Bride stories

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Bride stories

Message par dodone »

Un autre manga... assez différent.

L'auteur est une femme, et peut-être que ce manga n'est pas rangé dans la catégorie habituelle (Manga d'actions pour jeunes mâles...).
Donc Bride stories n'est peut-être pas un shonen (corrigez-moi si je me trompe) mais ce n'en est pas moins un excellent manga (si, si!) même si le titre "histoires de mariages" n'a pas l'air très excitant.
C'est un manga sur la vie dans les steppes d'Asie centrale au XIXe siècle, et c'est vraiment très bien fait. L'auteur précise bien qu'elle est venue à cela car elle était très curieuse de cette culture. Cela se ressent, et c'est du coup très intéressant, mais les histoires ne sont pas du tout pour autant négligées. Elles restent même et de loin l'intérêt principal du manga.
Il y a un côté très réaliste : pas de grandes tueries ni d'exploits martiaux. Mais pour autant, j'ai été captivé.
C'est une lecture agréable et prenante que je ne saurais trop vous recommander.
Mon conseil du mois (je précise que j'arrive à peu près à épuisement des titres que je pourrais recommander :D ).

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Bride stories

Message par dodone »

Pas beaucoup de réactions sur cette lecture... Mais je viens de remarquer qu'il est classé dans la catégorie "incontournables" par le site Manga-news.
Une petite surprise car je ne lui prêtais pas une telle notoriété mais c'est parfaitement justifié.
Tout comme Vinland saga ou Berserk, eux aussi classés dans cette même catégorie des "incontournables". Qui a dit que j'avais bon goût? :mrgreen:
Plus modestement, j'ai un goût conforme à la majorité des gens :ange:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Bride stories

Message par Bladrak »

Hop, dans la to read list! ^^Je te dirai ce que j'en pense après lecture, mais j'ai trop en cours, à commencer par Last Hero Inuyashiki, Revenge Classroom ou Ajin, pour ne citer que ces trois là...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Bride stories

Message par dodone »

Oh oui, j'imagine que tu dois être débordé par les à peine deux tomes de Inuyashiki :twisted:
Spirit circle vaut aussi le coup d'œil :wink:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Bride stories

Message par Bladrak »

En fait, si je ne compte pas les lectures habituelles en scan (one piece, toriko, berserk, seven deadly sins, attack on titans par exemple), j'ai 38 mangas en cours, et une grosse dizaine d'introuvables même sur le net, comme Pygmalio qui n'existe qu'en japonais mais n'a été édité nulle part en anglais. ^^ Du coup, Bride Stories est dans ma liste en attente de le trouver, pour partir ensuite dans la liste de lecture en cours. :lol: Et je te promets que je vais le lire! :)
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Bride stories

Message par dodone »

:shock:

Wouah!

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Bride stories

Message par dodone »

D'ailleurs, situ le trouves en scan, fais-moi signe, car je ne l'ai jamais vu qu'en version papier.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Bride stories

Message par Bladrak »

http://mangafox.me/manga/otoyomegatari/ 8 tomes pour le moment.

À ton service. ^^

Par contre, si ce site est une vraie mine d'or pour les mangas plus anciens (ils gardent tout une fois mis en ligne), tout est en anglais... mais je tiens parole, il est bien en attente de lecture. Bonnes fêtes! :D
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Bride stories

Message par dodone »

Ah, c'est un beau cadeau de Noël, merci! :D

Bon, il faudra que tu me détailles un jour la trentaine de mangas que tu suis! :wink:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Bride stories

Message par Bladrak »

Pour les séries en scan, j'ai en cours :

- 3-nen Kimengumi (un collège fou fou fou)
- ajin (une histoire bizarre sur des gens qui deviennent immortels depuis 15 ans)
- akame ga kill (un groupe d'assassins qui veut renverser une dictature)
- Ansatsu Kyoushitsu (assassination classroom : une classe doit tuer un prof poulpe avant qu'il détruise la Terre)
- beast 9 (un mahwa (manga coréen) sur des mecha :3 )
- fire brigade of flames (un jeune garçon doté de pouvoirs de feu veut devenir un membre de la brigade du feu pour devenir un héros et percer le mystère des coombustions spontanées)
- Fukushuu Kyoushitsu (revenge classroom : une fille victime de "brimades" allant jusqu'au tabassage et au viol décide de se venger de tous ses bourreaux)
- happiness (un lycéen se fait mordre par un vampire, en devient un sans vraiment réaliser, et refuse ensuite de boire du sang)
- last hero inu yashiki (2 humains victimes d'un crash d'aliens sont restaurés par une technologie supérieure, l'un décide de faire le bien, l'autre le mal)
- MUDAZUMO NAKI KAIKAKU (le 1er ministre japonais doit lutter pour préserver son pays au cours de combats de mahjong contre les grands de ce monde et se battre pour sauver l'humanité! LOL)
- my love tiger (un manhwa à l'eau de rose de type harem :p )
- Nanatsu no Taizai (the seven deadly sins : le nouveau manga en vogue depuis la fin de naruto, de type bastons, pouvoirs, arcs, bref le truc classique sans réelle surprise avant la fin, du moins je pense)
- the breaker (manhwa de type arts martiaux : un maître banni de la société secrète des arts martiaux décide de prendre malgré lui un élève, ce qui va bouleverser la vie du garçon)
- the breaker new waves (la suite donc, de nouveaux persos, une meilleure vue d'ensemble sur cette société et l'évolution du garçon)
- Shingeki no Kyojin (l'attaque des titans : des titans, des hommes, une lutte pour la suprématie et la connaissance du pourquoi c'est arrivé)
- Shingeki no Kyojin - Before the Fall (un préquel 15 ans avant la chute du mur décrite dans l'histoire principale)
- the gamer (un manhwa qui raconte l'histoire d'un lycéen qui vit sa vie comme un perso je jeu vidéo, une capacité qu'il ne comprend pas au départ)
- UQ holder (un manga par l'auteur de love hina sur des "vampires" et immortels en tous genres, le tout sur fond de romance à l'eau de rose bien dégoulinante, beuark...)
- yumi's cells (un manhwa qui comme le disney vice-versa raconte la vie d'une femme, mais du point de vue de ses cellules qui vivent ensemble façon village de schtroumpfs :p )
- zetman (un garçon SDF vit paisiblement avec son papy, jusqu'au jour où un homme veut se suicider avant "qu'il ne soit trop tard". Une histoire très sombre et psycho, où des monstres veulent vivre parmi les humains, d'autres les tuer, et le héros a le devoir de les tuer)

Ensuite, en attente de lecture :

- AISOPOS (un manhwa dramatique sur fond historique)
- akame ga kill zero (un préquel quelques années avant l'histoire de akame ga kill)
- Akatsuki No Yona (une princesse qui a tout doit s'enfuir le jour où son promis tue son père pour prendre le pouvoir)
- angel sanctuary (un ange banni des cieux est condamné à vivre des vies tragiques, jusqu'au jour où il est incarné dans un humain dont l'esprit pourrait détruire la terre et le ciel)
- area D (un prison survival action avec des gens qui ont reçu des pouvoirs, les "altérés")
- BOKU NO HERO ACADEMIA (les gens avec des pouvoirs sont devenus une normalité, le héros n'a pas de pouvoirs mais rêve d'être un héros lui aussi)
- BOKURA NO POLARIS (une série de one shots, me demande comment ça a atterri là, tiens...)
- cutey honey (de go nagai (l'auteur de goldorak) : une fille qui est en fait un androïde décide de venger la mort de son père)
- dévilman (de go nagai : 2 garçons découvrent que des démons veulent détruire l'humanité. ils décident de trouver un moyen de les combattre, même s'ils doivent perdre leur humanité, santé mentale, et leur amitié.)
- DEVILMAN LADY (de go nagai : basé sur la trame de dévilman, l'histoire et les persos sont différents)
- distant sky ( un manhwa de type survie après une catastrophe inconnue qui a détruit Séoul)
- GIRLS OF THE WILD'S (manhwa : une école de combat pour filles uniquement. Une année, un garçon est admis pour veiller sur sa soeur, mais il se fait choper en train de mater sous la douche la fille la plus forte, à la réputation de monstre sanguinaire, une erreur qui pourrait être fatale)
- GRAPPLER BAKI (un garçon suit le chemin sinistre de son père pour un jour l'affronter et devenir le combattant le plus fort)
- IMMORTAL NERD (un nerd immortel vivant dans une station spatiale décid"e qu'il en a assez après avoir passé 3 semaines non-stop sur internet.)
- kamasutra (de go nagai : pas besoin de présenter le sujet, j'adore juste l'auteur comme tu as deviné...)
- KOUKOU TEKKENDEN TOUGH (Tough, dur à cuire en français : un jeune garçon qui adore la baston apprend un art martial de type ultime de son père, le genre à un seul successeur)
- level E (un jeune lycéen emménage chez lui mais trouve quelqu'un, qui dit être un extraterrestre ayant perdu la mémoire.)
- LOVELY ANGEL (de go nagai ; je n'ai pas le sujet)
- MONSTER MUSUME NO IRU NICHIJOU (un jeune homme a été "éduqué" par son gouvernement pour apprendre à des "monstres" à vivre en société dans le but de les intégrer au monde humain, sauf que les filles sont super sexy et que ses hormones font tout pour lui faire perdre la boule)
- noblesse (manhwa : un homme se réveille après un sommeil de 820 ans et doit réapprendre à vivre avec les nouvelles technologies, moeurs, etc...)
- OTOYOMEGATARI (bride stories, donc... ^^)
- pygmalio (je le cherche encore, n'existe qu'en japonais)
- raimei no zaji (de masami kurumada, auteur des chevaliers du zodiaque : un mauvais manga parait-il, je le cherche encore)
- relife (un homme de 27 ans sans emploi rencontre un chercheur et accepte d'être le sujet d'une expérience d'un an consistant à lui donner une apparence de 17 ans)
- robot (une série d'histoires différentes, par différents auteurs)
- SASEYO EROIKA (un garçon qui déteste son père qui a trompé sa mère hait toutes les filles de son école, sauf une. Un jour, unn moustique pique les filles de sa ville, leur causant fièvre et appétit sexuel...)
- shin devilman (les protagonistes de dévilman voyagent dans le temps pour éradiquer les démons et changer le cours de l'histoire)
-sidekicks (manhwa : les gens dotés de pouvoirs doivent servir de pendant à des superhéros avant d'en devenir eux-mêmes. Une fille, accolyte d'un superhéros méconnu décide se débarrasser pour sauver le monde)
- star wars (manhwa : 'histoire de star wars, mais en BD coréenne)
- stretch (2 collocataires, un veut devenir médecin et initie l'autre au stretching)
- SUSANOOU (de go nagai : un manga sur la boxe)
- Tough ( l'histoire du héros de KOUKOU TEKKENDEN TOUGH, après qu'il soit devenu le successeur de son art martial)
- tower of god (manhwa : tout ce que l'on peut désirer, richesse, pouvoir, ou autre, se trouve dans la tour)
- variante (une fille laissée pour morte se réveille dans une chambre d'hôpital en tentant de se souvenir de ce qui s'est passé sans succès, jusqu'à ce qu'un monstre débarque, lui ravivant la mémoire. Son bras a été changé en une arme, un bras de chimère.)
- wingman (un garçon rencontre une fille qui détient le fameux livre des rêves, qui lui permettra de devenir un superhéros, le célèbre wingman! ^^)
- WINTER WOODS (manhwa : l'histoire de Winter, qui veut vivre normalement parmi les humains, et Jane qui veut devenir auteur à succès de contes de fées)

Il y a aussi les sorties habituelles, one piece, toriko, bleach, hajime no hippo, hunter x hunter (quand un chapitre tombe), et évidemment berserk. Rajoute aussi tous les mangas dont je ne me souviens ni de l'auteur ni du titre, mais dont je me souviens petit à petit pour les ajouter à la liste de temps en temps. Plus ma collection perso en papier. ^^

J'espère que ce pavé te dégoûtera pas, et te souhaite une bonne année au passage! :)
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Bride stories

Message par dodone »

Non, pas dégoûté. Je te remercie au contraire de t'être donné tout ce mal. :shock:
Je reste scié par le nombre de titres suivis, ou à suivre...

Mais quand même, pas de Tokyo Ghoul, vente number one de l'espace culturel Leclerc? :mrgreen:
Moi je ne regarde SN quasiment que pour cela... Plus quand cela sort Vinland Saga, Historie, Choukakou, Spirit Circle...

Comment fais-tu ta sélection? Ce sont des critiques entendues à droite à gauche?
Bonne année également :wink:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Bride stories

Message par Bladrak »

En fait, je lis pas mal de trucs sur mangafox. Comme la page d'accueil recense les dernières sorties, de temps en temps, je m'attarde un peu pour voir 2-3 choses que je ne connais pas. Si le sujet, l'auteur, ou les dessins me plaisent, je mets dans le dossier "à voir", mais je t'avoue que je suis souvent déçu parce que les mangas ont du mal à renouveler leur genre. Du coup, je me tourne depuis quelques temps sur les manhwa coréens, leur vision différente apporte du sang neuf à mes yeux. ^^

Sinon oui, quand j'entends parler d'un nouveau manga, je le cherche pour voir ce que ça donne, comme Inu Yashiki que j'ai connu en allant à la dernière Japan Expo, ou le wat the fuckesque "Ladyboys vs Yakuza" que je cherche sur le net...

Sinon, j'ai aussi commencé à collectionner des mangas depuis l'âge de 14 ans, du coup ça fait environ 850 bouquins (Fly en premier, puis Dragon Ball, Ranma, Kenshin, Hokuto no Ken, Shaman King, Kyo, Saint Seyia, BT'X, etc etc... que des collec' longues) chez moi, ce qui prend pas mal de place, et je me fais souvent enguirlander parce que ça fait presque 20 ans que j'entasse... :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Bride stories

Message par dodone »

Tu devances mes questions... :D
J'allais justement t'interroger sur ta collection papier. Et c'est là que je vois que je ne connais pas encore grand-chose car sur ta liste papier, je n'en connais que deux, dont un simplement de nom, alors que ce doivent être les plus fameux dont tu me parles. :oops:
Manhwa, c'est le même mot que manga, mais coréen?

Je connais le problème des entassements de livres, même si pour le coup, ce ne sont pas des mangas (je dois avoir quelques pauvres tomes de DB, de Berserk, de Vinland Saga, et c'est tout. Pas plus de 10 volumes au maximum!).
Mais bon, tu as une sacrée expertise du coup... Je comprends que tu te lasses en retrouvant souvent des histoires et des personnages similaires... Plus on a d'expérience, plus on affine son jugement...

Moi, j'ai tendance à faire le contraire pour mes découvertes. C'est un mélange de flemme et d'approche très sélective qui fait que je connais peu de mangas, mais le peu que je connais, en général, je les aime bien...

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Bride stories

Message par Bladrak »

En fait, mes mangas n'ont pas suivi lors de mon déménagement (ouin! XD), donc je ne peux citer que de mémoire, mais là aussi, je n'ai pas pris trop de risque en ne prenant que des œuvres connues.

Pour Fly, il a été réédité sous le nom de "Dragon Quest, la quète de Daï" qui te parlera sûrement plus, c'est mon tout premier manga, mon tout premier coup de cœur d'ado. Pour le reste, tu dois en connaitre plus, mais les titres changent en fonction des éditions papier, internet, magazine d'origine, bref, c'est le boxon le plus total. ^^

Et de mémoire, je peux te citer ceux-ci :

de Buronson et Tetsuo Hara :
+ Hokuto no Ken (Ken le survivant)
- Souten no Ken (Ken fist of the blue sky, un préquel de Ken le survivant)
- Keiji (l'histoire d'un kabuki mono, un samurai exentrique)
- Cyber Blue (encore une histoire post-apocalyptique)

de Yoshihiro Togashi :
+ Yu Yu Hakusho, son 1er gros succès
+ Hunter x Hunter, connu aussi sous le nom de Hiatus x Hiatus :lol:

sinon, pèle-mêle, de différents auteurs :

+ Rurouni Kenshin, Kenshin le vagabond en français (et me dis pas que tu connais pas!)
- Buso Renkin (de l'auteur de Kenshin)
- Samurai deeper Kyo, ou tout simplement Kyo, la seule collec que j'ai regretté d'avoir faite
- Shaman King (l'auteur a été un assistant mangaka sur Kenshin ^^)
+ Ranma 1/2 que je ne présenterai pas...
+ Death Note, pareil avec le battage médiatique, on présente plus...
+ One piece (Eichiiro Oda était le ème assistant sur Kenshin)
+ Naruto, quoi qu'on en dise, j'ai adoré
+ Gunm, un manga culte, je te conseille si tu connais pas
- Gunm last order, la suite directe
+ Akira, un monument du genre
+ Dragon Ball, no comment...
- Rampou le génie au poing d'acier, petite histoire en 3 tomes qui a pas fait de bruit à l'époque, mais qui reste mignonne ^^
- Flag Fighter (arts martiaux, un brin SF, un manga qui n'a pas marché parce que l'histoire était trop mature, mais c'est une tuerie!!)
+ Yugi-oh! (à toi de jouer!, c'est l'heure du du-du-du-duel! :p )
+ Berserk (oups, je l'avais oublié, honte sur moi!! :lol: )

Après, j'ai des collections à trous que je remplis petit à petit grâce au marché de l'occasion...

+ Nori Taka le roi de la baston (un gringalet tout faible suit un entrainement bien WTF pour devenir le plus fort)
+ City Hunter (le grand Nicky Larson!)
- Angel Heart, sa suite sans vraiment être une suite, un truc alternatif, mais l'auteur lui-même n'est pas très clair :p
- Ninku (manga sur un art martial militaire, très triste mais très belle histoire)
+ Cobra (le gun dans le bras, les pirates de l'espace, toussa...)
+ Saint Seyia (les chevaliers du zodiaque)
- les Grendizer, mega-Grendizer, etc... (Goldorak)

En gros, je me suis pas mal basé sur les dessins animés du Club Dorothée, donc pas de gros risques. Je t'ai mis des tirets - pour certains, et des + pour les plus connus, tape le nom sur google et tu reconnaîtras à coup sûr. :)

Je ne pense pas du coup être un expert, 850 bouquins ça fait tourner la tête, mais ce n'est jamais qu'un manga par mois environ. C'était mon seul plaisir à l'époque, à pas trop cher, mais ça fera bientôt 20 ans que je fais ça, et je cherche pas mal de vieilleries, du coup, je suis moins au courant de ce qui sors en ce moment, par exemple, je n'ai découvert qu'il y a quelques jours One Punch Man qui est parait-il le gros carton du moment. Et surtout, il y avait bien moins de variété avant, les éditeurs ne se risquaient qu'aux plus gros succès commerciaux de l'époque, du coup au début, on ne trouvait que les Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball, et Sailor Moon, tu parles d'un choix.........

Après, les scans sur le net permettent plus de liberté, je peux commencer plus de mangas à la fois sans me détruire le dos à la Fnac, et sans être bridé dans mon choix parce que tout n'y est pas. Mais un de mes buts est de tout lire Mangafox, sauf que ça fait des milliers d'histoires, du coup je me bride un peu... Mais en général, même si le genre est assez répétitif à force, chaque auteur est obligé d'apporter une touche spéciale pour accrocher un public et continuer à publier, donc j'ai assez souvent de bonnes surprises. C'est comme dans le jeu vidéo, si tu trouves un petit détail qui te touches, tu vas acheter, juste pour ce détail, parce que globalement, tu sais que tout ou presque a été traité, et de toutes les façons.

C'est ce que j'ai trouvé par exemple au tout début de Kyo, qui a disparu entre-temps, et qui fait que c'est la seule collection que j'ai donné. Le style graphique n'apportait riende spécial, le scénario qui était basé sur l'histoire d'un samurai légendaire disparu se change en trucs basé sur des magies élémentaires dont on se demande ce que ça vient faire là-dedans, le tout rempli de "oh non, qu'allons-nous devenir!?", la variété de persos n'était qu'un ramassis de clichés (le sportif, le playboy, le beau, le moche, le avec lunettes, le chauve, etc...) aux personnalités aussi clichés (un gentillet, un badass, une rapiat, une sensuelle, etc...) mais sans aucune profondeur. Sans parler de l'ennemi suivant le précédent qui est un ultime surpuissant, puis un autre, puis un autre... Bref, un fiasco total pour moi, d'ailleurs, son manga suivant (code breaker) n'a pas du tout marché.

Pour ce qui est des manhwa, c'est en fait le nom donné aux mangas qui ne sont pas japonais (je crois, mais pas sûr). C'est principalement des coréens, mais aussi des japonais, et quelques français. Je me suis penché dessus, et bien soient encore plus cul-cul que les japonais (le sexe est hyper-censuré là-bas), leur différence culturelle offre une nouvelle façon de voir les choses, et c'est appréciable de varier un peu, pour mieux profiter à nouveau des mangas traditionnels. Enfin bon, je sélectionne pas trop les mangas en scans du fait de cette liberté, mais quand j'aime vraiment une oeuvre, je la prends en papier si c'est possible, mais c'est à ce moment que je deviens plus difficile. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Bride stories

Message par Bladrak »

Et encore une fois, pardon pour la méga-tartine............. C'est juste que ça change de pouvoir parler mangas entre adultes, sans avoir affaire à des kikoulol, du coup je m'emporte "légèrement". :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre