Chapitre 359

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Répondre
Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Chapitre 359

Message par Sentenza »

Hello Tutti!!!

Tout d'abord les habituels et chaleureux remerciements pour notre Pipix nationale et pour le lien, j'attendais justement la VUS et grâce à toi j'ai juste à venir ici et à cliquer :wink: :ok:

Alors:
Pour moi c'est un très bon chapitre de "reprise" après cette encore (trop) longue attente depuis le dernier sorti.

Je ne trouve pas que ça fasse "fan-service" plus que ça, même si pour les fans de Berserk c'est très émouvant de revoir Casca comme ça après tant de temps, avec les cheveux courts et son épée :love:
Bon j'avoue que moi aussi je la préférais avec les cheveux longs, ça lui donnait plus de classe, mais la revoir en mode guerrière et qui apparemment n'a pas trop perdu ses compétences ça fait franchement plaisir!

Après ouais faut être fan du personnage, moi j'adore Casca, j'en avais déjà parlé il y a longtemps mais son sort me touche beaucoup, elle a pris tellement cher que ça fait de la peine pour elle, en fait je la place au même niveau que Guts niveau sympathie et empathie pour le personnage.

Comme souvent ces derniers temps avec les derniers chapitres, se sont surtout les dernières cases qui sont intéressantes: là quand même y a plusieurs points à relever!
D'abord ce qui pose question c'est l'ampleur des souvenirs de Casca: pour ma part je comprends qu'elle a surtout occulté l'Eclipse, vu qu'elle semble se souvenir de pratiquement tout ce qu'il s'est passé pendant qu'elle était "Helène", de la tour d'Albion aux exploits de Schierke, jusqu'aux conneries d'Isidro et Puck.
Mais en même temps comme cela a été souligné plus haut, elle semble aussi avoir zappé les moments de folie de Guts, le presque viol ou encore les moments où il la trimballait en laisse (quand on y repense il a vraiment déconné le Guts :lol: ), et c'est le revoir en face qui fait vraiment remonter le trauma...
Je sais pas quoi penser de la planche avec Guts et les Apôtres, y a-t-il quelque chose à déduire de la véritable nature de Guts? Miura nous réserve-t-il une surprise à ce niveau? Rappelons qu'on attend de savoir qu'elle est la vraie origine/nature de sa bête intérieure, et bien sûr à qui est destinée Betty...
Bon après Danaan dit que Casca ne peut pas ENCORE lui parler, donc en étant optimiste la situation pourrait s'améliorer, mais bon comme on pouvait l'imaginer après le passage du rêve, le trauma de Casca va évidemment lui jouer de mauvais tours dans le futur (moi j'attends surtout de voir sa réaction quand elle va se retrouver devant Griffith!).

Enfin, comment ne pas parler de SK? :ban: :ban: :ban:
Notre looser préféré revient pour la 1ère fois depuis ce putain de tome 34 mythique :shock: :shock: :shock:

Et on sait qu'il ne vient jamais pour rien (quand c'est pas pour jouer à Gaston Lagaffe, il vient toujours filer des indices en mode Père Fouras).
Et on sait aussi que quand SK est dans le coin, les Apôtres ne sont jamais loin!! Alors pourquoi il revient là? Sent-il que Betty va bientôt être réactivée? Ou plutôt arrive-t-il pour de la grosse bagarre avec une bande d'Apôtres envoyés sur l'Ile par Griff? Ou bien encore c'est carrément ce dernier qui viendrait en mode MC?

Réponse probablement dans un an :lol: . Je déconne mais il est fort probable que sur le prochain chapitre on revienne à Fantasia/Griffith ou même sur Rickert qu'on a pas vu depuis longtemps!

Bref, ma note pour ce chapitre: 7,5/10, comme pour le précédent avec Griff pour moi ce sont donc les 2/3 dernières pages qui font tout, et puis bien sûr le début pour le côté émotion/retrouvailles d'un personnage trop longtemps disparu :ban: :ban: :ban:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 359

Message par Saya »

Ok, version US : check ^^

C'est quand même mieux avec les dialogues :mrgreen:

Un chapitre qui rassemble les éléments pour la fin, clairement, les éléments du puzzle s'assemblent tranquillement, y a plus qu'à attendre ce que ça va donner
La première partie avec le blabla, les remerciements, etc, est incontournable, mais bon sans intérêt plus que ça. C'est juste la suite logique de son réveil.

Par contre je suis surprise de voir que Caska taquine encore bien l'épée malgré tout ce temps. Bon ok si elle était au niveau -3 il aurait fallu une jolie ellipse pour la transformer en guerrière, donc c'est une petite facilité pas désagréable en fait. EN tous cas c'est super de la revoir comme ça ^^

Au passage je ne sais pas ce qui se cache sur cette île, mais pour transformer des guerriers vikings sanguinaires en marionnettes, il faut un sacré niveau 1)pour les battre 2)pour les transformer et les manipuler. Est-ce Danaan ou "autre chose" qui les a transformer en ça, on n'en sait rien mais la question qui se pose quand même.

La suite, bon ben c'est mieux avec les dialogues, on est d'accord. Comme ça a déjà été dit, elle ne se souvient pas de beaucoup de choses en fait, notamment de la partie où Guts ne savait pas trop quoi faire d'elle (et comment éviter de lui faire plus de mal qu'elle n'en avait déjà subit).
Là aussi j'ajouterais rien de nouveau en disant : hâte de voir le prochain chapitre, comment elle va aborder l'Eclipse (notamment les côtés "Griffith a tué tout le monde", "Griffith m'a utilisé" et "Griffith, celui envers qui je vouais un quasi-culte m'a menti et fait du mal, dans tous les sens du terme) et la post-Eclipse ("Guts m'a abandonné", "Guts m'a retrouvé, sauvé, mais a voulu -sans le vouloir- me faire du mal", "Guts m'a traité comme un animal et non un être humain"
Bon ben maintenant vivement la trad et surtout le prochain chapitre, j'espère le mois prochain, mais étrangement avec "l'annonce" de son nouveau projet, j'y crois pas des masses :|
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 359

Message par MisterGob »

pour l'histoire de guts entouré d'apôtres, je pense que c'est plutôt la manière dont casca le perçoit, je pense pas que ça ait un rapport avec son for intérieur. Peut être que casca va associé l'image de guts avec ses souvenirs de l'éclipse et l'en croire responsable. Sinon, si le moonchild se dirige vers casca et Guts, comme à son habitude, on pourrait très bien le voir débarquer sur elfheim, puis se transformer en Griffith devant Guts et casca. Et là imaginez casca, qui ne se souvient plus du sauvetage de Griffith ni de l'éclipse, voir Griffith d'un coup, ça pourrait lui apporter un immense choque, encore plus quand guts, fou de rage, ira se ruer dessus... À moins que la puissance magique de elfheim maintienne le moonchild comme le fait la pleine lune. Enfin bref, tant de possibilités !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 359

Message par Pipix »

Quelqu'un a fait un parallèle intéressant sur Twitter :
Image

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Chapitre 359

Message par Sentenza »

Aaaaah oui bien vu, joli clin d'oeil de Miura...il ferait un chouette réalisateur de films celui-là :ok:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Chapitre 359

Message par bgoode »

Quel qu'un peut me traduire la première page, j'ai l'impression que ça parle d'un nouveau projet pour Moura sur un autre récit?
@BillyRocka

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 359

Message par Saya »

bgoode a écrit :Quel qu'un peut me traduire la première page, j'ai l'impression que ça parle d'un nouveau projet pour Moura sur un autre récit?
Exact, c'est un nouveau projet de Miura (avec une loli en perso principal, quelle surprise) pour le démarrage du nouveau magasine de Hakusensha : Young Animal Zero, qui sera, d'après ce que j'ai vu sur le net, consacré au seinen dont les héros seront de jeunes combattants. Pour le commencement, Miura a donc produit 2 chapitres pour un total de 64 pages. Le magasine fait sa première le 09/09/19. D'où le long hiatus sans explications ;)
Pipix a écrit :Quelqu'un a fait un parallèle intéressant sur Twitter :
Sympa le parallèle ^^

Ce genre de petites choses ne seraient pas annonciatrices de la fin imminente (mais pas immédiate)?

En tous cas, ça fait plaisir de voir que malgré tout, le remplissage basique se termine. Le récit passe donc bien à la vitesse supérieure, on rassemble les éléments pour préparer le final.
Reste à savoir comment Miura imagine son final et comment il va mettre en scènes les révélations sur le fond de l'histoire (Idea, les GH, Skully, la Causalité, etc)

Pour la notation du chapitre, je ne sais plus comment j'avais noté le précédent ^^', mais là j'y mettrais un bon 7/10
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

shad
Orphelin
Orphelin
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2018, 18:31

Re: Chapitre 359

Message par shad »

Saya a écrit :Exact, c'est un nouveau projet de Miura (avec une loli en perso principal, quelle surprise) pour le démarrage du nouveau magasine de Hakusensha : Young Animal Zero, qui sera, d'après ce que j'ai vu sur le net, consacré au seinen dont les héros seront de jeunes combattants. Pour le commencement, Miura a donc produit 2 chapitres pour un total de 64 pages. Le magasine fait sa première le 09/09/19. D'où le long hiatus sans explications ;)
Mdrr perso j'ai même pas pris le temps de lire les pages de couverture, il et sérieux une loli ??
Il passe du coq à l'âne un peut nn? :lol: :lol:

A oui j'ai oublier pour la notes du chapitre. 8/10
Franchement j'ai u du mal à le lâcher celui la, mais on va pas ce mentir on avance quand même dans l'histoire avec lenteurs à mon gout mais c surement du au long hiatus ça rend impatient. :lol: :lol:
Agenouillez vous la plébes!!! Le roi des elfes vous fais grâce de ça présence!!! 8) 8)

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 359

Message par MisterGob »

Perso j'arrive vraiment pas à noter un chapitre, genre une histoire ça se construit sur la longueur, un chapitre pris tout seul, sans ce qu'il y a avant et après, on peut pas vraiment le juger je trouve, en plus c'est cette mode du "est-ce que c'est un bon chapitre ?" qui pousse les mangaka à mettre des cliffhanger toutes les 20 pages, au détriment du rythme par tome ou bien de quand on lit d'une traite. C'est aussi d'ailleurs pour ça que je trouve que les mangas mensuels sont pour la plupart bien plus agréables à lire (et mieux écrit souvent). Regardez l'attaque des titans, fullmetal alchimist, pandora hearts, ajin, Jojo depuis quelques années, magus of the library (un petit nouveau que je trouve très sympa), et sûrement plein d'autres que je connais pas. Genre je sais pas mais 40/50 pages d'un coup niveau rythme je trouve ça vraiment mieux (à moins que ça soit parce qu'ils aient plus de temps pour soigner l'histoire).


Et je m'écarte encore du sujet, enfin bref, déjà que j'ai du mal à noter un manga dans sa globalité (en général je peux juste dire si je l'ai trouvé abominable, nul, bof, moyen, bon, très bon, excellent ou incroyable, ce qui est une forme de notation en un sens) mais alors un chapitre, trop compliqué !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 359

Message par Saya »

shad a écrit :Mdrr perso j'ai même pas pris le temps de lire les pages de couverture, il et sérieux une loli ??
Il passe du coq à l'âne un peut nn? :lol: :lol:
Miura et les loli, une grande histoire d'amour :?

En fait si B-goode en avait pas parlé, j'aurais même pas fait attention.
Je me suis même prise à penser "j'ai envie de voir ce que ça donne" :lol: (comme si Gigantololi ne m'avait pas suffit), et puis voir les dessins de Miura c'est toujours un plaisir, donc je pense que je zieuterais ces fameux chapitres des 7 Enfers qui nous ont privés de Berserk pendant si longtemps.
MisterGob a écrit :Et je m'écarte encore du sujet, enfin bref, déjà que j'ai du mal à noter un manga dans sa globalité (en général je peux juste dire si je l'ai trouvé abominable, nul, bof, moyen, bon, très bon, excellent ou incroyable, ce qui est une forme de notation en un sens) mais alors un chapitre, trop compliqué !
En fait sur une échelle de 10 à 222 015, tu le situes où ce chapitres ?
Sachant que 10, c'est le niveau nectar de Gigantololi, qu'à 59 412 on est un peu au dessus de Poulpy, et que seulement à 221 972 on arrive à la révélation du chapitre précédent :mrgreen:

Nan mais c'est juste histoire de voir un peu la "température" en gros, t'as aimé, oui, nan, moyen, à revoir, ou pas, le tout un peu indépendamment de l'histoire.
Après j'ai remarqué qu'on était en général plus durs sur les chapitres pris indépendamment les uns des autres, alors qu'une fois le tome relié sorti, ça passe mieux (cf le dernier tomes où on a défoncé les chapitres sur Griffith à leurs sorties respectives alors qu'une fois le tome entier dans les mains, ça passait bien)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Gohan
Orphelin
Orphelin
Messages : 60
Enregistré le : 30 avr. 2019, 14:59

Re: Chapitre 359

Message par Gohan »

Tranquille hein Pipix ^^ C'est juste que si Casca retrouve son fonctionnement psychique "classique", ba elle se bat, quoi. :)

J'ai bien aimé le chapitre, il ne s'y passe pas grand chose mais c'est agréable. Et la présence de Skully en ces lieux et temps est assez intrigante, oui.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 359

Message par MisterGob »

Saya a écrit : Après j'ai remarqué qu'on était en général plus durs sur les chapitres pris indépendamment les uns des autres, alors qu'une fois le tome relié sorti, ça passe mieux (cf le dernier tomes où on a défoncé les chapitres sur Griffith à leurs sorties respectives alors qu'une fois le tome entier dans les mains, ça passait bien)

Bah c'est un peu ce que je dis juste avant, un chapitre pris tout seul c'est un peu con de le juger, encore un tome pourquoi pas, et encore. Après on a aussi souvent un chapitre de 20 pages de berserk qu'un tome de 200 pages d'un autre manga donc je comprends l'envie de noter mdr. En espérant qu'on finisse pas par noter chaque case.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 359

Message par MisterGob »

Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 359

Message par Pipix »

Je pense pas que ce soit absurde de juger chapitre par chapitre. C'est ainsi que fonctionnent les mangas, puisqu'ils sortent avant toute chose dans des magazines de prépublication. Ils sont spécialement pensé pour qu'un chapitre t'apporte un truc à chaque fois, te donne ta dose pour attendre le prochain.
Miura écrit son scénario tout en ayant conscience de ça.
D'ailleurs, sa tendance actuelle à foutre des gros cliffhanger à la fin de chaque chap me semble être un moyen réfléchit pour tenir ses lecteurs en haleine malgré ses hiatus de plus en plus long.

Donc si, on peut tout à fait juger un chapitre pour ce qu'il est. C'est ça qui est intéressant avec les œuvres pré-publiées, elles nous offrent deux manières de lire différentes. La première chapitre par chapitre, puis la relecture par tome. Deux expériences qui ne nous font pas voir l'oeuvre de la même façon !

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 359

Message par Saya »

Tout est dit ;)

Vous trouvez pas une petite ressemblance avec Serpico dans cette page à la dernière case?

Et merci pour la VF MisterGob ^^

Je suis aussi tombée là dessus, vu que l'action du chapitre s'y passe et que je ne savais pas trop où le mettre, je le mets ici.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre