[manga] Kingdom

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Répondre
dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

[manga] Kingdom

Message par dodone »

Je me discipline, et donc je continue une discussion entamée ailleurs dans la section idoine :mrgreen: .

44 tomes actuellement (et pas vraiment près de la fin pour ce que je peux en juger!).
Cela se passe en Chine, au moment de l'unification des 7 royaumes en un empire. Je saurais bien en mal de juger de la fidélité historique du truc étant donné mes connaissances de l'histoire chinoise, mais j'imagine que dans les très grandes lignes, ce doit être à peu près ça.

Après, c'est l'histoire de Shin, un petit gars parti de pas grand chose qui veut s'élever socialement en profitant de la profusion champs de bataille. Donc si les récits de bataille vous lassent assez vie, j'ai peur pour vous... La structure peut paraître simplissime (Shin en face d'un adversaire balèse; arrive à le terrasser; puis nouvel adversaire plus balèze, etc...) mais ce n'est pas si mal foutu et j'ai englouti tous les tomes à une vitesse astronomique (j'avais peut-être quelques jours de désoeuvrement aussi).

Même si des situations sont parfois assez peu crédibles, j'ai été pris par le caractère épique très primitif du truc. J'avais à peine le temps de ressasser que cette situation était un poil abusée, que l'histoire rebondissait, et moi avec...
Et puis les chapitres sortent à un rythme hebdomadaire, alors je suis indulgent. D'ailleurs j'attends impatiemment le prochain!

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [manga] Kingdom

Message par Pipix »

J'étais en manque de récit épique, alors je l'ai commencé ! Pour le moment j'ai lu 5 tomes, et je dois dire que ça me plait bien.
Les personnages sont attachants. Y'a pas mal d'humour, je trouve ça très rafraîchissant, et les scènes d'actions sont vraiment sympa à suivre.
J'aime beaucoup le pays et le contexte historique aussi. Bref pour le moment, rien à redire, ça commence bien et je pense que je prendrais plaisir à suivre cette série. Reste à voir si elle saura me surprendre et m'émouvoir, parce que vu la longueur de la série, ça pourrait me lasser au bout d'un moment.

Je redonnerais mon avis lorsque je serais à jour.

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: [manga] Kingdom

Message par caporione »

Vos résumés font envie. Je vais m'y intéresser, je suis friand de la culture chinoise et j'aime les récits épiques.

Merci pour le partage ;-)

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [manga] Kingdom

Message par MisterGob »

Je relance le sujet pour vous dire, si vous êtes pas au courant, que le manga est désormais licencié en France.

Je n'ai toujours pas commencer le manga alors ça sera l'occasion pour moi de découvrir ce manga qu'on me vend depuis des mois.

D'ailleurs une chose très sympathique, il y aura 2 tomes par mois et un abonnement mensuel à 13,50€ permettra de recevoir les 2 tomes tous les mois direct chez soi, avec des goodies de temps en temps (les mangas sont à 6,95€/u je crois, donc ça fait déjà une petite réduction, en plus des goodies et de la livraison à domicile, je trouve que c'est une très bonne offre).

Je pense que je vais me prendre un abonnement, même si il y a plus de 50 tomes, de toute façon si ça ne me plaît pas, comme on peut résilier l'abonnement à tout moment donc c'est pas un problème, juste va falloir trouver la place pour les ranger haha.

L'éditeur est un peu un nouveau sur le marché mais ça a l'air vraiment d'être un passionné (bon je dit "un" pour simplifier hein, il est pas tout seul). Le gars a proposé à la team qui a traduit tous les chapitres de travailler avec eux pour l'édition des tomes, je ne sais pas dans quoi exactement mais autant vous dire qu'un éditeur qui déjà ne voit pas d'un mauvais œil les fansub c'est rare, mais qui en plus leur propose de collaboré, je pensais même pas que c'était possible. Donc bon rien que ça ça me donne envie de les acheter, je verrai après si c'est aussi bien qu'on le dit
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: [manga] Kingdom

Message par Pipix »

Oui j'ai vu ça, c'est génial que Kingdom sorte en France ^^
J'avais fini par lâcher mais c'est parce que lire en scan ça à vite fait de me saouler, donc pour lire 50 tomes j'ai pas eu le courage... Mais j’espérais depuis longtemps avoir les mangas en main !
Je sais pas encore si je vais prendre l'abonnement, mais sûr qu'il sera un jour dans ma collection ^^
Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à vous penchez dessus !

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: [manga] Kingdom

Message par Esarko »

Je connaît Kingdom depuis maintenant quelques temps et je vous avoue que cette arrivée en France tombe parfaitement !
Je pense que j'aurai eu du mal à suivre 50 tomes en scan, j'ai essayé de tenir le coup pour quelques mangas genre L'Attaque des Titans et en définitive je suis en "hiatus" prolongé par rapport au manga donc sur une durée bien plus longue ce n'était pas donné.
Enfin, je vais très sûrement me prendre l'abonnement afin de découvrir cette oeuvre qui a l'air de vraiment en valoir le coup ! :3
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [manga] Kingdom

Message par MisterGob »

Bon du coup j'ai reçu les 2 premiers tomes de kingdom et c'est très bien, même si on sent que ça commence à peine, c'est un peu comme les 2 premiers tomes de one piece en fait, c'est cool mais pas bouleversant non plus, n'empêche que j'ai quand même bien envie de connaître la suite.

L'édition quant à elle, elle est très belle pour le prix je trouve, c'est des tomes assez fat, le papier c'est pas de la grande qualité (dites vous que c'est le même que celui de berserk quoi), les dessins sont basiques mais paraît qu'il a fait une pauses un peu plus tard pour retravailler son dessin, et que depuis c'est bien mieux, enfin on verra.

Du coup je le conseil toujours, je n'ai pas été déçu malgré tout le forçage que les gens ont fait dessus donc c'est que c'est pas mauvais haha !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: [manga] Kingdom

Message par MisterGob »

Bon du coup je vais faire un recap puisque je viens de lire les 10 premiers tomes, en gros je suis très content.


Déjà parce que l'abonnement est génial, pour 13,50€ par mois (donc un poil moins cher qu'en magasin, 20 centime par tome) on a 4 tomes tous les deux mois et en avance (le tome 10 sort le 15 janvier, pour vous dire), qu'en plus de ça, on reçoit tous les 10 tomes une boîte de rangement des tomes (que je viens donc de compléter avec les 10 premiers), et franchement dans une collection quand il y en aura 5 ou 6, ça sera super classe, et avec tout ça en bonus, 10 ex-libris en couleur, un peu plastifié et assez grand, et un poste (perso ça m'intéresse pas plus que ça mais c'est cool). En gros ils se foutent pas de notre gueule !

Pour les tomes en eux même, les couvertures sont vraiment bien (bon c'est un détail mais rien que le titre en dorée brillant, ça fait sont petit effet), y'a une page couleur à chaque début de tome, comme je l'ai dit avant, le papier est dans la qualité des mangas standard et font a peu près tous 200 pages, des fois un peu plus.



Enfin bref ! Pour ce qui est du manga en lui même, c'est de la bombe franchement.

On a des grandes batailles à la fois épique et stratégique, où on suit à la fois des grands personnages charismatique qui sont au centre de toute la bataille et le protagonistes, encore faible, qui va contribuer avec de petites actions audacieuses à la victoire finale..

On a des personnages attachants, avec un passé développé, qui commencent à évoluer petit à petit, et qui ont tous une vraie raison de faire ce qu'il font, qui ont des relations entre eux et qui évoluent grâce à ça, etc.

En fait ce manga a un côté très shonen nekketsu alors qu'il a un ton très mature, genre on a des personnages qui sont des légendes vivantes, des héros qui partent s'entraîner, leurs maîtres, des combats en 1vs1, tout ce qui est courage, dépassement de soi, un protagoniste qui monte en grade petit à petit, l'objectif bien précis du perso qui est prêt à tout pour l'atteindre, etc. Sauf que c'est hyper crédible dans la manière dont c'est fait, et pis on a des intrigues politiques derrière, des stratégies pas hyper compliqué mais qui sont intelligentes (genre y'a pas ce moment où tu te dis "mais ils sont con, pourquoi ils font pas ça ?").

Et au final c'est un mélange vraiment génial parce que t'as vraiment le côté Shonen que je kiffais quand j'étais plus jeunes, avec la crédibilité que je recherche aujourd'hui.

Et il y a aussi toujours la trame principale en fond qui est l'unification de la Chine, donc l'histoire ne va pas non plus n'importe où.


Quant au dessin, dès le tome 10 j'ai eu l'impression d'une net amélioration, et pour un manga hebdomadaire, je trouve les dessins vraiment bien foutu et détaillé, ça ressemble pas mal à l'âge d'or de berserk, mais avec un style assez différent, moins réaliste et plus caricaturale au niveau des visages, et moins de détails.



Pour résumer, c'est du très très bon, je vous conseille vraiment l'abonnement et sinon achetez en magasin, ça vaut vraiment le coup !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre