour Roderick, c'est que c'est le seul personnage de la troupe de Guts dont on ne sait rien, à part qu'il est capitaine de bateau, et qu'au passage il sait mettre en PLS les pirates, qu'il vient d'Eath et qu'il connait Magnifico. On ne sait que ça.
Alors peut être que Miura l'a ajouté uniquement à cause du bateau, mais dans ce cas là, pourquoi il y est pas resté sur le bateau avec son équipage, il n'y a aucune raisons pour qu'il soit présent à ce moment de l'histoire. Sauf si ça cache quelque chose.
Alors oui on a déjà pas mal de mystères et de choses énormes, mais c'est un personnage qui m'interpelle depuis presque le départ, je dis bien presque car au tout début je m'en tapais royalement. Mais, je ne sais pas, il y a quelque chose chez lui d'étrange. Il est trop "sympathique" pour être honnête.
On sait qu'il a quelque chose derrière la tête : son union avec Farnèse qui renforcera ses liens avec le clan Vandimion. Mais je ne vois pas l'intérêt de le rajouter en tant que membre de l'équipe à part entière.
Bon, Magnifico n'a pas d'utilité et Betty est là depuis le départ et ne sert à rien non plus.

Bref, vivement la traduction :love:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Chapitre 349

Message par bgoode »

un nouveau triangle avec Rodrick, Farnie, et Serpico
@BillyRocka

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 349

Message par Bladrak »

Saya a écrit :Et une scène de remplissage, une :arf:
Pour ça que j'ai pas aimé ce chapitre, du moins pas autant que l'autre qui était dantesque question ambiance, un vrai monument à l'image de la titanesque baffe que j'ai pris dans la tronche en découvrant Berserk.
Saya a écrit :Le truc pour Roderick, c'est que c'est le seul personnage de la troupe de Guts dont on ne sait rien, à part qu'il est capitaine de bateau, et qu'au passage il sait mettre en PLS les pirates, qu'il vient d'Eath et qu'il connait Magnifico. On ne sait que ça.
Alors peut être que Miura l'a ajouté uniquement à cause du bateau, mais dans ce cas là, pourquoi il y est pas resté sur le bateau avec son équipage, il n'y a aucune raisons pour qu'il soit présent à ce moment de l'histoire. Sauf si ça cache quelque chose.
Alors oui on a déjà pas mal de mystères et de choses énormes, mais c'est un personnage qui m'interpelle depuis presque le départ, je dis bien presque car au tout début je m'en tapais royalement. Mais, je ne sais pas, il y a quelque chose chez lui d'étrange. Il est trop "sympathique" pour être honnête.
On sait qu'il a quelque chose derrière la tête : son union avec Farnèse qui renforcera ses liens avec le clan Vandimion. Mais je ne vois pas l'intérêt de le rajouter en tant que membre de l'équipe à part entière.
Bon, Magnifico n'a pas d'utilité et Betty est là depuis le départ et ne sert à rien non plus.

Bref, vivement la traduction :love:
Roderick est un noble. Il était nécessaire pour le bateau, mais aussi pour l'intrigue autour de Farnese qui veut lâcher Guts contre son gré en échange du bateau. Il a servi à planter le décor dans ce passage qui montre comment Guts a changé vis-à-vis des membres de sa nouvelle bande.

Il était important, et on pourrait croire qu'il l'est plus du tout, mais je lui vois encore une utilité en tant que perso stable pour un futur sain de Farnese. Dans ce cas précis, il peut servir de perso auquel Farnese va s'attacher progressivement pendant le voyage, un point d'accroche affectif autre que Guts quand il aura récupéré Casca.

Tu dis que Roderick est intéressé, mais c'est un marin, un homme de la mer. La condition de Farnese n'est pas ce qui l'intéresse. Il aime l'aventure, et une fille aussi volatile qu'elle est un concentré instable des plus intéressants, d'où le regard (à mon avis) sincèrement intrigué et attiré qu'il porte à Farnese qui est un mélange entre une petite chose kawaii/moe à protéger et un sociopathe à tendances génocidaire.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 349

Message par Pipix »

Bladrak a écrit :mais je lui vois encore une utilité en tant que perso stable pour un futur sain de Farnese.
Ça c'est la raison numéro 1 pour laquelle j'espère que Roderick va mourir.
Il me semble bien que Farnese a pété un câble quand elle était plus jeune car elle ne voulait pas épouser un homme qu'on lui aurait imposé. Donc si au final, elle fini avec un noble choisi par son frère... vive l'émancipation.
Je ne veux pas d'histoire d'amour à la con comme ça >_>

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Chapitre 349

Message par Puck »

Pipix a écrit :
Bladrak a écrit :- La sirène est bourée, Azanne sait danser, Magnificul existe et passe pour un c*n, Isidro se la pète, bref, ils servent à rien comme d'habitude..........
C'est le genre de passage inutile que je craignais voir et Miura s'est pas loupé...
Mais merde ! Laissez c'est pauvres petits sorciers et sorcières kiffer un peu , nom de dieu !!
Leurs ile c'était pire que le village des schtroumph , avant l'arrivé de Guts !
Saya a écrit :Le truc pour Roderick, c'est que c'est le seul personnage de la troupe de Guts dont on ne sait rien, à part qu'il est capitaine de bateau, et qu'au passage il sait mettre en PLS les pirates, qu'il vient d'Eath et qu'il connait Magnifico. On ne sait que ça.
Alors peut être que Miura l'a ajouté uniquement à cause du bateau, mais dans ce cas là, pourquoi il y est pas resté sur le bateau avec son équipage, il n'y a aucune raisons pour qu'il soit présent à ce moment de l'histoire. Sauf si ça cache quelque chose.
Tu débloque ma vieille (oui tu es une vieille mais j'aime les vieilles :love: ) Je vais t'expliquer pourquoi il a débarqué sur cette ile
Parce que cette ile est habité par des elfes , des licornes , des créature qu'il n'a jamais vu auparavant et qu'il ne reverra plus (enfin si mais bon) le gars a faillit se faire bouffer par un monstre marin pour trouver cette ile , donc si il peut même pas tâter de la licorne ou va le monde !

et puis il est pas completement débile il sait bien que sans les sorcières et Guts et Isidro ( :...: ) il va pas tenir 5 minutes en plein milieu de l'océan XD
Pipix a écrit :
Bladrak a écrit :mais je lui vois encore une utilité en tant que perso stable pour un futur sain de Farnese.
Ça c'est la raison numéro 1 pour laquelle j'espère que Roderick va mourir.
Il me semble bien que Farnese a pété un câble quand elle était plus jeune car elle ne voulait pas épouser un homme qu'on lui aurait imposé. Donc si au final, elle fini avec un noble choisi par son frère... vive l'émancipation.
Je ne veux pas d'histoire d'amour à la con comme ça >_>
C'est différent c'est elle qu'il la choisit au final

et c'est justement parce qu'elle tient a lui que sa mort va lui causer un gros choc ^^

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 349

Message par Saya »

Puck a écrit :Tu débloque ma vieille (oui tu es une vieille mais j'aime les vieilles :love: )
Puck aime les cougars, notons ça dans un coin pour plus tard :liv:
Bladrak a écrit :Roderick est un noble. Il était nécessaire pour le bateau, mais aussi pour l'intrigue autour de Farnese qui veut lâcher Guts contre son gré en échange du bateau. Il a servi à planter le décor dans ce passage qui montre comment Guts a changé vis-à-vis des membres de sa nouvelle bande.

Il était important, et on pourrait croire qu'il l'est plus du tout, mais je lui vois encore une utilité en tant que perso stable pour un futur sain de Farnese. Dans ce cas précis, il peut servir de perso auquel Farnese va s'attacher progressivement pendant le voyage, un point d'accroche affectif autre que Guts quand il aura récupéré Casca.

Tu dis que Roderick est intéressé, mais c'est un marin, un homme de la mer. La condition de Farnese n'est pas ce qui l'intéresse. Il aime l'aventure, et une fille aussi volatile qu'elle est un concentré instable des plus intéressants, d'où le regard (à mon avis) sincèrement intrigué et attiré qu'il porte à Farnese qui est un mélange entre une petite chose kawaii/moe à protéger et un sociopathe à tendances génocidaire.
Ouai, ben voilà quoi.
J'aimerais croire qu'il va servir plus qu'à un moyen de locomotion et un stabilisateur pour Farnèse, vraiment.
Certes, c'est un aventurier dans l'âme, mais je trouve qu'il a accepté bien vite l'arrangement. Oui, Fanèse a un côté intéressant pour une fille, mi-mignonne mi-bargeot donc pour un gars qui aime la diversité et les sensations forte, il est servi. Mais je pense qu'il a un côté clairement intéressé, genre obtenir des contrats plus facilement etc.
Et puis zut, laisse moi espérer qu'il serve à autre chose que de réparer la Farnèse cassée que j'adore :cry:
Pipix a écrit :
Bladrak a écrit :mais je lui vois encore une utilité en tant que perso stable pour un futur sain de Farnese.
Ça c'est la raison numéro 1 pour laquelle j'espère que Roderick va mourir.
Il me semble bien que Farnese a pété un câble quand elle était plus jeune car elle ne voulait pas épouser un homme qu'on lui aurait imposé. Donc si au final, elle fini avec un noble choisi par son frère... vive l'émancipation.
Je ne veux pas d'histoire d'amour à la con comme ça >_>
Surtout pas avec Farnie :cry:

Puck a écrit :Je vais t'expliquer pourquoi il a débarqué sur cette ile
Parce que cette ile est habité par des elfes , des licornes , des créature qu'il n'a jamais vu auparavant et qu'il ne reverra plus (enfin si mais bon) le gars a faillit se faire bouffer par un monstre marin pour trouver cette ile , donc si il peut même pas tâter de la licorne ou va le monde !

et puis il est pas completement débile il sait bien que sans les sorcières et Guts et Isidro ( :...: ) il va pas tenir 5 minutes en plein milieu de l'océan XD
Oui, tu as raison (remarque bien que je ne répèterai pas 20x que tu as raison, note le sur un calendrier ^^), aussi bien pour sa survie que pour son côté aventureux, c'est normal qu'il les suive.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Chapitre 349

Message par Puck »

Tu n'a pas besoin de me le dire 20 fois, je le sais deja ^^

J’espère qu'il servira a quelque chose , parce que ce serait dommage , mais il me laisse relativement indifférent ^^
J'aimerais bien un truc un peu WTF

Genre Roderick décide de prêter main forte a Guts dans sa lutte et ne pas juste servir de taxi et a peine posé le pied dans le Midland ...Boum il se fait décapiter par un monstre ou un Apotre .

9a donnerai l'illusion de la mort d'un personnage "important" et attachant , meme si j'aime pas le principe

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 349

Message par Saya »

Puck a écrit :Genre Roderick décide de prêter main forte a Guts dans sa lutte et ne pas juste servir de taxi et a peine posé le pied dans le Midland ...Boum il se fait décapiter par un monstre ou un Apotre .

9a donnerai l'illusion de la mort d'un personnage "important" et attachant , meme si j'aime pas le principe
En voilà une idée qu'elle est bonne :ok:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 349

Message par Pipix »

La vf est là !
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne ... 349/1.html

J'espère que le souhait de Roderick va se réaliser. :ange:

J'aime bien le principe d'aller chercher les souvenirs de Casca, ça veut sûrement dire qu'on va voir d'autre scène du passé (Aaaah !!!).

Hâte de voir le prochain chapitre.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 349

Message par Bladrak »

C'est exactement ça, vivement le prochain! Miua a placé un peu de bouchage, donc il devrait plus rien pouvoir rien faire.

Vu le rêve de Casca, elle a placé la barre assez haute, on peut donc avancer qu'elle veut retrouver sa santé mentale mais qu'elle en a peur en même temps. Faut dire, entre ses rêves brisés, son idole changé en monstre violeur, la monstruosité dont elle a accouché et 2 ans a être la folle de service, ça fait pas mal à porter. ^^

Bon, prochain chapitre le 29 mai, en espérant que Miura ne fasse pas un cliffanger en passant faire un tour du coté de Griffith ou de Rickert...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Chapitre 349

Message par Puck »

Le viol ! Le viol ! Nous allons revoir Griffith dans toute sa splendeur !
ça m’intéresse beaucoup . j'espère que Farnèse et surtout Schierke ne vont pas se contenter de ramasser les morceaux , mais apporter un autre points de vu sur certaines scènes que nous avons vu

et des infos de Schierke sur la tour ou Griffith était enfermé et l'ancienne cité , meme si elle ne doit pas en savoir des masses

Par contre ça risque d'etre long avec tout les petits morceaux manquants de la poupée ^^

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 349

Message par Pipix »

J'ai pas été emballée par la discussion entre les trois mecs. Je sais bien qu'on est en période d’accalmie, mais voir que tout le monde s'aime, et que tout le monde est content... ça m'embête un peu... Je voulais croire que Serpico était un potentiel élément perturbateur, mais visiblement il ne veut plus aucun mal à Guts, et d'après ce qu'il dit Farnese s'est aussi définitivement assagie.
Bref, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil dans la bande à Guts maintenant... j'espère que la Bête refera bientôt surface.

Mais comme je l'ai dis, j'ai vraiment hâte de voir la suite pour le rêve de Casca, replonger dans ses souvenirs, peut être enfin découvrir certain passage de son point de vue ? Ce serait bien de pouvoir mieux comprendre ses sentiments.
Je veux pas trop m'emballer car j'ai vraiment peur d'être déçue, mais si par bonheur je peux revoir, rien qu'une fois, le Griffith de l'Age d'or alors je crois que je vais pas pouvoir retenir mes larmes (il me manque tellement !!!).
Allez Miura, s'il te plait.... en plus c'est probable que les spoilers du prochain chapitre tombe le jour de mon anniversaire... ça ferait un beau cadeau XD

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 349

Message par Bladrak »

Comme l'a dit Puck, on aura obligatoirement la scène du viol, et ça risque d'être assez violent d'ailleurs! Déjà pour Farnese la pucelle mais aussi pour Schierke la gamine qui va se faire déniaiser façon hentai tentacle pour le coup! :lol:

Et enfin je pense que dans le rêve de Casca, ce sera le summum de l'horreur. On va enfin découvrir cette scène de son point de vue à elle, savoir ce qu'elle à ressenti entre le viol et surtout le regard de Guts se faisant mutiler sans pouvoir la protéger. D'ailleurs, le chien représente sa culpabilité à elle tout en étant son seul soutien, il continue à souffrir pour elle, lui permettant de se reconstruire, et elle pense qu'il en fait toujours trop. Un peu comme pour Griffith en fait quand j'y pense... Quand il était en zonzon, il ne voyait plus que Guts comme lumière, tout en le prenant comme coupable de ce qui lui arrivait à ce moment-là.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre