Chapitre 355

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Répondre
Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Chapitre 355

Message par Fumer »

Je n'aime pas du tout la tête de Casca mais par contre j'attends de voir la suite avant de juger 10 pages.
Pendant l'arc du voyage en bateau je me faisais chier parce que je lisais au compte-goutte mais en relisant tout d'un seul coup je réalise que c'est très bien (si on oublie les blagues à la con trop nombreuses).

Bon allez je vous laisse, je vais aller regarder un épisode de oui-oui.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 355

Message par Bladrak »

Profite bien de ton épisode, ça sera sûrement plus constructif...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Chapitre 355

Message par Fumer »

Du coup tu vas lâcher la modération du forum ?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 355

Message par Bladrak »

Si c'était pas pour cette communauté que j'adore, j'aurais déjà averti Lady de trouver quelqu'un d'autre...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Chapitre 355

Message par Fumer »

Aaaaaaw <3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 355

Message par Bladrak »

Tayeule...................
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 355

Message par Pipix »

T'es trop moe, Bladrak <3


*fuit*

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 355

Message par Itai »

Hortensia - En première lecture (et avant-dernière avant la traduction), je pense plutot que le Guts sombre et "terrifiant" est celui que Casca voit dans son esprit. Il est probable que Guts est en réalité assez cool (il a fumé une charette de cones avant de se décider a entrer dans ce p**ain de chapitre). J'imagine que s'il y avait danger, il courrait vers Casca au lieu d'opter pour une démarche lente comme un jour sans fin. Nan, comme Casca est elle-meme shootée a la poussière elfique, elle n'aime visiblement plus le noir...

Pour le hiatus, l'absence de date en fin de chapitre est la confirmation.

Je déprime à la simple idée de devoir me retaper le chapitre en fr... Blad, j'ai besoin d'y croire encore a ce foutu manga: dessine moi du Berserk ;-)
Modifié en dernier par Itai le 20 mars 2018, 18:38, modifié 2 fois.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
gatsu_81
Orphelin
Orphelin
Messages : 52
Enregistré le : 01 déc. 2008, 20:22
Localisation : près de liège, Belgique

Re: Chapitre 355

Message par gatsu_81 »

L'enfant démon est présent juste au dessus d'isidro !!!!
One day, I might be able to destroy them.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 355

Message par Bladrak »

OK je te crois sur parole, même pas envie de retourner vérifier... Et donc, le souvenir de cette chose immonde qui lui a traversé la chatte, ça lui inspire juste de la sérénité et quelques larmes de nostalgie ? Bah tu vois, ça enfonce le clou au contraire, ça renforce encore plus ce que je dis concernant la mort de Berserk et l'absence de logique de ce chapitre moisi.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 355

Message par MisterGob »

Je rejoins en parti le message de Joey, car j'ai encore de l'espoir (je suis berserk depuis trop peu de temps, ça doit être pour ça haha).

Je me dis déjà, et si Miura pouvait vraiment nous sortir une suite super sombre et bien écrite pour le développement de la relation Guts Griffith casca ? Et que le changement de style ait été fait spécialement pour ce moment, pour faire ensuite un gros contraste ? Est-ce que le hiatus ne serait pas seulement de 1 ou 2 mois ? Est-ce qu'il est fait pour que Miura passe du temps à bien réfléchir à la suite et à retrouver son ancien style ?

Bon j'avoue que je me crois presque pas sur certaines phrases, mais en tout cas je n'irai pas jusqu'à dire que berserk est mort, même si ce que vous dites est vrai, un artiste ça a des hauts et des bas, Miura à changé en 30 ans et changera aussi à l'avenir, en bien ou en mal, on verra, mais dans tous les cas, même si berserk sera pas forcément aussi bon que ce à quoi on s'attend, ça pourrait quand même être bien, on a de trop grosses attentes je pense, on verra ce que ça va donner avec les traductions.

Par contre si on a pas de chapitres avant l'année prochaine et que les prochains sont mauvais, là on est sur que c'est mort (et que Miura finira jamais berserk).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Chapitre 355

Message par bybsama »

chapitre de transition logique puisqu'il s'inscrit dans le retour d'un perso central.

On vit un tournant principal de l'Histoire, et à la lecture de pas mal de commentaires j'ai l'impression que vous ne vous en rendez pas bien compte. Casca, ça fait combien de volumes qu'elle était sortie de l'Histoire?
Donc forcément, Miura soigne le retour, il est obligé. A votre avis, ça fait combien de temps qui bosse sur le retour de Casca, son impact dans le déroulement de l'Histoire, la mise en scène?

Pas étonnant non plus que sur le coup le retour soit tout beau tout propre, quand on voit la fin du chapitre, on voit déjà le contraste avec la suite s'annoncer. Par ailleurs, je ne comprends pas bien ce que fait l'image de Griffith prisonnier à la toute fin du chap, si quelqu'un a une idée, mais ce qui est sur c'est que Miura nous chauffe. On a déjà compris que le retour ne se passera pas "tranquillement".
Et encore, elle ne s'est toujours pas rappelée de la tronche de Femto.

Je ne sais pas si les dialogues apporteront une comprehension supérieure, faut attendre.

Enfin le hiatus, décevant mais prévisible, le retour de Casca scénaristiquement c'est 1000 portes qui s'ouvrent pour Miura. Il va donc prendre le temps de nous construire quelque chose rafiné, c'est sur.

Joey
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2018, 17:22

Re: Chapitre 355

Message par Joey »

J'ai aussi hâte de voir la suite ! et les 2 dernières doubles pages sont magnifiques ( Celle de Griffith torturé et de l'entité de Guts, ce qu'il révèle chez Casca, le traumatisme)

Mais putain, Hiatus again, à force je devrais être habitué ? non toujours pas.

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Chapitre 355

Message par Fumer »

On a tous hâte de lire cette maudite traduction !

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 355

Message par Pipix »

Pour l'image du Griffith torturé, je suppose que de repenser à l'éclipse la renvoie aussi à la souffrance de Griff (elle a toujours était celle qui s'en inquiétait le plus je suppose). Est ce qu'elle tient Guts responsable de tout ça ? (ce serait un peu trop mais bon ^^")
Un truc bizarre d'ailleurs c'est que Casca n'a pas du tout l'air de se rappeler d'avoir rencontré Néo-Griffith ! Comment c'est possible ? Elle se rappelle de la troupe de Guts, de la bande à Luka, du moon, des trolls, Flora et tout ça... Mais pas du grand retour de Griffith alors que ça l'a beaucoup marquée dans les volumes 21 et 22 ?

Répondre