GTO et Young GTO!

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Répondre
Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

GTO et Young GTO!

Message par Shekil »

Le manga le plus drole? La question se pose sérieusmeent,en tout cas mes fou rires les plus logn et intenses ont eut lieu grace à ce manga d'exception,satire cinglante de la société japonaise sous le masque de ce que l'humour japonais fait de mieux.
GTO figure au panthéon de mes mangas favoris.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

narcisikcrapule
Apprenti
Apprenti
Messages : 155
Enregistré le : 16 déc. 2008, 02:08
Localisation : Blois

Message par narcisikcrapule »

GTO ce qui se fait de mieu en matiere de comique et de denonciation de la société japonaise ....

j' ai envie de me faire la cllection sur papier .... bon deja fais mais l' acheter lol

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Message par Chaherit »

Excellentissime jusqu'au tome 14. Ensuite complètement imbuvable, tourne en rond, ininteressant, rechauffé, et que sais-je encore ?
L'exemple typique du manga qui ne sait pas s'arrêter quand il est pourtant terminé.

Young GTO se passera de moi, son grand frère avait qu'a faire plus attention.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Young GTO se passera de moi, son grand frère avait qu'a faire plus attention.
Si on s'en tient à ton raisonnement tu as tort puisque Young GTO a été fait bien avant GTO! Ce n'est lui le grand frère de GTO.

Tu pourra lui faire les mêmes reproche mais comment peut-on délbréement maquer la genèse de l'humour inégalable de GTO? Va dans un FNAC et essaye,tu ne seras pas déçue.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Message par Chaherit »

Sémantiquement je peux m'en tirer en disant que GTO est plus vieux que Young GTO chronologiquement parlant ; ou en disant que l'un a fait découvrir l'autre et a donc un ascendant sur lui.

Mais c'est juste pour ne pas avouer mon erreur bien sur ;)
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Neclord
Apprenti
Apprenti
Messages : 153
Enregistré le : 29 nov. 2008, 17:47
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Neclord »

GTO m'avait beaucoup plus. Sacrée référence manganesque.

Mais malgré tous les bons moments à lire la saga, je sais pas pourquoi j'ai pas envie de me lancer dans Young GTO. J'ai eu ma dose je pense...

Mais j'en garde un super souvenir en tout cas.

Avatar du membre
Zizidro
Orphelin
Orphelin
Messages : 66
Enregistré le : 16 janv. 2009, 16:35
Localisation : Languedoc-roussillon

Re: GTO et Young GTO!

Message par Zizidro »

J'adore l'anime, mais je n'en serai pas fan c'est un peu barbant a la longue...mais sa ma bien fait rire quand même , merci Tôru Fujisawa :wink:

bgoode

Re: GTO et Young GTO!

Message par bgoode »

Bad compagnie, young gto, GTO, GT-R, lostparadis, shonen days
j'ai bien aime l'auteur reste dans le même principe mais c'est très passionnent, sauf les deux dernier où on dirai qu'il à tous essayer mais veux rester dans son univers, dommage.

AdmiralMos
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 7
Enregistré le : 21 juin 2017, 19:26

Re: GTO et Young GTO!

Message par AdmiralMos »

Young GTO, c'est tellement débile comme humour, beaucoup plus débile que GTO et c'est ça que j'aime ! Sinon, GT-R et Paradise Lost, j'accroche moins, je sais pas mais j'ai moins la hype quand je lis un chapitre. M'enfin, je suppose qu'à force de trop tirer sur sa licence :?

Avatar du membre
Irvine
Orphelin
Orphelin
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2017, 20:14

Re: GTO et Young GTO!

Message par Irvine »

Si on attaque par Young GTO, GTO paraît moins drôle, et Paradise Lost un peu moins encore (sans parler de Seven Days). C'est dommage que l'auteur n'arrive pas à proposer de séries qui marchent aussi bien que cet univers aussi il est toujours ramené vers celui-ci.
"Ce n'est pas un conte pour enfants comme Picaf mais un conte sanglant pour adultes. Si tu continues à t'en mêler tu mourras. La prochaine fois je n'arrêterai pas mon épée."

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: GTO et Young GTO!

Message par MisterGob »

Je remonte un coup ce poste, j'ai failli en refaire un sur GTO haha, ce manga je crois que c'est le seul de tous ceux que j'ai lu qui m'ait vraiment fait rire à en pleurer, accompagné par des bonnes leçons de vie, des dessins uniques avec des têtes, mais des têtes.. Rien que les têtes avec leurs mise en page tu les vois tu rigole déjà xD.

Ce manga est en plus très particulier à mes yeux, si Naruto m'a appris au collège d'avoir de la volonté et qu'il n'y avait ni bon ni méchant (enfin jusqu'à un certain arc..), si berserk m'a appris qu'il y a toujours des gens qui ont souffert infiniment plus que moi et que je n'ai pas à me plaindre de mes petits problèmes, GTO c'est celui qui m'a appris à m'inquiéter plus des autres et de leurs problèmes, et c'est aussi celui qui m'a donné envie de devenir prof, donc bon, me demandez pas d'être objectif dessus haha.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre