Chapitre 357

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 357

Message par Bladrak »

Saya a écrit : Certes, mais n'oublions pas que :
1) Schierke (ou Flora ou les 2) avait déjà préparé par le passé des talismans qui réduisaient les influences de la marques sur les porteurs et sur les démons
2) Depuis le Mascaret Astral, Guts ressent toujours sa marque mais d'une autre manière, face à Poulpy, même si la douleur est là, il me semble qu'elle s'est amoindrie.
Du coup avec tout ça on peut penser que même si la marque réagira, se sera toujours moindre par rapport à avant la Fantasia.
1) Tout d'abord, les amulettes de Schierke et Flora c'est de la daube de catégorie suprême. On nous a vendu ça comme de "puissants talismans" sauf que ce sont juste des dolipranes ces trucs! Ça empêche juste la douleur sans calmer le saignement, et contre des apôtres seulement. Lors de sa séance de SM avec Slan (Sm, Slan Mistress, y aurait pas un lien ?) l'amulette s'est faire anéantir direct, et on ne parle là que d'une simple manifestation fugace avec des tripes de trolls, pas de son vrai corps physique, donc je te laisse imaginer contre Griff, c'est mort. Ensuite bien que mon esprit ait fait un déni contre le filler fanservice qu'était Poulpy, il me semblait plus en rapport avec le monde astral que Causal. Il n'avait pas de conscience, ne disait pas "offrande offrande" ni ne présentait aucune caractéristique des transcendés.

2) En fait, la dernière rencontre en la bande à Basile et les transcendés remonte au duo Guts/Zodd, il n'ont plus été en contact depuis lors, uniquement des créatures astrales ou de sorcellerie (qui vient du monde astral, donc c'est pareil). Donc à moins que Hanatransmachin ne trouve un moyen de défaire ce qui lie Guts/Casca, c'est un vidage de sang express qui les attends en cas de rencontre avec Moegrif alors je parle même pas du bottage de royal séant...
Pipix a écrit :T'es juste jaloux parce que Miura m'offre du fanservice.
Comment ? T'as pas eu assez de fanservice dernièrement ?? Faut que je fasse encore plus d'efforts alors... >____________>
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Chapitre 357

Message par Sentenza »

T'es dur quand même, ok ça protège pas des GH mais au moins avec ces trucs ils ont pu se remettre à dormir la nuit, parce qu'avant les amulettes v'là les insomnies... :wink:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 357

Message par Bladrak »

C'est ce que j'ai dit, ça protège des trucs mineurs comme les âmes en peine qui les empêche de dormir. En gros les talismans ce sont des moustiquaires, ça protège des petits suceurs de sang, mais ça vaut pas un clou comme gilet pare-balles.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 357

Message par MisterGob »

Dans tous les cas ils vont bien trouvé un truc pour le problème de la marque, faudra bien que Griffith et Guts s'affronte un jour ou l'autre.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 357

Message par Saya »

Je veux pas te contrarier Bladrak, mais j'ai pas l'impression que Caska souffre le martyre au cimetière des épées, malgré que la Fantasia n'ait pas encore eu lieu et que Schierke et Flora ne sont pas encore apparues.
Le réveil de la marque ne se fait pas instantanément et en plus même si elle semble éprouver une forte douleur, c'est pas non plus insurmontable (on la voit après la scène avec Erica elle ne semble pas être si touchée physiquement que ça)
http://www8.mangafreak.net/Read1_Berserk_22 (la scène entre Griff et Caska commence page 78)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 357

Message par Itai »

Rien que de voir la qualité du dessin sur la colline aux épées me fait souffrir :pleure:
Surtout avec ça, maintenant:
Image
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 357

Message par Pipix »

Je pense que si Griff ne s'était pas éloigné de Casca, elle aurait fini par s'évanouir. On la voit qu'elle n'arrive même pas à poser un doigt sur lui tant la douleur est forte, et elle fini par tombé à genoux.
Donc ça m'a l'air quand même assez compliqué de l'approcher.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 357

Message par Saya »

Je suis tout à fait d'accord, le truc c'est que dans tout ça on néglige le fait que désormais les mondes sont liés, d'ailleurs il me semble que la marque fait moins d'effets à Guts lors de sa rencontre avec Poulpy, donc pour moi, même si évidemment il y aura réaction, je pense qu'elle sera moindre par rapport à toutes les confrontations précédentes.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 357

Message par Bladrak »

Dans mon souvenir, Poulpy n'est pas un transcendé, mais je pense ouvrir un topic pour théoriser un peu, un truc vient de germer dans mon cerveau malade. :lol;
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 357

Message par Inao »

En effet, Poulpy est « juste » un ancien dieu. Cependant, si l'explication sur la marque lors de la rencontre avec les God Hand avec le comte n'est pas reniée (la douleur qu'elle provoque est proportionnelle à la proximité avec la créature maléfique et à la malignité/puissance de cette dernière), alors la marque aurait du fortement réagir à Poulpy, genre insoutenable comme pour un God Hand, Poulpy étant très maléfique et puissant et Guts étant carrément dans ce dernier.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 357

Message par Saya »

Merci Inao pour cet approfondissement, d'ailleurs j'allais y venir : Poulpy n'est pas un transcendé mais un ancien Dieu et la marque de Guts réagissait au moindre contact avec une créature maléfique, c'était d'ailleurs la réaction de cette même marque qui sonnait le début des longues nuits de batailles entre Guts et les bestioles.
Pour le changement de la réaction de la marque, je ne vois que 2 explications :
-l'armure du Berserk, qui limite voir annule les effets de la douleur, Guts la porte d'ailleurs très souvent pour éviter les tracas post bataille. Dans son combat contre Poulpy, il me semble que la marque réagit mais que Guts n'y prête guère attention justement à cause de l'armure. Ce serait l'explication logique, sauf qu'il ne faut pas oublier un point important ...
-le "mascaret astral" !! Depuis le chevauchement des dimensions, la marque ne réagi plus pareil. J'arrive malheureusement pas à retrouver le passage, mais Guts dit bien qu'elle a une réaction différente d’auparavant.

Bref, je ne dis pas que Caska, Gute et Griff pourront tailler une bavette en mode normal quand ils se reverront, je dis juste que le contexte actuel est bien différent de la dernière fois qu'ils se sont retrouvés tous au même endroit, à voir comment Miura va gérer ça.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Chapitre 357

Message par Fumer »

Poulpy est une créature astrale pas un démon, la marque de sacrifice n'a rien à voir avec ces créatures.

Je vous trouve bien critiques sur le dernier scan, je suis sûr qu'une personne qui ne connaît pas Berserk et qui lirait du début à la fin ne s'attarderait pas sur ces courts chapitres qui sont en outre importants pour l'histoire. Et même le voyage en bateau qui n'est qu'une péripétie dispensable est agréable à lire.

Pour ce qui est de la qualité du dessin c'est très propre, je ne comprends pas vos critiques à part sur les décors qui ne sont pas très évolués mais bon c'est un champ de bataille sur une plaine on peut pas demander midi à 14h.

Je trouve le voyage à travers l'arbre très intéressant, j'ai hâte de lire les combats de Guts à l'intérieur de cet arbre et quelles créatures il va trouver (il va peut-être retrouver le SK prisonnier de l'arbre et l'aider pour une fois).

La tournure épique que prennent les événements me plaît.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 357

Message par Bladrak »

Concernant Poulpy, va donc faire un tour en section hypothèse, j'ai pondu une théorie dessus. :P

Pour les dessins il sont en effet propres, épurés même. Étant faits sur tablette, il n'y a plus l'empreinte unique de Miura. Enfin si, elle y est, mais très largement estompée, c'est comme un simple coup de tampon que l'on verra un temps, alors que ses dessins à la main sont comme des gravures inaltérables à même la roche de l'histoire du manga.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 357

Message par MisterGob »

Tu sais j'avais pour habitude de défendre Berserk pour ce qui est de l'arc phantasia (ayant tout lu d'une traite la 1ere fois jusqu'au début du rêve de Casca), je n'avais pas la longue attente que les autres ont eu.
L'arc poulpy à été pour moi agréable à lire, mais c'est vrai qu'à la relecture on voit qu'il n'a pas apporté grand chose si ce n'est montrer un Guts qui évolue, s'ouvre aux autres. Par contre contrairement à certains je trouve que les meilleurs dessins de Miura était dans cet arc justement.
Pour ce qui est du passage à Elfheim là c'était flagrant mais ça ne me dérangeait pas non plus vu que le trait adoucis correspondait bien à l'ambiance du lieu.
Mais là désolé mais la tête de Griffith.. à un moins y'a une page où il a la bouche ouverte, on dirait un trans, vraiment (et avec Sonia juste à côté avec des yeux énormes et un sourire ultra niais), tu peux comparer rien qu'avec le tome 38 ça a rien à voir.

Mais j'espère toujours que ce style est "fait exprès" pour montrer que tout le monde est beau tout le monde est content et pour faire mieux le contraste avec ce qu'il va se passer ensuite (le Griffith à la fin de la page 355 est la preuve qu'il sait faire des dessins réaliste, sombre, détaillé, comme avant mais en mieux.

Bref, je trouve pas ce chapitre mauvais en soi parce que comme tu dis, on y passera pas longtemps à la lecture, mais les dessins oui j'ai vraiment pas aimé.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 357

Message par Saya »

Fumer a écrit :Poulpy est une créature astrale pas un démon, la marque de sacrifice n'a rien à voir avec ces créatures.
Poulpy est surtout un ancien dieu des mers. Et les démons sont des créatures astrales : les âmes errantes qui attaquent Guts tout au long de l'histoire, les GH, les trolls, etc, tout ça appartient plus ou moins au monde astral ou au seuil. D'ailleurs à cause de leurs marques Guts et Caska n'appartiennent plus vraiment au monde des humain mais au seuil. De plus la fantasia a brouillé les limites des plans astraux, d'où l'apparition sur le plan "humain" de créatures étranges.
Fumer a écrit :Je vous trouve bien critiques sur le dernier scan, je suis sûr qu'une personne qui ne connaît pas Berserk et qui lirait du début à la fin ne s'attarderait pas sur ces courts chapitres qui sont en outre importants pour l'histoire. Et même le voyage en bateau qui n'est qu'une péripétie dispensable est agréable à lire.

Pour ce qui est de la qualité du dessin c'est très propre, je ne comprends pas vos critiques à part sur les décors qui ne sont pas très évolués mais bon c'est un champ de bataille sur une plaine on peut pas demander midi à 14h.

Je trouve le voyage à travers l'arbre très intéressant, j'ai hâte de lire les combats de Guts à l'intérieur de cet arbre et quelles créatures il va trouver (il va peut-être retrouver le SK prisonnier de l'arbre et l'aider pour une fois).
Le soucis, c'est que Poulpy a pris une grande importance dans le nombre de chapitres, alors que finalement il n'a pas apporté grand chose en terme de contenu "utile" pour la suite. Certes c'est un ennemi important en terme de statut (dieu des mers) mais niveau scénaristique il n'est pour l'instant relié en rien à l'histoire principale, contrairement aux autres "méchants" qui ont été combattus et qui ont apportés bien plus niveau scénar (le Comte, Mozguz, Zodd ou encore Pépé la Foudre). Entre ça et le temps qu'on a passé dessus (notamment à cause des hiatus), c'est normal que cette partie crée une grande frustration pour la majorité des gens.

Pour le dessin, c'est propre, ok, mais si tu relis un peu les tomes précédents, le style a malheureusement beaucoup changé et surtout s'est "fan-standardisé". Miura nous a prouvé qu'il s'était encore amélioré dans les détails des décors avec le forêt des Elfes (passage visuellement magnifique) mais que niveau chara-design il a perdu de sa patte qui faisait le charme de son trait et c'est ça qui est dommage.

Par contre, si l'arbre ne sert pas que de "porte des étoiles" mais qu'il y a des possibilités de combats à l'intérieur dans des décors particuliers, je suis évidemment preneuse, mais dans le dernier chapitre il semble que les branches servent surtout de raccourci et ne forment pas un espace en tant que tel.
MisterGob a écrit :Mais j'espère toujours que ce style est "fait exprès" pour montrer que tout le monde est beau tout le monde est content et pour faire mieux le contraste avec ce qu'il va se passer ensuite (le Griffith à la fin de la page 355 est la preuve qu'il sait faire des dessins réaliste, sombre, détaillé, comme avant mais en mieux.
C'est ce que j'espère aussi, mais j'ai l'impression que ce n'est qu'un espoir, malheureusement -_-
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre