Re-parlons de votre Mangathèque!!!

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Message par Longeen »

Bah mon frère à 26 ans, j'en ai 18. J'ai eu mon premier manga (DBZ !) à 8 ans (le Tome 17 :mrgreen: ); et mon frère avait déjà commencé ses collections (Fly, par exemple). Et ça fait 10 ans que la plupart de mes économies passe la dedans, pareil pour mon frère ... C'est un gros accro, il m'a carrément fait baigner dedans (par exemple, il a toutes les myths closes saint seiya, et une bonne partie des vieilles armures en métals, qui ne valaient rien à son "époque", et qui maintenant coutent une fortune XD). Mais bon, Saint seiya est pour lui ce qu' Evangelion est pour moi, donc je le comprends

Je pense que le chiffre à du atteindre les 1000; mon frère va déménager sous peu, je pense qu'on va faire un inventaire, histoire de.

Sachant que rien que cette année, j'ai acquis tout les Red Eyes, acheté la moitié des Gantz qui me manquait, fini Battle Royal (je m'étais arrêté au tome 8); acquis tous les Gunsmith Cat, et quelques nouvelles collections par si par la, et que mon frère a également la même fièvre acheteuse ...

Promis, quand l'inventaire sera fini, je vous le livre :mrgreen:

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Eh bien vous avez vraiment de belles collections :rev:
La mienne est plus réduite par contre elle est complete:
Berserk
Bleach
akumetsu
naruto
ubel blat
death note
fullmetal alchemist
japan
oh roh
jackals
jusqu'a que la mort nous sépare
dbz

sa fait environ 200 tomes 8)
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Ubel Blat :shock:

J'ai "lu" le premier tome et je n'ai pas compris. On dirait une sorte de Berserk mais en plus grotesque et bourré de clichés...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Le premier tome de Ubel Blat est exactement comme le premier de Berserk c'est une entré en matière mais la suite de l'histoire est bien développé et assez originale sur les anti-héros et leurs pouvoirs. De mons point de vue ce manga est trés bon avec des dessins biens fait. Je te recommande de lire la suite. :wink:
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Mouai,le coups du gamin unpwnable qui se fait lyncher pendant tout le tome et qui massacre le gros méchant en 2 pages avec ses épées...

Sa tête est trop caricaturé,gros yeux grosse oreilles,petit visage:

Image
Image


J'aime pas trop. Je préfère quand le héro "mérite" sa force...

Enfin tout cela est trés réfutable...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

ba en fait il est croisé avec un elfe et ce n'est qu'un gamin. C'est vrais que c'est pas la teete du hero classique :mrgreen:
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par Hellpredator »

Perso j'apprécie assez Ubel Blatt, le chara design n'est pas son principal point fort mais les planches restent agréables à regarder. L'histoire elle, est très intéressante et la progression de la trame rend l'œuvre d'autant plus intéressante à suivre.
Image

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Message par Linoku »

Bon c'est pas le bonne endroit pour en parler mais j'aime pas trop lancer des topics (s'ils ont pas de reponse après j'ai pas l'air con!!)
J'ai lut le premier Ubel Blatt et j'ai le 0 aussi mais sachant pas s'il fallait lire le zero avant le 1; ou bien lire les tome a la suite tous en gardant le 0 de coter pour découvrir les racines a la fin je l'a pas lut!
S'il vous plait je peut lire le 0 sans gacher le plaisir de la serie ou je dois encore le laisser de coter ppur le moment? Parceque un manga qui n'est pas lut dans ma mangathèque sa fait un peu tache pour moi!

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Tu peut le lire il y a juste l'implantation du décor et le fait de la dévoilation du vais nom du héros ainsi qu'une petite quête annexe qui plante le contexte historique. Personnellement je vois juste le tome 0 comme une intro a la suite.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Message par Linoku »

Ok!!Vu que c'est le tome 0 J'ai cru que s'était un tome sortie aprés les autres par l'auteur pour raconter un passer et donc devoiler la suite du manga et gachr certaine surprise!!

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Non c'est le premier tome sortie au contraire on savoure plus l'histoire en commençant par lui :wink:
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Message par Linoku »

Bon alors je m'atelle de suite a néttoyer la tache de ma mangathéque alors! Merci

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Ah les maniaques,que ferait-on sans eux?
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

fab92
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 20
Enregistré le : 05 déc. 2008, 15:23
Localisation : Près de Paris

Message par fab92 »

- Berserk 1 à 28
- Japan
- Cobra (terminé)
- Blood 1
- Claymore 1 à 2
- Eater 1 à 3

j'avais pensé un temps à investir dans les Jojo mais tout acheté d'un coup.... ça va faire mal au porte monnaie :mrgreen:

Avatar du membre
Shadow8
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 39
Enregistré le : 08 déc. 2008, 13:08

Message par Shadow8 »

Voilà: http://myanimelist.net/mangalist/KiraYoshikage

Je suis fénéant pour l'écrire! :lol:
Image

Répondre