[romans] Les sagas fantasy

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Avatar du membre
Shinigami
Apprenti
Apprenti
Messages : 183
Enregistré le : 01 déc. 2008, 09:43

Message par Shinigami »

Est-ce que quelqu'un pourrait m'inviter à un événement divin sur Fessedebouc, j'ai jamais eu l'occasion d'un voir un.....

Bref, je veux pas faire mon dictateur :lol: mais on est plus tout à fait dans le sujet, non???????????? :roll:
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que je dis pour l'univers. A. Einstein

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Message par Chaherit »

Pour recentrer la discussion, je suis en ce moment dans Le Cycle des Princes d'Ambre de Roger Zelazny.

Je trouve le style horriblement pompeux, prétentieux, mais le scénario est vraiment trop interessant pour que je décroche.
Dix tomes à s'enfiler quand même. Plus que 4...

Le concept :
Le royaume d'Ambre est le seul véritable monde qui soit. Le centre du monde. Il projette autour de lui des univers parallèle, des Ombres, qui le reflètent plus ou moins, mais à force de refleter des reflets nous avons forcément des possibilités de mondes infinis. L'Ombre-Terre en fait partie d'ailleurs.
Les membres de la famille royale d'Ambre ont le pouvoir de naviguer entre les ombres à loisir. En sachant que les Ombres n'ont pas toutes le même ratio temporel, ni les mêmes lois de la physique. Et qu'on est en pleine guerre de succession pour le trône d'Ambre ; 9 frères vont manigancer pour suppléer à leur père, disparu.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

darko
Banni
Messages : 33
Enregistré le : 15 déc. 2008, 21:10

Message par darko »

Edit Admin: Hors sujet et insultes.

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Message par Longeen »

Tu as fini ?

Je laisse ce post juste pour l'attention de Lady, j'ai demandé le ban.

Et oui, je crois également à un énorme Fake pas drôle ...

darko
Banni
Messages : 33
Enregistré le : 15 déc. 2008, 21:10

Message par darko »

ben t'es nul alors pour les renifler mon gars....parce que tu t 'es trompé...
mais chacun c'est conviction...bonne soirée et peut être à tout l'heure on verra se qu'en pense la miss même si elle doit avoir autre chose à foutre....

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par Hellpredator »

Darko, tu es un mystère de la nature.
Image

lhz.
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 39
Enregistré le : 17 déc. 2008, 21:56

Message par lhz. »

Pour reparler du sujet,

Chaherit tu fais allusion au cycle des Princes d'Ambre que je n'ai encore jamais lu mais j'apprécie tout particulièrement Mr Zelazny notamment son bouquin de SF : Route 666 qui a été une inspiration pour la saga cinématographique Mad Max.
Cet auteur a un style bien particulier qui m'a tout de suite accroché, j'ai dévoré le bouquin en une soirée même s'il n'est pas exceptionnellement épais.
Back to Times of Splendor

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Ca compte si on a en tête d'écrire un livre?
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: [romans] Les sagas fantasy

Message par dodone »

J'ai peu de vécu dans ce domaine (assassin royal, trone de fer), mais j'ai lu Gemmel avec beaucoup de plaisir. Les trames sont souvent similaires mais c'est bien.
Tout le cycle de Drenaï (y compris Waylander) bien sûr.
Le cycle de Troie est pas mal non plus mais je n'ai pas lu le troisième tome.
:wink:

giz76
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 44
Enregistré le : 09 sept. 2016, 18:35

Re: [romans] Les sagas fantasy

Message par giz76 »

Je suis fan de robin hobb, jai lu l'assassin royale, les aventuriers de la mer et jai quasiment fini les cités des anciens. Le fou et l'assassin m'attend dans ma bibliothèque.
L'univers est ultra riche et les différents personnages super a suivre dans leurs aventures. Avec un scenario entremelant les histoires, c'est ma référence en fantasy!

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: [romans] Les sagas fantasy

Message par dodone »

giz76 a écrit :Je suis fan de robin hobb, jai lu l'assassin royale, les aventuriers de la mer et jai quasiment fini les cités des anciens. Le fou et l'assassin m'attend dans ma bibliothèque.
L'univers est ultra riche et les différents personnages super a suivre dans leurs aventures. Avec un scenario entremelant les histoires, c'est ma référence en fantasy!
Alors il faut nous faire un petit classement de ce qui est le mieux. Qu'as tu préféré dans tout ça et pourquoi.
Y'a de sérieux débats je crois entre ceux qui sont pour l'assassin royal et ceux qui sont pour les aventuriers!

giz76
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 44
Enregistré le : 09 sept. 2016, 18:35

Re: [romans] Les sagas fantasy

Message par giz76 »

Personnellement j'ai une préférence pour les 2 cycles de L'assassin royale.
Après c'est une question de gout, j'aime bien les "magies" si jpuis dire, l'art et le vif, le récit m'a maintenu en haleine aussi grace à elles, jvoulais en savoir plus.
Même si beaucoup n'aime pas trop le caractère de Fitz, qui en prend plein la gueule tout au long de l'histoire faut le dire, moi j'aime bien se côté torturé du héros^^
L'univers est tellement riche, qu'on en veut toujour plus!! Les forgisés, les dragons, les anciens....etc.. robin hobb distille les reponses aux questions qu'on se pose toute au long de l'hsitoire mais faut quand meme lire les aventuriers de la mer et les cités des anciens pour tout comprendre ;)

Bonus: petite photos de ma collection : http://hpics.li/0e0fd92

Répondre