Chapitre 350

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Répondre
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 350

Message par Saya »

Griffith n'est pas humain, il est au dessus de la condition humaine, au dessus des sentiments, au dessus de la prise de poids
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 350

Message par Inao »

Pipix a écrit :ses personnes qui peuvent manger toutes les salopries qu'elles veulent sans jamais prendre un gramme. :ange:
On parle de moi ? :mrgreen:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 350

Message par Pipix »

Je faisais référence à moi même, mais bienvenue au club Inao. :ange:

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Chapitre 350

Message par bgoode »

c'était moi aussi (avant que je regarde ma brioche et que mon miroir me conseille de me mettre au sport, se que je vais faire quant j'aurai choisis quoi) mais faut un truc le dimanche aprem (
@BillyRocka

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 350

Message par Bladrak »

Tu peux aussi choper un vélo d'appartement et t'en faire un peu chaque jour. Pour te motiver, je te file ma méthode : un épisode d'une série que tu veux voir chaque fois que tu pédales. Tu t'en rends pas compte et tu t'envoies 40 min chaque fois.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 350

Message par Saya »

Pas bête ta méthode. mais trop la flemme perso :P
Et pédaler ne te fera pas perdre du bide, sauf si tu es passé de la brioche à la boulangerie entière :lol:

Sinon, ben faut bouger, déjà, du genre éviter les ascendeurs pour moins de 4 étages ou prendre la voiture pour faire 100m.
Pour les jambes ce qui marche bien c'est monter toutes les marches sur la pointe des pieds. Ca fait un peu mal au départ mais quand tu en as l'habitude, tu ne fais plus attention.
Après y a l'alimentation qui compte, forcément. Si tu manges une plâtrée de pâtes à chaque repas sans bouger de la journée, forcément, ça finit par pas le faire. Préférer l'huile d'olive à la crème fraîche (même si je déconseille de faire le remplacement pour les pâtes à la carbo :lol: ), les cuissons au four plutôt qu'à la poêle (pas d'ajout le matières grasses et cuisson moins agressive pour la nourriture, notons qu’encore une fois ça ne s'applique pas pour les pâtes à la carbo :P ), éviter tout ce qui est soda (surtout avec des bubulles qui font gonfler l'estomac) et même les jus de fruits (trop sucrés), la charcuterie et préférer le chocolat noir au chocolat au lait ou blanc. Eviter l'alcool aussi.
En fait, manger équilibrer selon ses besoins journalier, ni plus ni moins.
Et il y a aussi se créer un rythme de vie : se coucher et se lever à heures régulières, manger à heures régulières, le coup du sport pendant la série quotidienne.

Mais bon, on est pas tous égaux face à notre nature, ça dépend aussi de notre métabolisme. Y en a qui assimilent plus vite que d'autres. Donc ceux qui ont un métabolisme plus lent doivent faire plus attention.

Ceci était un cours gratuit sur la nutrition et le comportement alimentaire. Aucun animal, qu'il soit de nature ou non démoniaque, n'a été maltraité durant cette séquence
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 350

Message par Inao »

Il est possible de perdre du poids en faisant du vélo, mais faut en faire trois heures d'affilées à rythme modéré voir lent pour que ce soit efficace (avant le corps préfère cramer le sucre que la graisse, or les stocks de sucres doivent être reconstitués rapidement, en mangeant, et cela ne fait quasi pas perdre de poids). En faire une quarantaine de minutes permet surtout de maintenir la ligne (on consomme l'excédent de sucre que le corps aurait sinon transformé en graisse).
En course à pieds ça va plus vite, il faut faire 50 minutes ou plus pour les hommes, toujours à rythme modéré voir lent (plus d'une heure pour les femmes, pas de bol pour elles leur métabolisme met plus de temps à se décider à cramer la graisse). Le problème est que si l'on a un surpoids conséquent alors la course à pied est déconseillée car la surcharge causera des douleurs aux genoux et bas du dos.
Dans ce cas il vaut mieux opter pour la natation, ou un peu plus d'une demi-heure suffit pour commencer à cramer la graisse, et où les risques de traumatismes articulaires sont nuls. Mais c'est de loin le sport le plus technique des trois, il vaut mieux prendre des cours pour apprendre à nager correctement. Il y a aussi l'aviron comme solution.

Avatar du membre
Irvine
Orphelin
Orphelin
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2017, 20:14

Re: Chapitre 350

Message par Irvine »

Par rapport au personnage de Charlotte, il fait partie de ceux dont j'attends une évolution future. Si elle croisait Farnèse cette dernière pourrait sûrement lui être d'une grande aide car Dame Farnèse a connu une évolution que je trouve réussie pour le moment. Et puis j'aimerai que Charlotte cesse d'apparaître comme le stéréotype de la princesse. Cela joue un rôle dans l'intrigue, j'en suis conscient, mais j'espère qu'après Rickert elle aussi mettra une gifle (même si elle n'est que symbolique) à Griffith.
"Ce n'est pas un conte pour enfants comme Picaf mais un conte sanglant pour adultes. Si tu continues à t'en mêler tu mourras. La prochaine fois je n'arrêterai pas mon épée."

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 350

Message par Pipix »

Je préférerais qu'elle lui mette une fessée. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Désolée, je vais me calmer. Image

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 350

Message par Saya »

Pipix a écrit :Je préférerais qu'elle lui mette une fessée. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Désolée, je vais me calmer. Image
Non non, continue, ça a l'air pas mal comme scène ça :liv:

Bref, le rencontre entre Farnèse et Charlotte serait de toute façons assez logique.
Elles sont toute 2 issues d'un milieu privilégié, elles ont donc grandi en suivant les mêmes codes. Donc la compréhension entre elle serait facililé. En plus, elles sont chacune d'un côté de la "force" (je ne sais pas comment exprimer ça à part dire que Farnèse est du côté des gentils et Charlotte des méchants :P) et soutiennent chacune leur "héro". Car on peut bien parler en ce terme de Guts pour Farnèse car c'est sa rencontre qui l'a fait sortir de la voie dans laquelle elle s'était engagée et où elle sombrait. C'est lui qui l'a sauvé in directement. Pour Charlotte, c'est Griffith qui a fait d'elle une femme et lui a apporté un confort de vie certain en l'arrachant aux vieux royaume.
Mais elles ont toutes les 2 apportés à leur "héro" : Farnèse est la protectrice en chef de Caska, si elle n'avait pas été là, je ne donnerais pas cher de la peau de Mme Patate, quant à Charlotte, elle apporte son soutient et son amour inconditionnels à Griffith, ainsi qu'une réelle légitimité en tant que dirigeant par son statut.

En fait il y a un réel parallèle entre les 2 dans le manga.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 350

Message par Bladrak »

Saya a écrit : quant à Charlotte, elle apporte son soutient et son amour inconditionnels à Griffith, ainsi qu'une réelle légitimité en tant que dirigeant par son statut.
Alors franchement, je pense que son soutien, le père Griffith sen cogne un peu. Son amour OK, il est utile pour la l'accession légitime au trône, mais c'est tout. Il a rallié tout le peuple humain et inhumain à sa cause, Midland, Tudor, Kushan, apôtres, parasités, tout le monde est à sa botte, donc le soutien il en a assez en stock. C'est plutôt Griffith qui soutient cette gourde de Charlotte.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Chapitre 350

Message par bgoode »

il m'arrive de marcher vingt KM en ville juste car j'aime pas le bus, (et que j'ai le temps (je marche asses vite) et pas mal de partout) le tout en mangent un truck, sucré ou salé...
mais j'aime bien les poignés d'amour, c'est pratique (et ils on pas cherché loin pour le nom)
@BillyRocka

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 350

Message par Saya »

bgoode a écrit :mais j'aime bien les poignées d'amour, c'est pratique (et ils on pas cherché loin pour le nom)
Soit, ils se sont pas foulés
même si ça aurait plus dû s’appeler poignée
Pratique, ça dépend pour qui.
Les poignées d'amour sur les hommes, pour les femmes ça sert pas à grand chose, pour les hommes si.
Les poignées d'amour sur les femmes ça sert, que ce soit pour les hommes et les femmes.
Les poignées d'amour sur soi-même, ben ça sert à rien. Je déteste les miennes :cry:
Bladrak a écrit :
Saya a écrit :C'est plutôt Griffith qui soutient cette gourde de Charlotte.
La soutenir dans quoi, à part s'occuper de son Griffounet d'amour, elle ne fait rien d'autre. Il la soutient dans son soutient alors :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 350

Message par Bladrak »

Franchement, elle le soutient en quoi ? Il est virtuellement invincible, commande le monde entier, possède une chance surnaturelle, tout lui sourit, est entouré de gens qui l'adorent... Je vois pas en quoi il a spécialement besoin de son soutien. Sauf s'il aime son gâteau moche.

Au contraire, Griffith soutient Charlotte en la sauvant de Ganishka, en la rassurant, en étant près d'elle le plus possible, en restaurant son royaume, en y amenant la paix, en ne se plaignant pas quand il bouffe son étouffe-chrétien, en étant son fiancé (pas trop jalouse au fait, Pipix ?)...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 350

Message par Saya »

Ben elle le soutient rien que par sa présence et ses petites attentions. Il sait qu'elle ne se retournera jamais contre lui et qu'elle peut lui faire de beaux bébés, c'est déjà pas mal comme soutient.
Et puis elle peut lui faire des gâteaux, lui masser les pieds après une longue journée, et aussi lui permettre de se détendre en lâchant la pression (disons le poliment hein).
Même si sont soutient est pas hyper important et signifiant, elle est là, toujours.
Modifié en dernier par Saya le 19 mai 2017, 11:55, modifié 1 fois.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre